Non à la tour Telus à Otterburn Park

Nous, citoyens d’Otterburn Park, refusons l’implantation d’une tour de télécommunication au site du 591 Mountainview, à l’entrée du boisé Les Bosquets, face à  l’église Mont Rocher, à Otterburn Park:

considérant que cette tour serait installée en plein territoire urbain densément habité;

considérant qu’elle viendrait défigurer le magnifique boisé symbole de notre ville champêtre, joyau patrimonial utilisé par tous: enfants, familles, adultes pour des activités de loisirs, sportives et de santé.  *(Selon le Centre de la nature du Mont-St-Hilaire, le boisé Les Bosquets abrite plus de 300 arbres remarquables, 200 espèces de plantes dont certaines sont menacées et un nid d'urubus);

considérant que trois écoles primaires en seraient voisines, qu’elles utilisent le boisé pour des activités de santé et que le corridor scolaire passe tout près de cet emplacement;

considérant que les risques pour la santé que représentent les champs électromagnétiques émis par ce type de tour à relais, sont bien réels et font l’objet d’études scientifiques, le principe de précaution s’applique (l’Association Internationale des Pompiers a demandé un moratoire sur l’installation de ce type d’antenne sur les casernes);

considérant que pour l’implantation de cette tour de 29.9 mètres de hauteur et d’un périmètre de clôture barbelée, il faudra couper plusieurs dizaines d’arbres, ce qui portera atteinte au paysage;

considérant que par sa hauteur, elle dépasserait le couvert des arbres et que son signal lumineux tournoyant serait visible le jour et la nuit des quartiers environnants;

considérant la dépréciation de la valeur mobilière à prévoir pour les propriétés avoisinantes;

Nous demandons un moratoire immédiat sur l’implantation de toute tour de relais sur le territoire d’Otterburn Park, par principe de précaution et respect du caractère champêtre unique de notre municipalité.

Comité Non à la tour Telus à Otterburn Park    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Comité Non à la tour Telus à Otterburn Park à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.