PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post


Visiteur

#4496 SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-01 06:46

L'autre soir j'ai ramassé un chat noir et blanc d'environ deux ans sur la rue qui miaulait pour entrer dans un bloc à appartement. Mais il n'appartenait à personne dans ce bloc à logement, je l'ai donc pris avec moi pour l'enmener à la SPCA le soir même car il était docile et doux.

Lorsque je suis arrivé à la SPCA, je leur ait donné de l'argent (75.00 $) pour qu'ils s'en occupe et prennent soin de lui. J'ai téléphoné plus tard pour prendre de ses nouvelles et la préposée m'a dit que le vétérinaire l'avait examiner et qu'il serait mis en odoption parce qu'il était en bonne santé. Donc, on m'a demander de retéléphoné plus tard lorsqu'il serait mis en adoption parce que je cherchait quelqu'un pour l'adopter.

Une semaine plus tard, lorsque j'ai retéléphoné, ils m'ont dit qu'il l'avait euthanasié parce qu'il souffrait d'une rhino qui est une toux. Je ne comprenais pas parce qu'il n'a jamais toussé avant et qu'il était en pleine forme lorsque je suis allé le porter chez la SPCA. Et une semaine avant, ils m'avaient dit qu'il était en pleine forme et qu'il serait mis en adoption dans deux jours. Et de plus, ils ne m'ont jamais téléphoné pour m'avertir qu'ils allaient l'euthanasier parce qu'il avait une rhino. je pense que ce sont de beaux hypocrites qui vous disent n'importe quoi et qu'ils ne sont pas meiux que le Berger blanc. Dès qu'il y a un petit pépin avec un animal, ils euthanasie ainsi cela coûte moins cher comme solution.

À quand une vraie légilsation pour protèger les animaux domestique et autres ???
Belle gang d'hypocrites !! N'allez pas porter vos animaux à la SPCA parce qu'ils vont vous remplir comme une valise et ensuite, ils vont vous trouver une excuse pour euthanasier l'animal.

C'EST COMME ÇA QUE ÇA FONCTIONNE AU QUÉBEC

STEVE HARVEY-FORTIN

Réponses

La terre est devenue leur ENFER

#4499 Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-01 16:10:12

#4496: - SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC 

 Je n'en reviens tout simplement pas.  Vous leur avez donné 75$  et ils l'ont euthanasié sans vous prévenir?

Mais dans quel monde vivons-nous?

Félicitations Steve pour votre beau geste.  Malheureusement, il ne s'est déroulé comme vous aviez espéré. 

Le grand fautif dans tout ça, c'est le gouvernement qui ne prend pas action pour enrayer la source des problèmes.  Il ne s'implique aucunement pour cette grande cause.  Les problèmes sont-ils trop gros et difficiles à gérer pour M. Corbeil?  Il devrait donner sa place et au plus vite, car dans ma tête, il fait partie des innombrables vautours qui gravitent autour de cette pyramide infernale.  IL EN FAIT PARTIE.  Et plusieurs s'en complaisent.  Les vétérinaires, les tenants d'usines à chiots, les fourrières à but lucratif, les tenants de chenils insalubres partout en province, les tenants de chambres à gaz etc........................................  Pauvres animaux!  La terre supposément leur terre d'accueil est devenue LEUR ENFER.

Il y en a parmi les élus qui nous regardent de haut et nous prennent pour des illuminés.  Alors qu'ils auraient tout en main pour rayer ce fléau immonde.  Comment peuvent-ils se regarder dans une glace et se péter les bretelles en étant fiers d'eux? 

Couture, De LaSalle et Cie ont tué des milliers d'animaux d'une façon atroce.  Et beaucoup d'autres aussi dans certaines autres fourrières.  Ont-ils été sanctionnés?  NON   Ont-ils des remords?  NON   Tout leur est permis.  Il n'y a pas de lois pour qu'ils soient poursuivis.  Et qui est doté pour faire les lois?   M. Corbeil 

Ils continuent leurs massacres et ils envoient paître ceux qui leur barrent le chemin.

Mais la loi du boomerang existe.  Un jour, ils paieront pour tous ces crimes, car tuer C'EST UN CRIME.   

jess

#4500 Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-01 16:13:12

#4496: - SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC ,  c`est pas la SPA qui est à blâmer ......

lisez comm. 4494 Steve, je comprends votre désarrois , mais si vous lisez le commentaire avant le vôtre, vous verrez que les refuges, sans but lucratif, avec bénévoles, SONT DÉBORDÉS .

500 000 animaux sont abandonnés chaque année au Québec .  Lancer la pierre à un organisme qui se donne corps et âme pour le bien être des animaux est très triste .  Ils ne savent plus où donner de la tête, ils n`ont peut-être pas le temps de rappeller les gens pour faire un suivi rigoureux sur un animal donner pour adoption.  Lisez bien mon commentaire 4494 qui  a beaucoup d`infos sur le cas qui nous préoccupe tous et toutes .

 

merci

 

    


Visiteur

#4502 Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-01 16:19:53

#4496: - SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC 

 

.ouf .....  traiter SPCA de la sorte et de dire de ne pas y aller .... vous ne lisez pas ce que les gens écrivent ici ..........

 et Sylvie qui en rajoute ....   c`est à se demander .......................  ?

 

!!!

#4556 Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-06 18:05:36

#4496: - SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC 

 Monsieur Harvey-Fortin, je prends le temps de vous répondre, parce que j'ai pris part aux activités d'une SPCA pendant sept années, vous savez aucune spca ne reçoit aucune subventions gouvernemental ou municipal, les spca existent parce qu'il y a des gens qui donne des sous et des bénévoles participent aux activités de chaque refuges. La spca où j'ai oeuvré, pouvait recevoir jusqu'à trente (30) chats par jour!!!! Vous vous imaginé la population animal qui se retrouvait dans notre refuge par semaine?!? Il est donc normal que certains virus s'y développe lorsqu'il y a surpopulation, un peu comme dans une garderie en changement de saison où la gastro ou la grippe fait son apparition en masse. Si la population était plus responsable et réfléchissait un peu avant d'aller (acheter) un animal plutôt que d'en adopter un, et si les raisons d'abandon étaient moins rédicule. Vous ne pouvez même pas vous imaginer les raisons que j'y ai entendu... Les spa et spca existent et essaient de faire une différence avec rien dans une société où le commerce des animaux est si lucratif qu'il n'en existe pratiquement aucune législation. Et encore, là, lorsque le gouvernement cré des lois il refile la responsabilité des organismes comme la spca d'en assumer l'application, mais ne subventionne pas la dite organisme. Commencer par aller voir la réalité d'un refuge, aller faire du bénévolat dans une spa ou spca de votre secteur et après vous vous permetrai de juger ces organisations humanitaires qui ne font que leur possible. Trouvez environs 500 000 foyer d'acceuilles qui voudront adopter les 500 000 abandont annuel du Québec et après vous jugerez le travail de ces gens.

Sincèrement,

d'un bénévole, qui essaie, d'y faire une différence