Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#26 Re: Sur le site STO et vas sous Rapibus,

2012-10-11 23:11

#24: Gilles -

Il y a Rapibus et horaire ligne rapibus et local

Stef

#27

2012-10-12 00:44

Je suis aussi très choquer avec le rapibus a peut prêt tous les gens de mon autobus express le son après avoir appris qu’il annulais notre autobus pour un de cartier qui vas maintenant faire plusieurs détour au lieu de prendre 30min pour se rendre à Ottawa le matin et pour revenir à la maison ses 1h le matin et 1h le soir que cela vas prendre. Je ne peut pas me permettre cela car j'ai un petit gars qui va a la garderie et je croit pas que la STO va payer mais frais de retard le soir car je vais arriver trop tard. Je ne comprends pas pourquoi Gatineau ne pas fait comme Ottawa et conserver leur express et leurres faire emprunté la vois rapibus au lieu. Prenez note STO vous venez de perdre un client et bien d’autre sont à suivre.

Visiteur

#28 Re:

2012-10-12 01:02

#27: Stef -

Bonjour, Merci de votre commentaire j'ai repasser a radio aujourd hui et Yvon Boucher dit ceci n'est pas acceptable.  Il nous faut beacoup beaucoup de signature moi je passe mot et feuille sur le 88.  Mais il y a autre bus.  Svp faire circuler le plus que tu peux.  Imagine moi je vais aussi devoir changer mes heures ou aller rester ailleurs.  Ma chum qui est pret du STO Rapibus lui prends 15 minutes de plus matin et soir.  Alors total 30 minute.  Passez le mot.... Facebook aide aussi.


Visiteur

#29

2012-10-12 04:45

1 heurs de plus de transport par jours c`est inacceptable.sur une année de travaille c 250 heurs de perdue.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-12 04:49



Visiteur

#31

2012-10-12 04:53

Les autobus du secteur Masson-Anger-Buckingham ont toujours été considérés comme un service interzone, et à prix plus élevé; alors, maintenant pourquoi nous en réduire le service en prolongeant indument le temps qu'il nous faudra dorénavant pour se rendre au travail; en outre, les lignes 94 et 98 en direction d'Ottawa ou dans le sens inverse sont toujours bondée de passagers, donc pourquoi ne pas les préserver telles quelles. De plus, une ligne de la 94, soit celle de 7 h 40 sera éliminée - cela aura pour effet de nous obliger à partir plus tôt le matin et à revenir plus tard le soir. Encore une fois, notre étiquette d'interzone fait figure. Donc, je souhaite vivement préserver les lignes 94 et 98 telles quelles - nous étions une exception, et le serons toujours.

Visiteur

#32

2012-10-12 13:36

Garder la ligne 88, car je devrai faire du covoiturage et ne plus utiliser les services de la STO. Merci
Ronald Poirier

Visiteur

#33

2012-10-12 13:38

Vous devez gader le 88 Express actif. Parce que votre Rapibus ne fonctionnera pas.
Merci

Visiteur

#34

2012-10-12 13:42

Si vous enlever le 88, on va faire du co-voiturage, vous aller perdre de l'argent. Service du rapibus pourrie!
Jo

#35

2012-10-12 14:53

Je suis allé à la session d'information de Buckingham hier. Ils on mentionné qu'ils pourraient dorénavant garantir le service donc que l'heure d'arriver dans le guide soit respecté. Au lieu que le trajet soit long de temps en temps (tempête de neige, accident, etc.), il sera long tout le temps, Bravo!
Pour la ligne 98, le temps du trajet sera en moyenne de 143.90% plus long pour les gens embarquant au pont de Buckingham et 157.16% pour le parc-o-bus de l'encan ce rendant a la place d’accueil a portage. Ce temps est en assumant qu’aucun délais n’est rencontré et qu'il y aura assez de place dans le rapibus une fois les gens du 98 débarqué.

Fillima

#36

2012-10-12 15:05

Je prends l'autobus très tôt le matin(5h08)de Buckingham vers Ottawa. J'ai vérifié et pour faire le même trajet cela me prendre 30min à 40min de plus. Comme il n'y a pas de traffic, donc aucun besoin de changement, vous devriez laisser le même trajets pour les 2 premiers autobus du matin de Buckingham à Hull/Ottawa et le premier autobus l'après-midià 14h30 d'Ottawa à Buckingham. Merci!
Jo

#37

2012-10-12 16:02

Ils ont aussi mentionné que l'autobus était vide pour ce rendre a Buckingham le matin et même chose le soir pour le retour au garage, ce qui n'est pas vraiment rentable. Pourquoi ne pas les stationné a Buckingham? Aller en ville, changer de ligne pour la journée et revenir a Buckingham en tant que 98 et le stationner...

Sylvie

#38

2012-10-12 16:24

Nous payons deja plus cher pour notre transport, je crois qu'il serait normal que nous ayons un aussi bon si non meilleur service de la part de la STO. 1 heure de plus de transport par jour c'est tout simplement inconcevable. Je crois que les Interzones pourraient tout simplement prendre la voie du Rapibus.
visiteur

#39

2012-10-12 17:28

Je ne peux concevoir que les usagers de Buckingham/Masson/Angers rallongeront le temps de transport !!! Nous sommes déjà à faire très long pour se rendre au travai, nous payons plus cher par mois, et on voyage dans des autobus plus que bondés !!! Ne serait-il pas possible de garder ces autobus interzone tel quel, et prendre la voie Rapibus ? STO, revoyez au plus vite vos parcours !!!!
Jo

#40 Prix Interzone

2012-10-12 17:52

Ils étaient heureux de nous apprendre que le prix sera le même pour tous maintenant avec cette super solution...
Mais ils n'ont pas mentionné si le prix serais plus ou moins élevé.

Visiteur

#41

2012-10-12 18:05

Rapibus??? Pour moi rapibus, veux dire, plus rapide et plus fonctionnelle pour la clientèle. Je ne crois pas qu'en ajoutant 40 mins de plus à mon horaire de voyagement par jour que ce sera un service efficace. Je ne peux pas croire que vous aller enlever les lignes express. La majorité des ont des engagements après le travail, comme aller chercher les enfants à la garderie, à l'école, le hockey etc!!!! C'est vraiment frustant!!!

Visiteur

#42

2012-10-12 18:07

Vous devez garder la ligne 88 EXPRESS et toute les autres lignes express... Avez vous réaliser que vous rajouter du temps au voyagement des utilisateurs!!!!!! Franchement vous devez voir à vos affaires.

Visiteur

#43

2012-10-12 18:19

Rapibus? Où ça? Tout le concept et les lignes de quartiers sont définitivement à revoir. Je suis du quartier Chambord et nous avons que 3 autobus le matin et 3 le soir, ligne 79.L'horaire ne sera même pas ajustée avec celle du Rapibus et je devrai attendre 30 min. parce que je manquerai la correspondance de 2 min. Il est là le 45 min de plus pour mon secteur!Sans parler du trajet beaucoup plus long qu'avec L'express. Je crois bien que je devrai m'acheter une voiture et payer le stationnement au Centre-ville d'Ottawa. C'est beaucoup plus cher, mais je serai au travail plus tôt et de retour à la maison plus tôt aussi.

Visiteur

#44 Service

2012-10-12 18:19

Voici ma suggestion pour le service d'autobus pour le circuit #98 Interzone.

L'horaire demeure la même et suit le parcours normal sauf qu’il sortira à la sortie pour le Boul. Lorrain ou Labrosse pour ensuite emprunter le réseau du Rapibus mais sans arrêter et sortira à la sortie du Boul. de L'allumétière et ira jusqu'au Boul. Maisonneuve pour continuer son parcours normal. Avec ce parcours le temps du voyage sera réduit de 15 minutes car, quand le 98 prend l'autoroute 50 et qu'il n'y a pas de congestion dans la circulation on peux se rendre au débarcadère de Maisonneuve en environ 30-35 minutes et non 50-55 minutes.

Quelle sera le coût pour la passe?

Un automobiliste

#45

2012-10-12 18:36

Continuez tous de faire valoir votre mécontentement, même ceux qui ne prennent pas l'autobus. Une ville DOIT fournir un service adéquat de transport en commun. Et pour ceux qui prennent leur voiture et qui pense que ça ne les concerne pas, regarder le montant que vous payez pour le transport en commun sur votre compte de taxes municipales... TOUS les citoyens de Gatineau payent pour la STO d'une façon ou d'une autre, exigeons un minimum d'efficacité de gestion !!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-10-12 19:24


J'aimais ma ville !

#47 Touchez pas au ligne 98 et 94

2012-10-12 20:40

Très facile pour un bureaucrate assis sur sa chaise à écrire des horaires d'autobus sans avoir jamais été debout à un arrêt et par la même occasion mettre les pieds dans un foutu autobus. J'ai participé à la réunion du Buck hier le 11 octobre....Mais ma foi je me croyais sur une autre planète....Pour eux aucun problêmes !! Mais pourtant nous les usagers leur avons démontré qu'il y avait beaucoup d'erreur !! a vrai dire les horaires étaient complètement dans le champs...la connection de l'autobus de cartier S et j'ai oublié l'autre de Buck (AM) pour ensuite faire la connection à Labrosse pour la ligne rouge ou bleu était manquante. La réponse a été '' vous n'avez qu'à attendre le suivant ! Le temps alloué pour les connections sont innaproprié....La réponse a été ''Attendez le prochain...Une minute entre l'arrivé de la ligne bleu pour la connection à Labrosse si nous sommes chanceux de le faire mais celon eux ...'' pas de problême attendez le prochain'' - Une seule porte sur trois ouverte pour permettre aux usagers de Labrosse d'entré dans un autobus double. '' Vous verrez sa va allez vite''... Je pourrais en écrire encore, mais cela me décourage. Je pense au co-voiturage et même au déménagement côté Ontarien. Soyons persévérent et tenons nous les coudes...Si il faut on fera appel à Mme Marois pis c'est casseroles....lol lol
Steff

#48 Re: Service

2012-10-12 20:42

#44: - Service 

Telque mentionné à la réunion du 11 Octobre, le coût sera le même PARTOUT alors puisque nous payons déjà le tarif le plus cher - on verra ce coût descendre pour nous mais ce coût reste à être déterminer d'après la STO.

J'aimais ma ville !

#49 Re: Re: Service

2012-10-12 20:44

#48: Steff - Re: Service 

Le tarif selon la STO est le même que le tarif régulier $82.00 je crois

En colère

#50 Rapibus NON-MERCI!

2012-10-12 20:54

Je ne suis vraiment pas impressioner par ce nouveau système de transport, ce n'est pas approprié du tout et je pense que ce projet aurait du etre présenté à la population avant d'entreprendre les travaux. Je perd assé de temps dans l'autobus avec la ligne express, je n'ai vraiment pas envie d'en perdre encore plus avec le Rapibus. Si je paye plus cher pour prendre l'express, c'est parce que je ne suis pas interessé à prendre plus d'un bus pour aller au travail. Non Merci, ce n'est pas pour moi, je vais prendre mon auto pour me rendre au travail à Ottawa, ca c'est certain si on nous enlève les express.