Marché Jean-Talon

Quoted post

Travaillant là

#69 pétition = 60cm...

2012-08-16 18:31

je désire rester anonyme parce que je travaille au marché Jean-Talon...seulement comme employé pour un maraiché...mais je désire tout de même apporter quelques précisions... on parle ici de deux sujets bien différents...

le 60cm... de dépassement... eh bien d'autres producteurs ont changé de camion, ils n'étaient pas content...mais ils se sont conformés... eux ont en parle pas?!? Pourquoi est ce qu'ils se sont soumis au règlements qui existe depuis longtemps...Parce qu'ils étaient à une réunion pré-conseil d'administration exclusive aux producteurs/revendeurs du march Jean-Talon...Il y avait, entre autre, à l'ordre du jour un point sur la question du respect des lignes avant et arrière des étals...parce que l'été précédente il y avait eu plus d'abus que jamais...Donc à la fin de la réunion le mandat était clair... Que l'on devait faire respecter les règlements... comme les absent ont toujours tort... Ils sont au moins trois à avoir changé de camion avant le début de la saison... pourquoi est-ce qu'ils ont décidé de le faire?!?

La provenance des fruits et légumes... et la qualité... fais en sorte que je signerai la pétition... cela me désole de parler avec des clients qui se sont fait floués par d'autre commerce du marché... à cause de l'affichage... Depuis l'année dernière plusieurs utilise 3 pancartes différentes pour écrire leur prix..
une avec une fleur de lys pour les produits du québec
une avec une fleur d'érable pour les produits du canada
une avec une avion pour les produits d'ailleurs dans le monde.
le positif est qu'il y a une amélioration pour certains (vue cette année dans des paniers de poivron de couleurs mélangé (qc et ontario) écrit sur l'affiche... avec une fleur de lys...

je dois quitter pour aller travailler... mais je reviendrai écrire d'autres faits positif ou négatif sur le marché!!!

Réponses

H.C.

#70 Re: pétition = 60cm...

2012-08-16 19:12:29

#69: Travaillant là - pétition = 60cm...

Merci de partager avec nous. Ceci dit, la pétition ne mentionne pas la mésaventure de monsieur Rémillard. Cependant, je me dis  les petits producteurs maraîchers saisonniers comme lui peuvent difficilement se conformer aux mêmes règles que les revendeurs. Leur réalité est complètement différente. On encourage les gens à réduire leur consommation et la corporation serait à même d'exiger que les producteurs maraîchers changent leur camion pour des raisons de format. C'est aussi une incitation à la surconsommation d'énergie injustifiable non? Ne croyez-vous pas qu'il pourrait être tenu de se conformer à la règle une fois que son camion aura fini sa vie utile?

Pinotte

#105 Re: pétition = 60cm...

2012-09-04 01:24:27

#69: Travaillant là - pétition = 60cm...

Je comprends l'utilité d'un règlement pour contrôler les abus. J'étais enseignante des règlements j'en ai faits mais surtout je les ai modulés et ajustés et ce, même en cours de session. Hé oui, on veut bien faire et quelquefois on se trompe.

 

Dans ce cas ci, regarder et observer :

le 60 cm ne nuit pas à la sécurité, alors qu'au marché il y des installations non sécuritaires pour la clientèle;

le 60 cm ne nuit pas à la salubrité, alors que des revendeurs offrent des plats de fruits  à la clientèle qui sont manipulés par des mains multiples et qui sont fréquentés par des mouches et abeilles...;

le 60 cm ne nuit pas à la livraison des produits des autres marchands car le camion de M. Rémillard ne se situe pas près des rues transversales;

le 60 cm ne contrevient pas aux taxes gouvernementales comme j'ai pu l'observer chez certains commerçants du marché qui produisent des factures non règlementaires !

le 60 cm ne fait pas de la fausse représentation en affichant pas clairement la provenance des produits ou, pire encore, en trompant carrément la clientèle

 

Alors dans ce temps là un bon enseignant, un bon père de famille ou une bonne administration honnête et soucieuse d'encourager les producteurs locaux, les authentiques comme M. Rémillard amende le règlement, et tente de régler  des problèmes plus importants.

PS

Désolée pour ceux qui ont changé de camion... mais cela n'est pas une raison pour continuer à appliquer un règlement peu pertinent.