PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#5026 Re: Réponse de l'animalerie Dyno

2012-01-20 16:25

#5012: - Réponse de l'animalerie Dyno 

 Un autre trou d`cul qui nous prendre pour une gang de caves ! ... me fait penser à Berger blanc ... ben oui , les animaux étaient bien traités, pis il a oulié d`écrire que c`était un cas isolé, c`est ça ? ...

crissss de morveux  à marde , Dyno  ! ! ! !

   


Visiteur

#5027 Re: Cruauté animale à Gatineau: elle accouche de chiots congelés !

2012-01-20 17:13

#5009: jess - Cruauté animale à Gatineau: elle accouche de chiots congelés ! 

 Savez-vous si l'on a retrouvé la personne qui a déposé sa petite chienne enceinte dans la boîte d'aluminium de la camionnette?

En sachant que les nuits sont glaciales ce mois-ci, c'est passible d'amendes.  Je n'en reviens pas de l'inconcience des humains.  Cette personne dormirait-elle là?   

NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VEUX PAS QU'ILS TE FASSENT.

Cette personne mériterait la chambre froide pendant 10 heures.  Si elle n'a pas encore compris, un autre 10 heures.  Bordel!   


Visiteur

#5028 Re: courriel envoyé à l`adresse de Dyno - Réponse de Dyno :::

2012-01-20 17:16

#5018: jess - courriel envoyé à l`adresse de Dyno 

 réponse de  Dyno :

Vous croyez vraiment tout ce que des journaliste vous disent!!! Cet animal a tellement été bien traité qu'il est aujourd'hui et ce depuis 2 ans dans une super famille qu'il l'a adopté.

Et oui, malheureusement, les animaux peuvent attraper des virus. Avez-vous déjà eu la grippe, un rhume, la gastro? Et comment vous sentez vous dans ces moments? Maussade, fiévreux, déshydraté? Alors oui, les animaux vivent la même chose.

 

Qui sont les gens qui travaillent pour Anima Québec? Quelles sont leurs formations?

Les vétérinaires aussi suggèrent de nourrir nos animaux 3 fois par jour et d'avoir de l'eau aux heures de repas seulement afin qu'ils soient propre.

 

Prenez dont toutes les informations avant de croire du sensationnalisme de journaliste.

 

Ressources Humaines
Animalerie Dyno

 


Visiteur

#5029 Re: Re: courriel envoyé à l`adresse de Dyno - 2e courriel en réponse

2012-01-20 17:17

#5028: -  jess répond ceci à Dyno

 

Réponse à ce courriel (comm 5028  Dyno) :

Juste avec l`arrogance et par la manière dont vous répondez , celà m`indique quel genre de personnage j`avais imaginé .  Aussi , sachez que pour que Anima-Québec vous visite en 2009 et revienne récemment , pour Anima-Québec, il s`agissait d`un cas vraiment sérieux.
Ensuite ,  cette condamnation , c`est du cinéma ? ,...   Je crois que si vous aviez si bonne conscience, vous ne prendreriez même pas le temps de me répondre .  Mais voilà , vous continuez à nier , et celà indique que vous prenez les gens pour des imbéciles ... d`ailleurs , oui j`ai déjà eu la grippe , votre défense est complètement hors sujet . 
 
CE QUE LES VÉTÉRINAIRES VOUS SUGGÈRENT ET CE QUE VOUS METTEZ EN PRATIQUE SONT DEUX CHOSES DISTINCTES .
 
ANIMA-QUÉBEC EST ALLÉ SORTIR 527 CHIENS MALTRAITÉS D`UN CHENIL POURRIT IL Y A PAS SI LONGTEMPS . ILS NE SE DÉPLACENT PAS POUR RIEN .
 
ET VOUS N`AVEZ PAS RÉPONDU À MA QUESTION  :   D`OÙ PROVIENNENT VOS CHIENS ET VOS CHATS ? ...  SI VOUS NE RÉPONDEZ PAS, CELÀ  ME SIGNIFIE  DES USINES À CHIOTS !
 
VOUS PRENEZ LES JOURNALISTES ET LES GENS POUR DES CAVES ET VOUS DOUTEZ DE LA COMPÉTENCE DE ANIMA-QUÉBEC.  DÉCIDEMMENT , VOUS LE SEUL ÊTRE  BRAVE , SAGE ET EXEMPLAIRE INNOCENT ! ,..... FÉLICITATIONS  !     

 
 


Visiteur

#5030 Re: Cruauté animale à Gatineau: elle accouche de chiots congelés !

2012-01-20 17:22

#5009: jess - Cruauté animale à Gatineau: elle accouche de chiots congelés ! 

 Je ne serais pas surprise que cette chienne et ses chiots qui ont survécu à ces souffrances, aient par la suite de gros problèms aux reins.

Je connais quelqu'un qui abritait sa chienne dans le tambour à l'extérieur de la maison un hiver alors qu'elle attendait sa portée.  Elle a eu quatre chiots et mon neveu en a adopté un.  Par la suite il a eu de gros problèmes de santé.  Il est décédé chez le vétérinaire pendant une opération.  À l'autopsie, ils ont vu qu'il n'y avait qu'un rein qui fonctionnait.  L'autre était complètement nul.  Son rein intact n'a pas pû suffire à la tâche que lui demandait son organisme.


Visiteur

#5031 Re: Re: Re: courriel envoyé à l`adresse de Dyno - 2e courriel en réponse

2012-01-20 17:30

#5029: - Re: Re: courriel envoyé à l`adresse de Dyno - 2e courriel en réponse  

 Très bien répondu Jess.  Je crois qu'il se sent coincé.  Je perçois de la réticence dans ses mots. 

Good!  Faisons-les réagir! 

jess

#5032 Re: Re: Re: Re: courriel envoyé à l`adresse de Dyno - 3e courriel en réponse

2012-01-21 00:20

#5031: - Re: Re: Re: courriel envoyé à l`adresse de Dyno - 3e courriel en réponse  

 3e réponse de Animalerie Dyno :

Comme vous dites, votre arrogance et vos manières ne valent pas la peine de répondre. Et comme vous dites, je n'aurais pas dû répondre, mais mon professionnalisme m'a joué un tour.
 
Pensez ce que vous voulez, mais ce n'est pas le patron qui vous répond, mais un employé travaillant depuis plus de 18 ans pour Animalerie Dyno et j'ai les animaux à cœur. Et sachez que nos chiens ne proviennent pas d'usine à chiots, car Anima Québec les a visité et vous n'avez même pas entendu parler. Sinon, nous aurions aucun chien dans nos vitrines.
 
Ressources Humaines
Animalerie Dyno
 
   ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
 
ma réflexion :
 
Ils ont des chiens dans leur vitrines en plus ... ne dit pas d`où proviennent les animaux  et travailler 18 quelques part, celà ne fait pas de quelqu`un un une lumière !  .. non, vraiment, ça fait pitié .
 
 
jess

#5033 Re: Re: Re: Re: Re: courriel envoyé à l`adresse de Dyno - 3e courriel en réponse

2012-01-21 00:32

#5032: jess - Re: Re: Re: Re: courriel envoyé à l`adresse de Dyno - 3e courriel en réponse  

 Réponse : et la dernière ...

 N`importe quoi .  Peut importe  ...  quand on aime les animaux , on ne les vend pas en magasin , on fait comme en Ontario, on encourage les gens à adopter dans les refuges à but non lucratif .  Mais voyez-vous, il y a beaucoup de chemin à parcourir pour  réaliser que de mettre un animal en vitrine , c`est de le considerer comme une marchandise . 
 
ET vous n`avez pas besoin de me dire qu`est-ce que je dois penser .  Je suis capable de le faire tout seule .  Pour ce qui est de votre professionalisme , trop peu , trop tard .  
 
Félicitations pour défendre si bien la cause de votre patron .  Nous ne vivons pas sur la même planète , celà va sans dire .
 
Bon courage .     
 


Visiteur

#5034 UPRA - Union Pour le Respect Animal

2012-01-21 00:36

  UPRA - Union Pour le Respect Animal  .. UPRA - Union Pour le Respect Animal a partagé la mise à jour de Lise Bourassa.
 

 
A COMPTER DE CE SOIR, NOUS VOUS DEMANDONS DE BOYCOTTER LES ANIMALERIES DU QUEBEC QUI VENDENT DES ANIMAUX (CHIENS, CHATS D´USINES) N'ACHETEZ PLUS RIEN, NI NOURRITURE , NI ACCESSOIRES, PAS POUR UNE JOURNEE, POUR TOUJOURS ! . VOUS AVEZ BESOIN DE NOURRITURE, ALLEZ SOIT CHEZ MONDOU OU CHEZ LES TOILETTEURS OU ENDROIT QUI NE VENDENT PAS D'ANIMAUX! DES AMENDES RIDICULES POUR LA MALTRAITANCES D'ANIMAUX, NOUS EN AVONS ASSEZ! ENCOURAGEZ LES USINES A CHIOTS, NOUS EN AVONS ASSEZ ! FACEBOOK EST UN ENORME RESEAU, PARTAGER ET NOUS FERONS LA DIFFERENCE !..

 


Visiteur

#5035

2012-01-21 00:39


UPRA - Union Pour le Respect AnimalUPRA - Union Pour le Respect Animal a partagé un lien.

http://www.respect-animal.ca/Animaux-LoisReglements/pdf/P-42-projet-loi-51-contexte-fr.pdf

www.respect-animal.ca
jess

#5036 CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

2012-01-21 00:43


CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie  ;  BERGER BLANC  ::::



Rapport d'une visite des locaux du Berger blanc : un observateur se dit perturbé (voir article, page 3)
Nouvelles locales et régionales



virtuel.lechoderepentigny.canoe.ca  ; mercredi , 18 janvier 2012

 

Pierre Couture aurait envoyé une mise en demeure à une des trois personnes mendatées à visiter les lieux ... décidément,  Couture est un "demeuré " !  




Visiteur

#5037 Re: CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

2012-01-21 01:02

#5036: jess - CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie 

 il sait qu'il est protégé par la haute gomme, alors il en profite aux dépends des animaux encore une fois.  Oui, c'est un demeuré et il le restera toujours.

jess

#5038 Re: Re: CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

2012-01-21 01:58

#5037: - Re: CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie 

 Oui, on est bien forcés de croire que Pierre Couture a des amis politiques .  Sinon, les choses se seraient passées autrement .

Si les politiciens et les élus veulent qu`on pense autrement, ils n`ont qu`à AGIR .

 


Visiteur

#5039 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2012-01-21 09:24

#2: Mimi Roby - Bravo au instigateur de cette pétition 

 

Un homme suicidaire sauvé par un chien policier

Par Julien de Weck. Mis à jour le 17.01.2012

Un habitant de Haute-Savoie a quitté sa famille samedi soir avec des idées sombres. Le chien policier l'a retrouvé, évitant le pire.

La brigade cynophile de Sallanches en Haute-Savoie a certainement sauvé la vie d'un homme suicidaire dans la nuit de samedi à dimanche.

Peu après minuit, relate le Dauphiné Libéré, un habitant de Cernex, dans les environs de Cruseilles, quitte le domicile familial après avoir fait part à ses proches de son dessein suicidaire. Alerté, la gendarmerie monte une équipe de recherche. Y prennent part la brigade cynophile de Sallanches, le Peloton de surveillance et d'intervention de St-Julien et la gendarmerie de Cruseilles. Au total, huit hommes guidés par le flair du chien vont parcourir les alentours, indique le commandant de brigade de Cruseilles. Après trois heures de recherches, l'homme est retrouvé, sain et sauf.

Qui sera le libérateur des animaux en détresse? QUI?

#5040 Re: Re: Re: CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

2012-01-21 14:33

#5038: jess - Re: Re: CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie 

 Quand on y pense sérieusement, les animaux sont pris dans les pièges dégueux de tous ceux qui veulent s'enrichir à leurs dépends.  L'argent qu'ils procurent va où?  Tous les élus le savent et ils protègent leurs acquis.  Plus il y a d'animaux, plus nos coffres gonflent.  Les chiots et chats des usines sont pour eux une mine d'or car ces animaux sont déjà condamnés en naissant à nourrir l'état.  Et les propriétaires de ces animaux contribuent largement à la suffisance de nos élus.  Les vétérinaires avec leurs prix exorbitants, au-delà de la moyenne des bourses, contribuent aussi à cette machine infernale de cette surpopulation animale.  Les vétérinaires devaient produire un rapport suite au reportage de Berger Blanc en avril 2010.  Il n'est pas encore possible de le lire.   Bizarre!  Eux qui ont étudié en cette matière et qui tardent à appliquer leurs principes, font aussi partie des ces traqueurs de $$$$$$$$$$$$$$  Ils savent que la misère existe dans plusieurs fourrières, ILS LE SAVENT.  Ils ne font pas grand chose pour remédier à tout ce gâchis.  Ils protègent la tête de tout ceci.  La pyramide est tellement haute et tellement large.  C'est terrifiant de vivre dans un tel régime. 

Et encore une fois, les animaux en sont les tristes victimes.  Tout est permis, car les lois sont tellement fragiles et désuètes que le moindre vent qui se lève les fait s'éparpiller aux quatres vents.  Les élus ne font rien car leur mine d'or leur rapporte trop en ce moment.  Ils savent où est la source de tout cet enfer pour les animaux.  Mais eux aussi SE TAISENT.  Ils se mettent la tête dans le sable et ils attendent que la tempête se calme.

Mais elle ne se calmera pas chers élus.  Nous sommes là pour défendre les droits des animaux qui sont eux aussi locataires sur cette terre et ils ont droit à une vie potable comme vous et moi. 

Regardez-nous aller!  Vous allez manquer de souffle pour nous suivre.   

 


Visiteur

#5041 Re: Re: Re: CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

2012-01-21 15:51

#5038: jess - Re: Re: CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie 

 ce Pierre Couture est celui qui fait gonfler les coffres avec l'argent des contribuables.  Les élus ne peuvent plus s'en passer pour arriver à leurs fins.  Imaginez, on paie pour les faire vivre.  Pffffffffffffffffffffff


Visiteur

#5042 Re: Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2012-01-21 16:22

#5039: - Re: Bravo au instigateur de cette pétition 

 Bravo à ce brave chien.  Une vie d'humain a été préservée et une famille a été soulagée de ses craintes.

Je suis sûre que Black dans les mêmes circonstances aurait eu le flair de retrouver son abruti de maître s'il avait été dans les mêmes conditions de suicide.  Un chien ne calcule jamais, il y va avec son coeur et sa fidélité est toujours sans faille.  

Honte à vous tortionnaire de Black et tous ceux qui ont ignoré ses cris de détresse profonde.  Vous avez tous perdu de précieux moments de votre vie où Black aurait pû l'agrémenter de moments inoubliables et même vous protéger si vous aviez été en danger. 

Vous avez tué Black par votre froideur, votre dureté de coeur, votre inconscience, votre sadisme et votre manque de valeurs.  Honte à vous!  Car Black aurait fait tout l'inverse pour vous tous.


Visiteur

#5043 Re: Pour nos amis à 4 pattes!

2012-01-21 17:08

#4979: Une grande amie des animaux en furie!!! - Pour nos amis à 4 pattes! 

 Black est décédé en quel mois en 2011?   Janvier ou Février?

R.I.P. Black!  Tu resteras dans nos coeurs à jamais.  J'aurais tant voulu que tu aies une belle vie! 

Repose-toi et sois heureux dans le paradis des animaux.  Tu le mérites amplement.  Sois sûr que tous les militants pour la cause de tous les animaux vengeront ta mémoire et aussi celle de tous les autres qui ont souffert de la part des humains.  Tu n'avais pas à subir l'enfer que tu as vécu avec ton ex-maître.  

Hugs Black!  Nous t'aimons tellement!

Sylvie

#5044 Re: Re: Pour nos amis à 4 pattes!

2012-01-21 17:46

#5043: - Re: Pour nos amis à 4 pattes!

Black est mort dans la nuit du 8 au 9 janvier 2010, et non pas 2011.


Visiteur

#5045 Re: Re: Re: Pour nos amis à 4 pattes!

2012-01-21 18:50

#5044: Sylvie - Re: Re: Pour nos amis à 4 pattes! 

 ah ok  merci!

Le jugement s'est fait attendre.  Et beaucoup de gens sont déçus de sa teneur.

Ce n'est pas du tout un abandon d'après ce que j'ai lu.  C'est un martyre à petits feux.  C'est criminel.  Pauvre Black! 

Et cet homme mérite ce qu'il y a de pire en tant qu'existence potable.  Qu'il souffre et qu'il entende les gémissements de  Black jusqu'à ce qu'il en crève.  C'est le plus poli que je peux écrire.  Je garde le reste car les mots ne sont pas beaux du tout.  Que l'enfer que vous avez fait vivre à Black soit le vôtre Dupond jusqu'à la fin de votre bidon de vie. 

Go to hell bastard!

#5046 Re: Re: Re: Pour nos amis à 4 pattes!

2012-01-21 22:09

#5044: Sylvie - Re: Re: Pour nos amis à 4 pattes! 

 Ça signifie qu'il a été enfermé dans ce mouroir depuis fin 2006  -  début 2007 ??????  C'est horrible!  Ce semblant d'humain est malade dans la tête.

Cet homme a-t-il le repentir de cet acte immonde?   Recommencerait-il à la première occasion?   A-t-il la permission d'avoir un autre chien?  

 

Une autre pensée qui me passe dans la tête.  Habituellement les enfants sont sensibles aux souffrances des animaux.  Comment se fait-il que pas un enfant des alentours qui entendait gémir Black n'a-t-il pas essayé de savoir pourquoi et d'où venaient les aboiements et les gémissements?  En allant déclarer ce meurtrier aux autorités, il me semble que certains adultes se seraient réveillés de leur torpeur.

C'est incompréhensible de faire souffrir un animal comme ça.  C'est tellement cruel et horrifiant.  Je n'y comprends plus rien de la bassesse des humains.  Faire crever son propre chien parce qu'il n'avait pas le nez.  Et lui, ce bâtard, il l'avait le nez pour arrêter de faire souffrir Black pendant 3 ans et il ne l'a pas fait?

Pardi qu'il y a des humains sans neurones.  Inadmissible de nos jours cet acte d'une cruaûté sans nom!  Il a créé un enfer pour son propre chien.  Con de la pire espèce!  

 


Visiteur

#5047

2012-01-22 00:14

Tous les gens de Ponthoile se sont tus, y compris le maire Pouppart. Extinction de voix générale. Bouchons dans les oreilles. Bandeau sur les yeux. Ou on voit ce qu'on veut voir???????????????

Et en plus l'avocat qui a plaidé sa cause met la cerise sur le sundae. Espèce de crevard. "On s'occupe plus des 4 pattes que des 2 pattes à présent"? !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rêve! Ou plutôt je cauchemarde!

PUTAIN DE JUSTICE BRICK À BRACK DE MERDE!
jess

#5048 Re:

2012-01-22 02:13

#5047: -  

 eh oui ..  il y a encore des gens, pour qui il est concevable de martyriser un animal pour la bonne raison que des êtres humains souffrent ... comme si c`était la faute des animaux ? 

Il faut vraiment être taré et imbécile d`avancer un argument comme celui-là . c`est complètement dépassé !  Et ceux qui nous cassent les oreilles avec cet argument de con , pour la majorité, font moins de bien à la société que ceux qui militent pour la cause des animaux.  Je serait prête à gager la-dessus .

Comme le disait si bien Tolstoï,  "on a pas deux coeurs, un pour l`homme et un pour l`animal . On a du coeur ou on en n`a pas "  !

  

jess ( vue sur le fb de Georges Laraque )
Visiteur

#5049

2012-01-22 02:37

Une vidéo percutante dénonce l'abattage des chevaux (en vidéo) | Louis-Denis Ebacher | Justice
www.cyberpresse.ca


Une association de défense des animaux a mis en ligne une vidéo choc dans le but de dénoncer le sort de chevaux abattus en Outaouais et ailleurs au pays...

Sylvie

#5050

2012-01-22 12:18

Je reviens sur l'article de presse concernant la visite d'un observateur au Berger Blanc, qui constate le délabrement des lieux et tout ce que l'on sait déjà à propos de cette fourrière.

Les propos de P. Couture sont relatés : "Il veut sauver des animaux mais nous, ce n’est pas notre mandat. Notre mission est de contrôler la population animale." Il se trahit lui-même puisqu'il reconnaît ainsi implicitement que sa mission première est la régulation des animaux, donc l'euthanasie ! Et tout son blabla sur son site concernant un soi-disant "nouveau départ" n'est que poudre aux yeux...