Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

S. Hénon
Visiteur

#3026 Projet destructeur

2010-12-04 12:04

Les erreurs passées sur le plan de l'environnement ne serviront donc jamais de leçon?
Qui va se remplir les poches si ce projet est réalisé?

Visiteur

#3027

2010-12-04 12:19

On n'a décidément pas les mêmes valeurs
Pierre-Henri Chagnaud
Visiteur

#3028 Auteuil

2010-12-04 12:21

Et l'engagement de respecter la nature à Paris formulée par Delanoë ? gauche ou droite ils ne valent pas mieux dès qu'il s'agit de céder aux intérêts capitalistes
et à la médiatisation du sport pour distraire le bon peuple des préoccupations essentielles.
Isabelle Royer
Visiteur

#3029 Sauvons les serres !

2010-12-04 12:41

jardinière assidue et convaincue du bienfait du jardinage sur la santé , je ne comprends pas qu'on puisse détruire un tel patrimoine pour un jeu de baballe, non disons plutôt pour 15 jours par an de spectacle où il est de bon ton de se montrer alors qu'on serait bien mieux installé devant sa télé pour regarder le tournoi ( ça pollue moins)!
Sylvaine
Visiteur

#3030 SERRES D'auteuil.

2010-12-04 12:55

Les SERRES d'Autuil sont agréables à regarder et un endroit ou l'on peut se promener le Samedi ou le Dimanche alors que Roland Garos on ne peut y aller que lorsque il y des match de tennis et il faut payer sa place.
Jean Claude BIGNON
Visiteur

#3031

2010-12-04 13:00

il faut absolument conserver ces serres exceptionnelles qui sont ouvertes à tous, toute l'année, alors que la compétition de tennis, dure 15 jours par an ...
et ce projet est avant tout une sinistre histoire d'argent pas toujours trés propre !
Pourquoi aussi, ne pas faire des lotissements dans le bois de Boulogne ou sur
l'hippodrome d'Auteuil, tout est sans doute possible avec ce gouvernement ???
Ce projet m'attriste et pendant qu'on se mobilise, on ne pense pas aux vrais problèmes, avec sa misère grandissante.
Bertrand-Just THIERRY des EPESSES
Visiteur

#3032

2010-12-04 13:05

Je proteste !!!!
B-J THIERRY des EPESSES
Visiteur

#3033 Je proteste !!!

2010-12-04 13:06

Je proteste !!!
claude gaziniol
Visiteur

#3034 sauvons nos lieux de vie

2010-12-04 13:15

il est grand temps que nous nous rendions compte que nous nous asphyxions nous mêmes.faudrait peut-être que nos dirigeants prennent conscience que les generations à venir n'auront plus que du béton pour s'ébattre belle perspective.
jean pierre viglietti
Visiteur

#3035

2010-12-04 13:15

je confirme ma signiature à cette pétition
louis dumont
Visiteur

#3036 le travail

2010-12-04 13:18

Démolir un lieu pareil pour que des filles et des fils de friqués dopés(pas de controle dans le tennis ou en tous cas beaucoup moins que dans le velo)puissent jouer a la baballe , en plus tous ces champions ne veulent memes pas payer leur impots en france. Ce machin ne vas servir que 15 jours ou trois semaines par ans, les connaissances et la valeur des personnes qui travaillent dans ces serres est sans comparaison avec ces guignols pourris de pub et qui eux ne travaillent pas mais pratiquent un loisir.
louis mecano
ANNICK TUTKA
Visiteur

#3037 que disent "les verts de paris"

2010-12-04 13:22

Je pensais que Bertrand DELANOE, était écologiste !!!!

Gardons le maximum d'espaces verts.
pierre layre
Visiteur

#3038 pour le bon sens et la raison

2010-12-04 13:27

je complète mon premier commentaire pour souhaiter ardemment que le bons sens et la raison reviennent chez nos décideurs,quels qu'ils soient,d'autres solutions peuvent ètre trouvées.En tout état de cause le patrimoine des serres d'Auteuil est, au delà de Paris, un trésor végétal national;que la raison éclaire nos élites dans le sens de l'intérèt général bien compris de la culture et du patrimoine français.PS je ne souhaite pas la publication de ce commentaire ni du précédent.
Béatrice
Visiteur

#3039 Vautours d'un jour pour un court

2010-12-04 13:29

Quel talent, quel génie dans cet "échafaudage pour pas cher",
quel modèle et quelle belle vision pour nos générations à venir !!!

Marcel Meyer
Visiteur

#3040 Indignité

2010-12-04 13:32

Détruire cela pour faire de la place au cirque des tournois de tennis professionnel serait une véritable indignité.
Bernard Poulhes
Visiteur

#3041 Divertissement

2010-12-04 13:33

"Divertissement: les hommes n’ayant pu guérir la mort, la misère, l’ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n’y point penser." Blaise Pascal
Pour nous divertir nous irons jusqu'à sacrifier nos propres vies
michel Tragin
Visiteur

#3042 espace vert

2010-12-04 13:42

la nature les arbres c 'est la principale source de la vie, partageons la mais surtout respectons la
michel
Sylvie COMBACAU
Visiteur

#3043 Honteux !

2010-12-04 13:46

C'est vraiment dommage de sacrifier un si beau bâtiment à la gloire du sport et du fric !
J.B.TOULOUSE
Visiteur

#3044 AU NOM DE ..........L'ARGENT

2010-12-04 13:46

Je ne connais pas personnellement le site, n'étant pas de la région ni des limitrophes. Néanmoins, je suis contre la destruction de tout espace de verdure, forêts etc.... de plus dans le cas présent, il s'agit de "gros sous" pour des gens qui tapent dans une balle et se droguent obligatoirement - ils ne pourraient pas tenir sans celà pendant des heures comme ils le font - et de plus qui gagnent un argent fou.
J'aimerais entendre plus les VERTS, les médias et les défenseurs de la nature, Mr Y.A.BERTRAND - N. HULOT etc... qui nous bassinent et nous culpabilisent pour que nous fassions le "PETIT GESTE" qui est censé sauver la PLANETE. Je regrette qu'ils soient si souvent ABSENTS et MUETS
C. Meyer
Visiteur

#3045

2010-12-04 13:59



Si vous êtes dans la région parisienne, allez voir ces serres .... vous ne regarderez plus le tennis comme avant ! Des heures, des jours, des années !!!! de labeur, de soins, d'attention pour toutes ces plantes anéanties pour des joueurs de baballe !!! Je ne comprends plus rien à ces politiques qui se disent défenseurs de toutes nos valeurs.... Monsieur DELANOE aurait-il changé de casquette ?
Visiteur
Visiteur

#3046 Re: AU NOM DE ..........L'ARGENT

2010-12-04 14:03

#3044: J.B.TOULOUSE - AU NOM DE ..........L'ARGENT 

Les verts s'y opposent fortement et publiquement, Nicolas Hulot a écrit à Bertrand Delanoë pour protester. Il faudrait surtout demander à la presse de se mobiliser.

Josette et rené Buresi et chiavazza
Visiteur

#3047

2010-12-04 14:09

J'ai pris connaissance à France-inter ce jour de l'intervention de Mr Alain Barraton,du projet de l'extention de Roland Garros au detriment des serres d'Auteuil.
Nous apportons notre soutien à la petition concernant ce projet.
amicalement
Visiteur
Visiteur

#3048 Re: rassemblons-nous

2010-12-04 14:09

#2996: claudine lamare - rassemblons-nous 

Une question à se poser...en 2012 : Notre ville avait-elle la Mairie qu'elle mérite ?

Dans l'immédiat, il est évident qu'il faut se bouger en relayant, déjà, cette protestation.

Léna TAILLEFER
Visiteur

#3049

2010-12-04 14:21

ne cassons pas ce qui existe depuis tant d'années avec autant de charme pour 15 jours par an!!!!!!!
Visiteur
Visiteur

#3050 Re: Professeur retraité

2010-12-04 14:32

#2947: LUC BUREAU - Professeur retraité 

 

Merci Luc, le soutien qui vient d'un professeur de l'université Laval à Québec est précieux. Chers "cousins du Saint Laurent",( et non étrangers) vous savez ce qu'est un havre, un abri ,un jardin d'hiver:

" Voilà ce que c'était que le jardin d'hiver. Un poète l'avait peint d'un mot: "on a mis l'été sous verre."C'était une immense cage de fer, à deux nefs en croix, grande comme quatre ou cinq cathèdrales et revêtue d'une vitrine gigantesque. Quand on y entrait l'oeil se fermait d'abord dans l'éblouissement d'un flot de lumière; à travers cette lumière on distinguait toutes sortes de fleurs magnifiques,  des arbres étranges avec les feuillages et les attitudes des tropiques et des Florides, bananiers, palmiers, lataniers, cèdres, larges feuilles, énormes épines, branches bizarres tordues et mêlées dans une forêt vierge..."

Penses-tu Luc que l'on faire signer la pétition à ce résident du 16éme pour l'éternité, un certain Victor Hugo, ( Choses vues, février 1849?) 

JL T, ton compagnon de promenade entre Seine et Saint Laurent

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...