PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#3751

2011-07-12 20:28

On juge l'évolution d'une société à la façon dont elle traite ses animaux...
Qui?

#3752 Re:

2011-07-12 23:16

#3751: -  

Que cette phrase soit lue par tous les propriétaires d'usines à chiots, par tous les responsables de fourrières à but lucratif, par tous les propriétaires d'animaux qui les abandonnent et les jettent aux rebuts, par le ministre Corbeil, par tous les vétérinaires, par tous nos élus qui se prélassent pendant que des animaux souffrent et sont éliminés sans respect.

Imaginez la chaleur qu'il fait dans ces usines à chiots aujourd'hui.  Ces chiennes ont-elles de l'eau pour s'abreuver?  Même question pour M. Couture et sa clique.  Tout le mal que vous faites à des êtres vivants, vous reviendra un jour.  La loi du boomerang existe heureusement. 

Notre cote au Québec est exécrable à tous les niveaux.  Qui fera la différence?

 


Visiteur

#3753 Re: Re:

2011-07-13 00:23

#3752: Qui? - Re:  

 Le RRQ semble prédisposé à dénoncer la corruption à ce que je vois.  Un jet de ketchup sur la tête du maire de Mascouche en avertissement.  J'aurais aimé que le ketchup atterrisse sur la tête de Pierre Couture et du maire Tremblay aussi.  Il y en a de la corruption dans cette pyramide. 


Visiteur

#3754

2011-07-13 02:15

Je reve du jour ou des gens comme ceux du berger blanc soit enfermé dans de telle condition,ainsi il comprendraient ce que vivent les animaux.Nos animaux sont des etres qui ne demandent que de l'attention,de la tendresse et de l'amour alors qu'eux ils n'ont que cela a donner.Sachont les comprendre et essayons de faire de leurs vie un paradis,ainsi qu'a nous meme a leur contact.

Visiteur

#3755

2011-07-13 05:47

gardons espoir que l'être humain soit plus attentif et respectueux du règne animal ... dont il fait partie
CHRISTIANE CLAUDE

Visiteur

#3756

2011-07-13 09:46

Je suis totalement en accord avec cette pétition !!!
Je n'y comprends rien

#3757 Re:

2011-07-13 16:14

#3754: -  

 Ce que je trouve indécent, c'est que la police qui sait qu'il y a cruaûté au Berger Blanc ne fait rien qui vaille pour que ça arrête et aussi l'attitude des vétérinaires qui semblent se foutre que les animaux soient traités de cette horrible façon.  Ils aiment ou n'aiment pas les animaux?  Ils les aiment pour l'argent que ça leur rapporte?  Pourtant, les études qu'ils ont faites avaient en vue LE BIEN-ÊTRE des animaux.  Je n'y comprends strictement rien du tout.

 


Visiteur

#3758 Re: Re:

2011-07-13 16:15

#3757: Je n'y comprends rien - Re:  

 Ouais ils semblent se plaire à ce qu'il n'y ait pas de lois pour le bien-être des animaux.  Ils y vont à qui mieux mieux pour tirer profit de cette faille honteuse dans ce domaine.


Visiteur

#3759

2011-07-13 16:48

Merci de transmettre au plus de gens possible.

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374


Merci a tous

Déja plus de milles personnes seront solidaires a Montréal
un accusé-réception

#3760 courriel envoyé le 24 juin 2011

2011-07-13 18:06

M. Corbeil,



J'ai lu "Lois et Règlements" sur la santé animale. Merci pour les efforts faits pour nos animaux. Merci en leur nom.



Je veux cependant savoir combien il y aura d'inspecteurs pour voir à tout cela ????????



Les usines à chiots sont étendues à la grandeur du Québec. Les trois inspecteurs d'ANIMA-Québec ne suffisent pas à la tâche et c'est là qu'il y a abus. Ils règlent les cas urgents et nous restons sur leur liste d'attente indéfiniment. Nous voulons prendre image de la province de l'Ontario qui a beaucoup plus d'inspecteurs.



Je veux savoir quelles sanctions seront attribuées à tous ceux qui seront fautifs.

Des gens ont massacré des animaux sans pitié et aucune sanction ne leur est imposée car la déficience des lois les protège. Seront-ils pénalisés??????????



Merci de votre patience et de votre temps.

Merci au nom des animaux.

coordonnés


Voici l'accusé-réception que je viens de recevoir:

Bonjour,



Vous trouverez ci-joint un accusé réception.



Mes salutations.



Guylaine Robert, adjointe administrative

Direction générale de la santé animale

et de l'inspection des aliments

200, chemin Ste-Foy, 12e étage

Québec (Québec) G1R 4X6

Téléphone 418 380-2136 poste 3603

Télécopieur 418 380-2171

Guylaine.Robert@mapaq.gouv.qc.ca


Marie-josee

#3761 Re: Re: Next petition.. S.C.D.D. in St. Hubert!

2011-07-14 04:43

#228: Visiteur - Re: Next petition.. S.C.D.D. in St. Hubert!

SVP fermer cette fourriere et changer la legislation contacter Madame MOnique Bastien la député qui s'occupe du dossier


Visiteur

#3762 Re: Next petition.. S.C.D.D. in St. Hubert!

2011-07-14 13:37

#150: Be Their Voice - Next petition.. S.C.D.D. in St. Hubert! 

Dans leurs chambres à gaz, c'est une mort horrible.  Les animaux méritent une fin digne et respectueuse.  IL y a tant de choses à changer au Québec. 

M. Corbeil, étaliblissez des lois svp.  Ça n'a aucun sens de faire souffrir des animaux de la sorte.


Visiteur

#3763 Re: Re: Next petition.. S.C.D.D. in St. Hubert!

2011-07-14 13:39

#3762: - Re: Next petition.. S.C.D.D. in St. Hubert! 

 Ces animaux comptent sur les humains pour enfin avoir une vie potable. 

La déception doit se lire dans leurs yeux en voyant toute la laideur de ce que l'humain peut faire.


Visiteur

#3764 Re: Re: Re: Next petition.. S.C.D.D. in St. Hubert!

2011-07-14 13:39


Visiteur

#3765

2011-07-14 15:33

svp,meme ceux qui n'ont pas d'animaux mais qui les respecte SIGNÉ cette pétition.merci ...jacynthe babin ,gaspésie


Visiteur

#3766 LETTRES AU MAPAQ AVANT LE 5 AOÛT SVP - VOTRE AVIS EST IMPORTANT ! !!!!

2011-07-14 15:45

Projet de règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens

N'OUBLIEZ PAS D'ENVOYER VOS LETTRES AVANT LE 5 AOÛT AU MINISTRE (MAPAQ) POUR INFLUENCER DIRECTEMENT LES RÈGLEMENTS PROPOSÉS.

Ils attendent nos suggestions et nos critiques! SVP partagez tous vos idées avant le 5 août PAR LETTRE (envoyé par la poste ou par messager) à :

Madame Madeleine Fortin, sous-ministre adjointe
Direction générale de la santé animale et de l’inspection des aliments
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage
Québec (Québec) G1R 4X6

Ils n'accepteront pas nos lettres par courriels. Tout le monde : nous avons jusqu'au 5 août pour envoyer nos critiques et nos suggestions au MAPAQ avant que ce projet soit adopté.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/md/loisetreglements/Projetsreglements/Pages/Reglement_bien-etre.aspx

SVP - LISEZ LES DÉTAILS PROPOSÉS - PLEASE REMEMBER TO INCLUDE YOUR FULL NAME AND ADDRESS - THEY MUST KNOW YOU ARE A QC RESIDENT/CITIZEN! MERCI!

Agissons pour les sans voix. Merci!

#3767 Lettre envoyée dernièrement

2011-07-14 17:23

Mme Madeleine Fortin, sous-ministre adjointe
Direction générale de la santé animale et de l,inspection des aliments
200, chemin Sainte-Foy, 12è étage
Québec QC
G1R 4X6

Bonjour Mme Fortin
Suite à l'annonce sur Pratiques en gestion animalière, je vous donne mon point de vue.
S'il n'y a pas de lois, c'est de la foutaise. Faut prendre le taureau par les cornes cette fois.
Pauvres animaux, ils ne sont sortis du bois. Dites-moi donc ce que le Dr Bergeron va faire de plus que ce qu'il a si mal commencé? Il a eu le loisir de changer les choses et il ne l'a pas fait ET IL ÉTAIT DANS LE MILIEU. Il s'est enrichi aux dépends des animaux lui aussi.
Si le ministre Corbeil n'établit pas de lois, toutes ces manigances de pratiques en gestion animalière sont de la foutaise.
C'est un beau titre, mais de là à l'appliquer concrètement pour le bien des animaux, ça fait deux.
ON NE TOURNE PLUS EN ROND. ON EST TROP ÉTOURDIS.
ON VEUT DES LOIS D'ABORD. ON VEUT DES LOIS POUR LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX.
Ensuite, vous commencerez vos babillages. Il faut commencer par le début cette fois.

* USINES À CHIOTS>>>>>>>>>>> À BANNIR
* LOIS POUR LES PROPRIÉTAIRES ET SANCTIONS S'IL Y A LIEU
* MALTRAITANCE DES ANIMAUX>>>>>>>>>>>> TOLÉRANCE 0
* DÉMARCHES POUR ANIMAUX PERDUS >>>>>>>>> INDISPENSABLES
* SANCTIONS POUR CEUX QUI DÉROGENT AUX LOIS >>>>>>> SÉVÈRES ET SANS ÉQUIVOQUE
* EUTHANASIES >>>>>>>>>>>>> EN DERNIER RECOURS ET PROPREMENT FAITES
* CHAMBRES À GAZ >>>>>>>>>>>>> À BANNIR
* TOUTES TORTURES >>>>>>>>>>>>> TOLÉRANCE 0
IL N'Y A PAS DE LOIS QUI VAILLENT. IL N'Y A PAS DE SANCTIONS POUR CEUX QUI Y DÉROGENT. C'EST LE FREE-FOR-ALL POUR TOUTE LA PROVINCE.
2+2= 4
Comment voulez-vous qu'une société se sente à l'aise avec cette cote de bas niveau que nous avons obtenue dernièrement. Nous sommes les avant-derniers sur la liste d'appréciation pour le bien-être des animaux. C'est honteux!
Nos animaux méritent leur place au soleil comme nous tous. Les chiennes des usines à chiots n'ont jamais vu le soleil, elles demeurent dans la même position leur vie durant. C'est cruel d'accepter une telle torture quand on sait qu'elle existe. Je suis allée une fois avec quelqu'un dans une de ces usines et j'ai vu l'horreur. Une horreur signée Québec. Des chiennes misérables gémissant de faim, de soif. Leurs cages sont puantes. Une d'elles avait la dentition toute croche à cause du manque de calcium. Des chiens étaient morts dans les cages. Et les chiennes affamées mangent leurs petits parce qu'on oublie de les nourrir. J'en ai pas dormi des nuits entières. J'ai encore mal en dedans. Et tout cela se passe dans notre province que nous vantons tant aux touristes.
On veut des lois. Point
On veut des sanctions pour ceux qui y dérogeront.
On veut un grand ménage dans tout cela. De A jusqu'à Z
Il faut prendre soigner la plaie béante avant que la gangrène détruise le tout.
Vous êtes en position d'agir, alors nous comptons sur vous pour le faire.
C'est d'une urgence cruciale. Il y a de la vie des animaux.
Qu'est-ce qu'il y a de plus important que la vie? Répondez-moi franchement Mme Fortin.

Merci de votre attention et de votre prompte action Merci au nom de tous les animaux. Si la situation se redresse comme il le faut, jamais nous n'oublierons votre nom Mme Fortin. Jamais. Merci encore une fois au nom de tous les animaux qui suivront


coordonnées complètes


Visiteur

#3768

2011-07-15 02:07

S'il vous plaît écrivez, il est important!
Et S'IL VOUS PLAÎT demandons à tous vos amis à faire de même.
jess

#3769 Re: courriel envoyé le 24 juin 2011

2011-07-15 05:15

#3760: un accusé-réception - courriel envoyé le 24 juin 2011 ... et aussi un autre accusé réception .

 Après plusieurs courriels envoyés, j`ai aussi reçu un accusé réception du bureau du ministre Pierre Corbeil.  On continue, on continue à leur écrire, tant et aussi longtemps qu`il ne bouge pas !

go ! go!  go !

 

Jess

#3770 Re: Re:

2011-07-15 05:23

#3757: Je n'y comprends rien - Re:   .. réponse simple ... et désolante

Il n`y a pas de lois constistantes et claires ... tout est brouillé et si mal rédigé concernant la loi sur le "bien-être " des animaux au Québec.

PARCONTRE , lorsque je lis le mandat de ANIMA-QUÉBEC et ce que je vois dans les usines à chiots, là , ANIMA-QUÉBEC n`applique PAS son mandat ! .. ça c`est très très clair !

je leur ai envoyé plusieurs courriels et m`ont répondu qu`ils faisaient "leur gros possible" .. (????) ... ils n`ont pas visité une usine à chiots ou bien , ils se ferment les yeux ! ! ! ... et ça, c`est non seulement venir au secours des chiennes qui meurent D`ÉPUISEMENT vers l`âge de 5 ans à force d`être engrossées , sous alimentées, déshydratés et EN CAGE SANS BOUGER PENDANT DES ANNÉES JUSQU`À LEUR MORT , NON SEULEMENT ANIMA-QUÉBEC NE FAIT RIEN, MAIS ON LES PAYE POUR FAIRE QUOI ? BONNE FIGURE ? ? ?  ... 

HONTE À ANIMA-QUÉBEC .... HONTE ! ... UNE AUTRE GANG QUI NOUS PREND POUR DES CRÛCHES ! ! !

Jess

#3771 Re: Lettre envoyée dernièrement

2011-07-15 05:28

#3767: Agissons pour les sans voix. Merci! - Lettre envoyée dernièrement 

 BRAVO ! ... Quelle belle lettre ! ... continuons à leur montrer que nous sommes déterminés et qu`on se battera jusqu`à ce que justice soit faite et que des lois soient érigées , sévères , claires et précises!

au nom des sans voix , merci .

merci aussi aux autre visiteurs pour vos informations précieuses ... j`en prend note . 

Tif

#3772 Le site est revenu !

2011-07-15 13:30

Nous vous avons à l'oeil

#3773 courriel au Berger Blanc

2011-07-15 14:53

Bonjour

J'ai jeté un coup d'oeil à votre site.

C'est beau quand c'est écrit comme cela. Mais dans la pratique, que va-t-il arriver?

Quand toutes vos démarches seront faites et qu'aucun propriétaire ne se sera présenté pour réclamer son animal, qui administrera l'euthanasie? L'employé? Si la réponse est oui, nous tournons en rond.

La machine à puces est-elle en fonction et contemporaine cette fois?

Nous voulons que le nom du vétérinaire attitré soit affiché dans votre site pour références ultérieures. Est-ce trop vous demander?

Nous vous demandons aussi d'afficher dans votre site, tous les animaux dont vous avez réussi à rejoindre le propriétaire. (RETOURNÉ AU PROPRIÉTAIRE) Nous voulons avoir un suivi rigoureux.

Nous n'acceptons plus les faussetés. Nous voulons du concret pour les animaux et que tout se passe selon l'éthique. L'ÉTHIQUE. Vous avez peut-être oublié le sens de ce mot, mais tenez-vous bien, car nous vous avons à l'oeil.

Tous les massacres dont vous avez été responsables, la société aura de la difficulté à digérer cela. Et cela durait depuis des années. Et aucune sanction. Où aviez-vous la tête? Où aviez-vous le coeur? Beaucoup d'animaux ont été ridiculisés, torturés et jetés aux rebuts, certains encore vivants. NOUS NE VOULONS PLUS DE MALPROPRETÉ GROSSIÈRE AVEC LES ANIMAUX.

En mémoire de tous les animaux que vous avez éliminés sans pitié aucune, NOUS VOUS AURONS À L'OEIL. Oh que oui!

 

Coordonnées

On parle à un mur

#3774 Re: Re: Re:

2011-07-15 15:09

#3770: Jess - Re: Re:  

 J'ai écrit une fois à Anima-Québec pour citer l'horreur des usines à chiots et on m'a répondu qu'il fallait m'adresser au ministre Corbeil pour qu'il établisse la loi contre ces usines.  Eux (Anima-Québec) ne font qu'appliquer la loi C-42.  Ils appliquent seulement les lois.  

J'ai donc envoyé plusieurs courriels à M. Corbeil, (15 en tout)  mais....... le silence est toujours sa réponse.

 


Visiteur

#3775

2011-07-15 17:31

il ya bien trops d'animaux au Berger Blanc..je suis decu
Les gens ne comprend pas