Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#751 Re:

2011-07-10 00:38

#746: -

D'accord avec toi, on doit d'abord veiller au bien être de nos enfants, les éduquer du mieux qu'on peut. Isabelle Gaston n'a pas mieux dit: en disant, on a pas le droit de vie ou de mort sur les enfants. Ils n'ont pas le droit à une quelconque violence, même si il y a des troubles dans la famille, dans le couple, dans sa tête, dans son coeur, ou ailleurs..


Visiteur

#752

2011-07-10 01:15

Justice s.v.p

Visiteur

#753

2011-07-10 01:53

Je suis en accord avec cette pétition pour toutes les raisons citées mais aussi pour la suivante. Il y a un élément important qui n'est jamais ressorti pendant tout le procès.
Guy Turcotte est forcément un homme intelligent, profession:cardiologue.
Pas une fois on a évoqué pendant son procès la notion de RESPONSABILITÉ
Avant les meurtres,pendant qu'il sentait sa rage et sa jalousie montée à l'égard de son ex-conjointe, il avait la possibilité de parler à quelqu'un, de consulter un psychologue pour au moins se changer les idées. Au lieu de cela il est allé s'isoler AVEC SES ENFANTS dans un chalet dans le bois à Piémont. Pour faire monter encore plus sa colère il a re-lu des courriels de son ex-conjointe et son amoureux. !!!!!
Expliquez-moi donc s.v.p. comment il était en possession de ces courriels. (On est une famille de 2 adultes 2 ados et un seul ordi. ici et personne ne peut prendre les courriels des autres)
Tout ça pour dire que tout être humain a des choix à faire. Le choix de résister aux idées malsaines de colère et de désir de vengeance en employant tous les moyens possibles. Penser à se venger est admissible dans les moments de grande douleur causées par une rupture,le faire c'est s'arroger tous les pouvoirs sur les autres,c'est abandonner son humanité. Entraîner ses enfants dans sa folie,leur voler leur vie est inadmissible.
Il s'est laissé glisser dans la folie en sachant très bien ce qu'il faisait. Je trouve inadmissible que ce soit une raison d'aquittter un meurtrier.
Et je ne peux comprendre que l'avocate de la couronne ainsi qu'aucun psychiatre n'ait fait ressortir ce principe de base de la vie en société humaine: la notion de responsabilité. Nicole Morin. Ste-Thérèse

Visiteur

#754 Re:

2011-07-10 02:15

#753: -

Il n'est pas acquitté Nicole. Il est coupable d'un geste odieux, crapuleux. Mais non responsable. C'est abominable comme geste, c'est bien certain. Mais sa tête ni était plus.....provoqué par colère, peine, désarroi, fatigue dûe à son divorce et son travail.  Mais un homme dans un état normal ne peut pas faire ça. Ça ne se peut pas. Et dans un état pareil, on ne peut pas raisonner.  Plusieurs coups de couteau (on parle entre autre de 27)  pour continuer ainsi sans raison, il fallait qu'il ait perdu la tête. Parce qu'il n'en faut pas autant pour mettre fin à la vie d'un petit enfant. C'est de la pure folie. Impensable qu'il ait fait ça de sang froid. Et comment s'est déroulée cette séparation? Je ne le sais pas. Dans le respect? En prenant en considération la souffrance du père? Lui a-t-on dit qu'il pouvait les voir comme il voulait? C'est beaucoup sur les épaules tout ce stress de part et d'autre. Donc, certains disjonctent. Tout le monde n'a pas la même force de caractère.


Visiteur

#755 Re:

2011-07-10 02:29

#20: - Le jury a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné pour rendre un verdict. Je trouve cruel et erroné de l'accusé.  Avec les témoignages des psychiatres qui disait que oui Turcotte avait développé après la rupture des troubles mentaux , une dépression qui pouvait conduire aux gestes qu'il a posé, ils ouvraient la voie toute grande à un verdict de non culpabilité. Puis l'avocat de Turcotte l'a fait témoigné pendant deux jours ou il a pu démontré comment il était triste,désemparé (larmes de crocodile à l'appui). Encore une ouverture vers la sentence qu'on connait. Et pour la cerise sur le sundé... l'avocate de la couronne à mon avis a été nulle de nulle car il me semble qu'elle n'a rien fait pour démontrer que Turcotte s'était laissé grimper dans la colère et le désir de vengeance. Ce procès a été mal mené et je veux que cette sentance soit contesté par un appel

 

 


Visiteur

#756 Re:

2011-07-10 02:36

#753: -

En fait il a consulté mais pas un psychologues. Il a consulté des personnes resources qui aurait du le guider vers des psychologues.  Alors, oui il consultait. P-e pas de la meilleur façcon mais il connaissait le problème et travaillai deçu. La raison pourquoi la personne resource ne la pas guidé a un psychologue ? je le le sais pas et on le saura probablement jamais.

 

Si on parle de responsabilité. La mère, et SVP ne pas sortir le raggot de voisin de tromperie... On parle d'un Dr.(professionel de santé) pas d'un policier qui peux sortir des excuse a toute les sauces.  La mère a pousser un homme a tuer.  Comme ont a déja vue dans d'autre cas ceci est appeler INCITATION AU CRIME! Dans ce cas présent on appelle ca INCITATION AU MEUTRE!   Pas une fois j'ai entendu parler de responsabilité de la mère dans ton discour


Visiteur

#757

2011-07-10 02:36

C'est une histoire vraiment horrible.. C'est pas croyable.. j'espère que les gens qui ont pris la décision la plus stupide de leur vie ne dorment pas sur leurs deux oreilles.. malgré qu'il y a surement une passe d'argent quelque part .. le monde est rendu débile

Visiteur

#758 Re:

2011-07-10 02:43

#753: -

P.S. Tu a P-E la réponse a ta propre question! Et p-e même la raison pourquoi tu devrais ENLEVER ta signature!

 

 

Tu as dit:

Nicole Morin. Ste-Thérèse: je ne peux comprendre que l'avocate de la couronne ainsi qu'aucun psychiatre n'ait fait ressortir ce principe de base de la vie en société humaine: la notion de responsabilité.

 

 

Moi je dis!

Bien justement, c'est pas un complot mondiale ou je sais pas quoi. Alors, p-e que tu ne comprend juste pas ce qui c'est passer vue que la vérité est classer confidentiel selon les droit de l homme. C'est normal d etre confu par des propagande de nouvelle.

 

Si tu crois toujours ta version. Relis encore ta dernière phrase et pause toi la question... Crois tu vraiment que TOUT les personne impliquer était corrompu ? C est grave dir autant de corruption dans un cas pareil.   Si pour toi c'est le cas... Crois-tu vraiment qu un Dr. de CLSC aurai till les moyens de corrompre tout ces gens ? Bien sur que non.... Alors vraiment. Il faut considerer les choses

 

Et surtout, ne pas croire etre un expert dans tout les domaines et jugé quelqu un et toutes la court en même temps pour une cause ou on est pas présent....


Visiteur

#759 Re: Re:

2011-07-10 02:54

#754: - Re: Non M. ou Mme no 753,  il n'est pas acquitté. Mais le verdict est erroné. Ce que je démontre dans mon exposé c'est qu'il avait le choix de ne pas se laisser devenir fou. Il est responsable de ça. Il y a des milliers de couple qui se séparent et des centaines dans des conditions déplorables de colère et de hargne. Il y a donc moyen de ne pas tuer. Et pourquoi  s'en prendre aux enfants et pas à l'ex-conjointe . C'est d'elle qu'il se séparait après tout.  Vous dites sa tête n'y était plus...etc etc. le pauvre homme fatigué..  franchement relisez-vous avec lucidité.  Toujour ces phrases acceptant la violence comme exutoire à la douleur.  Pendant tous les mois entre la séparation et les meurtres commençait déjà sa culpabilité . Il avait des idées noires et il ne faisait rien pour les chasser, pour les éviter.  Il y moyen de ne pas se rendre fou de douleur. Et il faut des sentences qui informe le public que c'est cela qu'il faut faire. Quand on a des idées noires et meurtrières on a la possibilité et le devoir de les arrêter.                                                                                                                 Si vous n'avez pas le courage de mettre votre nom au bas de vos opinions, je vous prie de ne pas utiliser mon prénom. Utilisez mon no. de conversation je vous retrouverai bien

 


Visiteur

#760 Re: Re: Re:

2011-07-10 03:05

#759: - Re: Re:

Ce que tu a demontré c ce que quelqu un devrait faire et précisément ce qu'il a fait. Mais surement que les informations que tu as eux était incomplète. Pas que sa soe inhabituel a la télé...

Ce que tu as aussi démontré c que tu savait pas qu'il avait commencé des démarche et que malheureusement les personne resource qui prennait soin de l aider ne l ont pas redirigé vers des psychologue. Ce qu ils auraient du faire. Juger quelqu un par ignorance et signer un pétition sans vraiment regarder les faits... Quel ignorance.

 

Tu sais, Nicole Morin. Ste-Thérèse. Quand on vas dans un lieu publique et donne son nom ou sa photo. Il est un peut contradictoire de tenter de garder sa privé.

 

Un peut comme d esseiller de comprendre quelque chose qui ce passe dans la confidentialité et vouloir jugé publiquement... Car on ne connais pas les faits divulger en PRIVÉ. Mais on connais bien ton nom. Nicole Morin de Ste-Thérèse. Tu as fais don public de ton identité. La raison pourquoi que la court ne divulgue RIEN et que les nouvelles son FILTRER pour éviter de ce faire amené en court pour divulgation d'information CONFIDENTIEL!

 

J'espere que sa peut t aider a comprendre ta confusion.

 

bonne chance a toi Nicole Morin de Ste-Thérèse.


Visiteur

#761

2011-07-10 03:06

Hey la gang. Vous étiez même pas la au procès. Comment vous pouvez savoir c'est quoi le bon verdict à lui donner? Parce que c'est triste comme histoire? Ouais c'est triste. Oui c'est dégeulasse. Ça veux-tu dire qu'il n'est pas dément? Si a la place il avait brulé sa maison à disons 800 000$ avec aucun mort, pis qu'il aurait eu le même verdict, Tout le monde aurait fermé leurs yeule d'émotif.

Visiteur

#762 Re:

2011-07-10 03:13

#761: -

Yup, c'est aussi stupide que quand les Americain son aller bruler du carburant dans les callote glacière contre la chasse au phoque. Il on brulé du carburant avec 10 helicoptère et une avion sur les calotte glacière pour BIEN POLLUER CE QUI EST PRESQUE EN TOTALITÉ DE L EAU DOUCE(100% consomable!!!!) Ils ont laissé dans l agonie un phoque pour bien le montré en soufrance et on dépensé un fortune quand la population des phoque a quasiment tripler dans les 5 dernière année et ca cause quoi ? Un manque de resource! Les phoque son en train de faire disparaitre la morue.. Aprèes sa ? Les phoque von mourir dans l agonie de surpopulation. Il faut vraiment etre con pour toujours croire les medias qui n aporte que du sensationalism pour avoir des cote d écoute pour leurs annonceurs...

 

Les personnes sont des monstre qui veullent juger sans vraiment connaitre... Il faut aprendre a comprendre la réalité et non parlé avec des émotions. Parceque c'est apparament facile voir 2 enfant mort et metre la réalité de coté, tout come des cinéaste qui laisse un phoque soufrir pour avoir une audience.

 

Les média profite de vous et profite de la mort d'enfants pour sucité votre interet a regardé leurs annonceur... Alors vraiment. C'est p-e les média que vous devrier attaquer.

 

 


Visiteur

#763

2011-07-10 03:29

PAUVRE ENFANT SA PAS DALURE

Visiteur

#764

2011-07-10 04:03

a mon avis pas de pitier pour les tueurs d'enfant, il faut resortir le couperait geant voila

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-10 04:25


je preferais pas avoir a débattre

#766 Re: Re:

2011-07-10 04:41

#756: - Re:  

 Faudrait pas pousser les jugements personels trop loin, en quoi est t'elle responsable. les email c'est la blonde de son nouveau chum qui a transmis les couriers. Et le beau Dr la savait depuis un certain temps avant de lui en parler au cour du voyage a Cuba!! Drole d'attitude quand même vous devriez faire une recherche sur toute ce qui a sortis comme information, vous pourriez avoir un meilleur jugement sur l'ensemble de la situation malsaine qui se produissait. Qui aurait pu savoir que cet  homme était aussez méchant et frustré au point de vouloir faire passer sa vengence pour une perte de contrôle. Lisez sur les crimes et les comportement et vous constaterez par vous même son profile de tueur en série.


Visiteur

#767

2011-07-10 04:59

On dit qu'on ne peut juger le même crime 2 fois mais je crois ici que le premier jugement à été mal juger et aucune sentences n'as été donné , alors je juge qu'il doit y avoir appel et qu'il ne doit pas s'en sortir si facilement pour avoir fait souffrir 2 petites innocentes personnes , un crime rest eun crime quelque soit la nature du pourquoi le crime à été commis...Si on laisse une chance à lui de s'en sortir et bien la cour devra remettre en question tous les crimes au canada ... Il doit avoir une sentence pour les gestes que (turcotte) a fait, aucune mentalité ne peut excuser ou judtifiez un tel acte.

Visiteur

#768 Re: Re: Re:

2011-07-10 05:11

#766: je preferais pas avoir a débattre - Re: Re:

 

Tsé c exactement sa le problème... Tu fis tes jugement sur des sornette de média. Par pour répété ce qui a été dit..

 

Protection des droits et liberté = 100% confidentiel sur les événement et ce qui est dit en court....

 

tes information c'est des raggot de voisin et tu base tes theorie sur le même genre de niaseri que la joke "Une biere equivaut a un steak" Certain I croix dure come faire. Come toi avec tes nouvelle qui ne peuvent diffusé la vérité en raison de loi...

 

Alors, c'est qui qui pousse c'est jugement personnel un peu trop loin ?

 

Toi qui entend 2-3 raggot a la télé qui sont filtrer pour être sure que la vérité ne sois pas en hone du a DES FONDEMENT LÉGAL DES DROIT DE LA PERSONNES!

 

Ou moi qui ce fi a un verdict ou le Dr. a été rendu coupable NON CRIMINEL du a une demence apporté par son ex femme.

 

Je peux te dire facilement que tu regarde trop la télé... P-e devrait tu savoir que de montré les vrai chose criminel a la télé est très filtrer et pour la pluspars des choses ILLÉGAL aussi. Car sa peut influencer des gens a agir de même ou a ce convaincre qu'il ont ce profil avec grand possibilité de ce tromper car ils ne sont pas des experts et ne connaisse pas le fondement des choses. (TOUT COMME TOI!)

Merci d'avance de ne pas lire et faire ton ignard come tu la fait en jouant le role du juge, de l'expert, de l'émotionel frustrer(C un perte de controle tu savais ? On devrais p-e t enfermé pour diffamation qui pourrai risquer de lui couté la chance de ce rétablire!*).

 

*Heureusement cette pétition ne sera pas écouté vue que ces des signature basé sur des raggots. Le gouverement le sais, la court le sais, je le sais et maintenant tu le sais.  Moi j'espère juste informer quelques crétins même si la pluspars n ont pas la capacité de comprendre des SIMPLICITÉ! Parceque la journée que les média vont vouloir ce faire des quote d écoute sur ta tête même si c pas aussi grave(J'espere bien...) pi que OUI c grave des enfants qui meurt. Tu va vouloir que les gens comme moi existe...

 

 

 

 

En ce moment tu trouve des idées bizare... C vraiment bizare non que tu juge qu il est devenu fou parceque quelque chose qui savait déja... BEN OUI C BIZARE!!! PARCEQUE LA VRAI RAISON ELLE N EST PAS SORTIE DE COURT. ILLÉGAL DE FAIRE SA! J espere que tu sera content quand sa t arrivera pour un ticket pi qu un journaliste qui a faim aurai juste aimer dire que ta "possiblement ecrasé 5 enfants sous l influence de crystal meth...." Ben oui... C pas du nouveau. Les journalistes exagère pour attiré l attention pi mettre du pain sur sa table de la même façon que le vendeur de char ta vendu 30 options qu il savait que tu voullai pas et n avait pas besoin pour ce nourire... Alors réalise.

 


Visiteur

#770 ces étrange

2011-07-10 05:35

Ces étrange les gens qui defende Turcotte semble avoir une faciliter a traiter plus de cinq milles signataire de cette petition d'imbecile. Ils sont agressif et impolie envers les gens qui ne pense pas comme eux. Qui se ressemble s'assemble.
tu me fait peur

#771 Re: Re: Re: Re:

2011-07-10 05:44

#768: - Re: Re: Re:  

 tu sait quoi je trouve que ta facon de t'exprimer avec tant de haine et d'aggresivité nous demontre que tu a surement des choses au fond de toi que tu aimerais mieux que l'ont ne sache pas. tu a l'air tellement frustré que je crois qu'il pourrais etre tres dangereux de te croisser et d'avoir une opinion differente de toi , voyon calme toi vas consulter avant de commetre l'irreparable.Ha oui ces vrais tu pourras toujour plaider la folie..

 


Visiteur

#772 mauvais jugement

2011-07-10 05:56

oui Turcotte est un homme trouble mais le jugement rendu est une erreur car il n'a pas perdu la boule et plusieur élément le prouve il etais sous l'effet de la rage et de la haine ,la jalousie et la possesivité voila les vrais raisons de cette boucherie. Relire tout ce qui ses passer pendant le proces ne sert a rien, Les élément qui démontre sa préméditation se sont produit bien avant, relisez les lettres et surtout celle de sa femme, elle qui le connait si bien elle dit elle meme tu a voulu me faire du mal en tuant tes enfants et tu a réusis

Visiteur

#773

2011-07-10 05:59

Plusieurs fais ont été omis durant le proces ce qui a placé le jury sur une mauvaise piste .Je suis révolté du résultat du proces.

Visiteur

#774

2011-07-10 06:07

il faut sauver nos enfants
la loi doit être juste contre des gestes poser contre des enfants innocents

Visiteur

#775 Re: ces étrange

2011-07-10 06:22

#770: - ces étrange

Lol plus de 5000 mille signataire avec environ 300 d autre pays, plein de personne qui ont signé basé sur des chose raconté par un autre être humain sans savoir quoi que ce sois. sa laisse pas beaucoup de signature qui on regardé juste des raggot te télévision car il ne comprenne pas comment sa fonctionne. Puis 5000 mille personne c'est pas grand chose quand on prend juste les citoyen D UNE SEUL VILLE! C'est personnes sont les collections des idiots de chaque village. Normal qu ils soient des imbéciles. Certain aimerai leurs faire comprendre pour que l ont soie un socitété qui évolue et s attque aux VRAI choses au lieu de croire des niaserie de télévision qui ne peuvent divulger AUCUNE information sur ce qui c'est passer, dit et prouvé en court...  On dois ce rappeler que ceci n'est pas une AFFAIRE PUBLIQUE. Les affaire PUBLIQUE sont publique et les affaire PRIVÉ sont privé. Alors c'est normal que la seul chose que les gens ont pu savoir que les niaserie de la télé.

 

Mais pourquoi ceci est arrivé avec les nouvelles ?

 

 

Comment la nouvelle aurait été il y a 15-20 ans...

 

"Bienvenue au nouvelle de 8:00...blahblahblah.... Aujourdhui il y a eu un meutre de 2 jeune enfants. Un tragédie vraiment triste. Nous ne savons pas grand chose a par que le drame se SERAIT passé vers le X heures et que les voisins aurait appeler la police vers x heure. Du a des loi de confidentialité nous ne POUVONS pas vous divulger d'autre information!"

 

On vois très bien la réalité ici et ils nous expliquent pourquoi on ne saura jamais rien.

De cette façon ou vois très bien que les seul info qu'ils ont viennent des voisin et des personnes externe qui ne savent rien sur le drame. Le journaliste est integre et ne cherche qua apporté LA VÉRITÉ.

L'histoire ce terminerai comme suis.

"Après 3 mois en court, d'expert convoquer, et les témoins. Les 11 juries qui ont finalement tranché et il a été déclaré COUPABLE NON CRIMINEL(non prémédité). Due a des raison de confidentialité les informations supplémentaire que nous avons ne peuvent être rendu PUBLIQUE!"

 

La problèmatique et pourquoi les nouvelles d'aujourd'hui on changé et que les gens sont confus.

 

Pour des nouvelles on peut tous s'entendre que la seul chose qu'ils nous apportent est PLUS DE QUESTION! Malheureusement il est illégal de donner ces informations.

 

La compétition des nouvelles commence car nous commençons a avoir plusieurs poste de nouvelles, journeaux, etc...

Résultat ? Bien on commence a ce battre pour les financement des annonceur et on ce dit.. Il faut trouver une façon de répondre au questions des gens. Il n'aime pas rester dans l'ignorance.(Comprenable!)

 

Prennons les RAGGOTS DE CITOYENS!(Très immoral et pour cette raison....)

Au début on a vue certain journaliste de journaux et télévision démissioner et souvent changé de "patron" ou même formé un nouveau journal! (Voir historique du Devoir et sa création! très interessant!)

 

Si ont prend le temps d'écouté les nouvelles sur c'est sujet rapidment on n'enregistre pas tout. Personnes est capable! Mais si on enregistre et écoute attentivement on entant que chaque phrase dans c'est sujets commence par des supositions qui sont souvent placé par la personne qui nous presente notre informant sur place ou l'informant sur place qui utilise a toute sauce les mots comme "Aurait, pourrais, selon certaines sources,  apparament et plein d'autre." A vous de faire l'experience avec des nouvelles sur des chose confidentiels qui ne peuvent être divulguer publiquement.

 

Pour vous aidé a séparé les informations publique de privé si vous décidé de faire cette experience TRÈS instructive!

Ex.: Arrestation policière. (Un fois embarquer dans le véhicule de police tout devient privé et même le verdict de la police dans la pluspars des cas.)

En court quand c est du domaine publique.(Come l'affaire bastarache qui était du domaine publique et privé ou nous avions accès a l'intérieur de la salle!)

Un feu non criminel va être révélé après cause trouvé. Avant sa ce n'est que spéculation.

 

Si on veux voir jusqua ou la vie privé peut allé a des endroits que je peux trouvé troublant mais montre comment le privé existe BEAUCOUPS!!

Saviez vous que...

Si vos enfants vond a la garderie ou dans une école ils peuvent cotoyer des SIDATIQUES a longeur de journée. Une blessure et la contamination peut commencer! Vous ne me croyé surement pas. Informez-vous! Demander en allans porter vos enfants quel enfants on le SIDA. Ils vous diront que c'est informations sont CONFIDENTIEL!!! A vous de poser cette simple questions qui ne fait mal a personne. Mais qui pourrai peut etre vous ouvrir les yeux sur notre société!