Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#676 Re: Re: Re:

2011-07-09 17:28

#663: - Re: Re:

oui, renseigne-toi comme il faut avant ton prochain commentaire!

 


Visiteur

#677 Re: j'appuis et je signe

2011-07-09 17:34


Visiteur

#678 Re: MAIS OÙ EST-CE QUE LE MONDE S'EN VA??

2011-07-09 17:35

#628: SONIA HART - MAIS OÙ EST-CE QUE LE MONDE S'EN VA??

Sonia : "Qu'est-ce qui arrivera dans 10 ans d'ici si Guy Turcotte (OU tout autre homme ou femme détraqués) se remarie, as des enfants et divorce?? pfff..."

 

Apprenons à divorcer comme il faut! Savoir demeurer des amis pour les enfants! Ne pas oublier que celui ou celle qui est

quitté, c'est plus difficile. Il commence là, le problème. Si une personne est plus fragile qu'une autre, c'est sûr qu'il peut y avoir problème, surtout s'il se sent rejeté de part et d'autre. Et ceci, pour ces gens là, peut devenir problématique, malheureusement. Mais c'est ainsi.

Il faudrait que ça vous arrive pour comprendre. Vous aimez juger les autres, ça fait passer le temps! Mais votre analyse

de tout ça est défaillante. Quel respect pour cette femme (vous et les médias) qui ne demande qu'à continuer. S'il y a bien quelqu'un qui pourrait demander çà, c'est bien elle. Cette femme qui ne veut plus entendre parler de çette histoire. Elle a compris. Et peut-être se sent-elle coupable en ce sens que si les choses étaient à refaire, elle le ferait peut-être différemment. Je ne sais pas. Mais combien de fois j'ai entendu des femmes dire : si je pouvais l'empêcher de voir ses enfants, je serais tellement contente.....(fait dur en titi).

Les lettres de Turcotte, moi, je n'y vois que du désarroi, de la colère......il s'en fout des livres d'Harry Potter. Vous voyez pas que ça cloche??

Je pense qu'il faudrait qu'une personne que vous aimez du fond du coeur lui arrive la même chose. Comme vous pouvez le voir, ça arrive sans qu'on s'y attende dans n'importe quelle bonne famille. Alors, si un fils agit ainsi un jour, faudra pas

crier : " NON jury" ne le condamnez pas. Il est malade!......" Car personne ne vous entendra si on y va de vos jugements! Et vous verrez. Mais je ne souhaite çà à mon pire ennemi. Une pile qui saute, ça arrive subitement, sans qu'on s'y attende! Et y en aura de plus en plus avec une telle société. Que chacun s'occupe du bon fonctionnement de sa propre vie et des siens, ce sera meilleur pour le futur. Surveillez vos jeunes qui n'ont aucune limite, manque d'amour et qui se retrouvent derrière les barreaux....ce n,est pas eux que je blâme, mais les parents qui ne savent pas les aimer, leur donner confiance en eux, les encourager. Tout le monde ici, sur ce forum, vous faites tous çà???  J'en doute. Alors, faites çà à la place, commençons à changer les choses pour que les gens deviennent meilleurs et surtout plus confiants en eux-mêmes. Y a aussi les bons parents qui doivent faire avec leurs enfants qui ont un problème à la base et qui ne veut rien faire pour s'aider....(mais malade tout de même)..... Y en a pour tous les goûts.

Et où je suis pas d'accord, c'est que Latimer n'ait pas eu le même verdict. C'est très difficile, toujours il y aura des critiques malsaines. Moi je veux, moi je veux pas........mais tout le monde se contrefout du mal de vivre des autres.

Une personne vient écrire, ici sur ce forum, qu'il va se défendre lui-même et s'il le faut, leur tirera une balle (police, juge, je sais pas trop )......... ET PERSONNE ne réagit. Hallucinant!!

Vy

#679 je signe

2011-07-09 17:35

inhumain... l'injustice habite le québec... faut-il reformater l'enseignement judiciaire????????
Droit de société

#680 Re: Re: Re: Re:

2011-07-09 17:40

#675: - Re: Re: Re:

On a pourtant le droit de changer ça! non? justice égale pour deux meurtriers pour une sentence équivalente. Dans un contexte différent: pour le fou, et pour l'autre + sain d'esprit: le résultat qui a été conscient pour l'un et pour l'autre qui a été inconscient.... est malgré tout bien un fait réel pour la population. Pourquoi un aurait la sentence a vie, et l'autre une possibilité d'être libéré dans la société en 45 jours? La sentence d'enfermement se doit d'être égale pour la même protection, et le même crime commis peu importe l'intention soutenue au moment du crime, le résultat est le même. Un fou se dirige dans un asile et un criminel moins fou tout droit en prison : ce sont les options qui s'offrent dans notre société. On doit s'objecter devant le droit d'un tueur fou de s'en sortir facilement. C'est ça une justice égale pour le criminel non responsable et responsable et la société.

Haine et justice

#681

2011-07-09 17:42

Le bon juge condamne le crime sans haïr le criminel. Sénèque

- une bonne maxime pour ceux et celles qui défendent l'indéfendable en prétextant qu'il ne faut pas se mettre à hair...
668-

#682

2011-07-09 17:46

Cependant, si le gendre de ce même juge était le criminel qui a assassiné ses deux petits-enfants, pas certaine que "Sénèque" serait d'un grand recours en la matière! Je crois que le criminel-assassin irait tout droit vers la prison à vie!

Visiteur

#683 Re:

2011-07-09 17:47

Go to Asile for lifetime

#684 Re:

2011-07-09 17:55

#682: 668- -

Condamner à sa juste mesure: sans hair le type, mais hair le crime pour ne pas l'accepter disons. C'est récluser à perpétuité ce genre d'individu tordu et non admissible en société. Autrement, tu n'as pas à hair, mais à appliquer une vraie justice, et pas besoin de la haine pour cela.


Visiteur

#685

2011-07-09 18:07

Je tiens à remercier les personnes qui ont publié cette pétition à signer.Mon frère a essayé de me tuer à deux reprises et me fait des menaces de mort depuis 2000 et le système judiciaire n'a exactement rien fait.Je connais la violence ainsi que j'ai vécu la mort de près.
Je veux souligner par ses propos que les criminels sont vraiment défendus pour avoir tué où pour avoir commis une tentative de meurtre et que la victime dans son enfer est placé en marge de la société.Personne ne l'aide et pour avoir de l'aide psychologique elle doit attendre la place sur la liste dans le milieu de la santé ce qui a le temps d'aggraver sa situation précaire et souvent de là les pensées suicidaires.Je serai à la manifestation.

Visiteur

#686

2011-07-09 18:10

L'esprit de vengeance, vous le vivez plus que Turcotte. Lamentable!
Des gens on besoin d'aide, un jour ça pourrait etre vous. faut jamais dire, ça m'arrivera jamais.
Vous êtes p-être assis à côté du prochain criminel sans le savoir.
Jeu de société: que faire d'un fou criminel

#687

2011-07-09 18:11

Imagine: un chien enragé sans vraiment avoir la rage, mord à mort un bébé qui a la malchance de se retrouver dans ses pattes..que pensez vous que la société va faire: va t'elle a se fier à son passé reluisant de bon chien gardien et d'aimant toutou pour la famille qui le possédait??? on sait bien que c'est l'euthanasie qu'il aura ce chien ! non? alors, dans le cas d'un humain qui tue dans un moment de rage qui sait! on Doit faire quoi avec ce genre de type? le bon sens : puisque la peine de mort n'est plus valable au Canada, il y a toujours bien l'option de prison à vie, ou d'asile à vie! mais ce verdict de merde, compromet la sécurité publique et la morale de tout un peuple en laissant à la guise de 3 experts (psy, intervenant social et ...) décider du sort de ce tueur fou...en 45 jours pour le laisser potentiellement libre et en société!! c'est xtra discutable comme option..et la société a son mot à dire..
EXIT

#688 Re:

2011-07-09 18:12

#686: -

qu'il ait de l'aide : ca oui, mais en prison madame, monsieur.


Visiteur

#689

2011-07-09 18:36

Ce jugement est basé sur une science ''psychologie'' qui est loin d'être exact, et vous demandes à des jury qui n'ont pas de formation adéquate pour juger d'une telle science, c'est comme demandé à un mécanicien de pratiqué la médecine. Il aurait fallu au moins des travailleurs sociaux, qui peuvent avoir une meilleure expertise, chaque jury devrait être sélectionner selon les cas, les cours 101 au procès ne suffissent pas à saisir réellement les enjeux autant pour la société que pour le cas jugé.

Visiteur

#690 Re:

2011-07-09 18:43

#689: -

Et vous non plus, vous n'êtes pas des travailleurs sociaux!!! Donc, vous ne pouvez pas avoir raison non plus.


Visiteur

#691

2011-07-09 18:45

Et si on va en appel, qu'on ne choisit que des "professionnels" en la matière et qu'on arrive au même verdict. Que direz-vous? Que ferez-vous? Parce que ça aussi c'est possible!

Possible parce qu'il ne peut pas avoir fait ça de sang froid.

Vous dites, c'est un médecin!!! Mais un médecin, une infirmière, une préposée.....dans l'état actuel de notre système de santé a TOUT justement pour en venir à une dépression....et en plus, perdre ses enfants .....divorce etc.....

Y a là, plein d'éléments pour que ça saute. Et si y a des problèmes émotifs en plus, ben là....voilà!

C'est horrible, vraiment horrible! Mais....!!!!!!!

Victime camouflée par un système qui protège les criminels

#692 Les agresseurs devenus victimes...

2011-07-09 18:50

J'ai beau essayé de comprendre ce qui poussé le jury à prendre cette décision, mais je n'y parviens pas ! Les 11 membres ont été manipulé et poussé à bout pour rendre un tel verdict. J'ai été victime d'une mère détraquée, ayant de graves troubles de santé mentale, mais qui a toujours refusé d'aller chercher de l'aide et qui a été protégé par le système. À plusieurs reprises, elle a tenté de me tuer, par exemple, en m'étouffant avec une oreiller. Bref, j'ai été battu et maltraité cruellement toute mon enfance. Tout le monde autour savait ce qu'elle me faisait subir, c'était tellement évident et j'ai demandé de l'aide à plusieurs reprises malgré les menaces de mort de ma mère ! L'école, le voisinage, mon père, la famille, les services sociaux, mais personne n'a rien fait pour me protéger et la raison : ON DISAIT QU'ELLE ÉTAIT MALADE ET QU'ELLE SAUTAIT PARFOIS DES COCHES, PAUVRE ELLE !!! Évidemment, personne dans l'entourage n'a voulu entreprendre de démarche pour l'obliger à se faire soigner et personne n'a voulu m'appuyer pour que je puisse obtenir justice comme victime. Concrètement, je suis polytraumatisé pour le restant de mes jours (physiquement et psychologiquement), je suis hypothéqué à vie. Les séquelles sont très grandes et les nombreuses thérapies ne font qu'atténuer temporairement les souffrances, mais elles sont trop profondes. Bref, c'est moi qui est en prison et elle, elle a toujours été libre. Encore aujourd'hui, elle sort dans les bars et elle a bien du plaisir ! Pas si malade je peux vous le dire, elle est très intelligente et manipulatrice !!! Elle a berné les gens en faisant croire qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait, devant le monde, elle jouait évidemment un jeu la pauvre... Mais avec moi elle ne jouait pas et m'a dit : «tu ressemblais à ton père et il me faisait chier donc je me vengeais sur toi», «J'ai essayé de te tuer mais tu étais une crisse de tof», «Je ne t'ai jamais aimé», etc.. En réalité, elle savait ce qu'elle faisait et par chance elle n'a pas pensé de prendre un couteau comme objet ! Et oui, du monde SANS COEUR comme ça, ÇA EXISTE !!!

Précision pour mieux comprendre ce que j'ai voulu dire : Je n'ai pas été en prison, je n'ai aucun dossier judiciaire non plus. Je parle de prison en ce qui concerne ma vie où c'est moi qui a été emprisonné, par le fait où j'ai été brimé de mes droits à un certain bonheur. Que j'ai été brimé dans mon épanouissement, emprisonné dans la peur etc.. car j'ai été massacré et que j'ai subit des injustices importantes durant une grosse partie de ma vie... Bref, il s'agit d'un terme pour imager la signification de ce qu'une victime peut ressentir...  Merci !


Visiteur

#693

2011-07-09 18:54

il faut absolument que cet homme soit puni severement pour ce qu il a fait a ces deux petits anges que votre repos soit doux et eternel

Visiteur

#694

2011-07-09 19:00

!!!!!!!!!!!
KIKI

#695 Sentence de Guy Turcotte

2011-07-09 19:05

Aujourd'hui malheureusement personne n'est responsable de ses actes.
Un bon avocat et tu t'en sort quelle tristesse.( un électrochoc )
Les deux vie de ses enfants ce n'est rien.
Choses que je n'ai pas compris encore sont il est docteur il savait très bien quoi faire pour s'enlever la vie, pourquoi annuler la gardienne ainsi que l'agent d’immeuble le même soir ????
C'est une vengeance, il a gagné en se fessant passé pour un mental.
Nous avons une société d'irresponsables.


Visiteur

#696 Re: Re: Re:

2011-07-09 19:21

#610: La vérité à un cinglé en liberté ! - Re: Re:

Un crétin sans opinion qui a le seul jugement de tenté de dénigré mon français. Bravo pour ta par d'opinion INEXISTANTE!

Ta même pas tenté de dire pourquoi je serai détraqué. Si je veux le franc¸ais je peux très bien l'écrire. Sa ne change pas que tu na pas d opinion pi que tu t excite en regardant des enfants mort pour juger quelqu un sans même prendre de l information......

 

Un ignard TOTAL


Visiteur

#697

2011-07-09 19:26

Il na plus de Justice Maintenant et c'est Des Choses d'meme qui Montre Exemple a d'autre MERCI a La COUR pour CEtte Magnifique JUSTICE Sa Va n'inciter d'autre a Agir Dememe!! BRavo!!!

Visiteur

#698 Re: Sentence de Guy Turcotte

2011-07-09 19:28

En parfaite Accord avec Vous!!


Visiteur

#699 Re: Re: La mère a poussé à la démence ?

2011-07-09 19:35

#637: Michael Hamel - Re: La mère a poussé à la démence ?

Lol, ta pas honte mais tu devrais avoir honte. Parceque si tu avais lu... Moi j'ai expliquer que pousser au crime est une grande responsabilité de crime. Alors a toute les cons ne savent pas lire avant de répondre peuvent clairement prendre le temps de lire et comprendre que la responsabilité de la mère est grande.  Ton histoire de tromperie c des raggot de voisin... Pas la RÉALITÉ DE LA COURT. CES NIASERI QUE TU DIS NON JAMAIS MARCHÉ EN COURT. ENCORE MOIN POUR UN MÉDECIN PROFFESSIONEL DE LA SANTÉ. Alors qui est DÉTRAQUER ?

 

Heureusement, c'est grandement pour sa que vos pétition ne sont jamais écouté. Une bande d ignard qui ce crois, jury, observateur et connaisseur dans leur ignorance total.... Come un un religieux ou une personne de secte qui ne fait que croire ce qu ont leur dit.... Vous c la télé.... Le plus dommage c que la télé et les nouvelles on souvent été prouver a dir n importe quoi...  Mais bon, un bon ignorant va toujours croire N IMPORTE QUOI et repondre SANS MÊME prendre le temps de LIRE. Bravo a l'ignorance.. La raison pourquoi notre gouvernement est si corrompu... Bravo a l'ignorance qui ce fait baloté d un coté et de l autre par des histoire qui contienne environ 1% de vérité et 99% de menssonge pour nous DÉTRAQUER du travail vers un monde meilleur(Attente a l hopital, les industrie qui détruisent notre eco-système, les banques qui fonctionne avec des interets.

(Je sais que pour les ignards les banques c dure a comprendre.. Mais si les banque prete 100$ avec interet a toute les personnes. Toutes les personnes peuvents rembourser leur 100$ sauf interet. Sinon pour payer les interet faut trouvé une façon de prendre une partie de l argent des autres. A ce point ces autres personnes ne peuvent même plus couvrir le 100$ et on peut comprendre facilement la roue de l esclavage si on a un cerveau. Ce que je doute fort... Mais contrairement a toi qui juge quelqu un en pleine ignorance de cause je serais prete a me dire que ta frustration malplacer est simplement du a la constante manipulation des medias qui a placé les pire versions pendant les heures ou les cote d écoute peuvent le plus monté. Après tout... Sans les announceur et leur demande de cote d écoute les nouvelle n existerai pas... Sa serai bien D ÉVOLUER et finir par pensser au VRAI problème.


Visiteur

#700 Re:

2011-07-09 19:36

#689: -

Ta théorie est très bonne mais peut pratique.... Basé sur ton opinion tu ne devrais même pas parlé car tu n'est pas JUGE.

Ce qui prouve que tu ne connais rien au fonctionement de la justice car les EXPERTS sont la pour expliquer les choses au personne et ce qui c'est passé pour que le tout le monde comprenne. Domage que ce sois des info confidentiels qui vous permette d écouter des raggots de nouvelle après filtrage de la vérité (Droit de la personne, on ne peut divulgé les informations de court.)