IMMIGRATION CANADA ABIDJAN - RÉUNIFIEZ NOS FAMILLES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition IMMIGRATION CANADA ABIDJAN - RÉUNIFIEZ NOS FAMILLES.

philippe obounou
Visiteur

#76 comment

2011-02-11 08:05

Tres bon initiative. celui qui a eu cette idee est a congratuler et la mise en page web est un travail de professionel. seul hic, la prochaine fois soyez un peu plus doux dans la lettre, cela faciliteras la reponse du ministre..
Hadiza Mayaki
Visiteur

#77 longue attente

2011-02-11 13:03

vivement que ça bouge!!!
Gninayaga Siriki COULIBALY
Visiteur

#78 Le régroupément famillial

2011-02-11 20:26

Il est important que le gouvernement du Canada à travers son ministre chargé de l'immigration face en sorte que les délais de traitement de nos dossiers dans le cadre du regroupement familial soit raccourci. Car pour notre équilibre et surtout pour l'équilibre de nos enfants il est indispensable que nos familles soient au plus vite regroupée.
Le gouvernement canadien doit comprendre que nous vivons difficilement loin de nos famille et de la CÔTE D'IVOIRE, et que nous n'y faisons pas de politique, par conséquent, nos enfants et nous même ne pouvons pas être victimes de cette situation.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-11 20:30


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-13 00:19


MOUHAMADOU TOURE
Visiteur

#81

2011-02-13 04:29

LES DÉLAIS SONT TROP LONG ET NOUS N'AVONS AUCUN INTERLOCUTEUR. ON SE SENT VRAIMENT DÉLAISSÉ.
olivier Fahe
Visiteur

#82

2011-02-13 23:56

que le seigneur touche le cœur du Ministre pour décider a notre faveur
courage a tous et ne désespérons pas
Jean sebastien Ruel biron
Visiteur

#83

2011-02-16 23:09

Pas trop je l'espère
KOUADIO N'GUESSAN
Visiteur

#84

2011-02-18 03:37

NOUS VOULONS AVOIR NOS ENFANTS ET NOS FEMMES AVEC NOUS. NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE CE QUI SE PASSE EN CÔTE D'IVOIRE.
Visiteur
Visiteur

#85 Re: regroupement familial

2011-02-18 11:51

#73: mortha delphine - regroupement familial 

 Je suis la fille à Delphine Mortha, depuis deux ans, nous sommes en procédures de regroupement familiale. Nous avons engagés des frais, notre famille est séparée, les documents envoyés à Abidjan: Nos originaux de diplomes, actes de naissances n'ont pas tous été retournés. A ce jour, je n'ai plus mon original d'acte de naissance ni mon diplome d'études supérieurs car Abidjan l'a perdu.. par négligence? Mépris? Au vue de la lenteur dans les traitements de dossiers, nous serons obligés de refaires des examens médicaux, chers, de reprendre la procédure, fatiguante et time consuming.. Si vous êtes dans la même situation, réagissez. Quand à moi, je veux rentrer en possession de mon diplome et de mon acte de naissance svp

Merci

Visiteur
Visiteur

#86 Re: Re: regroupement familial

2011-02-18 16:41

#85: Visiteur - Re: regroupement familial 

 bsr generalement abidjan te retournes tes diplomes originaux a la fin de la procedure.merci

Aime Kouadio
Visiteur

#87 Utiliser les media

2011-02-19 06:46

les média peuvent nous aider mener cette démarche. et pour cela je propose la création d'un collectif qui pourra en collaboration avec les associations ivoiriennes déjà existantes contacter des chaines de télévisions pour nous faire entendre.
Aime
Visiteur

#88

2011-02-19 21:47

J'adhère entièrement a cette idée. il nous faut maintenant un appui médiatique. que ceux ou celles qui ont des contacts dans ce milieu les mettent à profit...merci aux initiateurs
Visiteur
Visiteur

#89 Re:

2011-02-20 17:00

#88: Aime -

Oui c'est une idée à laquelle on pense depuis déjà un moment. Y a t'il une adresse à laquelle nous pouvons vous contacter car nous avons besoin de cerveau pour agir. Contacter-nous à regroupementfamilliale@gmail.com

 

mireille LINGOM
Visiteur

#90 espérons.....

2011-02-20 21:52

moi ,j'attends depuis 2 ans de mariage à un citoyen canadien.....
Nos vies sont suspendues à cause de la crise d'abidjan .....
C'est une question de volonté politique ,s'il veulent nous aider ,unir les familles ,ils le peuvent....et nous n'en seront que reconnaissants à ce gouvernement canadien
Visiteur
Visiteur

#91 Re: espérons.....

2011-02-21 17:38

#90: mireille LINGOM - espérons.....

J'ai une question toute simple

ou sont traites les dossiers de parrainage transmis avant le 8 decembre a abidjan?

abidjan ou senegal?

 

merci

KOUROUMA
Visiteur

#92 INITIATIVE APPROUVEE

2011-02-25 19:33

Par la presente, je me joinds aux autres pour appuyer energiquement la petition afin que les dirigeants songent de mettre en place le plus rapidement que possible une messure d'exception pouvant permettre à tous ces milliers des personnes ayant deposé une demande de parrainage dans le souci de se retrouver avec leur familles respectives. Etant donné que le droit de finder une famille est droit fondamental defendu dans la charte canadienne de droit des citoyen(ne)s.

Il faudra que le gouvernement sache que la crise Ivoirienne ne depend pas des contribuables canadien(ne)s qui se trouvent aujourd'hui malpris par cette situation MALHEUREUSE et de longue attente de traitement qui ne cessent leur stresser tres fortement en leur provoquant des serieux problemes de boulversement qui freinnent quotidiennement leur equilibre moral,physique et biologique en un mot leur SANTE.

Pour terminer, je demande aux organisateurs de programmer un rassemblement au parlement à Ottawa afin que toutes les familles concernees puissent venir librement solliciter au gouvernement de trouver une solution de sortie de crise.

Merci à tous et la lutte continue.

KOUROUMA

MD
Visiteur

#93 importante info: transfert des dossiers de parainnage a dakar

2011-02-28 14:57

ci-dessous un email que je viens de recevoir de la part du service d immigration de dakar

bonne lecture!

Cher Client,

Le transfert de responsabilité d’Abidjan à Dakar se fera dans les plus brefs délais.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s’attendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan.
Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties int

éressées, mais soyez certain que nous mettons tout en œuvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa , dont la vôtre.
Dès réception des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Nous diffuserons des mises

à jour sur nos sites et informerons le public des dispositions effectives prises.
Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition.

Meilleures salutations.

Bureau des Visas | Visas & Immigration Section
Ambassade du Canada | Embassy of Canada
Dakar, Sénégal
Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia
B.P | PO. Box 3373



ARMANDO DOUGAN
Visiteur

#94 IMMIGRATION CANADA

2011-02-28 16:48

MERCI AU GOUVERNEMENT CANADIEN D' AGIR URGEMENT POUR SAUVER DE NOMBREUSES FAMILLES.

Visiteur

#95 Plan B - MANIFESTATION PACIFIQUE

2011-03-01 03:40

Bonjour cher compatriotes,

voici maintenant 3 semaines et plus que nous avons envoyé la pétition au ministre de l'immigration et toujours aucune nouvelles. Les choses sont au point mort, on a aucune instructions, rien ne bouge! Nous croyons qu'il est temps d'être pro-actif et d'agir en démontrant que la situation actuelle ne peut continuer. Nous avons été patients, nous sommes conciliant, mais trop c'est trop. On en a assez de cette attente dans l'indifférence des dirigeant.

Nous sollicitons donc votre appui en grand nombre pour participer à une manifestation pacifique face aux bureaux de l'immigration ici à Montréal. Nous pourrions arborer le drapeau de nationalité de nos familles respectives ainsi tout en brandissant des pancartes munies de slogan exprimant notre angoisse, notre désarroi, nos attentes face à la situation actuelle. Tout cela bien évidemment de façon respectueuse, car notre but n'est pas de nuire à qui que ce soit, mais bien de faire réagir le ministre pour qu'il accélère la mise en place d'un plan d'urgence pour la suite du traitement de nos dossiers.

Manifestez vos idées et vos propositions à regroupementfamilliale@gmail.com

Nous aurons aussi à choisir une date d'action et pourrions nous rencontrer afin de préparer l'événement. Si vous êtes intéressés à participer n'oubliez-pas de nous envoyer une adresse mail ou l'on peut vous rejoindre.

Parlez-en à vos amis afin de nous appuyer dans notre démarche.

Gardons espoir mes amis!
gainde75
Visiteur

#96 parrainage de mon epouse

2011-03-01 22:59

bon j ai vu sur le site de cic canada
k une décision a été prise concernant la résidence permanente de mon epouse. Son dossier a été ouvert a ABIDJAN le 14 sept 2010 mais je n ai pas encore recu de courriel de leur part.SI VOUS POUVEZ M AIDER
Visiteur
Visiteur

#97 Re: parrainage de mon epouse

2011-03-02 05:17

#96: gainde75 - parrainage de mon epouse

Bonjour gain 75, as-tu essayé de les contacter en leur écrivant? Sinon quand est-ce que le site à affiché décision prise? Si ça fait un petit moment, tu pourrais contacter ton député afin d'avoir plus d'info. Bonne chance!

 

takomal
Visiteur

#98 attente des Visites medicales

2011-03-03 14:56

bonjour cher amis,
j'ai envoyé une demande de residence depuis juin 2010 à abijan qui m'a repondu en octrobre en me signifiant que mon cheque était perimé. j'ai envoyé un nouveau chèque et mon dossier n'a été ouvert que en novembre et depuis plus de news de la part du BV d'abijan. je veux avoir plus d'infos, ou se trouve actuellement nos dossier?
Merçi pour votre compréhesion
Visiteur
Visiteur

#99 Re: attente des Visites medicales

2011-03-06 02:23

#98: takomal - attente des Visites medicales

hello takomal,

je suis dans la meme situation que toi.

ce que je regrette c est que c est la meme qui ont cree ce site ne repondent pas a nos questions.

si non j avais pose la meme question sur ce forum. pas de reponse de la par de l administrateur ni des autres.

Visiteur
Visiteur

#100 Re: Re: attente des Visites medicales

2011-03-06 21:18

#99: Visiteur - Re: attente des Visites medicales

Je suis désolé de vous dire que nous n'avons pas la science infuse et qu'il ne s'agit pas ici d'un forum en temps que tel ou bien d'un site pour connaître le statut de vos demandes, mais bien d'une pétition. Nous n'avons pas la réponse à vos questions puisque nous sommes nous même en recherche de réponse et que le but de cette pétition était d'avoir une réponse du ministre. Si vous avez lu les commentaires plus haut vous vous rendrez compte que nous avons spécifié que le ministre lui même un mois après l'envoi de cette pétition n'a toujours pas répondu à nos questions.