contre l'euthanasie sommaire des animaux à la fourrière de lens

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre l'euthanasie sommaire des animaux à la fourrière de lens.


Visiteur

#151

2015-01-18 07:13

je suis contre l'assassinat de ces pauvres chiens je ne comprend pas q'on puisse faire des actes cruelles envers nos amis les betes

Visiteur

#152

2015-01-18 09:22

Nous en avons assez de ces gens qui se prennent pour Dieu, qui décident de la mort des pauvres chiens abandonnés, d'autant plus que pour ce chien il y avait plusieurs solutions d'adoptions ou de sortie !
Pourquoi, dans des structures fourrières ou refuges, il y a des gens qui se croient tout permis ? Il y a des lois !
Tuer un chien sans raison, c'est de la maltraitance et la maltraitance est punie par la loi !

Il faut que le MAIRE (de qui dépend la fourrière) prenne la décision qui s'impose et licencie cette personne sans âme ni compassion et place ENFIN une responsable qui AIME les animaux !!!!
C'est une demande, un prière... un supplication !! Par pitié, faite gérer la fourrière par une personne qui enfin fera ce qu'il faut correctement et donne sa chance à tous les pauvres abandonnés qui rentrerons dans cette fourrière !
Domi ASL

#153 Re: LENS

2015-01-18 09:32

#140: -  

 Bien parlé Samia !

Pour accuser et ester en justice, il faut des preuves, les chiens morts ne suffisent pas hélas, il faut la prendre sur le fait, filmer, faire des photos, faire des vidéos des chiens qui entrent, pour prouver qu'ils sont sains, et qu'il n'y a aucune raisdon de les tuer et ensuite, faire un courrier etayé au Procureur de la République, avec les photos, qui prendra les mesures qui s'imposent !

C'est un travail de longue haleine mais il faut y arriver ! Pour tous les loulous sacrifiés ... et pour tous ceux qui vont l'être !

 


Visiteur

#154

2015-01-18 14:05

Chega de maldade e violencia!
dominique

#155 Re:

2015-01-18 19:23

#140: -  

 Bonsoir

 

A L'attention du DR Samia Ouamrane .

 

Je rejoins l'avis de DOMI ASL !! Il est vrai que nous avons des intellectuels , des médectins, des psychiatres ,dont le DR BORIS CYRULINK ainsi que  Luc Ferry ancien Ministre etc . Et d'autres également ,  qui dénoncent TOUS, sans exception  , les actes sadiques et barbares de certaines personnes qui dirigent des "structures pour animaux" ..  Mais, je dis bien MAIS HELAS, même si notre législation évolue " à tout petit pas" , l'ANIMAL estt encore UN MEUBLE en droit français .. malhereusement .

 

Ce qui prouve bien effectivement, que ce sont nous "HUMBLES HUMAINS" qui n'avont pas atteint notre haut degré de "raisonnement" à l'état pur, en mettant de côté les état émotionnels .

 

Je pense qu'une grande "chercheuse" , si je ne m'abuse ,du nom de MADAME DE FONTENAY , se bat pour la défense des animaux (pas celle qui  faisait les concours Miss France !! ) ..

 

Pour la "tueuse" de Lens, j'ai pu parler à d'anciens bénévoles .. Désolée, pour ce que je vais dire mais je répète "bêtement" ce qui m'a été relaté .. C'est une "HITLER" en femme !! pour vous dire  la comparaison ..  ..

 

Elle "n"éprouverait " aucun humanisme, aime qu'on lui cire les pompes , a un égo hyper-démesuré et s'octroie le droit de vie et de mort sur des animaux ..

Effectivement, nous ne pouvons que la "condamner" moralement , pour la justice, il faut des "preuves" à l'appui ..

Une déduction me vient à l'esprit tout de même ! Cette petite chienne CALLIE est restée DURANT 1 MOIS en fourrière , elle était gentille et oups!! direction "le paradis" des toutous ..

 

Pourquoi l'avoir maintenu en vie durant tout ce temps pour la condamner ensuite, si ce n'est pour prouver que même des associations de molosses , même des gens qui ont de l'empathie, ne pouvaient pas la sauver et indirectement, s'octroyer un "pouvoir suprême" ....  Je dirai "pauvre naze de bonne femme" tout simplement , tu n'es qu'une merde !! Je suis désolée pour mon langage, peu habituel, mais là ?? elle a déjà euthanasié un BEAU BA BACRI, un petit bichon Blanc Minus, qui avait mordillé, aucun pardon, aussitôt entré dans la cage , ce fut la piqure fatale pour lui .

 

(c'est ce que j'ai lu sur FB ) d'après les personnes qui voulaient la sauver .. !!! CALLIE aurait séjourné 1 mois en "cage" avant de la faire tuer ...  Merci à la sériale killeuse de LENS ..

 

En hommage à tous ces animaux tués impunément , à ceux que l'on flingue car ils ont le crayon dans la main , je pense que nous devons parler dorénavant . et ne pas dire, "Je suis bénévole, je me tais  pour en sauver d'autres" .. Les autres ?? lesquels ?? les suivants qui mourront ..  C'est effectivement , une question de "conscience"

 

Désolée, je suis connue pour mon franc-parler qu'on aime ou pas mais je pense qu'aucune civilsation ne peut évoluer "dans le silence" ...

 

Bien à vous Dr Samia  et bonjour à Domi ASL ..

 

 

 

 

 

 

dominique

#156 Re: Re: LENS

2015-01-18 23:16

#153: Domi ASL - Re: LENS 

 Bonsoir DOMI

 

C'est l'autre Domi du 94 ..  J'ai sorti un chat de la fourrière de LENS , en août 2014 , soigné pour "une plaie anodine" par le vétérinaire de la fourrière de LENS ; il a dû être endormi à peine 2 mois après ,car il avait la PIF  (maladie hautement contagieuse chez les félins ) .. !!  Après avoir payé 47 euros pour la fourrière .

 

NOM DU VETERINAIRE DE LA FOURRIER DE LENS .. inscrit sur le carnet de santé de mon pauvre petit chat décédé à ce jour .

 

 FRANCOIS MOGNETTI              62190   LILLERS  .

 

Voilà, personne ne veut dire qui est le vétérinaire de LENS, aussi, j'ai son nom sous les yeux, sur le carnet de "bonne santé" !!! ??? de mon pauvre chat qui est mort ..

 

J'ai trop mauvaise conscience de ne pas le citer .

 

Ceci était en JUILLET 2014 ..  Signé de son nom avec le cachet de ce vétérinaire ..

 

  Pour la liberté d'expression et pour balancer les "pseudo-vétos" qui sont à la botte des fourrières !! qui ne savent pas faire la différence entre une plaie anodine et une maladie mortelle pour les chats ... En plus ,mes autres chats pouvaient y passer également . ... à savoir mourir .


Visiteur

#157

2015-01-19 06:34

Il ne faut plus se taire et dénoncer en masse ces pratiques indignes de soi disant "humains"!Ce qui se passe dans les fourrières,nous le savons tous;c'est la mafia!!!Il est grand temps que tout cela cesse.Pour excuses "plus de place";mais quand une association propose de sortir un loulou,celui ci est quand même sacrifié!!À QUI PROFITE LE CRIME!!!!

Visiteur

#158

2015-01-19 07:07

oui effectivement pas mal de sons me reviennent aux oreilles et cela chuchote aussi dans le 63 sur Lens.

Visiteur

#159

2015-01-19 08:47

c'est trop facile de faire mourir les animaux !
Il serait temps de faire une loi pour obliger les personnes qui veulent un animal soit OBLIGES de le declarer et payer une taxe !
dominique

#160

2015-01-19 08:55

Bonjour

 

Je signale que mon commentaire AVEC LE NOM DU VETERINAIRE A ETE SUPPRIME SUR FACE BOOK .... 

Je ne comprends pas très bien pourquoi lancer une pétition de grande ampleur et "bloquer" le nom du vétérinaire qui bosse à LENS ????????????

 

Les choses n'avanceront jamais ainsi

 

De toute façon, bloqué sur la page FB de la pétition mais je peux l"'écrire sur ma PAGE FB personnel et le passer en large diffusion !!!

 

C'est pour "ne rien dire" encore et se TAIRE ,pour en sauver d'autres ?????????????????? là, il ne sert strictement à rien de faire des pétitions dans ce cas .

 

Je ne me tais jamais ... Cette loi du silence est très, très pesante et très néfaste pour nos amis les animaux .

 

Bonne journée tout le monde

 

 

 

 


Visiteur

#161

2015-01-19 10:16

Tous emsemble pour nos plus vieux Amis...les chiens
allez signez et partager un maxxxxxx

Visiteur

#162

2015-01-19 12:27

Le respect de la vie est universel! c'est un état d'esprit.Qu'on soit amener à y mettre un terme peut dans certains cas être envisagé; mais pas dans n'importe quelles conditions!

Visiteur

#163

2015-01-19 13:59

Le respect de la vie, quelle qu'elle soit , est un essentiel de nos civilisations; que l'on soit obligé parfois d'y mettre fin peut être envisageable, mais dans des conditions très précises, et, pour les animaux autant que pour les hommes, la décision n'appartient pas à n'importe qui et l'acte n'a à être réalisé ni n'importe quand, ni n'importe comment.

Visiteur

#164

2015-01-19 16:34

Apparemment il y aurait beaucoup de problèmes dans cette fourrière. En plus des animaux euthanasiés, il y aurait de gros problèmes de fonctionnement et de hiérarchie.

https://www.facebook.com/solidaritecytisesfourriere?fref=nf

De tout coeur avec vous les gars !

, dominique

#165 Re: MERCI POUR LE LIEN FB

2015-01-19 17:18

#164: -  

 merci pour le lien FB ...  et bien, d'après ce que je peux lire sur FB, concernant cette fourrière, les gens se font insultés continuelleent, ... ... les agent animaliers, je veux dire !! et pas dans des termes gentils .

 

La dame qui était bénévole me l'a dit .. Elle est partie, car c'était insupportable pour elle de bosser dans une athmosphère pareille ..


Visiteur

#166

2015-01-19 21:29

C'est une honte à quand des controles ?

Visiteur

#167

2015-01-19 23:22

TROP D'ABUS CELA SUFFIT. donnons la chance de vivre à chacun de ces animaux qui entrent en fourrière. ILS NE LE CHOISISSENT PAS.

Visiteur

#168

2015-01-20 09:36

Il y a d'autres solutions que les euthanasies, certaines fourrières gèrent très bien les arrivées des animaux, faut il avoir ENVIE de le faire, sans avoir des précisions.

Visiteur

#169

2015-01-20 13:55

Il n'y a aucun mot qui puisse justifier cela c'est plus que honteux 1 mois de box 1 mois de souffrance pour finir avec une piqure dans une de ces pattes. Callie.... :'( :'( 


Visiteur

#170

2015-01-20 14:00

J'espère que cette fourrière aura une autre direction j'espère vraiment ont tuent pas une chienne qui pouvait être placer en assoc' qui n'était pas malade ni méchante. Quel est le motif? Si ce  n'est d'avoir un geul un peu carré ? J'ai honte... honte pour ces personnes qui donnent la mort a ces bêtes au regard triste a ces bêtes gentilles c'est cruel


Visiteur

#171

2015-01-20 16:18

Respectez les animaux est un gage d'humanité.

Ils nous le rendent en retour...


Visiteur

#172

2015-01-20 22:48

Non à l'euthanasie des animaux en bonne santé .
Oui à la puce électronique et et à la stérilisation .
Merci pour eux <3

Visiteur

#173

2015-01-20 23:37

de tout coeur avec votre combat qui est aussi le même que le mien avec la SPA de Montierchaume dept 36

Visiteur

#174

2015-01-20 23:58

Ne pas pouvoir récuperer son chien et le voir assassiné, c'est un comble et une horreur! il faut porter plainte !!! pour elle et pour tous ces compagnons d'infortune ...RIP....en espèrant que cette abomination n'existera plus dans un lieu qui s'appelle ..."refuge" une honte !
dominique

#175 Re:

2015-01-21 13:00

#174: -  

 Bonjour pour ma part, je ne connais pas très bien l'histoire de Callie qui aurait "appartenu" à une XX personne qui n'a pas pu la récupérer puisque non identifiée ???  je pense vraiment que si c'était mon chien ou ma chienne , je me serais battue plus que cela .. !!!

 

Ceci dit NON Identifiée ????  aux yeux de la loi, un animal n'appartient à personne .

 

J'en déduis tout de même que Est-ce que le "pseudo maître " a voulu payer les frais de sortie !! de la fourrière ??  là, nous n'avons pas tous les éléments en main ..

Parce qu'une 1ère catégorie à sortir , ça coûte à) peu près 350 euros !!!! entre la stérilisation, les vaccins, l'identification + les tests de comportement .. + les jours de fourrière , et je dois être loin du compte .

 

Là,?????  il faudrait avoir plus de précisions ..   Ceci dit, je ne défens pas cette tueuse, moi, j'a dû m'acquitter , je le répète de 47 euros pour un chat adulte sorti de Lens , qui est décédé 2 mois plus tard  (je ne parle pas des frais chez mon véto .. !! ) et ce n'était pas un chat tout jeune .

Aussi, escroc en plus d'être tueuse LENS !! payés avec nos impôts, les responsables de fourrières , car ces employés font partie des mairies !!