Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#1126 Re:

2011-07-12 06:39

#1125: Justicealacon -  

 reste calme jeune homme nous somment tous ici contre la violence alors tu ne doit pas l'utiliser la violence toi aussi je sait que ces révoltant mais pour faire avancer les choses utilisont la sagesse, et en passant ce n'est pas la justice qu'il faut blamer mais bien le jugement et si on veut un autre jugement nous devont utiliser cette justice pour que turcotte soit consideré comme il le mérite, comme un assasin...

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-07-12 06:42



Visiteur

#1128

2011-07-12 06:54

Elle est ou la justice ??? Ces enfants sont morts de ses propres mains, folie passagere.....mon oeil !!!
Il merite la prison a vie et rien de moin.
lapoule

#1129 tout a fait d'accor avec toi

2011-07-12 07:01

#1: -  

 

visiteur

#1130 Re:

2011-07-12 07:12

#1: -  

 

 Protégé la mère qui a fait l'adultère et qui a exposé des lettres d'amours de sa nouvelle relation avec son nouvelle amant... je ne vois pas ... elle est impliquer dans tout ce drame familliale. Je sympathise pour les enfants décédés que leur ame reposent en paix

Révolté

#1131

2011-07-12 10:03

c'est honteux! comment douzes personnes qui ce croit saint d'esprit peut en arriver a un verdict comme celui la? tout simplement parce que c'était douzes imbéciles incompétents très fort sur l'injustice!! c'est pas grave si deux petits anges ce sont fait tué on va protéger l'assassin... ya pas de quoi être fier de notre système de justice au québec????????????

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-07-12 13:15



Visiteur

#1133 Re: Re:

2011-07-12 15:11

#1130: visiteur - Re:  

 Et puis apres , Premierement ce n'est pas elle qui a exposer ces lettres et deuxiemement peut etre qu'il n'etais pas vivable et pour terminer cela ne justifie pas ces meurtre crapuleux.


Visiteur

#1134

2011-07-12 15:13

Attention quelqu'un essait de vous berner en changeant les dates de la manifestation allez sur internet pour voir les vrai heures qui sont celle que je vous transmet.

Merci de transmettre au plus de gens possible.

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374


Merci a tous

Déja plus de milles personnes seront solidaires a Montréal


Une grand-maman outrée

#1135

2011-07-12 15:31

Étant grand-maman je pense sincèrement quil est inconcevable que cet individu qui est sensé de part sa formation sauver des vies puisse enlever la vie à ses deux enfants et être jugé non responsable et qui à sa sortie reprenne sa vie de sauveur de vie à mon avis quand tu es malade tu deviens inapte à repratiquer ..........
Gary

#1136 gossant

2011-07-12 15:53

Moé la, j'dis qu'on devrait le pendre par les gosses jusqu'a larrache!! Pis apres le laisser mourir au boutte de son sang comme un porc épique! Ouais, ces ça que j'pense moé la! Ses p'tits mongols y'avais pas besoin de se faire tué a coups de couteau yavais meme pas demandé ça ces vrai! Ben ces ça qui ça la

Visiteur

#1137 Re: Re:

2011-07-12 16:27

#1126: - Re:

Absolument d'accord, qu'il ne faille pas user de violence pour contrer la violence en quelque sorte.  Toutefois, c'est trop demandé et trop insensé d'accepter ce jugement comme tel. Car il n'est pas le reflet d'une justice impartiale envers tous les criminels qui ont ou auraient commis de tel crimes, et vis-à vis d'autres contrevenants, récidivites, petits voleurs, autres crimes excluant le meurtre et qui reçoivent des sentences de prison plus longue et aucune considération à leur passé, leur personnalité, leur back-ground ou autre considération qui pèse un pour et ou un contre à une sentence ou allégée et adaptée au cas représenté. Ça démontre que notre système de justice prend surtout en considération les silver tongue = l'éloquence des avocats et leur faculté à défendre ce qui peut etre indéfendable dans les faits. Alors ce jugement est plus que biaisé. Car il rassemble trop de preuves, trop de partialité, trop de déni sur des faits évidents sur un côté de la personnalité de ce criminel: tel sa personnalité froide, calculateur, etc. Il faut rendre justice non pas par vengeance, mais par bon sens.


Visiteur

#1138

2011-07-12 16:33

Il est impossible d'admettre non pas un tel geste mais bien deux puisqu'il y a eu deux meurtres de jeunes innocents.

Trop permissive cette sentence, danger de créer un précédent.

Les parents sont là pour aimer, donner les soins et veiller sur leurs enfants et non pas les poignarder.

Visiteur

#1139 Des anges au Ciel

2011-07-12 16:38

Cette tragédie parle au nom des enfants meurtris: il ne faut pas se venger sur les autres, il ne faut pas assouvir quelconque vengence, colère, frustration, haine, jalousie, etc. qui pousse à commettre un meurtre. Il faut prier pour ne pas être lâche, c'est à dire: travailler sur soi-même, et faire de nous des être civilisé, aimant, solidaire, droit, fort, et honnête. Il faut combattre la violence, il faut laisser la chance aux autres et à soi-même, il faut fuir les faux semblants, il faut s'approcher de la vraie liberté de l'être en restant des êtres conscients, et humains. Il faut méditer des bonnes pensées, et fuir et combattre le mal. C'est le combat de l'humanité sur cette terre: la chasse du mal et la gloire du bien. Chassez le mal, c'est chasser nos démons (de haine, de colère, d'envie, de jalousie, etc), et faire place à la lumière, à la force de se reconnaître humain et non super woman ou super man, entre autre en chassant les idées de narcissismes, d'orgueuil, de supériorisme, et toutes sortes d'autres prétentions qui mènent à exécrer les autres, écraser les autres à leur détriment. En somme, il faut voir clair avec lumière, avec humanité. Les ténèbres, c'est la noirceur, c'est le déni et le mal. Le plus grand défi: c'est l'amour des uns et des autres, l'amendement, le pardon, mais le travail sur soi, pour être meilleur en amour, amitié, et pour y arriver, il faut peiner à ne pas avoir d'un claquement de doigts ce qu'on veut, désire. Il faut pratiquer la patience, penser aux autres, faire place aux ainés, aux enfants, pas juste mettre notre nombril en avant, et tout ce qu'on fait aussi. Il faut être solidaire tous et chacun. Ces petits anges apportent ce message de paix et d'amour car ils aimaient leur père. Ce docteur était malade, rempli de mépris, il était hors de lui, et surement posséder d'idées noires, tordues, et hors de la lumière et contre la vie elle même. Il a perdu contact avec l'amour. Mais il mérite tout de même une sentence plus juste de verdict approprié tel un emprisonnement ou un asile à vie.
Nath

#1140 Misérable turcotte (avec petit "t")

2011-07-12 16:42

Le soir faut pas que j'y pense car j'ai de la misère a dormir,parfois je me surprend même a rejoindre ma petite fille de 3 ans dans son petit lit quelques minutes pour la regarder doucement dormir,ça m apaise tellement . Donc je ne peut m'imaginer vivre tout la douleur de Mme Gascon, et comme si elle en pas assez eu faut que la justice penche du cotée de L'ACCUSE! AFFREUX. Cette femme est une survivante, ont dois montrer notre soutient pour faire changer le verdict pour quelle puisse respirer un peu l'air qui lui reste ,lui enlever un poids supplémentaires pour poursuivre son bonheur auquel elle a droit. Pendant que turcotte réfléchisse en prison. Comme un boomerang,lorsque tu fais du mal bien le mal reviens vers toi.. Et si vous insister a donner de l'aide psychologique a turcotte pas problème ,il y en a prison..

Visiteur

#1141 Re: Misérable turcotte (avec petit "t")

2011-07-12 16:52

#1140: Nath - Misérable turcotte (avec petit "t")

D'accord avec toi, chacun à sa place, et en société il y en a pas de place pour un tel fautif. La mère qui a fait l'adultère en a eu son lot de mépris, et de vengeance. Mais il est certain que ce procès ne devait concerner que l'affreux double meurtre commis ce soir là, sans tomber dans le passé de monsieur, ses appréhensions, son esprit et ses oeuvres en dehors de ce qu'il a commis. Il devait être jugé pour l'acte qu'il a commis. Justice doit être faite, au lieu de se prendre pour le bon dieu et pardonner en société un tel crime, la société n'a que faire de pardonner ce qui est inadmissible pour quiconque. La société n'admet pas un tel jugement, verdict, qui laisse libre un tel criminel. (non reconnu comme tel, mais dont toutes les preuves l'accusent dans les Faits).


Visiteur

#1142

2011-07-12 17:04

Un tueur d'enfants n'a aucune excuse.
Dans un cas pareil c'est la prison à vie

Visiteur

#1143

2011-07-12 18:08

Ce nest pas normal et pas juste pour les enfants pour que personne croit que cest une solution facile merci

Visiteur

#1144 Re:

2011-07-12 18:11

#1080: -  

 aye le cave... pourquoi tu pense que le monde s'indigne! Justement, c'est pour que cela ne se reproduise pas!!!

Jamais un tel vedict ne sera accepté par la population!! Malheureusement ce Monstre ne rendra peut-être pas en appel, par contre, il nous est impossible en tant que société d'accepter une sentence bonbon comme celle qu'il a reçu! Si cette manifestation peut prévenir les meurtres gratuit pour laquelle l'accusé a lui même avoué son meurtre, et bien ce sera un pas de fait vers la vrai justice et non celle des mieux nantits. C'est dans l'intérêt du gouvernement de nous faire oublier que c'est nous qui avons le vrai pouvoir de changer les choses, il a bien réussit à faire de nous des chialeux de salon. Pendant ce temps il a tiré la couverte de son côté... JE SUIS HEUREUSE DE VOIR QUE LES QUÉBECOIS VONT ENFIN REPRENDRE UN POUVOIR EN SE RÉUNISSANT DANS LES RUES AFIN DE REPRENDRE SON POUVOIR!!!! ALLONS TOUS ENSEMBLES LE 6 AOÛT À NOS DROITS...... 

Marie-Josée


Visiteur

#1145

2011-07-12 18:16

Si il étais sincère au réveil de sa folie il ne serais vraiment plus capable de vivre.

Il se suiciderais vraiment, et pas en jouant la comédie car quand tu veut vraiment mourir tu t'arrange pour mourir, mais ici on a un monsieur qui paye des avocat et laisse paraître un soupir de soulagement a la tombé du verdict.

Alors qu"il aurais du dire (non je suis coupable et je mérite la peine de mort) Puisqu’il avait supposément des regrets, comment se fait t'il que ces infaillible jury non pas vu ça ?

Turcotte a voulu se suicider supposément et il a dit laisser moi mourir je ne mérite pas de vivre car j'ai tué mes enfants, il a aussi essayer de se tué en prison.

Si cela est vrais, ces qu'il sait ce qu'il mérite il se juge lui même et se donne sa propre sentence si il est vrais qu'il a essayé de se suicider ces qu'il pensait qu'il méritais la peine de mort .Mais tout cela n'est que mensonge il se paye des avocats et cherche a se défendre. Manipulateur
De l’aide est disponible a toute personne qui veut, mais son irresponsabilité de ne pas consulter au moment ou il en avait besoin devient de la négligence.

Qu’elle aide a t'il offert lui a ses enfants ? Qu’elle aide a t'il offert a la mère de ses enfant ? N’avait t'elle pas besoin de son encouragement ? Pour L'aide a son ex financièrement pour l'amour de ces enfant.
Non la séparation n'est pas une raison pour haïr il aurait du agir en homme et se dire ça ne vas plus dans notre couple mais continuons quand même a aimer nos enfants et je vais aider la mère dans ses démarche vis a vis d'eux cela aurais été une preuve d'amour.

Mais non, cette homme n’est qu'un possessif qui ne pense qu’a son petit malheur égoïste centré sur lui même, qui n'a pas d'amour sauf pour lui même , il mérite une sentence d’être tenu responsable pour ses gestes et ces tout.

Visiteur

#1146 Re: Re:

2011-07-12 18:20

#1144: - Re:  

 Merci Marie-Josée

Merci de transmettre au plus de gens possible.

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374


Merci a tous

Déja plus de milles personnes seront solidaires a Montréal


Visiteur

#1147 Re: Des anges au Ciel

2011-07-12 18:22

#1139: - Des anges au Ciel  

 Merci! Votre réponse est une des plus vrais et très intelligente Merci.

 


Visiteur

#1148

2011-07-12 18:57

Verdict inacceptable, inadmissible, sciemment rejetable. Parce que la maladie mentale,
chronique ou passagère, de fait ou d'imaginaire n'excuse pas le geste affreux et sordide
commis dans le cas de m.turcotte. Il n'avait pas le droit - conscient ou inconscient de tuer,
d'enlever la vie à deux êtres innocents. Ces êtres innocents méritaient de vivre autant que lui sinon plus.
Il n'a pas eu le coeur de se faire un ara kiri avec son couteau taché du sang de ses propres enfants.
Il a été et restera un meurtrier pour toujours. On ne doit pas accepter un tel verdict pour le bien
de la conscience et du fait produit pour une société saine et droite. Si on excuse cette cause, excusez
tous les tueurs d'enfants, d'innocents, les chauffards de la route, les voleurs aux prises avec l'esprit
de possession, les violeurs aux prises avec des démons de perversion, car ils sont tous fous chronique
ou atteint de folie passagère, ils ont tous commis un geste répréhensible et punissable..

Visiteur

#1149 Re:

2011-07-12 19:08

#1148: -  

 merci.


Visiteur

#1150

2011-07-12 19:35

Je ne croit pas que ca va changer grand chose pétition internet ne compte pas