PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Mélanie Coté

#5301 Re: Re: Ce que nos bêtes sont remarquables!

2012-02-09 01:32

#5295: jess - Re: Ce que nos bêtes sont remarquables! 

 ce video nous a touche mon mari et moi . je regardais mes 12 chats cet apres midi ils prenaient soin lun de lautre . je suis tellement fiere de les avoirs sauve . mes animaux ce sont mes tresors ils comble le vide suite au deces de mon fils je leurs dois beaucoup meme la vie . continuer a sauver les animaux moi jaimerais ouvrire un centre pour animaux avoir la capacite de prendre soin deux jusqua fin de leur jour . je veux le faire pour mon fils maxime qui je suis sure du ciel veille sur nous tous ceux qui sauve les animaux . continuer en grand nombre .

jess

#5302 Re: Re: Re:

2012-02-09 04:44

#5297: - Re: Re:  

 Une mise en scène par les complices de Dupont ? ... pas impossible !

dégueulasse.......

   

jess

#5303 Re: Re: Re: Ce que nos bêtes sont remarquables!

2012-02-09 05:01

#5301: Mélanie Coté - Re: Re: Ce que nos bêtes sont remarquables! 

 Bonjour Mélanie, heureuse de te retrouver parmis nous .  Oui, les chats sont vraiment "spécial"  .. j`en ai toujours eu depuIS que je suis toute petite, comme les chiens, toujours adoptés dans les refuges ou gardés suite à un sauvetage .. ; ) .. toujours est-il, que j`en ai une en ce moment qui se comporte vraiment comme un chien ...  c`est fabuleux de voir ça .. imagine-toi que lorsque je ferme le réveille-matin , si je ne me lève pas tout de suite, elle vient frapper dans ma porte !  elle pousse avec sa patte très fort et la porte cogne contre le cadrage !  (pour pas que je sois en retard au travail )

En plus, elle ne dérange personne quand on dort, aussitôt qu`elle entend parler , hop ! la voilà qui saute dans le lit !

Là , pas obligée de me croire, mais des fois elle m`attend au tournant d`un corridor , et lorsque j`arrive, elle sort de lombre et vlan !  elle saute à la hauteur de mes hanches ! hahaha ! ... ( je mesure 5`6``) ... c`est haut pour un chat ! Je fais le saut à chaque fois ! .. je la pogne et je l`embrasse et la serre fort .. elle ronronne à grands roulements de moteur. 

je pourrais continuer encore ... j`imagine que tu dois en voir plein la vue avec tes adorables chats .. et tu sais, ils sont toujours reconnaissants . Ils savent que tu les as sauvés .   Ton idée de refuge, j`en rêve depuis toute petite .  à l`âge de 25 ans, une collègue et moi avons élaboré une entreprise "urgence animaux" pour secourir avec << ambulance >> les animaux abandonnés et/ou blessés .. un genre de  911 pour animaux  .  Nous étions rendues très loin dans l`élaboration de notre affaire, que l`on voulait aussi avec des retombées monétaires pour les animaux ... etc..etc.. malheureusement, ma collègue a pris un autre chemin , et seule, je n`ai pu faire suite à ce projet merveilleux.

Garde ton projet en tête.. petit train va loin des fois .. c`est surprenant ! 

Tu sais quoi , je suis très touchée de ce que tu dis à propos de ton fils Maxime .  Il est probablement à quelques pas de mon jeune frère, qui lui aussi , veille sur ceux qui ont grand coeur comme nous tous ici .   On les embrasse ces deux champions ...  XX     

 à plusse ...

jess

#5304 Re: Re: vidéo " animaux vs humains " ... wow ! hallucinant !!!

2012-02-09 05:07

#5300: - Re:  

 Très durs en effet ...  saviez vous qu`ils exécutent  à bout portant avec arme à feu des prisonniers à tous les jours ?  et saviez-vous que la famille doit non seulement payer pour la cartouche qui tue le membre de leur famille , MAIS EN PLUS , le gouvernement envoit par la poste, la même cartouche qui lui a passé au travers de la tête ! !!

Quand on voit une camionnette qui passe sur une petite fille, qui s`arrête dessus, qui recule et qui repasse dessus et s`en va ....  et qu`un autre véhicule passe sur cette petite fille morte , que des gens marchent , regardent sans même ralentir et font semblant de rien ... moi , je vous jure , ça me fout le cafard .. j`ai peur , très peur d`eux !

    

Mélanie Coté

#5305 Re: Re: Re: Re: Ce que nos bêtes sont remarquables!

2012-02-09 14:00

#5303: jess - Re: Re: Re: Ce que nos bêtes sont remarquables! 

 merci jess pour ton mot moi aussi jai des animaux tres special . ma chienne lucky  je lai trouve dans le coin de mont laurier je viens de la il a fallu la laisser la bas pendant quel ques jours apres mon mari a fait 3 h de route alle retour dans la meme journee pour aller la chercher . on a passe dun appartement a une maison a louer pour la garder et surprise elle a eu 7 chiots je savais pas le quel garder puis un matin ma chienne a voulu tuer un chiot que jai appele kodiack et cest lui que jai garde parceque mon fils a ete tuer par son pere cest comme ci ce que jai pas ete capable de faire pour mon fils le sauver de la mort bien je le fesai pour kodiack . mon mari avait choisi un chien aussi mais pour cause dargent il a trouve une famille pour lautre chien cest le sien qui a partie parce quil trouvait que javais asse perdue cest la plus belle preuve damour que jai eu . jai une relation tres special avec kodiack je lappelle mon canard il pese 75 lb je ladore . moi je vie dans lanaudiaire et cest un endroit ou il a plein dusine a chiotes , braconage  je suis pas fiere de rester ici . cest un beau projet que tu avais commance jess je te shouaite qun jour tu puisse le realise et je me le  shouaite aussi . mon mari et moi on  voudrai monte un projet pour ouvrir un centre pour animaux je pense que ci on est plusieurs a vouloir la meme chose ca peut etre possible . je vais avoir une pense pour ton petit frere ce soir . fait attention a toi

Je veux savoir

#5306 Re: Article pour Black ce jour....

2012-02-09 17:54

#5250: Elus. - Article pour Black ce jour.... 

 Elus.

J'aimerais avoir votre version pour cette marche en l'honneur de Black qui n'a pas eu lieu en fait.  Personne n'y était sauf un couple VENU POUR RIEN.

Merci de me répondre

 

 


Visiteur

#5307 Re: Re: Re:

2012-02-09 17:57

#5297: - Re: Re:  

 ça ne me surprendrait pas que tout cela était un coup monté par ces gens de Ponthoile, village de la honte et de l'horreur.  Lâches!  Assassins!  Je suis contente que Black ne soit plus entre les mains de ces truands.  Mais à quel prix il a payé sa liberté!

JE VEUX UNE RÉPONSE

#5308 Re: RAPPEL.

2012-02-09 18:05

#5176: Elus. - RAPPEL. 

 La marche prévue pour le 13 mars à Amiens  C'EST UN CANULAR AUSSI??????????

jess

#5309 Re: Re: RAPPEL.

2012-02-09 22:39

#5308: JE VEUX UNE RÉPONSE - Re: RAPPEL. 

 je voudrais bien voir ... où prendez-vous les informations ? ... je vais regarder ça .. même si je peux pas y aller ( Montréal ), mais peut-être peux faire quelque chose .. j`ai déjà écrit au maire de Ponthoile ... merci

 

Une montréalaise

#5310 Pour Sylvie

2012-02-10 01:55

Je recherche l'adresse de Michel Dupond, le tortionnaire de Black. Sur You Tube, sous le titre
"Black chien martyr de Ponthoile jugement du barbare", il y a une carte Google, sa maison serait sur la route Forest-Montiers, Ponthoile, Somme, Picardie. Sur pages blanches France mes recherches sont vaines. Pourriez vous me venir en aide?
Une montréalaise

#5311 En hommage à Black

2012-02-10 02:06

Un poème de Henri Cossini Le Niétrec. Tapez sur Google "Poème pour Black le martyr".
jess

#5312 Re: Pour Sylvie

2012-02-10 03:26

#5310: Une montréalaise - Pour Sylvie 

 pour aider aux recherches , je crois je dis bien , je crois que Michel Dupont a un 3e nom , un nom suite à Dupont , vous me suivez ?

 


Visiteur

#5313 Re: En hommage à Black

2012-02-10 03:33

#5311: Une montréalaise - En hommage à Black 

 Quel beau poème!  Merci de nous le faire partager.  J'ai les larmes aux yeux.

jess

#5314

2012-02-10 03:42


Dupont Michel , rue du Moulin Morlay, 80860 Ponthoile . j`ai trouvé ça sur fb .. je reviens si j`ai plus d`infos...

jess pour partager sur fb ! ! go !

#5315 À BLACK le MARTYR et tous les animaux qui souffrent ... nos coeurs et notre âme avec vous ...

2012-02-10 03:50


BLACK le MARTYR

C’était un beau chien de chasse
Qu’une haine féroce pourchasse.
Plutôt que de s’en démettre,
Parce qu’il n’a pas de nez,
Par son ignoble maître
Se trouve emprisonné.

Pas un jour de bonheur,
Avec ce nouveau maître,
Mais rien que du malheur.
Que pensent ses ancêtres ?

Comme il n’avait pas de flair,
Se transforme en tortionnaire.
Dès lors pour le punir,
L’encage sans avenir
Dans ce sombre appentis,
Trop petit cagibi.

Il restera trois ans
Enfermé là-dedans.
Une fente dans une lucarne
Laisse passer quelques déchets,
Nourriture : mauvaise carne.
De quoi, juste, subsister.

Quelle terrible torture
Que vivre dans les ordures,
Les odeurs pestilentielles.
« J’aperçois un coin de ciel »

Massacré par un être infâme,
Torturé par un être sans âme.
« Ai-je donc fais quelque chose de mal,
Moi, qui ne suis qu’un animal ? »

« J’aimerais voir la Nature
Je voudrais voir la verdure ! »
« Oh ! Mon maître, laisse-moi sortir,
Oh ! Mon maître, fais-moi courir ! »
« M’fais pas mourir,
Laisse-moi partir »

Quelle incroyable souffrance,
Que, de soif, mourir,
Se sentir pourrir
En ce joli coin de France.

Tant de cruelle rancœur
Emane de l’être sans cœur.
N’a connu que trahison
Commis par l’humain félon.

Et pour son malheur,
Comme les gens ont peur,
Dix longs jours d’agonie
Avant que cesse la vie.

Pas besoin d’être un croyant
Pour se cacher sous une toile :
Demandez à l’habitant
Du p’tit village de Ponthoile.

Il hurle son désespoir :
Longtemps crie dans le noir.
Sans amour, point d’espoir,
Sa vie : au laminoir.

Gêné par tant de bruit :
« Il braille toutes les nuits »
Le riverain ulcéré
Va, enfin, téléphoner.
Appelle la gendarmerie,
Ameute la cavalerie.

Elles arrivent au petit matin …
Mais c’est trop tard pour le mâtin.

C’était un beau Braque,
Qui s’appelait Black.
C’était un pauvre martyr
Qui ne voulait pas périr.

Là-haut, il est une nouvelle étoile.
Que jamais l’oubli ne jette son voile.

Henri Cossini Le Niétrec

Mars/avril 2011

jess

#5316 Re: Re: En hommage à Black

2012-02-10 03:53

#5313: - Re: En hommage à Black 

 OUI, moi je vois pu rien  ,  les larmes tombent sur mes mains ..  La personne qui a écrit ça , Henri , dit que s`est pour exorciser la douleur qu`il a en lui et la haine envers Dupont ...  ouff ... là, moi, là, le coeur me fait très mal.. à plus tard.  


Visiteur

#5317 Jess #5314

2012-02-10 04:36

Est-ce que cet homme de 60 ans serait sur fb? Il n'est pas dans le bottin téléphonique de son bled.
Sylvie

#5318

2012-02-10 10:39

Je me souviens avoir lu, ici même, que ce Michel Dupont n'est pas sur l'annuaire. Vu ce que nous pensons de lui, ça ne serait pas étonnant qu'il soit sur liste rouge. Car même s'il fait le malin en n'assistant pas à son procès, il sait la haine qu'il inspire.
Donc, il faudrait remonter aux messages laissés ici même il y a quelques semaines pour vérifier ce que je viens d'écrire à propos de son adresse.

Et bravo à l'auteur de cet émouvant poème.


Visiteur

#5319 Re: Re: Article pour Black ce jour....

2012-02-10 17:38

#5306: Je veux savoir - Re: Article pour Black ce jour.... 

 Moi aussi je veux savoir.  Je n'aime pas me faire berner et beaucoup sont comme moi. 

Qui étaient ces personnes qui se vantaient d'avoir repéré l'endroit pouilleux et crasseux se nommant Ponthoile?  ET POURQUOI CES PERSONNES NE S'Y SONT PAS PRÉSENTÉES LE 5 FÉVRIER À 14 HEURES?

Sortez de vos cachettes.   JE VEUX COMPRENDRE.

Ne plantez plus d'autres clous sur cette horrible affaire qui a fait de Black un martyr.   


Visiteur

#5320 Re: Jess #5314

2012-02-10 18:05

#5317: - Jess #5314 

 ils se cachent tous les peureux   L'assassin de Black a même fait enlever son numéro du bottin téléphonique à ce que je lis?  Peureux!  Crasseux!  et le maire est muet.   Ce village maudit me donne des nausées que j'ai peine à maîtriser. 

Y A-T-IL QUELQU'UN DANS PONTHOILE?  Gang de pouffiasses! 


Visiteur

#5321 Re: À BLACK le MARTYR et tous les animaux qui souffrent ... nos coeurs et notre âme avec vous ...

2012-02-10 18:07

#5315: jess pour partager sur fb ! ! go ! - À BLACK le MARTYR et tous les animaux qui souffrent ... nos coeurs et notre âme avec vous ...  

 J'aurais tant aimé le délivrer de son calvaire.  Black je t'aime!  Je haîs tous ceux qui t'ont fait vivre ça.  JE LES HAIS.

Pouffiasses de larves!

#5322

2012-02-10 20:25

"Ceux qui n'ont rien dit par peur, finiront par comprendre que c'est leur peur qui donne leur pouvoir de nuisance à ceux qu'ils craignent"!!!

Ça me fend le coeur en lisant ce que Black a enduré PENDANT TROIS ANNÉES DE TORTURE DÉMENTIELLE. Ce Dupond est malade sous le chapeau. Et tous ceux qui se sont tus, vous ne valez pas mieux que lui. "Qui ne dit mot, consent". J'espère que toutes vos nuits jusqu'à votre propre mort soient hantées par les gémissements de Black. C'est le plus poli que je vous souhaite.

Loyauté! Où es-tu?

#5323 Re: Re: Article pour Black ce jour....

2012-02-10 21:03

#5306: Je veux savoir - Re: Article pour Black ce jour.... 

 Je n'ai pas encore eu de réponse au sujet de la marche organisée le 5 fécrier 2012 pour Black et qui n'a pas eu lieu. 

Cela veut dire que tous ceux et celles qui se sont manifesté(e)s pour l'invitation à une marche blanche, en disant qu'ils (elles) allaient repérer l'endroit, n'étaient en fait que des fantômes de Ponthoile.  Une mise en scène qui nous laisse bien perplexes sur le sens de votre loyauté.   Ai-je raison?

Je vous plains si c'est le cas.  Vous êtes pires que ce que j'en pensais de vous. 

Rappelez-vous cependant d'une chose:   JE N'AIME PAS ME FAIRE BERNER.

 

La justice a parlé

#5324 Ils ne sont pas considérés commes esclaves, a conclu la justice

2012-02-10 21:28

La justice fédérale américaine a débouté mercredi une demande de l'association pour un traitement éthique des animaux (PETA), qui réclamait le droit, pour les orques des parcs aquatiques de SeaWorld, de porter plainte contre leur "employeur" pour esclavagisme.

L'association PETA avait porté plainte devant le tribunal fédéral de San Diego au nom des cinq orques Tilikum, Katina, Corky, Kasatka et Ulises, qui interprètent des numéros acrobatiques à Orlando (Floride) et San Diego.

Lundi, lors de la présentation des arguments des deux parties, le juge Jeffrey Miller avait observé que le 13e amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui interdit l'esclavage et dont se réclamait l'association PETA, concernait les êtres humains.

Son jugement de mercredi a confirmé que la plainte était irrecevable.

Le porte-parole de PETA, David Perle, a assuré que la plainte n'était que le premier pas vers "le jour inévitable où tous les animaux seraient libérés de l'esclavagisme pour l'amusement des humains".

"La décision d'aujourd'hui ne change rien au fait que les orques, qui vivaient jadis à librement à l'état sauvage, sont aujourd'hui utilisés commes esclaves par SeaWorld", ajoute-t-il.

David Koontz, porte-parole de SeaWorld, a salué pour sa part une décision "juste".

"Nous ne pouvons espérer que ce sera le dernier coup publicitaire de PETA, mais nous pouvons maintenant concentrer à nouveau notre énergie de façon plus positive et constructive: offrir les expériences éducatives de la plus haute qualité à nos clients et les meilleurs soins possibles à nos animaux", poursuit-il.

Sylvie

#5325

2012-02-10 21:45

pour détendre un peu l'atmosphère, voici ci-dessous un lien pour une vidéo inattendue et bien sympathique !

phttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uXMBAIx_u4c