PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#1276 UN CITOYEN DÉVOUÉ !!!!

2011-04-30 03:52

UN MONSIEUR SE PROMÈNE TOUTE LA JOURNÉE DANS LES RUES À LAPLAINE , TERREBONNE , MASCOUCHE ETC ... EN DONNANT DES FEUILLETS FABRIQUÉS PAR LUI-MÊME DISANT DE NE PLUS ALLER AU BERGER BLANC , IL FAIT SIGNER UNE PÉTITION AUSSI ... IL ACCROCHE SES FEUILLETS PARTOUT , ARBRES , POTEAUX ... IL VA DANS TOUS LES ANIMALERIES , COMMERCES , IL ARRÊTE LES GENS DANS LA RUE ... IL SE DÉVOUE TOUTE LA JOURNÉE ... CHER MONSIEUR , SI VOUS LISEZ CE MESSAGE , MERCI DE VOUS DÉVOUÉ AUTANT ... JE VAIS VOUS AIDER MOI AUSSI EN FESANT LA MÊME CHOSE ET J,ESPÈRE QUE D'AUTRES SUIVRONT !!!!

Visiteur

#1277 Re: Re: Re: PAUVRE CHIEN ...

2011-04-30 04:08

#1266: - Re: Re: PAUVRE CHIEN ...

Can you please ask this person to write her political representatives with this account, this is important information, especially given that the City has not cancelled its contract with the Berger blanc in light of the Enquête revelations. It's like they believe the City has given them the green light to continue, to lay on the abuse even thicker. Also she should write this petition site with a detailed account. Thanks.


Visiteur

#1278 Re: Re: PAUVRE CHIEN ...

2011-04-30 04:24

#1271: - Re: PAUVRE CHIEN ...

Merci beaucoup mais c'est pas moi qui a sauvé ce chien mais une de mes clientes ... donner votre argent à la SPCA a la place , ils en ont tellement besoin et eux traite les animaux avec respect . Certains animaux sont là depuis 2 ans et pas question de les euthanasiés ils sont pas malade. La SPCA vient des dons des gens , ils ont aucune aide gouvernemental .


Visiteur

#1279 Hommage à M. Jacques Godbout

2011-04-30 04:26

À Terrebonne, un citoyen engagé envers la cause des animaux a pris l’initiative de faire circuler le document. «J’ai visité quelques cliniques vétérinaires ainsi que les animaleries et salons de toilettage du secteur afin de diffuser l’information et inviter les gens à signer la pétition», fait savoir Jacques Godbout, résident du secteur La Plaine.

Visiteur

#1280 Re: Re: Re: PAUVRE CHIEN ...

2011-04-30 04:30

#1278: - Re: Re: PAUVRE CHIEN ... 

Daniel Raby, propriétaire de l’Animalerie Croc d’Or, située dans le secteur La Plaine de Terrebonne, incite ses clients à signer le document. Celui qui a déjà distribué des médailles pour le Berger Blanc et qui œuvre dans le domaine animalier depuis 21 ans ne fait plus affaire avec la fourrière. «Le Berger Blanc manque de protection. J’ai déjà vu des animaux morts laissés sur le bord de la route. Si le propriétaire est prêt à travailler proprement, qu’il le fasse. Sinon, qu’il arrête», commente-t-il.


Visiteur

#1281

2011-04-30 04:35

Exact. le gouvernement et les villes font vivre LE BERGER BLANC qui tue et torture les animaux mais ne donnent pas une cenne noire à la SPCA .
MAUDITE GANG DE SALES.....
La lumière pointe à l`horizon après Boucherville qui a mis ses culottes... on dirait que Terrebonne va suivre .... croisons-nous les doigts . Ce sera grâce aux citoyens qui font pression et non pas de l`initiative personnelle des maires et/ou politiciens... encore une fois.

Visiteur

#1282 Re: Re: Re: PAUVRE CHIEN ...

2011-04-30 04:38

#1278: - Re: Re: PAUVRE CHIEN ... 

 Vous êtes trop humble... je me suis chargé de mettre votre nom. VOUS le méritez aussi car vous avez pris position et vous avez parlé avec intelligence ... ce que sont incapables de faire les élus municipaux qui ont les deux pieds dedans et payés avec nos impôts   


L'auteur de cette pétition

#1283 Re: PAUVRE CHIEN ...

2011-04-30 04:51

#1263: - PAUVRE CHIEN ...

Bonjour,

Merci pour votre témoignage! Serait-il possible de nous contacter à: petition.bergerblanc@gmail.com?

L'équipe de la pétition


Visiteur

#1284 Re: Re: Re: PAUVRE CHIEN ...

2011-04-30 04:53

#1278: - Re: Re: PAUVRE CHIEN ... 

 TRES d'acord avec vous. SPCA a besoin d'aide.

SPCA es un endroit respect ils traite les animaux avec respect mais ils on pas d'aide du gouvernement


Visiteur

#1285 Re: Re: Re: Usines à chiots au Québec - RÉPONSE À ANIMA-QUÉBEC

2011-04-30 04:54

#1251: - Re: Re: Usines à chiots au Québec - RÉPONSE À ANIMA-QUÉBEC 

 

 VOUS SAVEZ QU`IL Y A MALTRAITANCE CHEZ BERGER BLANC .... Y SEREZ VOUS SUR PLACE AUJOURD`HUI ? ??

SI LA RÉPONSE EST NON,  DITES POURQUOI SVP ....

ON ATTEND IMPATIEMMENT 


Visiteur

#1286 ALLO ? SOS ANIMA-QUÉBEC, J`ÉCOUTE ?

2011-04-30 04:57

HEHO ! ... Y A TI QUELQU`UN CHEZ ANIMA-QUÉBEC QUI VA RÉPONDRE ? ... QUAND ALLEZ VOUS ALLER SUR PLACE INSPECTER BERGER BLANC ET SOUMETTRE VOTRE RAPPORT AU GOUVERNEMENT ... QUAND ? ... VOUS NE RÉPONDEZ PAS AUX PLAINTES .

Visiteur

#1287 Re: UN CITOYEN DÉVOUÉ !!!!

2011-04-30 05:09

#1276: - UN CITOYEN DÉVOUÉ !!!!

faut juste pas oublier que tant que la place est pas fermé il y a des animaux qui veulent être adoptés au BB...


Visiteur

#1288 Re: ALLO ? SOS ANIMA-QUÉBEC, J`ÉCOUTE ?

2011-04-30 05:16

#1286: - ALLO ? SOS ANIMA-QUÉBEC, J`ÉCOUTE ?

Il le feront pas ... il s'en câlisse ... ils doivent être parti prendre une bière avec le trou de cul Couture !!!!

Citoyenne de Terrebonne
Visiteur

#1289 Re: Terrebonne

2011-04-30 06:07

#1162: - Terrebonne 

 J'ai honte que le nom du berger blanc apparaisse sur les médailles pour chiens distribuées par la ville de Terrebonne

Marie
Visiteur

#1290 Assemblée de Terrebonne, le 9 mai

2011-04-30 06:22

La prochaine assemblée municipale de la ville de Terrebonne est le 9 mai. Tout citoyen indigné devrait s'y rendre afin de clâmer la fin du contrat qui unit la ville avec le Berger Blanc.
Mel
Visiteur

#1291 Re: Assemblée de Terrebonne, le 9 mai

2011-04-30 06:32

#1290: Marie - Assemblée de Terrebonne, le 9 mai

J'ai déjà préparé mon texte !!!

marie-julie
Visiteur

#1292 cruauté

2011-04-30 06:35

il attende quoi pour faire dequoi ?!?!?! quil est encore des millier d'animaux qui souffre !!!

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBFT/Enquete201104212000.asx

aller voir cette enquete !
Marie
Visiteur

#1293 Re: Re: Assemblée de Terrebonne, le 9 mai

2011-04-30 06:35

#1291: Mel - Re: Assemblée de Terrebonne, le 9 mai

Super, j'ai déjà été résidente pendant 21 ans de cette ville, et toute ma famille y est toujours. En tant qu'amie des animaux, que citoyenne indignée, j'estime que je peux tout de même m'y présenter. Plus de voix auront un impact!


Visiteur

#1294 ET LES USINES À CHIOTS ??????????

2011-04-30 06:45

APRÈS LE BERGER BLANC FAUDRAIS BIEN S'ATTAQUER AUX USINES À CHIOTS !!!!! ÇA AUSSI C'EST DE LA CRUAUTÉ ... PAUVRE CHIENNE QUI ACCOUCHENT SANS RELÂCHE DANS DES CAGES TROP PETITES JUSQU'À LEURS MORTS !!!! ÇA FAIT TROP PITIÉ ... LE GOUVERNEMENT APPELLE ÇA UN COMMERCE ... GANG DE CON ... ET ANIMA-QUÉBEC QUI DIT QUI PEUT RIEN FAIRE ... GANG DE BON À RIEN !!! VOUS MÉRITEZ MÊME PAS D'EXISTER !!!! SI VOUS DITES QU'IL Y A ENVIRONS 1800 USINES À CHIOTS AU QUÉBEC ... COMMENT SAVEZ VOUS CE NOMBRES ??? VOUS LES AVEZ COMPTÉS ??? DONC , VOUS SAVEZ OU ELLES SONT ET VOUS NE FAITES RIEN ????


C'EST DÉGUEULASSE ... J'EN REVIENS PAS !!!! C'EST ÇA LE QUÉBEC À MARDE
Marie
Visiteur

#1295 Conversation avec la mairie de CDN-NDG

2011-04-30 08:18

Ma lettre :
Bonsoir M. Applebaum,

Je vous écris suite à la diffusion du reportage-choc diffusé par Enquête ce jeudi 21 avril et j'ose espérer que vous-même lirez ce courriel, écrit d'une résidente de votre arrondissement.

J'estime que le peu d'engagement des politiciens municipaux envers cette cause vu leurs commentaires modérés est absolument inadmissible, et que tous les politiciens ne suggèrent pas que le contrat avec Le Berger Blanc pour bris de conditions soit révoqué, totalement absurde.

J'espère sincèrement que vous ne faites pas parti du lot et comprenez toute l'importance de ne plus faire affaire avec cette compagnie, puisque vous représentez vos électeurs. Par le maintien de votre engagement envers le Berger Blanc, vous-même et donc, vos électeurs, endossent la cruauté envers les animaux.

Je crois qu'il serait important de manifester votre opinion face à cette situation qui est plus que simplement 'dérangeante' comme certains politiciens l'ont dit, mais est tout à fait révoltante, écoeurante et choquante. Le site web de l'arrondissement devrait déjà contenir un communiqué sur le sujet, en l'espérant beaucoup moins laconique que celui du Maire Tremblay.

De plus, vu la dernière alliance avec la SPCA de l'arrondissement, pourquoi ne pas faire affaire avec eux, une compagnie sans but lucratif? Parfois, je crois qu'il faut peut-être sortir un peu de sous de ses poches, afin d'acheter la possibilité de pouvoir se regarder dans le miroir et être fier de ne pas endosser les agissements d'une compagnie cruelle comme celle du Berger Blanc.

En espérant voir des engagements concret de la mairie de mon arrondissement,


Marie


Résidente de Côte-Des-Neiges

La réponse:
Madame,


Par la présente, j'accuse réception de votre correspondance au nom du maire Applebaum concernant le cas du Berger Blanc.

Sachez que M. Applebaum, de même que l'équipe d'élus et la Direction d'arrondissement, sont bien au fait de cette situation déplorable, voire même inacceptable et horrible. Les faits témoignés dans les différents médias sont troublants et inappropriés. De l'avis de tous, cette situation ne peut persister, que ce soit au plan contractuel ou plus important encore au plan des droits et de la protection des animaux.

Déjà, nos Services en arrondissement évaluent avec les avocats de la Ville toutes les options liées à cette situation. Chaque décision doit être prise avec rigueur puisqu'elle implique une relation de nature contractuelle avec le Berger Blanc.

Des visites des lieux ont été faits par l'arrondissement de CDN-NDG ainsi que par d'autres arrondissements et organismes pour mieux évaluer la situation.
Une lettre par huissier a même été acheminée la semaine dernière par notre arrondissement pour demander au Berger Blanc de clarifier les éléments avancés dans les médias et pour l'informer qu'ils apparaissent fautifs à l'égard de plusieurs manquements liés à l'entente contractuelle.

Je peux vous assurer que cette situation connaîtra un dénouement sous peu afin d'assurer des services responsables dans ce domaine qui touchent le respect et la dignité des animaux. D'aucune manière, nous endossons cette situation troublante et c'est pourquoi nous entendons régler le tout dans les plus brefs délais. Toutes les options sont sur la table présentement, notamment celle de résilier l'entente.

Je tiens à vous assurer que vos représentants comprennent la gravité de la situation présentée dans les médias.

Rina Eleanor Scrim
Attachée politique de:

Michael Applebaum

Président du comité exécutif
Responsable des finances, de l’urbanisme, des immeubles,
des relations avec les arrondissements, du capital humain,
des services administratifs et des communications corporatives
275, rue Notre-Dame Est, bureau 2.105
Montréal (Québec) H2Y 1C6
Tél. : 514 872-1191
Téléc. : 514 872-8335


Ma réponse:
Bonsoir,

Je dois avouer qu'à prime abord, je suis très décue que le maire lui-même n'ait pas répondu à ce message.

De plus, je ne vois pas en quoi il y a complication vu la relation contractuelle avec le Berger Blanc. Ne croyez-vous pas qu'ils ont enfreint assez de clauses pour résilier le contrat? Et je ne crois certainement pas que des visites régleront la situation. Vous savez pertinemment que l'organisme est sur le pied d'alerte en ce moment; ils mettront tous leurs efforts afin d'avoir l'air d'un organisme modèle. Comment garantir que cette situation persistera? Comment garantir qu'ils ne reprendront pas leurs pratiques ignobles?

Partout au Canada, des lois sont adoptées et sont très rigides envers la cruauté animale. Partout, le modèle d'organisme à but lucratif a été aboli en gestion animale ; l'échec a été plus que probant. Pourquoi n'apprenons-nous pas de nos erreurs, ici?

Malheureusement, dans ce cas, le statu quo n'est pas envisageable car ne pas résilier le contrat représente un encouragement envers l'organisme. Vous parlez d'options concrètes. Quelles sont-elles, à court, moyen, long terme? Pourquoi pas un service public? Pourquoi ne pas négocier avec la SPCA qui se trouve à un pas de notre arrondissement?

J'en attends plus de mes élus.

Marie

Ca sent la visite au conseil d'arrondissement...

Solange Pilon
Visiteur

#1296 Re: Re: Re: Re: Usines à chiots au Québec

2011-04-30 13:50

#1252: - Re: Re: Re: Usines à chiots au Québec - RÉPONSE À ANIMA-QUÉBEC

Interdire la vente de chiots et chatons dans les animaleries, C'EST 60% DE LA SOLUTION.

Une pétition pour ça???

Solange Pilon
Visiteur

#1297 Re: UN CITOYEN DÉVOUÉ !!!!

2011-04-30 13:52

#1276: - UN CITOYEN DÉVOUÉ !!!!

PIS LE REFUGE DE ST-LIN??? QUI VA S'EN OCCUPPER???

On tourne en rond
Visiteur

#1298 Re: NON au berger blanc !

2011-04-30 13:55

#1268: Ktema-Danielle Gelinas - NON au berger blanc ! 

 Les propriétaires vont porter des animaux au Berger Blanc, mais les animaleries en fournissent aussi.  Ce serait aussi un avertissement aux animaleries de ne plus se fier à ce camp de concentration, au nom des animaux qui auront un enfer à vivre avec Berger Blanc. 

Solange Pilon
Visiteur

#1299 Médailles...

2011-04-30 13:55

#1289: Citoyenne de Terrebonne - Re: Terrebonne

Les animaleries vendent des médailles ou ils inscrivent le nom du chien et votre numéro de téléphone. Faites comme moi, remplacez vos médailles... et faites comme çc à chaque année.


Visiteur

#1300 Re: Médailles...

2011-04-30 14:04

#1299: Solange Pilon - Médailles...

Je travailles dans un Mondou ( et on ne vend pas d'animaux , sinon je travaillerais pas là ) on grave les médailles sur place . Venez nous voir !!!!!