Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

gg

#1287 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-16 21:38

#4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Je débarque sur ce forum et j'en perds la vue ... Vous lire "Debby du sud" est une insulte à la maman active que je suis (comme bon nombre de femmes d'aujourd'hui). La société évolue et il faut s'adapter ... cela ne veut pas dire devenir crétin !

Vous aimez vos enfants et bien faites un peu confiance aux professionnels de leur instruction et occupez vous de leur éducation ! Vous savez celle qui passe par "comment a été ta journée ?" " tu veux me raconter ce qui t'a le plus plu ?" ...

La refondtion de l'école telle qu'elle est orchestrée n'est qu'une vaste fumusterie qui tend vers l'aggravation des conditions d'accueil en journée de vos enfants et de leur bonne évolution !

Mais vous avez raison, fustigez les enseignants qui essaient de faire tout ce qu'ils peuvent avec le peu de moyens qu'ils ont !

Et puis puisque vous êtes si sûre de vous changez d'emploi : passez le concours (bac +5) ; tapez vous les zones prioritaires où les enfants sont livrés à eux même et connaissent mieux l'utilisation d'une arme que leurs tables de multiplications, soyez séparée de votre famille 5 jours par semaine car mutée dans un département dont personne ne veut, préparez vos journées pour des élèves plus passionnés par la dernière émission de télé réalité du moment que par la superbe séance sur les fractions que vous aurez mis en place pendant 1 bonne heure chez vous au lieu de jouer avec votre bambin qui pleurait à vos côtés, corrigez des cahiers illisibles car finalement le langage sms c'est tellement plus simple, faites l'étude pour essayer de payer à votre aîné sa licence au foot (le cheval ce ne sera pas dans votre budget, vous lui expliquerez puisque vous serez prof !), recevez les parents comme vous, rentrez chez vous pour dire à vos enfants que les devoirs ça ne sert à rien puis une fois que vous aurez enguirlandé vos enfants parce qu'ils veulent un peu d'attention que vous ne pouvez pas leur donner faute de temps, vous retournerez préparer, corriger les leçons indéniablement non sues puisque vous serez une prof extraordinaire qui ne donne pas de devoir !

Mais encore une fois je ne suis qu'une Maman qui aime ses enfants mais indéniablement je ne dois pas les aimer comme vous ...

Réponses

collectif dindons

#1288 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-16 21:42:17

Encore plus en colère !!

#1291 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-17 02:23:46

#1287: gg - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Génial votre message !!! Prof de CP

faustine

#1294 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-17 10:49:15

#1287: gg - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

faudrait peut être sortir de cette idée que si on aime que nos enfants aient des devoirs, si on adore passer du temps après sa journée de boulot penché dessus on est de "bon parent" soucieux de nos enfants et bien évidement "on les aime" !! par contre si on est plutôt pour la suppression des devoirs ou pour une (vraie) étude organisée à l'école on est évidement de "mauvais parent" qui ne nous intéressons pas à nos enfants ! et bien sur (à la lire la fin de votre message) on les aime bien moins que les "bons" parents !

 

Pourtant un peu au dessus de votre message il y a un message d'une prof des écoles qui dit qu'elle en donne moins et que même avec ses enfants passés une heure dessus ne l'emballe pas plus que ça !

 

Et puis cette idée que sans leçons ou devoirs on apprend pas ! On peut apprend autrement ! Je n'aime pas faire les devoirs avec mes garçons, j'ai des jumeaux dans la même classe, franchement faire réciter deux fois la même poésie , les mêmes tables ou verbes, lire deux fois la même histoire pas franchement passionnant (vous me direz vous le faite bien en classe, je vous dirais que c'est votre « métier » ) , j'arrive tard mais je leur demande de me raconter leur journée ( ici on a la chance d'avoir une étude!!) je m'y met avec eux le samedi mais jamais avec un grand entrain (ou je n'ai pas honte de le dire ) mais je m'implique autrement , l'autre jour la leçon portant sur la préhistoire on a visiter le musée en question dans ma ville, on va au jardin botanique étudier « en vrai » les insectes, on cherche des réponses à leurs question dans des livres, sur le net etc …. on peut être pour la suppression des devoirs et être impliquer (heureusement) dans l'éducation de ses enfants

 

depuis que je parcoure ce forum ce qui me choque ne sont pas vos revendications (vous avez raison de demander à être mieux payer, mieux considérer etc) mais la façon dont en général vous parlez des parents je sent un grand mépris envers nous ( on se « débarrasse » de nos enfants, on ne s'y intéresse pas, l'école est une garderie etc …) et après de tels discours vous vous étonnez que l'on ne vous soutienne pas mieux ?