PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

patricia tulasne
Visiteur

#20 Solution= stérilisation!

2010-12-02 21:05

Les villes devraient instaurer les médailles obligatoires pour chats et chiens, de façon à pouvoir identifier les animaux et retracer leur propriétaires, ce qui limiterait les euthanasies d'animaux perdus. La médaille devrait être GRATUITE pour les chats, et la stérilisation OBLIGATOIRE. Les Villes économiseraient ainsi sur les frais d'euthanasie, la cueilllette des animaux errants etc
Toute fourrière devrait avoir un site internet avec les photos des animaux recueuillis.
Toute fourrière devrait soit tout faire pour faciliter l'adoption des animaux non réclamés, soit travailler de concert avec un organisme qu pourrait s'en charger.
Les euthanasies ne devraient survenir qu'en dernier recours.
Enfin, c'est malheureux à dire, mais le premier responsable de la mort d'un animal, c'est le propriétaire qui l'a abandonné...Les gens devraient ENFIN se responsabiliser, ne jamais adopter sur un coup de tête et penser aux conséquences que l'adoption implique.

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-07 05:14:48


Visiteur
Visiteur

#136 Re: Solution= stérilisation!

2010-12-07 05:16:45

Visiteur
Visiteur

#157 Re: Solution= stérilisation!

2010-12-09 03:46:22

Caroline
Visiteur

#240 Re: Solution= stérilisation!

2011-02-06 17:08:34

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation! 

Tellement bien dit!!!!!!!!!!!!!!

annick27
Visiteur

#393 Re: Solution= stérilisation!

2011-04-22 00:34:09

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

En effet Patricia, l'océan est fait de petites gouttes d'eau!

Isabelle
Visiteur

#491 Re: Solution= stérilisation!

2011-04-22 16:09:19

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation! 

 Je suis tout à fait en accord avec vos propos, il y a une grande part de responsabilité des propriétaires d'animaux. La population québécoise est peu responsable face aux animaux qu'elle adopte et s'en débarasse trop rapidement. Par contre cela n'explique pas le manque de respect du Berger Blanc et ses méthodes barbares...Sont-ils à l'image de notre société québécoise???


Visiteur

#614 Re: Solution= stérilisation!

2011-04-23 03:47:20

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

IL n'y as pas si longtemps que cela Berger Blanc s'etait lancer dans la production a grande échelle au Canada de chiens de combats,mais ils ont reussit ces salauds de faire leurs affaire ds les régions rurales,la ou les combats de chien on lieu dans des endroits tout a fait incognito.! Pourtant dans nos medias on n'en parle pas trop de peurs des poursuites ,mais la situation existe vraiment.!


Visiteur

#721 Re: Solution= stérilisation!

2011-04-23 22:24:02

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

Quand on sait que les animaux, au Québec, ne sont gardés en moyenne que 2 ans... ça craint!

En ce qui concerne la médaille, je sais qu'il y a 2 ans, le Berger Blanc ne possédait même pas l'équipement nécessaire pour lire certains types de micropuces... donc les propriétaires responsables se retrouvaient dans la même situation puisque l'animal n'était pas identifiable! Il faut absolument que des normes soient établies puisque clairement, la population moyenne n'est pas assez responsable pour s'occuper d'un animal de compagnie!!


Visiteur

#723 Re: Solution= stérilisation!

2011-04-23 22:27:57

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation! 

 bonjours j'espere que cette emission responsabilisera les gens ont n'est tous responsable de ces carnage.Si le gournement ferait des lois plus severe pour commencer fermer les animaleries qui se fournisse principalement des  usines

en particulier animalerie Dyno à Québec, et comme vous dites stériliser les animaux.J'aimerais faire plus j'adorent les animaux c'est toutes ma vie et je voudrait faire plus.Suite à votre manifestations contre les chambres a gaz j'ai signé la pétition qui circulait sur face book sur les tueurs silencieux ca ma boulverser de lire ce récit suite à ca j'ai harceler de courriel l'émission enquete j.e tout le monde en parle jusqu'a 3 fois par semaine enquete pour qu'elle fasse enquete sur ces pratiques barbare j'ai meme penser avoir une lettre harcelement je doute que je sois la cause de cette émissions mais je suis tres contente je vous avoue que je ne les pas écouter mais j'ai dit à mon entourage de l'écouter Mme Tulasme ce que je désire le plus au monde c'est que cette cruauté est une fins j'espere que vous de votre cotés vous voyer une amélioration merci de votre implication et si vous avez le temps de m'écrire je serait tres contente merci.

MagaliD
Visiteur

#813 Re: Solution= stérilisation!

2011-04-24 18:18:40

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

La stérilisation est incontournable.  Tout bon éleveur y voit d'ailleurs.

Je crois qu'à la base, le problème de la maltraitance envers les animaux est une question d'éducation et de législation. Propriétaire de chien depuis mon enfance, on m'a montré le respect. Ainsi, c'est avec respect pour la vie et souci de faire le bien que j'ai toujours pris mes animaux de compagnie dans les refuges et les aie soignés de mon mieux jusqu'à la fin de leur vie.

Ce que je voudrais voir se produire est une législation qui considère les animaux de compagnie autrement que comme un vulgair objet: jetable et remplaçable; une législation qui empêche les animaleries de vendre toute sorte d'animaux à toute sorte de gens sans porter la moindre attention à la paire maître-animal.  C'est Pâques aujourd'hui.  Combien de lapin et autres petites bêtes seront offertes à des enfants sans penser à la forte possibilité que ladite bête ne reçoive pas les soins nécessaires?  Il n'y a pas si longtemps, on retrouvait aussi des poussins dans les animaleries.  Bel exemple d'irresponsabilité des commerçants... ce seront des poules !

En somme, un encadrement de l'industrie est éminent et même criant.  Toutes ces histoires ne sont pas d'hier, mais vaut mieux tard que jamais.  Battons le fer tant qu'il est chaud.


Visiteur

#845 fermer usines à chiots ainsi que les animaleries

2011-04-24 21:04:54

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation! 

 Bonjours Madame Tulasme j'espere que cette émission fera avancer la cause des animaux .Je voudrais faire beaucoup plus j'ai signer de nombreuses pétition,envoyer de tres nombreux i mail en particulier enquete J.E. Tout le monde en parle apres avoir lu ces tueurs silencieux ca ma rendu pratiquement hystérique je n'est cesser des harceler je voulait qu'ils fasse une enquete sur ces pratiques si barbare.que les gens voient ce qu,il font subir à ces animaux si je peut faire plus n'ésiter pas à me contacter Merci.

Gros bon sens
Visiteur

#1407 Re: Solution= stérilisation

2011-05-02 02:54:23

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

 

Les pays Scandinaves sont très stricte sur les animaux domestiques. Chaque animal est tatoué et castré, en plus d'être enregistré avec le village du propriétaire. Une litière de chatons équivaut a une grave amende pour le propriétaire. De cette manière, pas de nuée de chats errants, pas de cruauté, et une bonne sensibilisation de la population. C'est cela qui nous manque au Québec.

mel

#2701 Re: Solution= stérilisation!

2011-05-19 16:10:22

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation! 

 Salut!!

je voulais juste te dire que moi a anjou ils nous oblige a avoir des medailles et quand mon chien s'est retrouvé au berger blanc, jai appellé a tous les jours pour savoir s'ils avaient retrouvé mon chiens.Jusqu'au jour ou jai decidé d'aller voir par moi même et voir un beau papier euthanesie et elle avait encore ça medaille au cou :( Alors maintenant elle a une belle médailles acheté chez mondoux avec son nom et mon # de téléphone, j'ai plus confiance au systeme.

rene.hecht

#3488 Re: Solution= stérilisation!

2011-06-19 22:14:35

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation! 

En FRANCE, les chiens comme les chats sont pucés. Mon chien comme beaucoup d'autres a une puce et un livret de santé ainsi qu'un passeport pour l'emmener à l'étranger si cela arrivait. Et les différentes SPA comme celle de Strasbourg ont un site Internet et même une revue annuelle. Je ne comprends pas que cela n'existe pas encore chez vous !

Chamane

#4141 Re: Solution= stérilisation!

2011-09-30 04:13:20

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

Le Berger Blanc a déjà ramassé des chiens ayant des médailles...le suivi auprès des propriétaires se faisait-il???Pas dans deux cas de ma connaissance!

myriam carruzzo

#6585 Re: Solution= stérilisation!

2014-05-14 18:59:29

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

je suis d'accord a 100%. mon chat filou est castrer, il est bien soigné, vacciné, a manger a volonté, ...

je trouve qu'une taxe obligatoire serais pas mal pour les chats.