Le maintien des subventions aux magazines scientifiques pour les jeunes.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le maintien des subventions aux magazines scientifiques pour les jeunes. .


Visiteur

#51

2014-12-13 13:24

Le Parti libéral du Québec, qui a pourtant enrichi plein des siens, me semble gouverner de façon à appauvrir les Québécois dans leur âme de sorte qu'une fois condamné à la mendicité, à l'aplaventrisme ils se rendent au souhait du cheuf Phil Couillard et intègrent le beau et grand Canada comme assistés socio-politiques.

Visiteur

#52

2014-12-13 13:41

Entends-tu ce silence? C’est le son des rêves d’enfants réduits à néant. Comment vont-ils grandir sans culture scientifique, sans cette vision critique d’un monde viscéralement imprégné de sciences? J'abonne mon petit-fils à ces revues depuis qu'il est tout petit. Il a maintenant 11 ans et il est devenu un passionné des sciences grâce aux magazines Les Explorateurs et Les Débrouillards
guygau

#53

2014-12-13 14:06

abcdef abcdef

Les connaissances scientifiques sont les prémisses d'une meilleure compréhension de notre environnement, dans le sens large du mot. Diminuer l'apprentissage scientifique nous mènera à la perte de nos leviers socio-économique et augmentera notre déficit en termes de ressources humaines.  

 


Visiteur

#54

2014-12-13 14:06

L'Association humaniste du Québec soutient pleinement la publication de magazines scientifiques pour les jeunes.

Visiteur

#55

2014-12-13 14:12

Inacceptable

Visiteur

#56

2014-12-13 14:41

bravo pour le soutien à la relève scientifique

Visiteur

#57

2014-12-13 14:45

Mes enfants sont abonnés aux Débrouillards. C'est un cadeau de leur grand-mère qui vit loin d'eux et aimerait leur transmettre ce qu'ils n'apprennent pas à l'école...
Mes garçons adorent la science et cette revue, qui leur ouvre l'esprit et les amuse, autant qu'elle les encourage dans leur esprit scientifique, à développer leur créativité !! Couper dans l'éducation ... c'est un DÉSASTRE pour notre avenir.

Visiteur

#58

2014-12-13 14:48

Donc maintenant on s'attaque à la curiosité des enfants?? Incroyable!

Visiteur

#59

2014-12-13 15:06

Moi j'ai signé. Pourquoi? Parce qu'Emmanuelle a été abonné longtemps, c'est bien fait, intéressant, éducatif et que pour certains jeunes, la science pourrait être un but dans la vie.
-jyc

#60 Mag Can

2014-12-13 16:21

Clé: Edutainment of the Future Power Generation


Visiteur

#61

2014-12-13 17:03

Ma fille aussi est abonnée et adore recevoir ses revues. J'ai lu et été abonné aux Debrouillards ainsi qu'à d'autres publications scientifiques toute ma jeunesse et je continue à lire ces publications. De façon imprimée ET électronique, il est primordial de maintenir et de cultiver l'intérêt envers la vulgarisation scientifique.

Visiteur

#62

2014-12-13 17:19

J'ai connu les toutes premières revues des petits débrouillards. C'est elles qui m'on allumé pour les sciences. Je suis maintenant une botaniste certainement grâce à leur influence!

Visiteur

#63

2014-12-13 18:11

Avec les grands problèmes qui nous attendent au XXIe siècle, il me paraît évident que couper des subventions donnant envie aux enfants de s'intéresser à la science est une excellente idée. Trois fois bravo à notre bon gouvernement qui fait une fois de plus la preuve qu'il n'a aucune vision d'avenir pour les Québécois!

Visiteur

#64

2014-12-13 19:26

Si l'on veut susciter des carrières scientifiques pour nos jeunes, il est indispensable de leur donner des outils efficaces d'apprentissage des sciences. C'est un rôle qui doit être assumé par l'état qui devrait avant tout faire le ménage dans toute la corruption dont elle est complice avant de s'en prendre aux enfants.

Visiteur

#65

2014-12-13 22:26

Je trouve cette nouvelle coupure ahurissante. Intéresser nos enfants aux sciences et à la technologie est primordial pour la société. Il faut donner à nos enfants le goût des sciences. Pour eux, mais aussi pour enrichir notre économie. Fournir à nos entreprises les scientifiques, universitaires ou collégiaux, qui leur permettront d'innover. Pire que des économies de bouts de chandelles, on change quatre trente sous pour trois trente sous. Comment avancer ainsi?

Visiteur

#66

2014-12-13 22:48

La science est très importante surtout pour les jeunes! Les revues offertes permettent d'explorer divers niveaux de la science et d'expérimenter pour mieux comprendre! En temps que parent ces revues sont des outils extrêment utiles! Ils permettent aux enfants d'aimer la science et d'en vouloir plus!!!

Visiteur

#67

2014-12-13 22:55

Cette coupure est inacceptable! Encore une facture refilée aux consommateurs.

Visiteur

#68

2014-12-14 01:48

Couper dans l'éducation scientifique est le pire endroit pour faire des économies de bout de chandelle. Cette décision est ridicule et hypothèque de futurs scientifiques. Il faut plutôt limiter le gaspillage comme les rénovations de bureaux de députés...

Visiteur

#69

2014-12-14 01:58

Où s'arrêteront ces coupures et quels effets négatifs auront-elles sur les futures adultes qui sont nos enfants maintenant. Coupez donc où vous devriez couper, mais non la maudite politique noircie par le gain.

Visiteur

#70

2014-12-14 02:55

La sicence, c'est l'avenir !

Visiteur

#71

2014-12-14 10:40

Bien qu'elles s'adressent aux jeunes, ces magasines intéressent également le monde des adultes, se plaisant à les feuilleter, les fureter, ou les flirter de regards yahou ! - 14 déc 2014 -

Visiteur

#72 Curium

2014-12-14 14:02

J'ai un abonnement à Curium que j'aime beaucoup...Je ne voudrais pas qu'ils arrêtent de le faire.


Visiteur

#73

2014-12-14 15:39

Mon petit fils lit avec grand intérêt "Les Débrouillards " et il apprend beaucoup.
FrancoToronto

#74 Merci!!!

2014-12-14 15:48

Maman de deux garçons à Toronto, nous avons été abonnés aux magazines Les Explorateurs et Les Débrouillards pendant plusieurs années.  C'était non seulement des outils qui connectaient mes enfants à la jeunesse francophone de leur vaste pays, mais ces Magazines offrent avant tout un contenu éducatif et intéressant sans pareil.  Il n'y a tout simplement pas d'autres options pour un tel contenu.  C'est un besoin!!!  Merci pour cette initiative!


Visiteur

#75

2014-12-14 16:54

il est dommage que les enfants perdent ainsi une incitation à la curiosité des phénomènes scientifiques et de ce fait perdent une occasion de motivation pour les voies scientifiques dans leurs études