Contre la conversion des postes professionnels en postes syndiqués

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la conversion des postes professionnels en postes syndiqués.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-24 14:27



Visiteur

#27

2016-03-24 15:14

Bonjour à tous, je vous remercie chacun chacune pour votre implacation et l'élaboration des comités et suivi. C'est en équipe que nous allons travailler et leurs montrer que nous sommes professionnels et que nous avons pas besoin de syndicat dans une entreprise comme la nôtre !

On vous laisse travailler et tenez nous informé de ce que nous pouvons faire; individuellement ou collectivement.

Merci encore

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-24 17:25


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-24 17:28


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-24 17:40


Yves Deschenes

#31

2016-03-24 19:12

Selon mes observations bien personnelles, les employés professionels de La Capitale sont des gens compétents, motivés, travaillants et impliqués... je ne vois personne qui cherche à protéger son emploi...

 

D'un autre côté, La Capitale est à mon sens un employeur de choix, respectueux de leurs employés où ils fait "bon vivre".

 

1- le syndicat tente de nous insérer de force sans nous consulter... belle démonstration de respect envers leurs éventuels futurs prisonniers...

2- le syndicat  a fermé sa page FB... par soucis de transparence?

Outre notre argent... qu'est-ce qu'un syndicat peut bien vouloir de nous?

 

Personnellement, je crois que les employés syndiqués devraient faire front commun et profiter de la situation pour sortir de syndicat de La Capitale... juste du gros bon sens, quoi...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-24 19:20



Visiteur

#33 Re: Envoyons tous un courriel au syndicat

2016-03-24 20:19

#23: Visiteur - Envoyons tous un courriel au syndicat 

 Attention, je suggère de mettre aucune pression sur le syndicat avec vos coordonnées du bureau. Il faut en aucun cas utiliser les outils de notre employeur sans son consentement et surtout dans le contexte actuel. On ne connait pas les impacts que cela pourrait engendrés.

 

Laissez couler encore quelques jours. Toute action pourrait nous être favorable ou défavorable pour nous et notre employeur.

Laissons le temps au comité de s'organiser. Ce sont de grosse machine.

 

Pascal Ch.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-24 21:40


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-25 11:32


Une employée dépassée

#36

2016-03-25 11:58

QUÉBEC, le 17 mars /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale hier soir, les employés de La Capitale assurances ont entériné deux nouveaux contrats de travail par de très fortes majorités. Les 575 employés sont regroupés au sein de deux unités syndicales distinctes, soit Assurances générales et Assurances de personnes, regroupant respectivement 225 et 350 syndiqués. Les deux nouvelles conventions collectives seront d'une durée de six ans. À plus de 90 % des femmes, ces syndiqués sont membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les deux nouveaux contrats de travail expireront le 31 décembre 2015 et remplacent les précédentes conventions collectives échues depuis le 31 décembre 2009. Rétroactives au 1er janvier 2010, les nouvelles conventions garantissent des augmentations de salaire de 2,25% la première année. Pour les cinq années suivantes, le règlement prévoit une augmentation annuelle définie comme suit : l'indice des prix à la consommation plus un demi d'un pour cent (IPC + 0,5 %); toutefois les augmentations annuelles ne peuvent être inférieures à 2,25 % ni supérieures à 4 %.

Les nouveaux contrats prévoient une prime de bilinguisme de 50 $ par période de paie pour les postes bilingues, l'introduction d'une prime de soirée de 3 $ l'heure (après 18 heures), l'augmentation de la prime de disponibilité de 50 $ à 75 $. Une nouvelle prime de 4,50 $ l'heure s'ajoute pour les personnes travaillant le samedi.

D'autres améliorations sont aussi apportées notamment au chapitre de la prise des congés de maladie et des vacances pour les employés de plus de 15 ans d'ancienneté. La couverture du régime d'assurance dentaire passe de 70 à 80 %, les remboursements de divers types de soins (chiropratique, acuponcture, physiothérapie, chirurgie laser des yeux, etc.) sont majorés. Des couvertures additionnelles s'ajoutent comme celles des appareils auditifs, les examens de laboratoires, de résonnance magnétique, etc.

Les parties se sont aussi entendues sur l'instauration de nouveaux horaires de travail, soit la semaine de 32 heures et quatre jours et, de 28 heures et quatre jours, de 70 heures sur neuf jours et de 63 heures sur 9 jours. Les heures de bureau resteront les mêmes soit de 8 à 21 heures du lundi au vendredi.

Fondé sur les performances de la compagnie, le maximum prévu au régime d'intéressement passe d'un maximum de deux à trois pour cent.

Pierre-Luc Landry

#37 Est-ce que tout les professionnel(le)s sont au courant ?

2016-03-25 15:33

Avec plus de 430 noms en si peu de temps, je crois que le message est très clair et sans ambiguïté !

 

Est-ce que ce sont tous les employé(e)s de la catégorie ''professionel(le)'' qui sont au courant :

1) de la demande de la part du syndicat de nous inclure sans notre avis ?

2) de la pétition ?

3) des conséquences d'une inclusion (cotisations syndicales, fond de pension, pertes de temps pour assister à leurs assemblées, investissement de temps pour se désaffilier,  

Quelles sont nos prochaines étapes après la pétition ?

Pouvons-nous réserver, un midi à une date ''X'', la grande salle 216 du siège social, ou d'un restaurant à déterminer, afin de résumer les grandes lignes des 3 points ci-haut mentionnés ?

On peut aussi dire que nous avons un momentum et un argument de masse.

Peut-on demander immédiatement une promesse de « désaffiliation AUTOMATIQUE ET DÈS QUE POSSIBLE » dans l'éventualité où nous serions obligés de joindre quelconque syndicat ?

Merci !

Pier-Luc Boucher

#38 Re: Est-ce que tout les professionnel(le)s sont au courant ?

2016-03-25 20:09

#37: Pierre-Luc Landry - Est-ce que tout les professionnel(le)s sont au courant ? 

 Bonjour,

 

une rencontre est prévue la semaine prochaine avec l'ensemble des représentants des vice-présidences. Si vous n'avez toujours pas de représentant, former vous un mini-comité et m'aviser de votre représentant, afin qu'on s'assure de l'inclure à notre rencontre

Suite à cette rencontre, nous ferons un message à tous pour vous annoncer les prochaines actions a entreprendre 

 

merci!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-25 23:10



Visiteur

#40 800 postes concernés

2016-03-26 01:27

Pour mettre en contexte pour ceux qui n'avaient pas ces infos:

- il y a plus ou moins 800 postes de professionnels au siège social vs 600 postes syndiqués 

- la certification d'un syndicat est attribuée par établissement, ce qui se passe ici ne concerne donc pas les employés qui sont à Montréal par exemple

- il y a un nouvel exécutif au syndicat ainsi que de nouveaux délégués de la FTQ assignés à La Capitale

- les employés syndiqués actuels n'ont pas été mis au courant des plans de l'exécutif 

 


Visiteur

#41

2016-03-27 14:50

Voici le nombre d'employes concernés lors de la signature en 2010. 

 

Nouveau contrat de travail pour les employés de La Capitale assurances

17 mars 2010 Réunis en assemblée générale hier soir, les employés de La Capitale assurances ont entériné deux nouveaux contrats de travail par de très fortes majorités. Les 575 employés sont regroupés au sein de deux unités syndicales distinctes, soit Assurances générales et Assurances de personnes, regroupant respectivement 225 et 350 syndiqués. Les deux nouvelles conventions collectives seront d’une durée de six ans. À plus de 90% des femmes, ces syndiqués sont membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Les deux nouveaux contrats de travail expireront le 31 décembre 2015 et remplacent les précédentes conventions collectives échues depuis le 31 décembre 2009. Rétroactives au 1er janvier 2010, les nouvelles conventions garantissent des augmentations de salaire de 2,25% la première année. Pour les cinq années suivantes, le règlement prévoit une augmentation annuelle définie comme suit : l’indice des prix à la consommation plus un demi d’un pour cent (IPC + 0,5%); toutefois les augmentations annuelles ne peuvent être inférieures à 2,25% ni supérieures à 4%.

 

C.Brassard

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-27 17:07


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-30 13:02


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-30 13:47


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-30 15:01


Professionnelle dans tous les sens du terme

#46

2016-03-30 22:29

Aujourd'hui j'ai appris que nous ne pouvions plus communiquer via notre courriel professionnel.  Alors serait-il possible pour les personnes délégués au comité de faire le suivi afin d'obtenir les courriels personnels de tous les employés professionnels.

 

Aussi, selon moi il serait bien de faire le décompte des signatures de la pétition afin de vérifier qui n'a pas signé.  Je sais que certaine personne n'ont pas voulu que le nom soit indiqué mais ce serait bien d'avoir un pourcentage approximatif à jour.

 

Aussi, j'ai remarqué des noms qui ne sont pas employés de la compagnie ce qui nous situerait aussi.

 

Je me demande combien d'employés n'ont pas été encore sollicités.  (sous toutes réserves)

 

Quelqu'un pourrait aussi vérifier le code du travail.  J'ai vérifié et si nous sommes en majorité contre la conversion des postes, l'arbitre ne peut trancher en ce sens.

 

Que de questions et d'interrogations.

 

Les gens ne soumettent pas beaucoup de commentaires ou suggestions.

 

Je crois que nous devrions émettre une pétition conforme non par le biais de ce site qui est public.

 

Sans me nommé, effectivement je suis une employée avec le même but que vous ... ne pas être syndiqué.

 

En terminant merci à M. Pier-Luc Boucher notre collègue pour sa transparence.   Bravo de vous assumez.

Pier-Luc Boucher

#47 Re:

2016-03-31 02:01

#46: Professionnelle dans tous les sens du terme -  

 Bonsoir,

 

Une méthode de communication est en train d'être mise sur pied pour communiquer nos futures actions et suivi aux professionnels. Les informations vont venir sous peu

 

Au niveau des signatures, j'ai validé une par une les signatures pour m'assurer que toutes les signatures sont celles d'employés de la capitale.

Concernant le nombre de personnes touchées versus le nombre de signature reçues, le nombre exact de professionnels touchés par la démarche du syndicat n'est pas connu et je vais envoyer un rappel sous peu concernant la pétition, mais je ne souhaite pas forcer personne à signer la pétition.

 

Au niveau de la pétition, celle-ci a autant de valeur légale si elle est électronique ou papier...mais par contre, le commissaire a le droit d'en tenir compte ou non lors de son évaluation

 

On vous tiens au courant sous peu, lorsque notre rencontre avec tous les comités auront eu lieu

 

bye bye

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-31 09:07


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-31 20:20


Claude Blair

#50 Excellent site sur tous les questions réponses

2016-04-02 15:17

http://www.infotravail.ca/accueil/?di=generale

 

Droit à une consultation gratuite,