On veut rester dans notre quartier!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition On veut rester dans notre quartier!.

Rose Marie Whalley
Visiteur

#51 les ainees

2011-03-01 07:04

Avec un ami, on a achete notre maison en 1979. Ce quartier etaient mal vu et toutes les banques nous refusaient une hypotheque. Nos voisins etaient et sont encore pour la plupart, des ouvriers immigrants qui, comme nous ,trouvait ce quartier pas trop couteux.

30 ans plus tard, a la retraite, on se trouve financierement ecraser par cette administration de la Ville de Montreal qui a decide que nos maisons vaut un tel prix. Et nous ? On vive ou ? Dans la rues? Ce n'est rien a faire avec moi si le quartier change tellement.

Vue les prix bas des maisons dans les annees 60-1985...vu les propretaires, surtout les femmes maintenant ainees, qui vive modestement Vu la speculation d'aujourdhui dans notre quartier, je demande que la Ville met en place une moratorium de la taxe fonciere pour tous ceux qui ont acheter leur maison avant 1985.


Paul
Visiteur

#52 Re: Plateau=français

2011-03-01 23:16

#9: Lo - Plateau=français

I believe the petition you signed asked for:

OUI à la diversité de la population résidente du Plateau

Visiteur
Visiteur

#53 Re: les ainees

2011-03-03 04:41

#51: Rose Marie Whalley - les ainees 

 je tente de contacter quelqu'un qui pourrait me parler de la contestation du compte de taxe. je suis journaliste à radio-canada et je fais un reportage là-dessus pour le téléjournal de demain.

 

davide gentile 514-895-2806 davide.gentile@radio-canada.ca

Visiteur
Visiteur

#54 Re: CANADA?

2011-03-03 04:55

#1: M. - CANADA? 

 Bonjour,

 

Je suis journaliste à Radio-Canada et je cherche quelqu'un du Plateau qui conteste sont évaluation et accepterait de m'en parler.

Davide Gentile

davide.gentile@radio-canada.ca

514-895-2806

PierreL
Visiteur

#55 Re: Re: CANADA?

2011-03-03 16:10

#54: Visiteur - Re: CANADA? 

 Plusieurs personnes bien que PAS DU TOUT pour ces augmentations du role d'évaluation ne contesterons pas leur évaluation.

Premièrement parce qu'on doit PAYER $150.00 pour déposer cette demande.

Bien évidemment les  responsables de la villes disent qu'on ne peut contester l'évaluations juste parce que les taxes vont augmenter. Mais entre vous et moi pourquoi d'autre contesterions nous cette sur-évaluation ?

Donc on doit évaluer le cout de la contestation versus l'augmentation qu'aura cette évaluation sur nos taxes...

Le résultat ... Comme cette augmentation va se faire sur 3 ans l'augmentation est camouflé pour ne pas trop avoir de grincement de dents.

L'autre point est que ce ne sont pas toutes les maisons qui sont évalué avec les même critères (mes deux voisin de gauche et droite de moi (maison en rangée) ne snt augmenté que de 20% et moi 43% parce que j'ai un Duplex qe qu'ils ont des triplex, mais les maisons ont la même largeur la même hauteur et ils ont été construite en même temps (1944)

Tout ce;la pour vous dire que moi comme la dame agée précédente j'habite ici depuis plus de 30 ans et je vais nécessairement devoir vendre parce qu'a ce rythme la je ne pourrai plus vivre dans mon cartier avec la pension que je reçois

Voila  mon opinion, monsieur David Gentile

Denyse Gérin
Visiteur

#56 augmentations des taxes Plateau-Montroyal

2011-03-03 18:13

Je suis propriétaire d'un triplex je veux entretenir correctement ma propriété et garder mes locataires. Je suis obligée, cette année, d'augmenter considérablement mes loyers et l'augmentation se poursuivra jusqu'en 2013. Je la conteste en me joignant à tous les contestataires. Je pose plusieurs questions au maire: veut-t-il faire fuir les locataires et propriétaires vers la banlieue. Croit-il qu'il n'y a que des spéculateurs intéressés à vivre dans notre ville en vendant et changeant continuellement de propriétés pour profiter des plus-values ? Veut-il qu'il y ait un engorgement à la régie du logement ? Veut-il monter les locataires contre les propriétaires ? Ne devrait-il pas commencer par assainir les finances municipales et redonner confiance aux contribuables qui n'ont plus de raisons de les respecter. Il devrait ouvrir ses yeux et rester un bon citoyen qui gère sa ville en bon père de famille.
Jean-Thomas Bédard
Visiteur

#57 Halte à la hausse de taxe!

2011-03-03 23:52

Entièrement d'accord avec la pétition. Il faudra un compte de taxe foncière qui tienne compte du revenu du propriétaire tout autant que de la valeur de la propriété, valeur du reste gonflée par la spéculation puisque le coût de construction serait généralement bien inférieur à l'évaluation municipale.
therese dumouchel
Visiteur

#58 petition & arrondissements

2011-03-05 00:41

pouvez-vous faire circuler cette pétition dans tous les quartiers de la ville. j'habite villeray et nous avons le même probleme.
Visiteur
Visiteur

#59 Re: Compte de taxe

2011-03-07 18:02

#4: François Philibert - Compte de taxe

Je me demandais si nous les propriétaires ne pourriont pas déposé nos taxes dans un compte en fidéicomis

lors de la contestaion!!!

Alain
Visiteur

#60 TAXES MUNICIPALES PLATEAU MT ROYAL

2011-03-07 18:06

Pour contesté, ne pourrions nous (propriétaire sur le plateau) déposé les taxes dans un compte en fidéicommis; Gelée quelques Millions, sa peu faire la différence non?
PierreL
Visiteur

#61 Pétition a l'assemblé nationale

2011-03-17 21:03

Mission du regroupement Évaluation Équitable :

Amener le gouvernement du Québec à modifier la loi sur la fiscalité municipale en convainquant Monsieur Laurent Lessard, Ministre des Affaires municipales et de l’occupation du territoire à adopter la solution CAP de façon à assurer l'équité.
Prenez deux minutes pour signer la pétition sur le site de l'assemblée nationale

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1455/index.html
Visiteur
Visiteur

#62 Re: Pétition a l'assemblé nationale

2011-03-20 14:45


Visiteur

#63 Re: Taxes foncières c'est un problème relevant du gouvernement du Québec

2011-03-29 00:38

#45: Diane Lachaine présidente RÉÉ - Taxes foncières c'est un problème relevant du gouvernement du Québec 

 La pétition pour obtenir une évaluation foncière plus juste, est très peu connue du publique.

Il faut que les journaux en parle d'avantage pour que le publique puisse aller signer la pétition.

A date, seul Info du nord Ste-Agathe a écrit un article a se sujet, le17 mars 2011. Une pression

doit être fait auprès des autres hebdos pour qu'ils écrivent des articles sur se dossier.

MartB

#64 augmentation des permis de stationnement sur le plateau

2012-06-15 21:24