Marché Jean-Talon

Quoted post

H.C.

#81 Rémillard et étiquetage: quel lien?

2012-08-17 23:21

http://www.marchespublics-mtl.com/mot-de-la-presidente/ Ma réponse à madame Lauzon, présidente de la corporation: Depuis un mois, la mésaventure de Jacques Rémillard a attiré l'attention des médias et la grogne de plusieurs clients du marché. Certains, dont vous madame Lauzon, diront que les deux événements ne sont pas reliés et vous n'avez pas tout à fait tort. Cependant, que vous le vouliez ou non, c'est bien cette malheureuse histoire qui a provoqué notre mécontentement. Pourquoi voulons-nous tant sauver monsieur Rémillard? Parce que celui-ci appartient à une minorité de producteurs maraîchers saisonniers vendant exclusivement leur récolte et aujourd'hui noyée dans une mer de producteurs maraîchers qui font la revente de fruits et légumes dont vous êtes. Sachez que notre pétition ne se résume pas à exiger des affiches de fleurs de lys, feuilles d'érable ou d'avions pour indiquer leur provenance. Celle-ci a pour but de vous manifester notre désaccord face une compétition que nous jugeons déloyale. Dites-nous quelle est la différence entre vos bleuets du Lac Saint-Jean et ceux d'un revendeur? C'est pour cette raison que nous sommes et resterons solidaires aux Rémillard. Ils ont ce petit quelque chose d'authentique que vous avez quelque peu perdu avec les années.

Réponses


Visiteur

#88 Re: Rémillard et étiquetage: quel lien?

2012-08-20 00:12:02

#81: H.C. - Rémillard et étiquetage: quel lien?

Quel bon commentaire, et tellement bien écrit! Vous saisissez parfaitement l'essentiel du débat. En fait, l'acharnement dont on fait preuve à l'endroit des Rémillard montre à quel point les membres du CA ont tout faux. Ce qu'on veut, c'est plus de producteurs comme Jacques, Diane et Patrick. Des gens qui savent ce qu'ils vendent, qui aiment leur métier, qui nous apprennent à goûter de nouvelles variétés. Il y en a bien peu comme eux. Alors gardez-les, mon Dieu! Arrêtez de "gosser" sur des broutilles et laissez-les tranquilles. Les Rémillard dérangent? Vous, sans aucun doute, mais moi, ils ne me dérangent pas du tout, bien au contraire!  Au contraire, c'est parce qu'il y a du monde comme eux que je vais au marché!

Le CA porte l'entière responsabilité de toute cette affaire: pourquoi ne pas avoir attendu à la fin de la saison? Pourquoi avoir sorti les amendes de 200 $ en pleine saison de production? Le CA protège les intérêts de qui, au fait? Pensent-ils vraiment aux clients dans toute cette affaire?

"Qui sème le vent récolte la tempête" dit le proverbe. Eh bien, je nous en souhaite toute une tempête, du genre à écorner les... CA.

Conseil à ceux et celles qui aiment le marché : n'achetez que des producteurs locaux (les épiceries feront le reste) et boycottez ceux qui vendent n'importe quoi.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 05:34:54


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-25 04:44:01


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-16 10:19:51


jordan retro shoes

#112 Re: Rémillard et étiquetage: quel lien?

2013-06-19 06:15:13

By researching a simple trail trainers evaluation prior to deciding to obtain cheap jordans , you"ll be able to truly substantially enhance your possibilities of keeping away from knee irritation by receiving an proper pair jordans for sale .

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-23 10:40:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-07-28 18:22:06


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-11-10 06:35:21