Remettre les noms de Saint-Hubert et Greenfield Park

Remettre les noms de Saint-Hubert et Greenfield Park sur l’affichage dans les lieux publics des arrondissements dans la ville Longueuil.

Nous, les citoyens des arrondissements de Saint-Hubert et Greenfield Park exigeons que la ville de Longueuil cesse de remplacer l’affichage installé dans les espaces publics de nos arrondissements par des panneaux portant seulement le nom Longueuil. Nous demandons que les noms des arrondissements respectifs soient ajoutés (avec un lettrage d’au moins 70% des lettres du mot Longueuil) sur la nouvelle affichage portant seulement le seau de la ville de Longueuil.

Considérant que la ville de Longueuil, utilise une démarche d’harmonisation de l’affichage qui inclut l’installation d’affichage indiquant uniquement le nom Longueuil. Source : http://www.lejournaldesainthubert.ca/2014/06/04/plaidoyer-pour-ne-pas-oublier-le-passe-des-arrondissements

Considérant que d’autres grandes métropoles comme la ville de Montréal démontrent un respect et une sensibilité en installant et/ou protégeant l’affichage en conservant la mention du nom des arrondissements depuis la fusion; VOIR LES PHOTOS QUI SUIVENT:

Considérant que plusieurs entraineurs, joueurs (joueuses), parents et bénévoles d’équipes sportives pratiquent leur sport dans les arrondissements de Greenfield Park et Saint-Hubert et tirent une grande fierté de jouer sur les terrains et patinoires qui portent le nom de leurs arrondissements qui font aussi partis des noms de leurs équipes.

Avec cette pétition, nous les citoyens adultes ci-joint, avisons madame Caroline St-Hilaire mairesse de Longueuil, ainsi que le Directeur Général de Longueuil, Monsieur Patrick Savard, que nous voulons qu’ils corrigent l’erreur faite avec les affichages sans mention des noms de nos arrondissements:

Avant les jeux de Québec (été 2014) l’affichage dans le parc (terrain de baseball) Daniel Johnson, dans l’arrondissement de Saint-Hubert, a été remplacé par les affiches (a droite) portant seulement le seau de la ville de Longueuil.

Le parc de la Cité est bien connu des citoyens de la rive-sud, situé dans l’arrondissement Saint-Hubert, il a été créé alors que Saint-Hubert était une ville. L'an dernier, la Ville de Longueuil a installé un nouvel affichage à l’entrée du parc encore avec seulement le seau de la ville de Longueuil.

Un exemple de l’affichage 'Longueuil' qui été installé sur plusieurs rues sur les frontières des arrondissements de Saint-Hubert et GPK.

Dans l’aréna de Greenfield Park, le nom de la ville et après l’arrondissement a toujours été peint sous la glace de sa patinoire. En 2014 suite aux rénovations le nom a été complètement retiré pour faire place uniquement au nom de la ville; Longueuil. Plus aucune trace du nom de l’arrondissement.

Nouvel affichage depuis que Lasalle est un arrondissement (environs 2002) fusionné avec la ville de Montréal.  La ville de Montréal fait preuve de respect et de fierté pour le patrimoine de ses arrondissements.