Le maintien des subventions aux magazines scientifiques pour les jeunes.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le maintien des subventions aux magazines scientifiques pour les jeunes. .


Visiteur

#26

2014-12-12 23:13

j'ai un jeune qui aime les sciences et qui est abonné à votre revue... je trouve que le Québec n'encourage pas les jeunes qui aiment les sciences... nous avons de moins en moins de choses et programmes qui les rejoignent... décourageant!


Visiteur

#27

2014-12-12 23:15

Je n'en reviens juste pas. J'espère que la raison reviendra à M. Couillard et qu'il changera d'idée!

Visiteur

#28

2014-12-12 23:19

Je suis enseignante...pour augmenter la lecture dans la vie des garçons, les magazines scientifiques ont tellement leur place ! Et ça encourage les filles à s'intéresser au sciences.

Visiteur

#29

2014-12-12 23:48

J'ai lu cette revue à mes enfants lorsqu'ils étaient au primaire, tous les soirs avant de dormir ils accueillaient ce moment avec plaisir. Nous attendions avec impatience la livraison mensuelle dans notre boite postale. Je vous prie de poursuivre la subvention car c'est un besoin essentiel d'initier nos jeunes à la science.

Visiteur

#30

2014-12-13 00:14

Le magazine des Débrouillards a tellement influencé mon enfance! Pour toujours je m'en rapellerai et il est hors de question pour moi qu'un jour ce magazine n'existe plus!

Visiteur

#31

2014-12-13 00:22

Ce gouvernement libéral détruit les liens sociaux
par ses coupures budgétaires appliquées
aveuglément et sans aucune vision d'avenir

Visiteur

#32

2014-12-13 01:18

c'est l'avenir de nos enfants!!

Visiteur

#33 Nouvelle devise?

2014-12-13 01:28

C'est quoi la nouvelle devise que le gouvernement libéral veut mettre en place? Vivons heureux, vivons niaiseux? Excusez. Ce serait plutôt: Vivez heureux, vivez niaiseux, le peuple. Je ne peux pas croire qu'il y a des gens qui ont voté pour ça.

Christiane Dupont

NicolasB

#34 ASP sous injustice

2014-12-13 01:47

Une profonde injustice ressort de tout cela, en liant la situation actuelle de l'ASP et de ses éditeurs indépendants. A une époque où la raison devrait nous guider, des irresponsables coupent des budgets dérisoire pour racheter leurs peurs économique qui elles n'ont rien de dérisoires... Au-delà de cette injustice totalement irrationnel, qu'on qualifierait de folie, de phobie, d'irrespect à la limite de la psychose économique (comment croire faire des économies si faibles quand on perd plus par jours... ?) on aperçoit une chose bien plus sombre se profiler : l'argent achète l'espace public...peux importer si l'information est bonne ou pas, c'est l'argent qui contrôle et prend le dessus sur le fond. La connaissance scientifique à besoin d'argent pour être transmise, mais elle ne devrait pas s'acheter et se faire corrompre dans ce qu'elle apporte. L'argent est un outil, pas une arme. La science, la connaissance, c'est une des clefs, parmi d'autres, de notre avenir. Une des clefs de la liberté, du savoir…un besoin pour le peuple, un devoir pour nous même et nos enfants. Si la civilisation doit se sauver par la coupe budgétaire de quelques principes qui forme cette civilisation…alors pourquoi la sauver ? Cette pétition doit rappeler aux décidents qu'ils ont des responsabilités, et la première est de gérer les dilemmes de nos sociétés avec dignité, respect, raison et avec impartialité. La liberté economique, ca ne devrait pas etre la disparition des informations et du savoir objectif, sur l'autel de la visibilité/notorieté et de la demande, du pouvoir et de la force de frappe médiatique et economique. La liberté economique, ne devrait pas pouvoir racheter l'utile et le vrai...faire passer le populaire avant la population d'une certaine manière...C'est donc un devoir de s'indigner devant une si basse décision touchant une si noble mais fragile pratique. La science et la connaissance n'ont pas (et ne peuvent pas) à répondre de tous les problèmes, et elles n'ont pas à payer le fait qu'elles n'y répondent pas comme certains l'entendent ou l'attendent…au contraire. Si mettre en danger la science est votre réponse…il ne s'agit que d'une grossière erreur.


Visiteur

#35

2014-12-13 02:16

Couillard n'a pas promis durant les élections qu'il suivrait les politiques et les méthodes de la dictature Harper. Leurs attaques contre la slcience et le bien-être de tous sauf les riches sont inacceptables. .Ce n'est pas pour ceci que les Québécois ont voté. Il devrait démissionner maintenant.

Visiteur

#36

2014-12-13 02:40

J'ai lu les Débrouillards toute ma jeunesse, j'ai passé l'âge de les lire et je les garde encore parce que leur contenu est intéressant et éducatif!

Visiteur

#37

2014-12-13 02:54

On en peut plus de ce gouvernement. On ne tiendra pas le coup.

Visiteur

#38

2014-12-13 03:23

Je suis maintenant physicienne grâce en partie au fait que j'ai découvert les sciences à travers la revue Les Débrouillards. Je crois que les jeunes d'aujourd'hui devraient avoir la même chance!

Visiteur

#39

2014-12-13 03:45

C'est d'autant plus lamentable qu'on parle d'une subvention de 175 000 $ Sérieux, qu'on ne vienne pas me faire croire qu'on va redresser les finances du Québec parce qu'on coupe une subvention de 175 000 $ !

Visiteur

#40 Re:

2014-12-13 04:02

#1: -  

Félix,

J'ai grandi dans une culture scientique et aussi loin que mes souvenirs me le permettent, les Débrouillards m'ont accompagné. Je me souviens des premières éditions sur du papier jaune 8 1/2 par 14. J'ai encore mes premiers livres des Débrouillards qui m'ont initié au corps humain, au jardinage et bien sûr aux premières expériences scientifiques, bien avant mes cours de chimie au Cégep. Les clubs des Débrouillards furent aussi mes premiers employeurs. Je suis une citoyenne accomplie... et je pense que toute cette culture, supportée bien sûre par mes parents, vient de tes rêves et de ta passion... qui m'a accompagné durant toute ma jeunesse. Ca doit continuer.

Isabelle Goupil-Sormany, MD

Fille de vulgarisateur scientifique

Juste fière de faire partie du club des débrouillards depuis toujours !


Visiteur

#41

2014-12-13 04:03

La science c'est l'avenir.

Visiteur

#42

2014-12-13 04:17

En espérant que nous allons être capable de faire renverser cette décision ridicule et dommageable pour la jeunesse. Si ça ne fonctionne pas, il serait temps de re-sortir les casseroles ;)

Jocelyn villeneuve

#43 Mécontentement

2014-12-13 04:26

La revue des explorateurs est un outil à la fois pédagogique et divertissante avec mes six enfants, donc trois scolarise à la maison, alors c'est quoi l'idée de couper la ou ça ne fera pas grand différence,  pourrait-il couper sur les salaires des me sites ou des sportif comme les joueur de hockey.

 

Cela est mon opinion ,désolé si cela en choque quelques uns.


Visiteur

#44 Re: Re: Isabelle

2014-12-13 04:29

#40: - Re:  

Merci beaucoup Isabelle, ton message me va droit au coeur. Quand n fait un magazine, on ne voit presque jamais nos lecteurs, mais quand ils nous écrivent des letttres comme la tienne, forcément on est ému (encore plus quand on connaît un peu mais de si loin la rédactrice !) et on mesure mieux l'effet de nos publications. Merci encore et bons succès dans toutes tes activités.

Félix 

 


Visiteur

#45

2014-12-13 05:16

Pour que la pétition soit valable il faut qu'elle soit sur le site de l'assemblée nationale. Ça serait bien de faire ça pendant que le monde signe encore.


Visiteur

#46

2014-12-13 12:17

Gouvernement qui saccage tout!

Visiteur

#47

2014-12-13 12:28

Mon garçon comme tout garçon de son âge (12 ans) aime les jeux vidéos, les sports et lire ses revues préférées. Depuis son enfance ces revues sont lesquelles? Les explorateurs, les débrouillards et nous espérons bientôt la nouvelle revue des 14-17ans. Comme société, svp assurons-nous de continuer d'offrir des revues de qualités à nos enfants! Merci

Visiteur

#48

2014-12-13 12:47

Il s'agit de l'avenir de nos enfants !

Visiteur

#49

2014-12-13 12:59

Aux Débrouillards, expliquer la science aux enfants occupe chaque minute de nos journées. La vie d’une famille d’ours polaires, les changements climatiques, le fonctionnement d’un laser, le rôle des muscles dans notre corps… chaque sujet est travaillé, étudié, vérifié et vulgarisé pour que les enfants comprennent mieux le monde qui les entoure, leur monde. Un monde qu’ils formeront par la suite à leur image, avec ce qu’ils auront appris et compris. Ainsi, ils sauront le critiquer, le transformer et, avec un peu de chance, le rendre meilleur. Comme société, la sauvegarde de tous les outils pouvant permettre une telle chose ne devrait-elle pas être notre priorité ? Céline Lapointe

Visiteur

#50

2014-12-13 13:00

Allez tout le monde un petit effort