Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire.

Awa
Visiteur

#201 Re: Re: Restez tranquilles

2010-12-21 17:20

#183: Visiteur - Re: Restez tranquilles 

Pourquoi prends-tu le temps de repondre à  ces  anneries  de quelqu'un qui refuse de comprendre . chez nous au nord , on dit qu'il faut parler à une tete qui a des oreilles .

 merci tout de meme de repondre j'espere qu'il va se ressaisir .Salut!

Le Democrate
Visiteur

#202 Re: Re: Re: Restez tranquilles

2010-12-21 18:29

#201: Awa - Re: Re: Restez tranquilles 

 Merci Awa # 201,

Je pense que vu que cette pétition sera envoyée aux organisations internationales, il est nécessaire de répondre à ces personnes de mauvaises intensions.

À rester toujours passif, ces professionnels du mensonge (à la solde du FPI et LMP) finiront par faire croire à l’opinion internationale qu’ils sont dans leur droit.

Je profite ici pour dire grand merci à Claire et Inza Koné d’avoir crée cette pétition. Votre action est une grande contribution au respect de la démocratie en Côte d’Ivoire. Chapeau !      

Yvonne van Driel Krol
Visiteur

#203 Bon courage à la population Ivorienne

2010-12-21 21:39

Tout le monde est temoigne des mensognes, crimes et du terreur.
La vérité sera connue, la justice jugera.
Vive la démocratie et fraternité en harmonie.
Aboubacrine ASSADEK
Visiteur

#204 Gbagbo et son clan doivent être anéantis.

2010-12-21 22:47

"En tout cas je pleure mon frère. Quand j’y pense, le prix NOBEL DE LA PAIX, doit revenir à HENRI KONAN BEDIE qui par amour pour la Cote d’Ivoire est parti en 1999 avec sa famille.
Il aurait pu mettre les gens à la rue mais il ne l’a pas fait. Il savait ceux a quoi cela aboutirait. Mais le peuple a aussi acclamé bêtement ce coup d’Etat et ce jour nous payons les conséquences.
Gbagbo peut en faire autant mais comme c’est un primitif, il ne le fera pas. Les gens de son espèce doivent être traqués. C’est ce que nous demandons à la communauté internationale. Les mises en garde et ultimatum n’ont pas d’effets sur lui. Venez le prendre. Vous avez les capacités. Le peuple dansera comme il l’a fait lors du départ INJUSTE et INJUSTIFIE de Bédié en 1999.
Le départ de gbagbo ne doit mm pas se négocier car en 2010 nous vivons la pire des dictature que le monde entier ait connu."
Ousmane GADIAGA
Visiteur

#205 Vive la démocratie!

2010-12-21 23:02

Je souhaite la mort atroce à Gbagbo et sa meute enragée et aveuglée par le pouvoir et l'argent du contribuable ivoirien. Tous meritent la pendaison.
ADO, tu es la solution aux problèmes de la CI et tu regagneras le palais présidentiel au grand bonheur de tous les ivoiriens. Tu y arriveras inchallah!!!!
PATRICE TOURE
Visiteur

#206 democratie

2010-12-21 23:04

pour un pays sain, fort et des hommes politiques de paroles
Prof. Salifou Traore
Visiteur

#207 Plus jamais

2010-12-22 08:48

Plus jamais ca en Afrique
Abdoulaye Dabo
Visiteur

#208 Pourquoi tant de souffrance à la Côte d'Ivoire?

2010-12-22 11:52

Si des élections démocratiques suffisaient pour conduire un pays à la paix, à la quiétude donc au dévelopement de toutes les composantes de la société, alors la CI mérite mieux que la situation qu'elle vit aujourd'hui. Quand un individu ou un groupe d'individus assoifés de pouvoir arrive à goutter aux délices d'un pouvoir accidentellement conquis, alors rien ne les arretera pour assouvir leur destin, même s'il faut pour cela sacrifier inutilement la vie de ces concitoyens. Tel est aujourd'hui le dessein de Gbagbo, Charles Ble Gouge et consors et leurs complices. Mais la vérité finira par triompher de la ruse malsaine de LB. Chaque fois qu'il est coincé, il se fait passer pour un apôtre de la paix en simulant une main tendue à ces opposants, tout cela finira bientôt! In chala!

Le Tout Puissant veille sur tous les Ivoiriens sincères épris de paix.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-12-22 13:02


Siaka SANOGO
Visiteur

#210 Pour la Démocratie en C.I.

2010-12-22 13:05

Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire et en Afrique.La CEDEAO doit envoyer une force pour chasser Laurent Gbagbo hors de la CI.Il doit suivre les traces de Mr Hissen Habré.
Patricia Dupont
Visiteur

#211 le respect est la base de l'intelligence

2010-12-22 19:21

Dommage de dégrader ainsi ce beau pays auquel il faudra du temps pour se reconstruire, l'obstination du président sortant est inacceptable, qu'il respecte le souhait des Ivoiriens et laisse rapidement la place à qui de droit, en l'occurrence Monsieur le Président Ouattara.

Merci d'avoir eu l'idée de cette pétition qui sera utile j'espère

Visiteur
Visiteur

#212 Re: le respect est la base de l'intelligence

2010-12-22 21:14

#211: Patricia Dupont - le respect est la base de l'intelligence 

Nous l'espérons aussi de tout coeur. Nous voulons atteindre au moins 1000 signatures, pour plus d'impact. N'hésitez pas à faire suivre cette pétition à tous vos contacts : http://www.petitions24.net/pour_le_respe

 

Courage à tous les Ivoiriens. C'est vrai qu'il faudra du temps... mais Alassane Ouattara sera un grand Président. Son programme 'Vivre Ensemble" est extrêmement solide.

 

Il faut juste, d'abord, le rétablissement de la démocratie.

 

Claire KONE

Kouassi Brou
Visiteur

#213 Re: bjr

2010-12-22 21:45

#209: kouakou - bjr  

Mon frère Kouakou (# 209) effectivement Dieu tranchera. Mais certainement pas en faveur de Laurent Gbagbo. Dieu tranchera en faveur du peuple de Côte d’Ivoire épris de Paix. Ce peuple de Côte d’Ivoire qui au soir du 28 Novembre 2010 s’est exprimé dans les urnes et à dit NON à Laurent Gbagbo par ce que ce peuple ne veut plus de guerre, plus de coup d’état, plus d’exclusion arbitraire et plus de tripatouillage de notre constitution. Mais malheureusement Gbagbo semble ne pas avoir compris le message du peuple souverain de Côte d'Ivoire.

Gbagbo n’a rien fait et la guerre est arrivée en Côte d’Ivoire?

Reviens sur terre, ressort de ta passion et examine la situation de la Côte d’Ivoire, ton pays, avec sérénité. Houphouet Boigny a dirigé la Côte d’Ivoire pendant 33 ans (1960-1993) il n’y a pas eu de Guerre en CI. La guerre est arrivée seulement après deux (2) ans de pourvoir de Gbagbo, réfléchi bien à cela.

Mr. Gbagbo, de par son attitude, suite aux résultats des urnes ne justifie t-il pas pourquoi cette rébellion a malheureusement eu lieu dans notre pays? Sais-tu au moins combien de familles Ivoiriennes ont été endeuillées par les escadrons de la Mort du FPI ? Te rapelles-tu combien de morts il y a eu à la prise de pouvoir de Gbagbo en 2000? N'est ce pas Gbagbo qui pour sa prise de pouvoir en 2000 avait dit: 1000 morts à droite, 1000 morts à gauche j'avance! Cela s'est passé avant la rébellion de septembre 2002. Sais-tu combien de morts il  y a eu lors de la marche du mars 2004 à Abidjan?

Avant et pendant son mandat anti-constitutionnel de dix (10) ans, Gbagbo n'a su que diviser les ivoiriens. Voilà la réalité. Cette réalité, il la paie cash aujourd'hui. Mais la Côte d'Ivoire doit survivre à l'air Gbagbo.

Afin de t'inspirer cher frère, regarde ces deux vidéos de Gbi de Fer artiste comédien Ivoirien:

http://vodpod.com/watch/5081406-gbi-de-fer-appel-laurent-gbagbo-a-la-raison-

http://ivoirtv.net/index.php/video

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire!

Visiteur
Visiteur

#214 Re: bjr

2010-12-23 03:53

#209: kouakou - bjr  

excuse moi ouvres tes yeux,gbagbo ne veut pas le bien des ivoiriens.tu le sauras un jour.

gbagbo est un vrai assassin.

vas sur youtube et reggardes la video de:  ADO A KOUDOU

IL Y A DES VERITES DANS CE QU'IL DIT.VAS Y ET REGARDES MON FRERE.LA VERITE FINIRA PAR TRIOMPHER

UN JOUR.

Fernand TEXIER
Visiteur

#215 Inadmissible

2010-12-23 15:08

Lorsque l'on se prétend démocrate et socialiste, l'on doit s'incliner devant le suffrage universel.
La vie d'un homme vaut plus que les honneurs du pouvoir
Kodioro
Visiteur

#216 SEM Alassane Ouattara

2010-12-23 23:37

Chers concitoyens, face aux dangers communs […]
"Rappelons-nous ces mots éternels. Avec espoir et vertu,
Bravons une fois de plus les courants glacés et les orages à venir,
Afin que les enfants de nos enfants puissent dire de nous qu’au
Moment de l’épreuve nous avons refusé d’abandonner la route,
Nous n’avons ni reculé ni fléchi et, les yeux fixés sur l’horizon et
Forts de la grâce de Dieu, nous avons porté ce grand don de la liberté
Et l’avons transmis, sain et sauf, aux générations futures".

Extrait du discours
De Barack Obama
Lors de son investiture
Alassane Ouattara est le président de la Côte d'Ivoire
Merci. Dieu vous bénisse. Dieu bénisse la Côte d’Ivoire
valentin gnahourou
Visiteur

#217

2010-12-26 15:02

tous les democrate de ce pays devrons dans un elan de responsalite demander gbagbo et a son virus de ble goude de degager du pouvoir nous ferons la promesse d'assister a son intronisation comme chef de village de mama casse toi pauvre gbagbo
Gogoua François
Visiteur

#218 Révélations de Monseigneur Paul Siméon Ahouana

2010-12-27 23:44

Après la sortie du Cardinal Bernard Agré, voici les révélations de Monseigneur Paul Siméon Ahouana (PSA) rapportées dans le Patriote du 27 Décembre 2010.

http://news.abidjan.net/h/384788.html

Ces révélations montrent que Monseigneur PSA (bien que pas juriste) a une bien meilleure lecture de notre Constitution et de notre Code Électoral que certains de nos "Constitutionalistes" comme Paul Yao N'Dré.

Voici les propos de Monseigneur PSA selon le Journal le Patriote:
« Dans la nuit du dimanche soir, on m’appelle pour me dire de descendre à Abidjan. Et de Bouaké, je suis allé directement au palais, puisque c’est Gbagbo qui m’a appelé. Gbagbo a donné sa version et je l’ai écouté pendant une heure et demie. J’ai écouté sa version et il fallait que j’aille écouter celle d’Alassane Ouattara. Je suis allé l’écouter. Et comme j’ai trouvé que le sujet était délicat, je suis allé chez l’archevêque d’Abidjan et je lui ai parlé. On a demandé à monseigneur Agré de venir et Dieu merci, Monseigneur Dadié était sur Abidjan. Selon les statuts de la conférence épiscopale de Côte d’Ivoire, face une crise, quatre archevêques de Côte d’Ivoire peuvent siéger et décider en lieu et place de l’assemblée épiscopale. Donc nous les quatre archevêques, nous nous sommes réunis chez Monseigneur Kutwa à Abidjan et je leur ai fait part de ce que le président Gbagbo m’a dit et de ce que M. Alassane Ouattara m’a dit. Je leur ai dit que, c’est très sérieux et de voir comment on allait gérer cette situation. Nous avons fait la réunion chez l’archevêque d’Abidjan pendant deux heures et on s’est dit qu’on doit prendre notre bâton de pèlerin pour rencontrer Yao N’Dré, Choi et Bakayoko. Choi nous a montré tous les procès verbaux. Et il nous a montré comment il a fait les calculs, c`est-à-dire le résultat qu’Alassane avait eu était un peu plus que celui de Gbagbo, mais il a tenu compte des réclamations du FPI. Alors Choi a éliminé les bureaux où il y a eu des incidents. Pour ce qui nous concerne à Bouaké, il y a trois bureaux de vote que Choi a éliminés. Et puis je crois à Korhogo et Séguéla, il a éliminé pour aboutir à 54 % pour Alassane et le reste pour le président Gbagbo »

« Quand nous sommes partis voir Yao N’Dré, nous lui avons fait une proposition. Nous avons dit, selon la constitution Ivoirienne, il est dit que si le Conseil constitutionnel trouve qu’il y a eu des irrégularités, il peut prendre une décision d’annulation afin que les votes soient refaits. Donc, on a dit à Yao N’Dré que pour qu’il y ait la paix sociale, il fallait que le vote dans les sept départements qu’il a écartés soient, conformément à notre constitution, refaits. Nous avons proposé cela au président du conseil constitutionnel pour qu’on ait la paix puisqu’ils disent qu’il y a eu bourrage d’urnes, ceci, cela»

Ivoiriens et Ivoiriennes, démocrates du monde entier, soutenons massivement la victoire inconstable du Dr. Alassane Dramane Ouattara (ADO) pour que vive la Démocratie en Côte d'Ivoire et partout ailleurs en Afrique. Bravo ADO ! Merci de faire honneur à la Côte d 'Ivoire d'Houphouet Boigny et à l'Afrique. Merci d'avoir lavé l'affront fait à Houphouet Boigny.

josué
Visiteur

#219 QUELLE FETE DE NOEL ET DE NOUVEL AN POUR LES IVOIRIENS?

2010-12-30 21:35

Qu'est ce que BAGBO entend par le mot "démocratie"?
le peuple ivoirien a-t-il encore le devoir de rappeller au monsieur la signification de ce mot?.Je veux à la place de ce peuple lui rappeller s'il va me lire que c'est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple.c'est la veut seulement dire que monsieur BAGBO doit comprendre qu'il n'est plus favorable au peuple ivoire qui lui a donner le mandat en toute sérénité, confiance et honneur.il est temps qu'il comprenne que le peuple ivoirien a besoin de recuperer son pouvoir pour le rendre à qui il veut.on ne lui a pas donner ce pouvoir en passant par les fançais,les americains ni meme la communauté internationale.
moi je crois qu'il ne doit rien à tous ces gens là, mais il doit beaucoup au peuple ivoirien.


Dégbè
Visiteur

#220 Re: Gbagbo et son clan doivent être anéantis.

2011-01-02 19:41

#204: Aboubacrine ASSADEK - Gbagbo et son clan doivent être anéantis. 

 Prix nobel de la paix ou prix nobel de la lacheté à Bédié? il faut savoir !

jalel ben hafsia
Visiteur

#221 comme j ai dis souvent

2011-01-03 14:47

royome juste mieux de democratie injuste..alors lutter d avoir une democratie pleinne de justesse et de droit de l homme ...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-01-06 02:41


Visiteur
Visiteur

#223 Re:

2011-01-06 16:21

Cesar-Auguste Atin
Visiteur

#224 Besoin de changement et plus de démocratie

2011-01-15 01:43

Les Ivoiriens ont besoin de changement. En 2000, Gbagbo fut le choix des Ivoiriens par dépit pour faire front à la junte militaire anti-démocratique. On y a cru, mais après 10 ans, il (avec son entourage) n'a pas été à la hauteur de nos attentes, même dans les zones où régnait l'état de droit. En tant ancien opposant politique, il a le devoir de tirer sa révérence et de laisser la place aux autres, quitte à revenir bien plus tard, si les circonstances démocratiques le permettent. Puisse Dieu protéger les Ivoiriens, la Côte d'Ivoire et l'Afrique.
Visiteur
Visiteur

#225 Re: Désolé Laurent ...

2011-01-21 01:12




Facebook