Taxe de mise en circulation ECO-malus

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Taxe de mise en circulation ECO-malus.


Visiteur

#101

2013-10-20 17:27

en + que la wallonie, c est quoi ce bordel la belgique c est 2 pays alors

Visiteur

#102 Re: Re: trop cher!!!!!!!!

2013-10-28 19:35

#27: Visiteur - Re: trop cher!!!!!!!!

mon audi 1500euro 2 l essence honteux

 

Comme en 1789

#103 contourner le système

2013-11-09 08:22

J' ai besoin d' un 4x4 pour différentes activités non professionnel.
Si je prends un 4x4 traditionnel, j' arrive a minimum 1500euro de taxe eco-malus.
Je vais donc acheter un pick up, c' est considéré comme véhicule utilitaire et les différentes taxes sur l' année, vont de 50 à 127 euro pour les plus gros modèles.
Mon véhicule a l'heure actuel rejette 249 grammes de CO2 et je paye 126 euro toute taxes confondue par an.

Ils nous entube a longueur d' années, n' hésitons pas a faire de même quand on en a l' occasion.

Travail au noir, fausses déclarations d' impôt, fausse domiciliation ect .. ils ne méritent que ça ces enculés de politiciens.

Une révolte ? quand vous voulez, arrêtons juste d' aller travailler qu' une journée pour voir, mettre le pays a l' arrêt un seul jour suffira a les faire plier. Pour un seul jour, si tout les secteurs sont touchés, les pertes s' élèveraient a des centaines de millions d' euro, de quoi leur faire payer notre taxe non ?
Mais le problème est toujours le même avec les troupeaux de moutons, 98% des gens ne sont pas prêt a se révolter même une seule journée.

Comme en ....

#104 Re:

2013-11-09 08:39

#76: -

rappel d payement, puis si vous ne payez pas silence complet pndant 6 mois à un an puis après lettre de huissier.

Pour un impayé de 100 euro il n' est pas rare de recevoir une lettre de huissier ou le montant aura été multiplié par 10.

Donc ne pas la payer et faire le mort est un très mauvaise idée.

Si vous n' avez pas les moyens de vous acheter une voiture dernière génération comme ( audi A5 ) une berline de 2.0D rejette moins de 145g et qui coute environ 40.000euro, il faut trouver des voies alternatives mais s' il vous plait faites tout pour ne pas avoir à payer cette taxe.

Si vous voulez une voiture spacieuse et pratique pour la famille alors acheter un 4x4 utilitaire comme la nissan navara par exemple, 125 euro de taxes a l' année et en plus ça tien mieux sur le neige.

Si vous voulez une voiture palisir ( cabriolet ou sportive ) achetez une voiture que vous allez pouvoir passer comme ancêtre et là pareil quasi pas de taxes.

Si vous avez les moyens, il existe des petits calets a vendre dans les ardennes français pour 25.000 euro. Vous pourez immatriculer votre voiture en france et payer les taxes et assurances chez eux, si on compare a nous il n' y a pas photo, de plus vous pourez louer votre chalet pour les vacanses.

Comme en ....

#105 haha

2013-11-09 08:49

Salut encore moi, un copain avait un problème avec un éco-malus trop élevé et devait vendre sa voiture.
Je me suis souvenu que sa sœur avait 4 enfants, vous savez que chaque personne peut assurer jusqu' a 3 véhicule différents, alors il a suivi mes conseils, c' est sa sœur qui a pris la voiture a son nom et comme elle a 4 enfants, taxes quasiment inexistante.
Et voilà système détourné !

Visiteur

#106

2013-11-27 14:47

moi je aussi veux bien faire une manif avec tous les mécontents
arach

#107 Re: Re: ricky

2013-12-21 11:21

#46: - Re: ricky une manif sa srais bien car vremont dur pour nous 500 me reclam

 


Visiteur

#108 Re: Re: Re: Wallons... soit belge et tais-toi

2013-12-21 12:52


Visiteur

#109

2014-01-28 23:10

il faudrait mobiliser plus de personne pour que l'on aboutisse a la faire retirer cette taxe qui est déguiser en raquette. Bougons ensembles.
PDRAAPGC

#110 Voiture Co2 Emissions

2014-04-12 10:02

La différence avec la taxe de mise en circulation en Flandre et en Wallonie devient ridicule et insoutenable . A l'avenir le parc automobile wallon privé sera constitué uniquement de petites voitures, donc moins de recettes de taxe de circulation annuelle , donc ils nous taxeront encore plus ! D'ailleurs , toutes les firmes de leasing belges sont en Flandre !!!

A titre d'exemple, comme voiture neuve : Une petite Ford Fiesta ST avec 138 gr CO²: 201,95 € en Flandre et 2478 € en Wallonie soit 12,27 fois plus !!!!! Autre exemple : une Ford Focus break ST : 602,22 € en Flandre et 5207 Eur en Wallonie, soit 8,65 fois plus, soit 40 % de taxation du prix hors TVA (TVA, TMC & malus !!!).

Nos politiciens croient-ils que nous sommes 5 X plus riches que les Flamands ?

NB : l'autre jour , j'ai vu une belle Renault Megane RS dans le parking  quand je reviens du boulot à 22h00 , et c'était une plaque roumaine !!! Donc en Wallonie pour avoir une belle voiture il faut êtrre Roumain , dealer ou délinquant !!! Ou politicien.


Visiteur

#111

2014-05-14 15:59

Cette taxe ecomalus est totalement inadmissible. Si l'on souhaite acquérir un véhicule d'occasion afin d'avoir une voiture à moindre coût on se retrouve à devoir payer une taxe complètement aberrante!
le concombre masqué

#112 Re: Re:

2014-05-25 11:38

#41: - Re:

ca te suffira toujours pour contester cette taxe et surtout n je vous donne un conseil regroupez vous en association et attaquez la région a plusieur c est le meilleur moyen de vous faire entendre aussi sachez que pour les personnes ayant de faible revenus vous pouvez en prouvant vos ressources faire une demande de degrevement de cetyte taxe et donc ne pas la payer, armez vous de patience et surtout gardez des copies de vos courrier en cas de controle !!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-25 12:52


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-25 12:52


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-25 12:53


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-25 12:53


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-25 12:54


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-25 12:54



Visiteur

#119 Ils ne savaient rien faire d'autre

2014-07-04 16:12

marre de payer

#120 Re:

2014-07-11 13:05

#76: -

tu as tout simplement raison , le Mot :écolo = payer ; le cycle du climat a toujours changé ,lorsqu'il y a une annomalie écoute bien le JT ceci ne s'est produit depuis 19..  ou 18.. ,donc sans la soit-disant polution d'aujoud'hui elle déja eu lieu.......


Visiteur

#121

2014-07-14 18:51

Cette taxe est orientée vers les voitures d'occasion ou de très grosses cylindrées. Si vous roulez en voiture de deuxième main, vous avez des raisons qui sont souvent financières… l'Etat estime donc que de rouler dans une voiture deuxième main pas trop récente devient marginal et vous pénalisera ainsi sans vergogne, par une surtaxe comportant le mot ECO (écologie pour les très bonnes consciences) c'est un montant prohibitif, qui au regard des contribuables n'est autre qu'un vol légal au grès de ceux qui auront un beau matin abrogé cette loi ridicule parce que soit disant "ECO". Ce mot ECO qui revient dans les bonnes conversations est un "four tout" qui permet à ce genre de ministre de spolier les gens en gardant une bonne conscience de citoyen bien pensant… C'est pour toutes ces raisons et d'autres qui ne seront pas développées encore que cette spoliation (taxe d'escroc) doit être retirée…
PS: en tant que citoyen, pour ne pas que cela s'amplifie, identifiez les responsables et ne surtout ne plus voter pour ces gens là, qui n'ont rien à faire dans la politique…

Ntb

#122

2014-09-30 18:28

Bonjour, je ne sais pas où vous en êtes avec cette pétition mais quoi qu'il en soit, je viens de lire que la commune de Charleroi va devoir rembourser les taxes (2005-2010) sur les immeubles inoccupés car ces taxes ont été jugées discriminatoires.

Je pense qu'il faut systématiquement introduire une réclamation pour avoir une chance de récupérer quelque-chose. Cet éco-malus est aussi discriminatoire à différents titres:

1/ Le principe d'égalité et de non-discrimination est, en Belgique, une clef de voûte des droits fondamentaux.

-Les flamands et bruxellois ne paient pas cette taxe.

-Celle-ci n'est pas due si la voiture est une voiture de société (à vérifier).

-Pour un particulier non professionnel, si le véhicule est un utilitaire, pas de  taxe.

-La taxation pour les véhicules dont le taux de CO n'est connu sont taxés arbitrairement: un V8-200 kw de '96 au même tarif qu'une Fiesta diesel de '96.

-Une voiture utilisée 100 ou 1000 km pour apprentissage ou dépannage sera taxée au même tarif qu'une autre parcourant 50.000 kms.

-Taxe due pour 1 an même si accidentée le lendemain de son immatriculation.

Le wallon est toujours défavorisé: éco-malus, taxes remorques, droits de succession etc..

 

Personnellement, je n'ai pas les moyens financiers d'intenter une action en justice ni d'assurance juridique. Si vous êtes avocat ou avez la possibilité d'en consulter un, il serait intéressant pour tous de savoir si une action commune est envisageable. Peut-être Test-Achat pourrait aussi faire pression. Un mandataire politique:Mr. Jeholet (http://www.jeholet.be/2012/12/18/leco-malus-juste-une-pompe-a-fric-dh/), avait déjà interpellé la R.W. mais aucune suite n'y a été donnée.

 

 


Visiteur

#123

2015-09-10 16:04

A quand un juste milieu entre ces flamands et nous?nos dirigeants pourraient il pas aussi mettre la main au porte feuille? Voilà la honte de la belgique

Visiteur

#124

2015-11-26 09:15

belle arnaque

Visiteur

#125

2016-09-19 12:55

je suis triste de voir dans mon agenda qu il me manque une taxe pas encore trouver pour lequel je suis sur la terre pour pouvoir marcher sur une boule mais je suis pas maboule hi hi hi merci a vous touS;j ai aussi 600 EURO A PAYER POUR UNE 3 CYLINDRE  800CK AUTANT DIRE UNE BROUETTE A 4 ROUES.QUI EST PASSER A LA CASSE DEPUIS 2 ANS DEJA?