Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#426 Rapibus

2013-10-23 18:07

Ce que je déplore dans le nouveau Rapibus, c'est qu'on est encore pris à faire le trajet debout de Buckingham à Place d'accueil et vice-versa parce que c'est vraiment illusoir de croire que nous pouvons réussir à trouver un siège libre à partir de la station de la Cité. Le but de la STO c'est pas difficile à comprendre, c'est de faire monter le plus de monde possible dans un autobus pour réduire le nombre d'autobus en circulation pour économiser le plus possible pour engranger des profits sur le dos des usagers. La STO nous prend pour du bétail. C'est une vrai comédie de voir le monde courrir et se bousculer pour réussir à embarquer dans l'autobus pour se rendre à sa destination. La capacité de certains stationnements incitatifs n'est pas suffisante et certains ne sont pas bien entretenus. Celui de l'église St-Luc n'est quasiment pas carrossable sur un côté et après une averse, ça nous prendrait des canots pour se rendre à notre véhicule.
Janie PB

#427 Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-23 18:35

Par où commencer ?? Rien ne va depuis l’implantation du Rapibus … je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, ça fait trois (3) jours que j’arrive au travail et je retourne à la maison frustré … quelle vie !!
Énumération de la LONGUE liste de problème :
Départ … L’ENFER COMMENCE !!
1) Le retard important de l’autobus local aux arrêts. Le Rapibus est en fonction depuis maintenant 3 jours. Pas un autobus n’est arrivé à l’heure depuis. Souvent 10-15 minutes de retard et même qu’on se demande si c’est qu’il n’a juste pas passé. Pourquoi il y a du retard, je me le demande ? C’est quoi, depuis le Rapibus les chauffeurs ont oubliés c’étaient quoi arrivé à l’heure ?? Pourtant, nous avions très rarement ce problème AVANT, lorsque nous prenions le 98.

2) Il n’y a juste plus de place. AVANT avec la ligne 98, les gens qui embarquaient à l’encan avaient des chances d’avoir une place assise, maintenant c’est impossible. Pour ma part, j’embarque à l’arrêt Charrette/Pierre-Laporte (environ 8-9 arrêts avant l’encan). Avec le 98, je n’ai JAMAIS été debout, j’ai toujours eu une place assise (dans un autobus de grandeur normal). MAINTENANT, avec la ligne 95, c’est beau s’il reste de une à cinq places assises gros max … dans un autobus accordéon en plus. C’EST N’IMPORTE QUOI. Nous avons même eu à refuser l’embarquement d’usagers à l’encan !! Pourquoi est-ce qu’il y a autant de monde ? Et bien, les usagers qui prenaient le 96, prennent maintenant le 95 pis ceux qui prenait l’autobus vers 7h30 avec le 98 se voient dans l’obligation de le prendre plus de bonne heure maintenant pour s’assurer d’arriver à l’heure puisque le Rapibus N’EST PAS rapide du tout. Pis ça, c’est sans compter que le but du Rapibus, c’est de nous coincés comme des sardines, dans le sens de faire certain d’embarquer les uns par-dessus les autres pour faire sur que si un d’entre nous a la grippe, qu’on la pogne TOUS !!

3) En route vers la Station de la Cité … arrêt fréquent à toutes les lumières de Montée Paiement. C’est correct ! Nous étions habituez, car AVANT avec le 98 lorsqu’il avait trop de trafic sur la 50, le chauffeur débarquait sur Paiement pour aller prendre Gréber. Les intersections nous dérangeait peu, parce que qu’on s’avait qu’on n’avait pas un autre 30 minutes à faire sur le Rapibus. Dans le PIRE des cas, nous arrivons à destination en 50 minutes – 1 heure. MAINTENANT, avec le nouveau système du Rapibus, c’est 1h ou plus (pas moins) pour se rendre à destination … et ce, TRAFIC ou PAS. Est où la logique ??



4) Arrivé à la Station de la Cité (ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début). SI on n’est chanceux, nous (travailleurs qui doivent se rendre à la Place du Portage), on essai du mieux de ne pas manquer le transfert (ligne 100) pis là ben on doit courir à l’autre bout pour faire certain d’embarquer immédiatement et avoir une place assise. Si on le manque, on attend 2 minutes, 10 minutes, ça dépend combien on doit en laissé passer parce qu’ils sont trop plein. FINALEMENT, quand il en a un dans lequel on peut embarquer, nous avons TOUS l’air d’une meute de loup qui s’attaquent à une pièce de viande fraîche. On essai par tous les moyens d’embarquer dans l’autobus pour avoir une place. Pis je ne blâme absolument personne ici (à part la STO), c’est juste normal qu’on manque un peu de civilisation c’est jour-ci avec le service de m **** que nous avons avec le Rapibus. La frustration s’est emparé de nous, ça nous ronge par en dedans.

5) Et là la ligne 100 fait toutes les arrêts du Rapibus … ce qui n’est pas très très Rapide. Ce qui contribue au fait que ça nous prend maintenant 1h si pas plus pour se rendre au travail. BRAVO STO !! (je suis sarcastique)

Retour à la maison … L’ENFER SE POURSUIT SINON PIRE !! L’APOCALYSPE !!
6) TOUS les points précédemment énoncés sont toujours applicables lors du retour à la maison, mais TOUS ces points sont multiplier par MILLE !!

7) AVANT avec la ligne 98, le retour à la maison est ce qui se faisait le mieux. Trafic ou pas, 30-40 minutes, nous étions rendus à la maison, auprès de notre famille, tâches quotidiennes, souper, etc. Ce qui était fantastique, parce qu’après une journée de travail nous sommes tous fatigués et nous souhaitons seulement se rendre à la maison … ON NE VEUT PAS FAIRE LE TOUR DE LA VILLE EN AUTOBUS … sibole !!

8) Rendu à la Station de la Cité, il faut attendre, attendre, attendre ET attendre, après avoir attendu déjà avant pour la ligne 100 ou 200 bien entendu. On embarque sur la ligne 95, direction Buckingham et là, il faut débarquer du corridor du Rapibus à Labrosse (où ce dernier prend fin). NON MAIS AVEZ-VOUS PENSÉ AU TRAFIC SUR LABROSSE ?????? Juste pour passer les lumières qui se trouvent même pas à 2 minutes de la fin du corridor du Rapibus, ça prend 15-20 minutes !!

9) MAINTENANT ça ne prend plus 30-40 minutes pour retournez à la maison, ça prend 1h30 – 2h !!!!!!!!! ALLOOOOOOOO ?!?!?!? On a tous une vie qui nous attendent hors du travail, vous ne croyez pas ??

CECI ÉTANT DIT, la STO a intérêt à apporter des changements et des améliorations MAJEURES !! Sans quoi, je crains qu’il y a ici une compagnie qui va se voir dans le déficit d’avoir dépensé autant de millions de dollars pour un système POURRI.
P : Piètre qualité !
O : Oublier une place assise, t’en aura pu jamais !
U : Usagers enragés par le réseau !
R : Rapide ? Mais pas du tout … ça vous prendra de 20 à 40 minutes supplémentaires qu’à l’habitude
R : Ridicule … un réseau qui n’a pas de logique
I : Insatisfaction TOTALE !!
Que faut-il faire maintenant ? Nous usagers, avons-nous réellement une voix pour se faire entendre ?? Je l’espère !! Moyens de pression peut-être ?!? Je suis d’accord avec Claudine Dupuis. SINON quoi, qu’est-ce qu’il nous reste ? Co-voiturage ou peut-être faire appel à un autobus privé d’une compagnie externe comme Thom Transport peut-être comme ils le font dans les régions comme Fortcoulonge, Embrun, etc ?
SVP FAITE QUE ÇA CHANGE AU PLUS VITE !!

Dane

#428

2013-10-23 18:35

Je prend l'autobus 95 à l'Encan de Masson, je transfert à la Cité pour le 100 (le transfert se fait bien). Cependant, ça me prend quand même 15 À 20 minutes de plus le matin. Je ne comprends pas pourquoi nous ne pourrions pas rester dans le 95 qui se change en 200 et nous débarquer à la Place d'acceuil puisqu'il passe là. Pour le retour le soir, c'est le trajet inverse mais ça me prend 35 minutes de plus. Passer 1 heure dans l'autobus debout p.c.q pas de place c'est long. Avec le 98, j'étais aussi souvent debout mais pour 30 minutes, là c'est le double du temps. Même s'il remettait le 98 et suivrait le trajet du rapibus ce serait plus long car on doit remonter à Labrosse et on pert énormément de temps. L'autoroute est le meilleur moyen pour les gens de l'est de la Ville.

Visiteur

#429 Re: Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-23 18:47

#427: Janie PB - Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

C'est en plein ça!!!! ça fait un an que la STO ignore tous ces points.

 

Sur papier c'était un échec avec des temps qui supposément plus constant équivalait au cas de trafic lourds...  la réalité est encore pire :(

Aucun plan de backup de la STO, c'est vraiment triste

 


Visiteur

#430 Re: Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-23 18:54

#427: Janie PB - Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

Je supporte tout ce que tu dit qui est vrai car je suis dans le meme autobus 98, toujours debout maintenant et trajet plus long.  Il faut retourné comme avant si non les gens feront du co-voiturage. La STO perdreras

 

JG

#431 Re: Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-23 19:00

#427: Janie PB - Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

Mon experience semble tres reciproque a la tienne!! Tres bien dis!!!

Mc

#432 Re: Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-23 19:31

#427: Janie PB - Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

J'en pense la même chose... j'en suis à ma 3ème plainte. Et leur point de presse n'est pas convainquant!


Visiteur

#433

2013-10-23 19:32

J'aimerais aussi signaler l'importance des parc-o-bus, la STO a dit vouloir trouver une solution à moyen et long terme, mais je crois que ça serait pertinent d'en avoir une à court terme.

Visiteur

#434

2013-10-23 22:51

SVP, redonnez-nous nos parcours express!
Sylvie prête à manifester

#435 Ce n'est pas à la STO de décider pour les express

2013-10-23 23:27

À la STO: Ce n'est pas vrai qu'en plus d'avoir paué avec nos taxes votre éléphant blanc de $255 millions qu'est le 'lentibus' que nous allons payé également avec notre temps, car il y a une limitte à presser le citron. Quand ça prend de 40 à 60 minutes de plus par jour (ici je ne parle pas de 5 à 10 minutes on s'entend bien), multiplié ce temps par le nombre d'usagers qui subissent cette torture et vous obtenez un coût d'opportunité fantasmagorique. Y-a-t-il des économistes dans votre société? Sur quelle planète vivez-vous? Je ne sais pas quoi ajouter car votre incompétence me dépasse totalement. Je suis comme Janie PB, très très très frustrée.

Aux signataires de cette pétition: Il ne faut pas se laisser faire. S'il y a une manifestation j'y vais. Ce n'est pas vrai que je vais me taper une heure de plus par jour de transport parce que la STO nous dit de nous la fermer. Depuis le début, la STO ne nous écoute pas. On va bien voir qui va gagner, le ridicule (i.e., la STO) ou les usagers qui ont à se taper une heure de plus chaque jour. Si notre maire est trop endormi pour mettre son pied à terre et qu'il se laisse intimider par monsieur STO Martin, je suggère que nous allions voir plus haut. Quand ça n'a pas de bon sens, ça n'a pas de bons sens.
frustrée

#436 rendez-nous le 67 initial, celui qui prend Maisonneuve et Portage

2013-10-23 23:45

23 octobre: bus pleins, bus en retard, connections manquées, marche, attente, frustration, angoisse, avoir à partir plus tôt (20 à 30 minutes plus tôt pour arriver plus tard au travail, à l'école, à la garderie... Manquer des rendez-vous, prolonger les heures de travail pour compenser les arrivées plus tardives, courrir pour attraper n'importe quel bus, pour ne pas manquer la connection, et attendre et attendre et attendre en bout de ligne avec d'autres pions,... des bus pleins...

voici que ce que le rapibus apporte aux résidents qui ne vivent pas près de votre ligne chérie.

ce qui frustre le plus c'est qu'avant, peu importe l'heure, on savait quand passait le bus et une fois dedans, il nous apportait à la maison. maintenant, on dirait que tout ce qui compte c'est libérer les rues d'Ottawa. Wow, on pourrait dire, on prend un premier bus très rapidement, mais la réalité s'installe très vite. la connection est ratée, il y a trop de monde pour embarquer... attendez l'autre bus monsieur madame, c'est pas grave, c'est pas notre vie qui est mis en attente parce que ton enfant attend que tu arrives, parce que tu viens le chercher une demi-heure plus tard, c'est pas grave! SVP arrêtez de rire du monde.

Je demande le retour du trajet 67 initial, celui qui prend Maisonneuse et Portage aller et retour, avec des horaires précis, et non des attentes ou des bus qui ne prennent pas 30 minutes pour se déplacer des Promenades au coin St-Louis sur Gréber, ou 30 minutes pour se rendre de Allumetières à Sacré-Coeur.
Daniel Levesque

#437 Expérience d'enfer avec la ligne 200

2013-10-24 00:01

Aujourd'hui le 23 octobre, j'ai vécu une experience d'enfer avec la ligne 200. Je travaille à Ottawa et en après-midi je prends la ligne 200 au dernier arrêt sur la rue Wellington. Malgré que j'étais à l'arrêt à 16h00, toutes les autobus 200 étaient pleines et aucunes d'entre elles nous ont ouverts les portes. On était plusieurs passagers à attendre de 16h00 à 16h30 avant que l'on puisse embarquer sur la ligne 200. Nous avons compté ONZE AUTOBUS de la ligne 200 passer tout droit devant notre arrêt sans ouvrir leurs portes. Ce n'est pas acceptable. Je veux me plaindre à la STO maintenant. Comment peuvent-ils ne pas nous laisser entrer ONZE FOIS lorsque leur site dit "vous n'avez qu'à prendre le prochain Rapibus qui passe"? C'est une vraie farce.
tanné des ignorants

#438 BOYCOTTER OTTAWA. La STO avoue qu'Ottawa ne veut pas des bus de l'outaouais

2013-10-24 00:04

Le mandat officiel de la STO: unifier le territoire de Gatineau (vous remarquez que toutes les villes périphériques ne sont pas inclus) d'est en ouest. Le mandat secret de la STO était de répondre à la demande de la Ville d'Ottawa qui demandait de réduire le nombre d'autobus qui vont à Ottawa, car supposément il y en a trop et cela perturbe le traffic au centre-ville d'Ottawa. Voici d'ailleurs ce que le service à la clientèle de la STO m'a répondu: À la demande de la ville d'Ottawa, la STO devait réduire le nombre d'autobus circulant dans ce secteur déjà saturé.

Ne cherchez pas plus loin, chers frustrés et angoissés du transport public.

Il y a ici DISCRIMINATION envers les citoyens de l'Outaouais qui travaillent à Ottawa. Si les 10,000 postes (et plus) n'étaient pas comblés par des travailleurs de l'Outaouais, ils le seraient par des gens qui vivent à Ottawa et ses banlieues. OC Transpo aurait à transporter tous ces travailleurs: le traffic serait le même. Je suggère donc que tous ceux qui travaillent à Ottawa boycottent les marchands de cette ville, puisque nous sommes de trop. Si l'argent parle, on retrouvera peut-être enfin le sourire.

Envoyez aussi des messages au conseiller Perneault-Jobin. Il s'est porté volontaire pour faire part de nos commentaires à la STO.

Ne lâchons pas, parce que si on ne dit rien, on n'aura rien.

Visiteur

#439 Ancien usager de la #81

2013-10-24 00:25

Je trouve le rapibus vraimant mal concu. Le soir, la 100 reste encore prise dans le traffic (entre la place du portage et la station montcalm - pourquoi n'y a t'il pas de voies réservés dans ce trajet?). On est toujours arreté au feux rouges parcequ'il y a plein de passages a niveau. Et que dire du confort quand on est debout dans des autobus pleines avec des chauffeurs qui s'amusent a pomper le break.

Pour moi, le matin c'est correct mais c'est quand meme 15 minutes de plus.

Le soir c'est super stressant car les autobus prennent du retard dans le traffic et les transferts sont tres serrés. En tout, c'est un autre vingtaine de minutes de plus entre portage et le district du versant.

Je ne trouve pas ca fiable du tout comme on s'est fait promis.

C'est inacceptable d'avoir payer $255 millions pour un systeme plus lent, moin fiable and plus inconfortable.
Écœuranterie aigue

#440

2013-10-24 11:29

Rapibus, ca n’a pas de bon sens. Le matin, s’a me prend un bon 15 minutes additionnels et je dois partir plutôt qu’avant. Je suis chanceuse d’avoir un siège sur la ligne 200 car je pars de Labrosse. En après-midi, c’est minimum 35 minutes additionnels, tous dépends du nombre de 200 qui ma passe sous le nez avant de pouvoir embarqué et la, je n’ai pas de chance, c’est debout pour le trajet complet. Sa me prend donc au minium 1 heur 10 minutes avant d’arrivé à mon arrêt en après-midi et j’ai un autre 5 minutes de marche. Le nombre d’Express dans les séries 80 et 90 ainsi que les lignes 67 et 77 qui ne passe plus à Ottawa est 16 à un intervalle de 5 à 15 minutes entre chaque, tous dépendants de la ligne. Comment la STO a tel calculé que 1 autobus de la ligne 200 qui passe aux 2, 3, 4 ou 5 minutes peut accommoder les usagés de 16 lignes qui étais toujours bondé??? STO et les mathématiques ce n’est pas fort. Vive le Covoiturage
Steph

#441 Dommage pour les autres régions :(

2013-10-24 12:40

Dommage que la pétition est pour le secteur de l'est de Gatineau (incluant Masson et Buck.) Beaucoup de gens se voient très mal désservi dans d'autres secteurs. (Centre et centre-ouest de Gatineau). Il faudrait peut-être plutôt que je signe une autre pétition représentant mon secteur.


Visiteur

#442 Diane (Buckingham à Place d'acceuil)

2013-10-24 12:41

n'oubliez pas de faire vos plaintes commentaires aussi à la STO.
Vous pouvez aussi les envoyer à nos futurs maires...il y en a 2 dans la course.

Ensemble, nous ferons la différence!

Visiteur

#443 Re: BOYCOTTER OTTAWA. La STO avoue qu'Ottawa ne veut pas des bus de l'outaouais

2013-10-24 12:42


Visiteur

#444 Quels sont les améliorations pour Buckingham/Masson

2013-10-24 12:54

Pour le secteur Buckingham, ils peuvent ajouter autant d'autobus qu'ils le veulent. Le circuit est trop long pour nous. Ce matin la circulation était fluide. J'ai pris l'autobus 10 minutes plus tot et je n'arrive toujours pas à me rendre au travail pour 7h30. Je continue d'essayer, mais on ne devrait pas avoir a modifier nos horaires à ce point. Le soir....je ne sais plus quoi faire. Je termine habituellement à 15h30. Mais je dois finir 5-10 min plus tot pour me rendre à l'arret et essayer de faire ma connexion dans le 95 prévu pour 16h03. Je la manque toujours. Donc il faut attendre le prochain à 16h13. Attends..attends...attends... Et finalement il arrive. En bout de ligne le trajet le soir est environ 30-35 minutes plus long. Je téléphone la STO chaque jour et je laisse des messges sur leur site. Je veux que quelqu'un m'appel pour m'expliquer quels sont les avantages pour Buckingham/Masson.

Visiteur

#445

2013-10-24 12:57

Je prend maintenant le 95/200, mardi le 22 Octobre 2013 j'ai du attendre un 200 au coin Wellington/Bank pendant 1h25min, pas moin de 13 autobus 200 on passer directement car ils etaient plein a craquer. Je fini de travailler a 15h50.. RESULTAT - Manquer le dernier 95 direction buckingham, j'ai donc contacter la STO. Pour me faire repondre: "Je ne sais pas quoi vous dire messieur, trouver une solution!" C'est inacceptable !!!


Visiteur

#446

2013-10-24 13:03

Ca pas de bon sens attendre pour l'autobus comme ca

Visiteur

#447

2013-10-24 13:06

Pourquoi le nommé RAPIBUS!!!!! Ce service n'est n'est certainement pas efficace

Visiteur

#448 Futur Maire

2013-10-24 13:36

que j'en vois pas un voter pour Marc Bureau!!!!

Visiteur

#449

2013-10-24 13:42

Noter que la réduction de fréquence de la ligne 67 représente aussi un problème auprès des Gatinois.
Sachant que cette ligne est très utilisée, il serait peut-être pertinent de repenser à augmenter le nombres d'autobus de cette même ligne.
Mohamed

#450 Mohamed

2013-10-24 15:04

Je crois que soit la STO a completement perdu la boule (de nos jours plus rien ne m'étonne), ou soit ils sont arrogants et meprisants pour les gens de Buckingham. Je ne penses pas que reinstaurer de facon exceptionnelle l'express pour Buckingham et Masson va vraiment deranger qui que ce soit. Mais s'entêtent-ils pour ne "pas perdre la face"? Il n'ay a aucun gêne à reconnaitre une exception, ca s'appelle "un accomodement raisonnable" loool... Come on guys!