Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen

Eric

#326 Re: juste un avis

2016-11-07 10:41

#66: Pierre - juste un avis 

 Je ne la ferai pas longue... ma réflexion. :)

Comme vous le dites, faut-il toujours tout comparer ??? Pas simple en effet et pourtant ce n'est qu'un simple réflexe intellectuel "naturel". En comparant des pommes et des poires, le commun des mortels présente des arguments en faveur de ce qui l'arrange, et accepte ou refuse de faire (les arguments de rentabilité, de flexibilité, en sont de beaux exemples). Et pourtant, nous faisons cela tous les jours. Il faut bien l'avourer, ce n'est pas intellectuellement correct. Mais faut-il encore avoir le courage de l'accepter si l'on veut faire avancer les discussions.

Pour ma part, je considère la chose suivante : un homme, une voix. Et en ce qui concerne nos pensions, lorsque je bénificierai du même traitement que le civil (je ne parle pas ici du salaire, mais bien des droits et devoirs "imposés" par la fonction qu'un homme exerce), alors je pourrai consentir à ouvrir la porte à la discussion.

Nous n'en sommes pas là hélàs. Je pense que peu de gens s'engagerait "à vie" et au détriment de "sa" vie (santé, familiale, risques du métier,...) pour "défendre" la sécurité et la paix de notre belle patrie (sinon nos rangs seraient complets et les jeunes feraient la file devant nos portes). Cet engagement qui nous spécifie, mérite que le "militaire" reçoive un peu plus de marques de déférence que n'importe quel autre "travailleur".

En conclusion, 1 militaire ≠ 1 civil, une pomme n'est pas une poire et c'est pourquoi nous ne pouvons tout simplement les comparer. Mais il est possible de tracer des principes d'équités (par exemple les tantièmes) entre chaque métier tout en respectant les spécificités de chacun. Détricoter ces principes sous prétexte d'équité pour tous est intellectuellement malhonnête et abjecte. Mais l'homme politique n'est plus à cela prêt,... nous le savons bien.

Tout comme vous, mon métier me passionne, mais dans les limites de l'acceptable. Et j'ose espérer également que l'on me laissera de choix de partir lorsque les conditions de "carrière complète" seront rencontrées. Vivre dans un pays libre, c'est d'offrir aux citoyens le choix de décider de ce qui est bon pour eux. A mon âge, je pense être plus utile ailleurs que dans le circuit du travail. Il y a tant de chose à faire pour une société plus en paix avec elle-même.

En vous souhaitant le meilleur jusqu'à votre départ à la pension.

D.E.


Visiteur

#327

2016-11-07 11:16

C'est honteux de la part du gouvernement de nous traiter comme du bétail , quel manque de considération , pour les efforts fait durant notre carriére (mission, fba, manoeuvre, exercice..) cela au prix parfois de plus de vie de famille.

Visiteur

#328 Re:

2016-11-07 11:48

#1: -  le gouvernement ne montre aucun respect pour les militaires!

 

 


Visiteur

#329 Re: Re:

2016-11-07 11:55

#29: Attila Fritz - Re:  

 Vous avez completenent raison!! D'abord plus 5 ans pour les Cdt sans detruire la renonciation et maintenant de nouveau plus 7 ans! 2 fois changement des regles pendant le jeu! C'est scandaleux du gouvernement et de notre CHOD et les autres chefs!! Merci pour votre soutien en etre deja retraite!


Visiteur

#330

2016-11-07 12:21

innacceptable

Visiteur

#331

2016-11-07 12:22

D 'augmenter la pension de 1 voir 2 ans ok !
Mais pour les militaires c'est moins evident que de rester derriere un bureau assis toute la journée, assis a 63 ans ! oui .
Mais allez defiler devant le roi a 60 ans ou le palais royal !!!! si jamais y aurait pas assez de personnel !

Visiteur

#332

2016-11-07 13:16

Arrêtez de nous prendre pour des pigeons, et des citrons qu'on presse à volonté.

Visiteur

#333

2016-11-07 15:06

Hoeveel keer ga ik nog NET WEL ... uit de boot vallen????

Visiteur

#334 TOUS en rue le 15 Nov !!!

2016-11-07 16:05

Aucun politicien, ni même aucun général ne s'est insurgé lorsque le militaire a du lutter contre les chenilles processionnaires, a du remplacer les gardiens de prisons en grève, ...

L'aide à la nation ne veut pourtant absolument pas dire que nous devions faire tout et n'importe quoi. 

Malgré cela, nous avons toujours mené au mieu de nos capacités toutes les missions qui nous ont été confiées.

Pour remercier le militaire de répondre toujours présent, nos dirigeants augmentent l'age de sa pension une seconde fois, pour atteindre maintenant 63 ans.

A défaut d'être défendu par ceux à qui cela incombe, et puisque les dirigeants considèrent le métier de militaire comme n'importe quelle autre profession, comportons-nous aussi comme n'importe quelle autre profession: commençons par être TOUS dans la rue ce 15 novembre, unis derrière les syndicats qui sont les seuls qui tenteront de nous défendre.

 

 

 


Visiteur

#335 Re: TOUS en rue le 15 Nov !!!

2016-11-07 16:11

#334: - TOUS en rue le 15 Nov !!! 

 les seuls qui pourraient nous défendre ce sont de bons avocats .....mais la question est qui cotisera?

 


Visiteur

#336

2016-11-07 16:13

On manifeste contre le gouvernement et le parcours de la manifestation est imposé par celui ci ..... cela vous dirait pas d'aller directement rue  de la loi ?


Visiteur

#337 Re: Re: TOUS en rue le 15 Nov !!!

2016-11-07 16:28

#335: - Re: TOUS en rue le 15 Nov !!! 

 Moi! Je le fait déjà avec les panneaux photovoltaïques. Il a bien fallu se regrouper et se faire défendre par un avocat car encore une fois nous nous sommes fait entuber.  Un mail all users à La Défense permettrait de toucher tout le monde et d'avoir très vite une idée de combien de personnes seraient d'accord de le faire. Une idée à creuser.


Visiteur

#338

2016-11-07 16:54

07/11/2016

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-11-07 17:18


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-11-07 17:21



Visiteur

#341 Re: Re: Re: TOUS en rue le 15 Nov !!!

2016-11-07 17:23


Visiteur

#342

2016-11-07 18:09

Que nos politicard véreux la prennent

Visiteur

#343 Re: Re: Re: TOUS en rue le 15 Nov !!!

2016-11-07 20:18

#337: - Re: Re: TOUS en rue le 15 Nov !!! 

 et qui aurait la possibilité ou l'occasion ou le pouvoir de faire ce mail all users car c'est vraiment notre dernière chance. Et également mettre cette pétition en all users. Qui peut répondre  ? 


Visiteur

#344 Pension à 63 ans - la Défense va droit dans le mur

2016-11-07 21:52

Cette décision prise sans concertation va mettre à mal le budget futur de la Défense.
Le nouveau plan stratégique Défense présenté en janvier 2016 et qui était très encourageant vient de se casser la figure avec cette nouvelle mesure "surprise".
Visiblement, la vision purement budgétaire de ce gouvernement va causer des dégâts importants dans des secteurs primordiaux pour notre avenir.


Visiteur

#345

2016-11-08 04:06

j'ai signé cette pétition à 05h05 mardi 8 novembre .

Visiteur

#346

2016-11-08 05:23

Mardi 8/11

Visiteur

#347 Re:

2016-11-08 06:22

#21: -  

 j'y etait a votre manifestation et je  n'etais pas le seul militair sur place


Visiteur

#348 SIGNATURES...............

2016-11-08 06:39

Je trouve qu'il n'y vraiment pas beaucoup de signature pour cette pétition, si cela reflète le nombre de participant pour le 15/11 cela ne va pas être terrible comme mobilisation. Pourtant il faut tous se serrer les coudes dans des moments comme ça. En espérant que je me trompe.


Visiteur

#349 Re: SIGNATURES...............

2016-11-08 07:35

#348: - SIGNATURES............... 

 Vous ne vous trompez pas malheureusement.

Pour exemple,je suis le seul à l'avoir signé dans mon unité,et pourtant la plupart l'ont reçu!!!

Mais que voulez-vous,quand c'est pour râler,il y a du monde mais quand il faut bouger ses couilles.....

J'ai également contacté plusieurs médias pour diffusion mais ils sont appparement trop occupé avec leur télé réalité ou autres conneries....

J'irai à la manif du 15 mais je le répète,ne comptez pas trop sur les syndicats.

Il faudrait créer une collective pour engager un cabinet d'avocats (comme les pompiers volontaires qui ont gagné et récupéré leurs primes).


Visiteur

#350

2016-11-08 08:54

Quelle trahison. ..