Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

alain stock
Visiteur

#3001 Non à l'extension de la balle jaune

2010-12-04 09:50

Je préfère la verdure au jaune de la balle rebondissante
Ramon Brunelière
Visiteur

#3002 Pire que scandaleux ;

2010-12-04 09:54

Le loby du tennis comme quelques autres en Franc est suffisamment puissant pour influencer les élus. Combien ont ils payés pour que Mr Delanoé commette cette infamie ?
patrick gazel
Visiteur

#3003

2010-12-04 09:57

il faut trouver d'autres solutions, conserver les espaces verts et les patrimoines botaniques (essentiellement dans les grands espaces urbains: c'est ceux qui en on le plus besoin) SURTOUT à une époque ou l'on parle tous les jours sans cesse de développpement raisonné & durable réchauffement du climat pollution....
Marie-France COUTARD
Visiteur

#3004 Un jardin pour nos enfants

2010-12-04 10:01

Je trouve le jardin et les serres magnifiques ; depuis des année j'y passe de délicieux moments avec ma fille et mes petites-filles; elles adorent se promener aussi bien dehors qu'à l'intérieur pour admirer plantes, poissons, oiseaux !C'est un petit coin de paradis au milieu de la ville ; et déjà que l'on construit la monstruosité de Jean Bouin à côté, cela suffit! J'adore le tennis je suis allée souvent a Roland Garros, mais on a déjà assez agrandi et trop de monde nuit à la manifestation !!!
Philippe Donnaes
Visiteur

#3005 Un pois chiche dans le cerveau

2010-12-04 10:04

Il y a quelques jours, interviewé par un journaliste sportif, un de nos tennismen claironnait fièrement "je pense beaucoup en ce moment" évoquant l'un des match qu'il s'apprêtait à faire pour la pitrerie de Coupe Davis. Et le même de poursuivre "ça ne m'arrive pas souvent". Même pas un lapsus. Que restera t-il dans quelques décennies de tous ces abrutis? En espérant par contre que les orchidées des serres botaniques illumineront toujours le quotidien des promeneurs des siècles à venir.
karl bourry
Visiteur

#3006

2010-12-04 10:12

Demander une extension des serres sur les terrains de Roland Garros.
Voilà une idée qu'elle est bonne.
Fr.Maurer
Visiteur

#3007 les serres d'Auteuil

2010-12-04 10:15

Messieurs les politiques, jusqu'où irons-nous dans la destruction de notre patrimoine ?
Hélène Pinsard/de Tassigny
Visiteur

#3008

2010-12-04 10:18

tout à fait contre cette extension de Roland-Garros, surtout pour des tennismen, soit-disant français qui se délocalisent fiscalement. Le coût nous retomberas encore dessus, puisque que nous ne sommes bons qu'à cela. De plus, est-il acceptable de privatiser ainsi un espace publique pour un évènement sportif qui n'a lieu que 15 jours par an et qui génère déjà de nombreuses nuisances. Il faut logique avec sa politique, par exemple : dans une cour d'école, il est interdit d'abattre quelque arbre que ce soit, ou alors, tout arbre abattu doit être remplacé, sur le lieu. Espérons que l'argent ne l'emportera pas sur la poésie, la nature, l'Histoire, la beauté, la gratuité.
mamie de normandie
Visiteur

#3009 aidez françoise

2010-12-04 10:22

je suis d accord avec vous tous même si je n habite pas PARIS il faut protéger nos forêts ,si mal entretenues ,bravos à vous Madame Françoise Hardy pour ce geste qui devrais sauvez ce patrimoine français, je vous admire beaucoup,
Thierry van PEER
Visiteur

#3010 Jusqu'où nous faudra-t-il pétitionner ?

2010-12-04 10:32

Tous ceux qui tiennent à préserver tant le patrimoine historique et artistique que les espaces verts et verdoyants se doivent de manifester leur extrême mécontentement devant ce saccage qui n'a pour fin que de complaire aux aficionados du tennis (dont je fais pourtant partie) : détruire les serres d'Auteuil pour quinze jours de Roland Garros, c'est proprement hallucinant.
sylvette nayener
Visiteur

#3011

2010-12-04 10:32

Les Serres d' Auteuil font partie du patrimoine français au même titre que tous les autres monuments parisiens ; faudra-t-il un jour démonter la Tour Eiffel pour installer un stade ?
Le travail que des milliers de jardiniers et amoureux de la nature ont consacré à cet endroit sublime doit être respecté .
Les serres seront un jour le seul endroit où nos enfants et petits-enfants verront ce qui reste de la nature , hélas !!!!
betty
Visiteur

#3012 Et tout ça pour le temple du snobisme !

2010-12-04 10:36

A Roland Garros il faut être vu, le fric s'étale de façon indécente.
On n'a décidément pas les mêmes valeurs
marie mazerat
Visiteur

#3013 que le profit du tennis!! scandaleux

2010-12-04 10:44

c'est dans l'émission concernant le jardinage de france bleue gironde que raymond le jardinier a évoqué cette destruction, j'essaierai de faire connaître ce problème autour de moi; mj mazerat
Monique LAMBERT
Visiteur

#3014 plantes ou plastique?

2010-12-04 10:49

Les plantes occupent les serres 24h/24.
Roland Garros sert deux semaines par an.
Mettra-t-on des pots sur chaque siège pour retrouver un semblant de verdure?
je plaisantais mais c'est stériliser des surfaces pour une seule activité très ponctuelle.
Jean Paul BARIL
Visiteur

#3015 Honte à vous

2010-12-04 10:55

Il n'y a plus que le fric qui compte...
Tout cela pour une minorité de joueurs qui iront placer leur argent "au chaud"...
Le sport, spécialement le tennis, n'est plus du sport...
Sauvons la nature
Plantons des arbres dans nos villes et villages
Et remettons les pieds sur terre
Notre génération vit dans du "hors-sol"
bernadette hetzel
Visiteur

#3016

2010-12-04 10:56

aucune comparaison possible entre les serres d'Auteuil et un terrain de tennis utilisé 15 jours par an !!!!

Lorsque j'ai la chance d'aller à Paris (seulement quelquefois par an), j'ai tant de plaisir à aller me promener au jardin des poètes, tout près des serres ; ce dernier mériterait une remise en état mais c'est un coin de paradis pas très loin de la voie d'express infernale.

MOBILISONS NOUS TOUS - MERCI A TOUS
bernadette.hetzel@sfr/fr
Visiteur

#3017

2010-12-04 10:59

j'ai dejà écris un message, je suis à 200 % pour la préservation des serres d'Auteuil

merci à tous de se mobiliser
marie gurruchaga
Visiteur

#3018

2010-12-04 11:01

Parfum de roses contre odeur de l'argent... Mon choix est vite fait et même si j'adore le tennis il est inadmissible d'imputer ce merveilleux jardin d'un seul mètre carré. Que notre maire respecte ses engagements de ne point toucher au Bois de Boulogne (auquel se rattachent les serres) et Bois de Vincennes!!
Xavier Martin
Visiteur

#3019 assez de béton

2010-12-04 11:01

Après avoir écouté Alain Barraton sur France Inter, je joins ma signature à toutes les autres pour dire que ça commence à suffire de se faire enfler!! Je suis vigneron bio dans le Pays Basque, et très attentif à tout ce qui peut nuire à notre environnement. Il ne faut pas détruire ce qui fait la respiration des villes et de leurs habitants. Il faut que nous défendions à tout prix nos richesses paysagères qui sont détruites petit à petit pour le profit des lobbies sportifs ou autoroutiers. De grâce, faisons tout pour sauver les êtres humains, en protégeant leur cadre de vie, et leurs espaces naturels!!
monique richart
Visiteur

#3020

2010-12-04 11:05

au nom des sports ou il n est question que de gros sous comme d hab ils veulent detruire l environnement et le travail pour certain c est lamentable deplorable
au nom des futurs generations j espere que ca ne se fera pas !!!!!!!!!
je suis ecoeuree par tous ces gens qui sont a la tete de notre pays!
le maire de paris qui expulse un pauvre homme de la foret de vincenne sous pretexte
du risque d incendie!!surtout en cette saison
non c est incroyable !!!!!!!!
FRANCOISE VIGLIETTI
Visiteur

#3021 Sauvetage des Serres d'Auteuil

2010-12-04 11:17

Je suis scandalisée par la destruction des espaces verts, des arbres, etc. pour couler du béton. Surtout à une époque où l'on parle tant de l'environnement qu'il faut préserver. Alors ce projet est à ni rien comprendre. Enfin si, je comprends même trop bien, l'argent, le profit comme toujours !
Ces serres font partie du Patrimoine National, IL NE FAUT PAS Y TOUCHER !
catherine chartier
Visiteur

#3022

2010-12-04 11:32

tennis-fric contre nature-patrimoine encore une fois. Le fric n'a pas de loi!!........

Visiteur

#3023

2010-12-04 11:33

comment faire pour confirmer ?
Danièle COUZY
Visiteur

#3024 bravo

2010-12-04 11:55

je n'étais pas au courant des projets sur ce site merveilleux, très contente de votre initiative, merci

Visiteur

#3025 Relayer sans relâche

2010-12-04 11:59

Il ne suffit pas d'espérer que cela ne se fera pas...si on le veut vraiment.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...