Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen

Chris VDV

#376

2016-11-11 07:19

Eh les gars ! Êtes vous tous prêt pour le 15 ? N'oubliez pas vos TUN


Visiteur

#377 Re:

2016-11-11 14:32

#357: -  

Oh, ne vous plaignez pas, vous ne faites quand même pas grand-chose de vos journées. Je dirais que pour moi, vous pourriez même travailler jusqu'à 67 ans. De toute façon à part râler et vous voir à la télévision le 15, on oubliera vite votre histoire.

Excusez-moi cher monsieur de traduire en Français votre texte maladroit. Je sais qu’aujourd’hui les gens ont difficile de s’exprimer correctement. Maintenant mes collègues et moi-même avons compris votre pensée profonde, très profonde.

Il y a deux catégories de personne qui aiment volontiers insulter les militaires de fainéants : les chômeurs et ceux qui ont raté les examens d’entrée dans l’armée. En feriez-vous partie, des fois ?

Si ce n’est pas le cas, vous devriez peut-être vous intéresser à la lecture des médias avant d’énoncer vos élucubrations.

Merci d’avance pour votre réponse. Bien à vous cher monsieur.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-11-11 14:34


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-11-12 18:48


Pat

#380

2016-11-12 18:51

Je suis du quartier de Peutie et je peux vous assurer que de mon unité je serai le seul à me bouger le 15 . Et quand je pose la question dans le bus, à des gars d'autres unités , ils ont toujours un imprévu ce jours-là . Alors oui, pour finir on mérite peut être bien ce qui nous pend au nez. Je me suis décidé à quitter la défense à 43 ans aussi par manque d'esprit de solidarité . Tout le monde fait aller sa gueule mais pour se bouger ..... comme d'habitude quoi , rien de neuf et le gouvernement continuera à nous plumer ....bande de moutons!!!

 


Visiteur

#381

2016-11-12 21:29

J'ai tout donné pour mon pays. Sur les 30 dernières années j'en ai passé près de 10 loin de ma famille, de ma maison. En entrainement ou en mission j'ai toujours servi mon pays avec fierté. Aujourd'hui je me sens bafoué par des politiques inhumaines. Il est hors de question que je me laisse faire. Trop c'est trop.

Visiteur

#382

2016-11-13 13:03

13 novembre 2016

Visiteur

#383

2016-11-13 17:21

On est à 15 à la quitter (de mon unité ) ,cette défense  ....

 aussi je te comprends Pat


Visiteur

#384

2016-11-13 23:25

Je cherche également dans le civil .... plus aucune raison de rester 


Visiteur

#385

2016-11-14 14:38

Déjà résigné  ?  Si peu .... . Allez avec un peu de chance on partira à 67 ans sans pension mais avec soutien du cpas....


Visiteur

#386

2016-11-14 15:37

Hoog tijd dat de bevolking van dit land zich ontdoet van het smerige, leugenachtige en asociale politieke gepeupel dat zich regering noemt!! Trop is teveel!!!

Visiteur

#387

2016-11-14 16:43

j'avais voté MR. Avant d'entendre d'autrui que cela signifiait peut-être "Menteurs Racistes" vu l'annexion à la NVA. Vu ce qui a suivi depuis les élections, Menteurs c'est confirmé, Racistes j'attends encore avant de juger sauf si c'est du racisme envers la classe moyenne .......qui sait : pour devenir plus riche en faisant + de pauvres ! ou arriver à la fin de la Belgique comme le veut la NVA en commençant par démanteler la Défense.

Visiteur

#388

2016-11-14 18:54

Que les ministres se mettre d'accord.Rajeunir l'armée ou prolonger la pension.

Visiteur

#389

2016-11-14 21:09

Marre de n'être qu'un matricule pour les politiciens qui eux ne changent pas leur régime !


Visiteur

#390

2016-11-15 10:08

Ancien AJM et ex délégué syndical, actuellement retraité. Les militaires sont avant tout militaires avant leur fonction (métier spécifique au sein de l'armée) et soumis entre autres aux TMAP, aux exercices , manœuvres, missions de longue durée, ce sans compter les pénibilités de leur job (travail de nuit, de weekend etc..) Les soi-disant prolongations à 45 h/semaine et respect des 38 sur base annuelle dont on débat actuellement dans la société civile, sont dépassées à l'armée. En effet, les exercices, manœuvres et missions sont des exceptions et ne connaissent aucune limite horaire. Pour des raisons d'entraînement, d'exercice etc, un Chef de Corps peut limiter la période pendant laquelle les militaires peuvent demander leurs congés légaux. Mais pour ne pas prolonger mon commentaire indéfiniment, il suffirait peut-être de se demander pourquoi l'engagement des jeunes (qui restent au-delà de deux ans) n'est pas un franc succès.

Visiteur

#391

2016-11-15 10:16

Pensionné depuis le 01 janvier 2014, j'apporte mon soutien à cette initiative. N'oubliez pas, que vous les anciens, vous avez signés un acte d'engagement qui précisait que vous seriez pensionnés à 56 ans (51 ans pour les Offr subalternes voire moins pour certains pilotes il y a qlq années). Bonne chance et soyez dignes et fiers de porter l'uniforme. De tout cœur avec vous. Wally.

Visiteur

#392

2016-11-15 11:27

Comme vous l écrivez bien, l' énorme problème de ce fichu gouvernement est de changer les règles en cours de jeu.
Que la mesure soit applicable aux nouveaux contrats OK mais pas aux autres.
Idem pour le civil et les règlements (assurances groupe et tout le reste) modifiés en cours de route
Basta assez genoeg

Visiteur

#393

2016-11-15 15:00

Je veux bien partir à 63 ans MAIS:

1. même salaire , indemnités et prestations comme la police

2. parlementaires etc etc : 67 ans

3. avoir le choix de partir plus tôt avec moins

4. récupérer le trop retenue depuis le début de ma carrière 

5. avoir le choix de partir ou non en mission , OVG etc ainsi on pourra me traiter de fonctionnaire

Je suis dégouté et j'en ai marre des syndicats qui dans quelques mois signerons des accords sans obtenir quoique ce soit (un peu comme avec le G1....)

Outplacement : FORMIDABLE je pourrai passer fonctionnaire et rester jusque 67 , ça c'est vraiment me prendre pour un con

Marre des gens qui parle sur l'armée des années soixantes et qui nous traitent de fainéants, qu'ils viennent prendre ma place

 

Zorro

#394

2016-11-15 18:37

Non à la retraite à 63 ans pour les militaires.noublier pas que je suis solidaire aux ouvriers de la construction car j'ai 58ans et serait incapables de monter à l échelles ou aller sur une toiture même travailler à l intérieure en rénovation je suis foutue de l intérieure j ai commencé a travaillé à l âge de 14 ans alors les ministres vous qui ne faite pas des travaux pénible à 50 ans quand vous arrêter la politique alors il faut vous faire travailler dans des travaux pénible jusqu'à l âge de 75 ans car vous n et pas usé par votre travaille présentant car vous voyagez tout le temps a no frais mange dans des restaurants 5etoile  no frais alors pour compenser à tout vo dépenses il et biens normales de vous faire travailler jusqu'à que vous mourrait.

 

Le Roi des entubé
Visiteur

#395

2016-11-15 21:44

Voici ce qu'un civil ne fera certainement pas pour le salaire que nous avons...

En 20 ans d'armée, pratiquement 15 ans de trajet a effectuer.

230 km, 215 km, 150 km puis 170 km, voici ce que je me suis tapé (trajet aller), sans possibilité d'obtenir une compensation (trajets payés, voiture de "société",...).

Ah oui, j'aurais pu aller travailler en train... C'est vrai. Quel bonheur de se lever à 4h du Mat pour aller prendre son train, se taper plus de 5 hr de trajet (en plus de son travail. Si si, un militaire ça travail (parfois), contrairement à ce que pense certains).

Actuellement j'ai un peu de répis concernant les trajets, mais ça ne durera pas.

Ben oui, faut bien fermer des casernes afin de les revendres, ça permet (peut être) de reboucher un peu le trou 'mystérieux' du déficit budgétaire (qui soit dit en passant s'agrandit de jour en jour), tant pis pour les militaires et leur famille, ils ont quand même l'habitude.

En tout cas je me demande quel temps je mettrais aux PhEf à au delà de 60 piges!!

Concernant notre cotisation aurpès de la caisse des pensions, comment voulez-vous que l'état rembourse tout le monde? Avec quel argent?

Le jour où j'ai eu la bonne idée de signer mon engagement pour 37-38 ans de taf, j'arais mieux fait de faire comme beaucoup de jeune, flémarder dans mon lit et pointer au chomage!

D'ailleurs, je me demande combien de jeunes vont encore vouloir s'engager à l'armée désormais?

Il n'y a plus rien d'atraillant pour eux!

Désormais je suis le 1er à leur dire haut et fort qu'ils sont fou de vouloir y rentrer. La plupart signent pour un contrat de 8 années et après?

 

 

 

 


Visiteur

#396

2016-11-16 06:17

C'est du vol pûr et simple.A 56 ans j'aurai 40 ans de carriere.J'ai accepté tous les désavantages de l'armée et maintenant après 35 ans de service;je dois endurer les désavantages du civil pour une pension rabotée. Je veux être remboursé !! PS: j'ai participé à la manif

Visiteur

#397

2016-11-16 07:42

Quand je suis rentré à l'armée, les conditions étaient claires et l'Etat se permet de les modifier.
C'est mal honnête.

Visiteur

#398

2016-11-16 07:47

Une permanance à domicile de week-end est payée 8,00€.

OK, mais qu'on nous laisse nos avantages (pension à 56 ans) ou alors qu'on adapte le payement des primes comme dans le civile (gardes, permanances, ...) AVEC effet rétroactif pour tous !!!

 

 


Visiteur

#399 Re: la rage.

2016-11-16 08:46

#398: -  

 IL EST VRAI QUE CE GOUVERNEMENT DOIT TROUVER 4 MILIARDS D'EUROS ET COMME TOUJOURS C'EST DANS LA POCHE DES MEMES PIGEONS QUE L'ON SPOLIE,ET CE, SANS DISCERNEMENT,TOUT CELA PARCE CES PUISSANTS ONT UNE GESTION DESASTREUSE DES DENIERS PUBLICS.SI NOUS,CITOYENS GERONS NOS FACTURES COMME EUX  LE FONT,NOUS AURIONS DEJA LES HUISSIERS A NOTRE PORTE.ALLEZ GOUVERNEMENT,CHERCHER L'ARGENT OU IL SE TROUVE,CHEZ LES PLUS QUE NANTIS...TRISTE EPOQUE,SI CELA CONTINUE,NOUS VIVRONS LE GERMINAL DES TEMPS MODERNES!!!!


Visiteur

#400

2016-11-16 08:59

Merci à tous pour la participation massive de ce 15 novembre et merci à tous ceux qui n'étaient pas présents, mais nous soutiennent, à travers ce média ou sous n'importe quelle autre forme.

Compte-tenu du nombre de militaires qui étaient présents, malgré nos missions que nous ne nous sommes jamais permis d'interrompre lors d'un mouvement social, 8.000 à 9.000 partcipants (selon les médias) est une mobilisation exemplaire !

Pourvu que ceux qui en ont le pouvoir puissent profiter de cette mobilistion, et pourvu qu'elle perdure jusqu'à ce que nos décideurs politiques respectent notre profession, tout comme nous avons toujours respecté, jusqu'à présent, toutes leurs décisions (dont celles nous impliquant dans des missions qui sortent, pourtant, complètement de notre compétence).

 

 

Merci également à notre ministre pour les précisions de sa "lettre ouverte" de ce 14 novembre 2016.

Celle-ci ne me rassure absolument pas, mais notre ministre a le mérite de faire semblant de s'intéresser à nos problèmes. Peut-être est-il même sincère ...

Quoi qu'il en soit, nous lui accordons notre confiance, mais uniquement s'il s'avère que nous pouvons, effectivement, lui faire confiance.

Il est donc a espérer que les prochaines concertations sociales avec lui permettront d'adopter des mesures qui conviennent aussi aux militaires, et pas uniquement au Gouvernement.

 

Par ailleurs, s'il se plaind que la presse ne mentionne pas les "divers programmes déjà en cours", c'est parce que la presse, tout comme nous, ne se contente pas de paroles sans rien de concret dérrière, ni même de ses hypothétiques mesures d'atténuation qui resulteraient pour les  "métiers lourds", ou les "carrières longues".

L'augmentation de l'age de la pension est un acte. Nous attendons aussi des actes, et non de belles paroles prometteuses !

Vos paroles, Monsieur le Ministre, n'engagent que vous, et elles risquent d'être niées dès que le gouvernement changera

(ce qui risque d'arriver rapidement s'il persiste à prendre des mesures qui pressent les catégories les plus faibles, sans prendre, alors aussi, des mesures qui pressent les catégories les plus fortes, dont il fait partie).

 

 

Monsieur le Ministre, nous attendons maintenant vos mesures bien réelles qui nous agréent autant qu'elles vous agréent, vous.

Nous espérons sincèrement que vous parviendrez, tout comme l'ont fait tous vos prédécesseurs, à maintenir au sein de l'armée un climat de satisfaction suffisante que pour vous permettre de continuer à obtenir de vos partenaires les éloges dont vous faites mention.