Pétition pour avoir un parc à chiens à Saint-Philippe

Nous sommes des citoyens de Saint-Philippe, propriétaires de chiens ou amoureux des bêtes. Depuis longtemps, nous déplorons que notre belle municipalité n’ait pas de parc à chiens pour que nous laissions nos animaux se dégourdir les pattes et socialiser avec leurs pairs. Les bienfaits de la socialisation ne sont plus à prouver : elle contribue au maintien des habiletés sociales de l'animal et diminue les risques de comportements agressifs ou inattendus. 

Plusieurs villes de la MRC de Roussillon ont déjà un parc à chiens. Même Delson qui a une population similaire à la nôtre a le sien. Saviez-vous que certains résidents de Saint-Philippe fréquentent les parcs à chiens des villes voisines, faute d’avoir le leur ? C’est totalement aberrant.  

Un parc à chiens est un lieu privilégié pour que les animaux fassent de l’exercice physique, mais c’est aussi l’occasion pour leurs maîtres de créer des liens et briser l’isolement. L’aménagement d’un tel endroit ne demande pas un investissement considérable de la part de la ville et il contribuerait au bien-être d’un grand nombre de Saint-Philippiens et leurs compagnons.

 

*La Ville de Saint-Philippe demande à ce que les signataires d'une pétition qui lui est présentée donnent leur adresse pour vérifier que ceux-ci sont seulement des résidents. Votre adresse ne sera pas visible publiquement.*

fullsizeoutput_808.jpeg 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise S. Rondeau à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook