Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen


Visiteur

#401 Re:

2016-11-16 17:32

#400: -  

 Bonsoir,après avoir entendu "notre" Ministre je suis certain nous rêvons.NOUS ALLONS DEVOIR TENIR.SPIRIT!!!!Les gars.


Visiteur

#402 Re: Re: la rage.

2016-11-16 17:37

#399: - Re: la rage. 

 Tu n'es pas bon en calcul.

De la façon dont toutes nos primes (missions,week-end,ect...) ont été taxées,l'Etat après 30ans a VOLE 30 millards a

30000 miltaires.


Visiteur

#403

2016-11-16 19:13

Simplement honteux

Visiteur

#404

2016-11-16 19:17

Trop c est trop des voleurs des menteurs des manipulateurs etc etc nous devons faire face pour nous et pour les suivants car la liste des soustractions sera encore longue !!!!!! Militaires ou non les gens doivent sortir du trou dans lequel ils sont au risque de ne plus pouvoir en sortir . Nos chers ministres ont des idées très sombres pour nous (petits) mais très lumineuses pour eux les grands de ce monde pffff quelle tristesse . Prendre un instant de réflexion serait peut etre plus humain chers ministressss !!! pensez à demain le peuple en a assez STOP

Visiteur

#405

2016-11-16 20:50

Je suis militaire et je suis très concernée par cette réforme injuste. Je suis écœurée par ce vol légalisé de nos acquis.je sui scandalisée par cette hypocrisie de notre Ministre qui a l'air si peu concerné par le personnel.
Woest

#406 The Final Solution

2016-11-16 22:34

Het politiek apparaat moet dringend ontvet worden en ik kan u verzekeren dat ze dit niet zelf zullen doen.

Blok 1

#407 Re: The Final Solution

2016-11-17 09:36

#406: Woest - The Final Solution 

 Volledig akkoord!


Visiteur

#408 Re:

2016-11-17 09:44

#387: -  

J'ai aussi voté MR, car selon moi, celui qui a de meilleurs revenus (en travaillant plus, en investissant mieux, ou pour n'importe quelle autre raison) a le droit d'être plus aisé, et pas uniquement le droit de cotiser plus (pour celui qui, peut-être, ne fait pas l'effort d'avoir de meilleurs revenus que ceux qu'il a).

Je ne fais pourtant pas partie de ceux qui ont les meilleurs revenus.

Je n'ai même rien contre le fait de me faire presser comme un citron, mais uniquement si cela est nécéssaire et que, par conséquent, tout le monde se fait presser comme un citron.

Visiblement, je me suis parfaitement trompé sur les valeurs défendues par le MR (je ne me prononce pas sur ses partenaires, du gouvernement, car je suis francophone et limite mon avis à ceux pour qui j'ai pu voter) qui, dans ses beaux discours, parle de nécéssité, mais une nécéssité limitée à certains, et qui épargne une multitude d'autres qui auraient, pourtant, moins de difficulté, même en se faisant presser.

J'ai aussi voté MR, et l'on ne m'y reprendra plus ...

 

Je crois que le mécontentement dans toute la Belgique est suffisament grand que pour pouvoir prédire que si le MR, à travers le gouvernement, prend des mesures antisociales, mais surtout injustes puisqu'elles ne pénalisent que certains, il recevra la réponse qu'il mérite dès les prochaines élections dont je me réjouis déjà.

Si aujourd'hui le gouvernement n'a aucune gêne à prendre des mesures plus injustes les unes que les autres et en rit certainement bien, rira bien qui rira le dernier ...

 

Ce forum ne se veut certainement pas politique, et mon intervention ne vise pas à orienter qui que ce soit vers l'une ou l'autre mouvance.

Mon coup de geule a cependant sa place ici, puisqu'il vise ceux qui prennent une mesure que j'estime injuste, surtout parce qu'elle ne prend aucune mesure compensatoire pour toutes les cotisations qui ont été augmentées parce, qu'alors, il a été tenu compte de la carrière soit-disant plus courte des militaires.

Dans mon cas, l'age de ma pension a été augmenté successivement de 51 à 56 ans, et maintenant de 56 à 63 ans. Ma carrière se révèle donc, en fin de compte, plus courte de 4 ans par rapport aux autres fonctionnaires qui seront pensionnés à 67 ans, et mes cotisations auraient dû être augmentées sur base d'une carrière plus courte de 4 ans seulement, et non pas sur base d'une carrière s'achevant à 51 ans comme c'est toujours le cas aujourd'hui.

J'entends me battre contre cette mesure, et obtenir le maintien de l'age de ma pension (que je concède à 56 ans alors que, dans mon cas, il devrait même rester à 51 ans), ou obtenir au minimum une régularisation des cotisations versées.

J'entends me battre contre cette mesure, que ce soit à travers des manifestations, ou même à travers une action en justice si le gouvernement persiste à prendre uniquement chez les uns (dans mon cas très concret, il a "pris" 12 ans de carrière), sans rien leur concéder en contrepartie (dans mon cas très concret, je n'ai reçu aucune contrepartie pour ces années supplémentaires).

Le jour où les politiciens verront leur pension postposée à 85 ans, ils auront peut-être un peu plus de légitimité à exiger que dans des métiers souvent bien plus éprouvants que le leur, on soit pensioné à 63 ou 67 ans.


Visiteur

#409

2016-11-17 10:19

Si le militaire est considéré comme n'importe quel autre fonctionnaire, il ne faudra pas s'étonner qu'il se comportera aussi comme n'importe quel autre fonctionnaire.

Nos ministres ne devront plus compter sur leur "joker" à chaque fois qu'ils auront une tache qu'ils ne savent pas à qui confier:  garder les prisons revient ... aux gardiens de prison, qu'ils soient ou non en grève ; ou une tache qui leur couterait plus cher si elle était confiée aux fonctionnaires dont c'est pourtant l'attribution: OVG = missions de police qui reviennent ... à la police.

Nous, on se contentera de faire en sorte que nos valeureux combattants de 63 ans aillent combattre DAESH ... (et on rentrera tous les soirs auprès de notre famille).

Par ailleurs, si le militaire est un fonctionnaire comme un autre, pourquoi prévoit-on pour lui des mesures spéciales, comme lui refuser le droit de grève ?

POUR MIEUX POUVOIR VOUS PLUMER MES AMIS !!

Il est grand temps de dire NON !!! et grand temps pour nos ministres de décider si le militaire est un fonctionnaire comme un autre ou pas.


Visiteur

#410 Re: Re:

2016-11-17 14:21

#408: - Re:  

 je le dit déjà depuis longtemps , la seule et unique solution est de les attaquer en justice. Créer une collective pour se payer un cabinet d'avocats comme les pompiers (le gouvernement a été condamné et a du rembourser avec intérêts ) . Les syndicats vont simplement obtenir le minimum et s'en contenter car pour eux l'essentiel est nos cotisations . 


Visiteur

#411 Re: Re: Re:

2016-11-17 14:27

#410: - Re: Re:  

 nous devons réagir comme en Islande et envoyer tout ces voleurs en prison


Visiteur

#412

2016-11-17 16:39

Par solidarité avec les collègues, étant déjà retraité!

Visiteur

#413 Re:

2016-11-17 21:07


Visiteur

#414

2016-11-18 15:33

j’espère une victoire contre cette politique qui engendre la violence et la pauvreté.

Visiteur

#415 Re: Re: Re: Re:

2016-11-18 16:27

Correct, en dat heeft daar heel goed gewerkt!

 


Visiteur

#416

2016-11-18 18:26

Un mari militaire, deux fils ds le metier et un beau fils pour completer. Comment ne pas etre insensible a cette injustice' a ce vol aux yeux de tous' et la malhonnêteté de nos sinistres qui essayent de gouverner.
un citron pressé comme les autres

#417 vive le PP

2016-11-20 11:58

Le Parti Populaire avait annoncé sa participation à la manifestation et était présent pour nous soutenir!

Le président du Parti, Mischael Modrikamen ayant communiqué son soutien total aux revendications des militaires

C'est dommage que son parti n'ai pas plus de droit à la parole! il n'est jamis invité sur les plateau TV contrairement aux partis de gauche! en tout cas je voterai pour lui et j'espère que beaucoup suivront afin de secouer les gros partis en place depuis beaucoup trop longtemps

VIVE le PARTI POPULAIRE et merci Maitre Modrikamen pour votre soutien!


Visiteur

#418 Re: vive le PP

2016-11-20 17:20

#417: un citron pressé comme les autres - vive le PP 

 Oui il est temps il faut du changement les petits citrons que nous sommes doivent colmater les fuites sous peine de crever . A quand des politiciens pour les ouvriers pour garder nos entreprises pour éviter la mains d'oeuvre polonaise et autresssss donner du boulot à nos jeunes  etc etc il faut changer les choses il faut se réveiller . il faut des idées nouvelles le monde change il faut préparer le monde de demain gérons notre pays notre argent en bon père de famille. Qui pourra le faire ????? 1 homme 1 seul un meneur 1 capitaine de navire 1 rassembleur 1 homme objectif pourra peut etre changer les choses et attirer avec lui de nombreusesssssss personnes . Alors à quand à qui ???? Quand je parle politique autour de moi (enfin juste un peu hein) et bien 9 personnes sur 10 pensent comme moi comme nous et pourtant comme des moutons bien sages nous disons tjrs oui oui oui alors quel homme quel parti va nous aider à dire NON . AVIS DE RECHERCHE il doit bien exister ce mec il y a plein de cons, de voleurs, dans ce gouvernement juste un homme normal ferait l affaire .

1 CV est demandé merciiiiii

 


Visiteur

#419 Re: Re: vive le PP

2016-11-21 09:38

#418: - Re: vive le PP 

1 seul homme, 1 seul meneur, 1 seul captitaine de navire ?

Que feras-tu si tu te trompes dans le choix de cet homme ? Il lui sera légalement possible, comme le fait aujourd'hui le gouvernement, de prendre toutes les mesures qu'il voudra, aussi malhonnêtes soient-elles.

Je te soutiens: il faut du changement, mais la manière de changer compte, et je pense la voie que tu suggères non seulement mauvaise, mais surtout dangereuse (en '33, les allemands ont trouvé l'homme parfait, il s'appelait Hitler).

Enfin, nous sommes militaires, et garants de nos institutions, et cela même s'il s'avère que le gouvernement en place est malhonnête.

Même si un gouvernement est malhonnête, ne respecte rien, et choisis sytématiquement la solution la plus facile (*), nous, nous respêcterons nos engagements !

 

J'ai donné mon avis sur le MR pour lequel j'ai voté, et que j'entends sanctionner aux prochaines élections.

Les partis traditionnels se révèlent, successivement, plus malhonnêtes les uns que les autres, et on peut le leur faire savoir par un 'vote sanction' en faveur des autres partis.

Pour ma part et même si je ne pense pas que leur politique sera meilleure, je m'orienterai vers un parti ayant des valeurs que je rejoins, comme par exemple la protection de la nature.

Même si, en fin de compte, ils ne protègent pas forcément plus la nature que les autres , je ne voterai pour 'pour' eux, mais uniquement 'contre' les autres.

J'espère que mon exemple sera suivi, car seul, on n'est rien. J'espère surtout que personne n'aura la mauvaise idée de sanctionner les partis traditionnels en favorisant des partis extrémistes qui n'apportent absolument pas plus de solution, mais apportent assurément plus de (et parfois très graves) problèmes.

 

A court terme, si le gouvernement maintien notre pension à 63 ans, j'attendrai les mesures BIEN CONCRETES qu'il associera à ce changement (et non pas ses projets futurs, ou encore moins ses études qui n'engagent absolument que lui, c'est à dire à rien).

Puisqu'aujourd'hui le gouvernement entend prolonger ma carrière de 51 à 63 ans, ce qui est considérable, j'attends une contrepartie tout aussi considérable.

Si les prochaines mesures du gouvernement ne sont pas suffisantes, je n'hésiterai pas à le citer en justice, puisqu'il s'avèrera que j'ai été trop taxé pendant de nombreuses d'années (oui messieurs les ministres, avant de prendre des mesures, il font y accorder un minimum de réflexion).

Bien entendu, en temps que 'fonctionnaire comme un autre', je témoignerai, comme un autre, systématiquement de ma satisfaction.

(mais dans le respect des missions de l'armée. Et dans le respect STRICT des missions de l'armée: fini d'aller nettoyer les bords de l'Amblève après une inondation, fini d'aller taquiner la chenille processionnaire, fini de se substituer aux gardiens de prison, ... fini d'aller conduire les bus de la TEC, des fois que cette idée passe, un jour, aussi par la tête de l'un de nos éclairés ministres).

 

(*) c'est tellement facile d'exiger des efforts des plus modestes, et de laisser les puissants, comme certains politiciens, partir en pension avant les autres (uniquement pour que, eux, puissent toucher une pension complète dès qu'il ne seront effectivement plus capable de travailler). Pauvre gouvernement, comment oses-tu te regarder dans une glace ?

c'est tellement facile d'exiger des efforts des plus modestes, et de laisser les grosses entreprises, qui disposent pourtant de beaucoup plus de moyens, prospérer tranquilement dans leur coin. Cela se répercutera sur les plus modestes plus tard ? Il y a bien longtemps que je ne crois plus au père noël, et je n'ai jamais vu une entreprise investir dans des services publiques.  Pauvre gouvernement, bande d'hypocrites !

 

Un de Peutie qui était aussi en rue le 15 ...


Visiteur

#420 Re:

2016-11-21 11:04

#412: -  

 Merci, tout soutien est apprécié !


Visiteur

#421 Re: vive le PP

2016-11-21 11:33

#417: un citron pressé comme les autres - vive le PP 

Merci effectivement à tous ceux qui nous soutiennent.

 

Merci aussi au P.P. pour son soutien, mais est-il vraiment sincère ?

Voici ce que dit la proposition 26 des 100 propositions du P.P:

(2ème lien sur www.google.be, en recherchant 'parti populaire')

 

PROPOSITION N°26 – AUGMENTER LA DUREE DE TRAVAIL EFFECTIVE AVANT LA RETRAITE

"Actuellement, les belges partent à la retraite à 59 ans en moyenne. Cette

situation est financièrement intenable, au regard du vieillissement de la

population et de l’augmentation de l’espérance de vie.

Préparer l’avenir garantir une pension pour les personnes actuellement

actives nécessitent de revoir en profondeur le système de pension.

L’allongement continu de la durée de la vie rend nécessaire l’allongement

des carrières."

 

Je ne comprends bien pas pourquoi le P.P. soutiendrait, sincèrement, les militaires dans leur action "non, à la retraite à 63 ans", alors qu'il est le premier à vouloir augmenter l'âge des retraites et que la mesure du gouvernement rejoint donc parfaitement ses objectifs. Peut-être un hypocrite de plus ...

Votez-en votre âme et conscience, mais votez en connaissance de cause !

(et de mon humble avis, méfiez-vous de termes comme 'populaire', ils ne présagent jamais rien de bon)

 

Celui de Peutie qui maintenant prend son temps, puisqu'il a quand même 12 ans de plus pour faire son travail ...


Visiteur

#422

2016-11-21 18:53

Personnellement ce qui m'exaspère c'est de recevoir des informations de gauche et de droite, sans vraiment savoir ce qui est vrai.

63 ans, 67 ans pour les pensionnés après 2030, sur-taxé (ou trop retenu sur salaire)  ou pas,...

Y'en a marre. Et il en va de même pour l'avenir des casernes.

Alors tout l'un dans l'autre je commence vraiment à perdre patience.

Il est temps que nos "Maîtres" arrêtent de nous balader de tous les côtés !

Un militaire c'est avant tout un être humain ayant une vie et une famille. 

Malheur à moi le jour où j'ai signé mon incorporation... 


Visiteur

#423 Re: Re: Re: vive le PP

2016-11-21 20:11

#419: - Re: Re: vive le PP 

 Juste une petite rectification,je ne souhaite pas d 1 homme qui aurait le monopole mais

bien d 1 homme qui serait capable de former un gouvernement solidaire, objectif,un robin des bois quoi !

Il faut bien avouer aussi que mes idées ne sont pas celles de qqun qui peut se permettre de rouler en Ferrari

ou d avoir une grosse fortune .

 

Petit message perso ...... merci pour tes connaissances en la matiére et ton talent d écrivain tjrs trés juste.

 


Visiteur

#424

2016-11-22 15:28

AAhhhh.....c'est ici le site de la pleurniche  ? 


Visiteur

#425 Re:

2016-11-22 21:21

#424: -  

Hahaha ... original ...

Il faudrait apprendre à lire. Ce n'est pas un site mais bien une pétition.