PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Une grande amie des animaux en furie!!!
Visiteur

#4976

2012-01-17 17:18

A BLACK. Une marche blanche va avoir lieu dans ce village de honte qui est "ponthoile" au mois de février 2012. Beaucoup ne pourrons aller dans ce bled (pas de permis, trop loin de chez eux ou pas libre ce dimanche) mais veulent rendre hommage à BLACK et à nos autres amis à 4 pattes morts de la même façon c'est à dire par maltraitance. Et il y en a!!!... Vous, tous les amis des animaux qui lisez ou écrivez des messages pour que ce bourreau soit punit sévèrement et à grande hauteur, organissons, organissez des marches dans votre ville ou village mais à des dates différentes.  Bien de manifestations sont faites inutilement et pour des futilités alors faisons honneur à nos amis à 4 pattes en leur rendant hommage, pour Black et ceux qui ont subis ou subissent des violences connues mais pas dénoncer. Je pense que si vous manifestez votre hargne, violence......c que vous avez un animal et que celui-ci fait partie "de la famille" comme mon adorable chienne de 12 ans. Le faire savoir sur "cette page" très fréquentée par les internautes. Merci à vous tous!

Merci!

#4977 Une marche en l'honneur de Black

2012-01-17 19:03

La marche blanche en l'honneur de Black est à quelle heure, à quelle date et à quel endroit?  Est-ce que les gens peuvent marcher en compagnie de leur chien si cela leur convient?

Plus il y aura de détails, plus il y aura de monde capable de se joindre aux marcheurs. Soyons nombreux! Les consciences endormies se réveilleront peut-être à ce moment-là.

 

 


Visiteur

#4978 Re:

2012-01-17 19:06

#4976: Une grande amie des animaux en furie!!! -  

merci de vos interventions.  Cela nous donne de l'élan pour continuer.    

Une grande amie des animaux en furie!!!

#4979 Pour nos amis à 4 pattes!

2012-01-17 20:16

Pour Black et tous les autres bêtes qui ont subis et qui subissent la maltraitance de leurs charognes de maîtres (et il y en a!!!!!!!!.......) organisons, organissez des marches blanches dans votre ville ou village pour leur rendre un hommage qu'ils méritent largement. Mais faire connaître ces dates sur "cette page très très fréquentée" par les internautes. Au mois de février 2012 une marche pour BLACK est organisée dans le bled de "ponthoile" mais un grand nombre ne pourrons si rendre, pas de permis, trop loin de leur domicile pour des personnes d'un certain âge, ne demeurant pas le département de la Somme... (ponthoile se situe à côté de Rue dans la Somme) mais désireuses quand même de rendre un hommage à Black. Faire ces marches à différentes dates. Bien des manifestations sont faites inutilement et pour des FUTILITES! Merci à tous ceux qui lisent et qui écrivent des mesages pour montrer leur hargne, leur violence envers cette maltraitance! Vous, amis des animaux je pense qui si vous réagissez de la sorte c que vous possédez un animal qui tout comme mon adorable chienne de 12 ans fait partie de la famille. J'ai eu en 30 ans 10 chiennes et à chaque "départ" un immense chagrin. Elles n'avaient pas besoin de parole tout était dans leur regard. Comment l'autre "larve" a t-il pu agir de la sorte? FUMIER! Il se sentait fort avec un fusil! Comme tous chasseurs face à une pauvre bêtes!! Qu'ils aillent à la guerre et nous verrons si face à l'ennemi ils auront autant de "force, de courage, de c.....?!" Ils ch.......dans le froc en pleurant comme des gosses!! Pauvre "france!" "france" décadente!! Mais face à un animal ils jouent les gros bras, les "STALLONE!" J'espère que le voisinage de ce "duCond" pardon je crois que c "duPond" auront le courage de venir à cette marche au mois de février 2012?! Les habitants des petits villages alentours viendront à la marche. Alors "petites gens" de "ponthoile" soyez courageux et venez nombreux pour BLACK, vous qui l'avez entendu hurler sans rien faire pendant plus de trois longues années pour cette pauvre bête! Vous regardiez sans doute mais vous ne disiez rien par peur, vous saviez ou vous essayez de savoir dans quel état était BLACK! Mais personne n'a bougé ni téléphoné à la gendarmerie ni même intervenu chez ce primate! TROP PEUR! Quel dégout! POUAC!

Une grande amie des animaux en furie!!!

#4980 Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-17 20:43

#4977: Merci! - Une marche en l'honneur de Black  

 Bonsoir ami (e) des animaux. La marche aura lieu le 5 février 2012 à Ponthoile près de Rue dans la Somme. ? pour venir avec le chien. Sur GOOGLE en tapant: "Black, chien de Ponthoile maltraité" vous trouverez tous se que vous cherchez. Si je connais l'heure et obtiens d'autres informations je les communique sur "cette page." Je demeure pas très loin de ce "bled" et je vais me renseigner. Merci et bonne soirée.

Une amie des animaux en furie!!!

#4981 Re: Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-17 21:04

#4980: Une grande amie des animaux en furie!!! - Re: Une marche en l'honneur de Black  

 Amis des animaux, un groupe s'est formé sur Faceboock pour la mémoire de Black. La marche est bien prévue le dimanche 5 février 2012. Je vous tiendrais au courant des informations par "cette page." Il n'y a pas de mots assez forts pour cette charogne et son avocat. Et le voisinage qui n'a rien entendu! Quant au maire: SILENCE COMPLET! Les chasseurs devaient être au courant mais ont préféré fermer leur g...... C petit "ponthoile" donc tout le monde se connait. Gravas, pourriture, larve, vomis!!......je ne trouve pas de mots pour cette charogne qui a laissé mourir Black dans d'atroces conditions. Qu'ont lui fassent subir la même chose pendant 4 années. juste une goutte d'eau toutes les semaines de la pourriture et des excréments comme festins et dans le noir! Crève!!!!!!!!!!!!!!!!

 


Visiteur

#4982 Re: Pour nos amis à 4 pattes!

2012-01-17 23:20

#4979: Une grande amie des animaux en furie!!! - Pour nos amis à 4 pattes! 

 J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi ces gens ont peur.  Peur de qui?  Je transpose cette situation ici dans mon patelin, et je vous jure que les voisins feraient des appels aux autorités pour qu'elles interviennent et viennent me voir et me demander pourquoi mon chien jappe-t-il autant.  Personne n'aurait enduré ça.  Ce tortionnaire est-il un dictateur?  Un morron?  Un sadique?  Tout le monde en a peur?  Le maire en a peur aussi?  Un si petit village où tout le monde se connaît et personne je dis bien personne n'a bougé pour faire délivrer Black de ce bourreau?  Faut être fêlés sur les bords pour montrer une telle indifférence.  J'ai la rage en dedans en pensant à tout ce que Black a enduré.  Ce Black les aurait défendus s'ils avaient été en danger.  Quelle trahison!

 

 


Visiteur

#4983 Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-17 23:32

#4981: Une amie des animaux en furie!!! - Re: Re: Une marche en l'honneur de Black  

 et Me Jérôme Crépin qui appuie les dires de ce bourreau ET QUI LE DÉFEND.  Je cite ses paroles:  Ben là, voilà qu'on s'occupe plus des 4 pattes que des 2 pattes.   Insignifiant!  Je n'ai jamais entendu des mots aussi bas.  Quand il y mort et qu'elle a été causée par du barbarisme Me Crépin, il faut regarder l'option VIE.  La vie est sacrée.  Il n'est pas question ici de 4 pattes ou de 2 pattes, une vie a été attaquée et supprimée dans la douleur extrême.  Le concept vie doit être privilégié. 

Vous devez le savoir que toute atteinte à une vie est passible de sanctions surtout s'il y a eu perte de cette vie.  La vie de Black a été piétinée, il a vécu son enfer dans ce caveau noir, humide, puant, insalubre jusqu'à ce que mort s'ensuive.  Bordel!  Vous ne voyez pas qui est coupable dans ce cas Me Crépin?  Relisez vos notes, car je crois que vous avez omis un détail important:  LA VIE EST SACRÉE, PEU IMPORTE SON ESSENCE.   Que ce goujat paie pour son barbarisme!  Prison  $$$$$$$$$$$ et en sortant de prison, bénévolat dans un centre BB où il apprendrait les rouages de comment traiter une vie.  


Visiteur

#4984 Re: Pour nos amis à 4 pattes!

2012-01-18 00:08

#4979: Une grande amie des animaux en furie!!! - Pour nos amis à 4 pattes! 

 

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.


Visiteur

#4985 Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-18 00:09

#4977: Merci! - Une marche en l'honneur de Black  

 

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.


Visiteur

#4986 Re: Re: Offret Pret Serieux

2012-01-18 00:09

#4953: jess

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.

- Re: Offret Pret Serieux  

 


Visiteur

#4987 Re: Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-18 00:11

#4983: - Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black  

 

Une histoire d'amour entre deux chiens touche les habitants de Iakoutie

 
11.12.2011, 19:41

http://french.ruvr.ru/data/2011/12/11/1243899127/4o_575133.jpg...

© Photo: «Vesti.Ru»

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Par un froid sibérien, un chien a passé près de deux semaines au chevet de son amie, une chienne apparemment morte des mains de «dog-hunters».

Cette histoire surprenante d’amour et de dévouement d’un chien a vivement ému les habitants de Iakoutsk, ville russe située  dans le nord de la Sibérie orientale. Par un froid  de 50 degrés, le chien fidèle a monté la garde pendant deux semaines auprès d’une chienne enceinte morte, essayant de la réchauffer avec sa chaleur. Toutes les tentatives  de l’emmener à la maison étaient vaines. Même maintenant, lorsque la chienne a été enterrée, son compagnon refuse de quitter l’endroit où elle a péri.  

Les habitants de Iakoutsk ont surnommé le cabot anonyme, veillant jour et nuit par un froid rigoureux auprès de son amie morte,  «Hachiko». C’est le nom d'un chien, devenu célèbre au Japon pour avoir attendu pendant neuf ans sur une station ferroviaire son maître mort d’un infarctus sur son lieu de travail.

Les voyageurs de l'aéroport de Iakoutsk ont été les premiers à remarquer le chien fidèle. Celui-ci était allongé près du corps de son amie non loin de l'aérogare, près des garages qu'ils devaient garder tous les deux. Les écologistes croient que la chienne esquimau était victime des «dog-hunters», qui tuent les chiens errants en dispersant des appâts empoisonnés.  

Les défenseurs locaux de la nature, craignant que Hachiko pourrait mourir par ce grand froid, ont tenté plus d'une fois de l’amener dans un endroit chaud. Le chien laissait les gens s’approcher de lui, mais refusait de quitter le corps de l'amie. Il lui léchait  les oreilles, comme s'il voulait lui dire: «Réveille-toi,  je suis ici!». Mais la compagne ne se levait pas, et une immense larme restait glacée sur sa gueule. Les représentants du Fonds de la protection des animaux de Iakoutsk ont tout de même réussi à placer Hachiko dans une volière. Mais il a fait un trou dans le filet métallique et il s'est enfui. Et même si chienne a déjà été enterrée, son compagnon est revenu vers l’endroit de sa mort, et maintenant, il craint les gens et ne permet à personne de s’approcher de lui.

Un cas rare

«Les chiens peuvent éprouver, en effet, une affection émotionnelle profonde», précise le cynologue Alexandre Smirnov. «Vers la  fin de sa vie, même le grand physiologiste Ivan Pavlov a reconnu son erreur, celle de trouver que tout était fondé uniquement sur les instincts».

Si un chien et un autre être vivant entretiennent un fort lien émotionnel, alors le chien peut attendre longtemps. Ce n’est pas l'instinct qui entre en jeu alors. Le chien, tout comme l’homme, peut éprouver des sentiments forts et des émotions. Il a des désirs, et agit raisonnablement. Il peut éprouver de l'amour, de la haine. Il n’y a rien de surprenant dans cela. Mais un lien émotionnel tellement fort entre les êtres vivants reste un phénomène assez rare. Un rapprochement affectif entre un homme et un chien ou deux chiens est rare, mais n'a rien de surnaturel.  

On ne sait pas à quel point le proverbe «le temps guérit toutes les blessures» sera actuel dans le cas du «Hachiko» russe. Les habitants de Iakoutsk tentent de l'aider par tous les moyens: non seulement  ils viennent pour lui donner de la nourriture ou l'encourager, mais ils projettent aussi de construire une niche protégée du froid sur le lieu de la mort de son amie. Le dévouement du chien et l'histoire de son coeur brisé a touché non seulement les Sibériens. Un de ces jours, le Fonds local de la protection des animaux a reçu une  proposition de la part d’une citoyenne allemande qui a voulu ramener le chien chez elle. Une habitante de Cologne, ayant appris par les médias l'histoire du chien, s'est dite prête à l'héberger chez elle et prendre soin de lui. Mais, selon l'avis des écologistes, le chien supportera probablement  mal le trajet en avion d’une si longue durée. En effet, il faudra alors transporter le chien sous anesthésie, et le transfert Iakoutsk – Moscou, et Moscou-Cologne sera trop difficile pour lui. Mais les protecteurs des animaux trouvent que si le chien consent plus tard à vivre avec les gens, il ne sera pas difficile de lui trouver un bon maitre en Iakoutie.


Visiteur

#4988

2012-01-18 00:11

#4986:

Une histoire d'amour entre deux chiens touche les habitants de Iakoutie

 
11.12.2011, 19:41

http://french.ruvr.ru/data/2011/12/11/1243899127/4o_575133.jpg...

© Photo: «Vesti.Ru»

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Par un froid sibérien, un chien a passé près de deux semaines au chevet de son amie, une chienne apparemment morte des mains de «dog-hunters».

Cette histoire surprenante d’amour et de dévouement d’un chien a vivement ému les habitants de Iakoutsk, ville russe située  dans le nord de la Sibérie orientale. Par un froid  de 50 degrés, le chien fidèle a monté la garde pendant deux semaines auprès d’une chienne enceinte morte, essayant de la réchauffer avec sa chaleur. Toutes les tentatives  de l’emmener à la maison étaient vaines. Même maintenant, lorsque la chienne a été enterrée, son compagnon refuse de quitter l’endroit où elle a péri.  

Les habitants de Iakoutsk ont surnommé le cabot anonyme, veillant jour et nuit par un froid rigoureux auprès de son amie morte,  «Hachiko». C’est le nom d'un chien, devenu célèbre au Japon pour avoir attendu pendant neuf ans sur une station ferroviaire son maître mort d’un infarctus sur son lieu de travail.

Les voyageurs de l'aéroport de Iakoutsk ont été les premiers à remarquer le chien fidèle. Celui-ci était allongé près du corps de son amie non loin de l'aérogare, près des garages qu'ils devaient garder tous les deux. Les écologistes croient que la chienne esquimau était victime des «dog-hunters», qui tuent les chiens errants en dispersant des appâts empoisonnés.  

Les défenseurs locaux de la nature, craignant que Hachiko pourrait mourir par ce grand froid, ont tenté plus d'une fois de l’amener dans un endroit chaud. Le chien laissait les gens s’approcher de lui, mais refusait de quitter le corps de l'amie. Il lui léchait  les oreilles, comme s'il voulait lui dire: «Réveille-toi,  je suis ici!». Mais la compagne ne se levait pas, et une immense larme restait glacée sur sa gueule. Les représentants du Fonds de la protection des animaux de Iakoutsk ont tout de même réussi à placer Hachiko dans une volière. Mais il a fait un trou dans le filet métallique et il s'est enfui. Et même si chienne a déjà été enterrée, son compagnon est revenu vers l’endroit de sa mort, et maintenant, il craint les gens et ne permet à personne de s’approcher de lui.

Un cas rare

«Les chiens peuvent éprouver, en effet, une affection émotionnelle profonde», précise le cynologue Alexandre Smirnov. «Vers la  fin de sa vie, même le grand physiologiste Ivan Pavlov a reconnu son erreur, celle de trouver que tout était fondé uniquement sur les instincts».

Si un chien et un autre être vivant entretiennent un fort lien émotionnel, alors le chien peut attendre longtemps. Ce n’est pas l'instinct qui entre en jeu alors. Le chien, tout comme l’homme, peut éprouver des sentiments forts et des émotions. Il a des désirs, et agit raisonnablement. Il peut éprouver de l'amour, de la haine. Il n’y a rien de surprenant dans cela. Mais un lien émotionnel tellement fort entre les êtres vivants reste un phénomène assez rare. Un rapprochement affectif entre un homme et un chien ou deux chiens est rare, mais n'a rien de surnaturel.  

On ne sait pas à quel point le proverbe «le temps guérit toutes les blessures» sera actuel dans le cas du «Hachiko» russe. Les habitants de Iakoutsk tentent de l'aider par tous les moyens: non seulement  ils viennent pour lui donner de la nourriture ou l'encourager, mais ils projettent aussi de construire une niche protégée du froid sur le lieu de la mort de son amie. Le dévouement du chien et l'histoire de son coeur brisé a touché non seulement les Sibériens. Un de ces jours, le Fonds local de la protection des animaux a reçu une  proposition de la part d’une citoyenne allemande qui a voulu ramener le chien chez elle. Une habitante de Cologne, ayant appris par les médias l'histoire du chien, s'est dite prête à l'héberger chez elle et prendre soin de lui. Mais, selon l'avis des écologistes, le chien supportera probablement  mal le trajet en avion d’une si longue durée. En effet, il faudra alors transporter le chien sous anesthésie, et le transfert Iakoutsk – Moscou, et Moscou-Cologne sera trop difficile pour lui. Mais les protecteurs des animaux trouvent que si le chien consent plus tard à vivre avec les gens, il ne sera pas difficile de lui trouver un bon maitre en Iakoutie.


Visiteur

#4989 Re: Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-18 00:12

#4980: Une grande amie des animaux en furie!!! - Re: Une marche en l'honneur de Black  

 

Une histoire d'amour entre deux chiens touche les habitants de Iakoutie

 
11.12.2011, 19:41

http://french.ruvr.ru/data/2011/12/11/1243899127/4o_575133.jpg...

© Photo: «Vesti.Ru»

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Par un froid sibérien, un chien a passé près de deux semaines au chevet de son amie, une chienne apparemment morte des mains de «dog-hunters».

Cette histoire surprenante d’amour et de dévouement d’un chien a vivement ému les habitants de Iakoutsk, ville russe située  dans le nord de la Sibérie orientale. Par un froid  de 50 degrés, le chien fidèle a monté la garde pendant deux semaines auprès d’une chienne enceinte morte, essayant de la réchauffer avec sa chaleur. Toutes les tentatives  de l’emmener à la maison étaient vaines. Même maintenant, lorsque la chienne a été enterrée, son compagnon refuse de quitter l’endroit où elle a péri.  

Les habitants de Iakoutsk ont surnommé le cabot anonyme, veillant jour et nuit par un froid rigoureux auprès de son amie morte,  «Hachiko». C’est le nom d'un chien, devenu célèbre au Japon pour avoir attendu pendant neuf ans sur une station ferroviaire son maître mort d’un infarctus sur son lieu de travail.

Les voyageurs de l'aéroport de Iakoutsk ont été les premiers à remarquer le chien fidèle. Celui-ci était allongé près du corps de son amie non loin de l'aérogare, près des garages qu'ils devaient garder tous les deux. Les écologistes croient que la chienne esquimau était victime des «dog-hunters», qui tuent les chiens errants en dispersant des appâts empoisonnés.  

Les défenseurs locaux de la nature, craignant que Hachiko pourrait mourir par ce grand froid, ont tenté plus d'une fois de l’amener dans un endroit chaud. Le chien laissait les gens s’approcher de lui, mais refusait de quitter le corps de l'amie. Il lui léchait  les oreilles, comme s'il voulait lui dire: «Réveille-toi,  je suis ici!». Mais la compagne ne se levait pas, et une immense larme restait glacée sur sa gueule. Les représentants du Fonds de la protection des animaux de Iakoutsk ont tout de même réussi à placer Hachiko dans une volière. Mais il a fait un trou dans le filet métallique et il s'est enfui. Et même si chienne a déjà été enterrée, son compagnon est revenu vers l’endroit de sa mort, et maintenant, il craint les gens et ne permet à personne de s’approcher de lui.

Un cas rare

«Les chiens peuvent éprouver, en effet, une affection émotionnelle profonde», précise le cynologue Alexandre Smirnov. «Vers la  fin de sa vie, même le grand physiologiste Ivan Pavlov a reconnu son erreur, celle de trouver que tout était fondé uniquement sur les instincts».

Si un chien et un autre être vivant entretiennent un fort lien émotionnel, alors le chien peut attendre longtemps. Ce n’est pas l'instinct qui entre en jeu alors. Le chien, tout comme l’homme, peut éprouver des sentiments forts et des émotions. Il a des désirs, et agit raisonnablement. Il peut éprouver de l'amour, de la haine. Il n’y a rien de surprenant dans cela. Mais un lien émotionnel tellement fort entre les êtres vivants reste un phénomène assez rare. Un rapprochement affectif entre un homme et un chien ou deux chiens est rare, mais n'a rien de surnaturel.  

On ne sait pas à quel point le proverbe «le temps guérit toutes les blessures» sera actuel dans le cas du «Hachiko» russe. Les habitants de Iakoutsk tentent de l'aider par tous les moyens: non seulement  ils viennent pour lui donner de la nourriture ou l'encourager, mais ils projettent aussi de construire une niche protégée du froid sur le lieu de la mort de son amie. Le dévouement du chien et l'histoire de son coeur brisé a touché non seulement les Sibériens. Un de ces jours, le Fonds local de la protection des animaux a reçu une  proposition de la part d’une citoyenne allemande qui a voulu ramener le chien chez elle. Une habitante de Cologne, ayant appris par les médias l'histoire du chien, s'est dite prête à l'héberger chez elle et prendre soin de lui. Mais, selon l'avis des écologistes, le chien supportera probablement  mal le trajet en avion d’une si longue durée. En effet, il faudra alors transporter le chien sous anesthésie, et le transfert Iakoutsk – Moscou, et Moscou-Cologne sera trop difficile pour lui. Mais les protecteurs des animaux trouvent que si le chien consent plus tard à vivre avec les gens, il ne sera pas difficile de lui trouver un bon maitre en Iakoutie.


Visiteur

#4990

2012-01-18 01:22

Le chien est fidèle. C'est la meilleure preuve de sa loyauté. Comment certaines personnes peuvent-elles s'en prendre à eux en constatant cette belle histoire d'amour. Malgré le froid sibérien, rien ne l'a fait changer de place. Il voulait rester près de sa compagne morte enceinte de ses bébés.

Quelle belle histoire! Quelle leçon pour nous humains!

Nous t'aimons Hachiko! Nous sommes tellement désolés pour ce qui t'arrive. Hugs!

jess

#4991 Re:

2012-01-18 04:46

#4975: Une grande amie des animaux en furie!!!! -  

 y a -t-il moyen d`avoir l`adresse de ce Dupont  ? .. .moi aussi j`ai la moutarde plus que profond dans le nez !

Jess

#4992 Re: Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-18 04:51

#4985: - Re: Une marche en l'honneur de Black  

 Pas d`accord avec " Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy. "

LA CHASSE EST UN EXEMPLE D`INJUSTICE TELLEMENT FLAGRANT !  ADVERSAIRES ?  VOUS RIGOLEZ ? ...  LE CHASSEUR SE DÉGUISE POUR PASSER INAPERÇU, IL TRAPPE, IL EST ARMÉ, IL PIÈGE , IL TIRE À FEU ET À SANG  ,  ALORS QUE LES ANIMAUX GAMBADENT INNOCEMMENT DANS LA NATURE !! 

 L`ANIMAL SERAIT UN ADVERSAIRE ? MAIS ÇA VA PAS BIEN LA TÊTE ????????????  

 


Visiteur

#4993

2012-01-18 04:52


hé ! ho!  merci pour les 3 copies conformes .. ça renforce le message ! ! !!

 


Visiteur

#4994

2012-01-18 12:27

Le bien-être animal est l'affaire de tous!

Visiteur

#4995 Re: Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-18 13:43

#4983: - Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black  

 J'ai le coeur à l'envers,  je hais tout ce qui s'appelle cruaûté sadique et je hais aussi la justice qui est incapable de se prononcer quand l'évidence est devant sa face. 

Un gros dilemne: 

Est-ce celui qui a torturé sadiquement Black pendant trois années complètes, jusqu'à ce qu'il en meure?

ou

Est-ce ce pauvre chien qui n'avait pas le flair pour la chasse?

 

Me Crépin!   Pour une fois faites-nous honneur de la vraie justice. 


Visiteur

#4996 Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-18 14:20

#4992: Jess - Re: Re: Une marche en l'honneur de Black  

 On voit que M. Sarkozy se cherche des électeurs.  Il ne faut pas le croire. 

 

Une fois auparavant, il se portait à la défense des animaux exploités.    Bizarre!    


Visiteur

#4997 Re:

2012-01-18 14:27

#4990: -  

 C'est triste car ce brave chien est en détresse profonde.  Il sait que ce sont des humains qui ont mis fin aux jours de sa compagne.  Comment peut-il faire encore confiance?  Il broie du noir et il pourrait au pire se laisser aller à son désarroi.  Heureusement que les gens de la place le visitent de temps en temps.  Cela pourrait le sauver. 

jess

#4998 Re: Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-18 18:57

#4996: - Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black  

 Tout-à-fait .. un jour il parle en homme qui demande à ce que les animaux soient bien traités, et un autre jour, il dit des choses contraires ....  grosse zone grise !

 


Visiteur

#4999 Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-18 19:04

#4992: Jess - Re: Re: Une marche en l'honneur de Black  

 je suis contre la chasse car il y a destruction de vie sans besoin essentiel.

Le chasseur n'est pas en mode de survie, il est en mode de destruction pour le plaisir.

Qu'on laisse les animaux vivre leur vie.  La nature s'occupe par elle-même de stabiliser les espèces.  Certains animaux se nourrissent des autres pour survivre et créer l'équilibre. 

Les chasseurs eux, tuent sur tout ce qui bouge par plaisir.  Il y en a même qui laissent leurs proies là où ils les ont tuées.  C'est du sadisme encore une fois.

Quel plaisir trouvent-ils d'enlever la vie?   "C'est moi le plus fort, c'est pas toi"? 

Ils ont tout simplement oublié de vieillir dans la tête.  

Sylvie

#5000

2012-01-18 20:59

Eh bien, je n'imaginais pas, lorsque j'ai présenté, il y a plusieurs semaines maintenant, le cas de Black sur ce forum, qu'il allait susciter autant de réactions, non seulement en France, mais aussi chez vous au Québec : tristesse, indignation, colère : j'ai tout lu. Des messages sortis du coeur de chacun d'entre vous.

Même si ça ne change malheureusement rien pour ce pauvre Black, je suis contente d'avoir soulevé un tel élan envers lui. Bravo aux instigateurs de ces marches à sa mémoire...