Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#376 Re: Appelez la STO

2013-10-01 13:02

#374: - Appelez la STO

Oui je suis toujours en démarche pour ligne 88 présentement ils ont réduit mon temps.  Mais c'est encore plus long.  Pour moi il faut je change mes heures de travaille.  Et d'aprés commentaire de cette pétition il a plusieurs usage que c'est plus long.

 

 


Visiteur

#377 Re: Re: Appelez la STO

2013-10-01 22:52

#375: marcs - Re: Appelez la STO

ok. C'est vrai.  Au lieu de prendre une heure de plus, ç va me prendre 56 minutes de plus par jour.  J'espère que vous êtes heureux.  Est-ce que vous avez été payé par la STO pour faire cette annonce?  Est-ce que vous prenez la 88?


Visiteur

#378

2013-10-02 16:24

Je prends la ligne 67 ou 77 chaques jours le matin et le soir autour des mêmes heures. J'aime la flexibilité que me donne cette ligne surtout parce qu'avec un enfant en bas age, nous ne sommes pas toujours à la minute près. Avec le nouveau Rapibus, seulement que la ligne 67 demeurera (je ne prends pas le 57) et ne passera qu'au 30 minutes alors allo les retards au travail si je n'arrive pas à temps puisque l'horaire est au 30 minutes. De plus, en ce moment ca me prends 10-15 minutes me rendre au travail. Avec le nouvel horaire, 20 minutes de plus et ce le matin et le soir donc 40 minutes de plus....non merci !!!!!!! J'opte pour l'auto à ce point ci !!!
Julie

#379 rapibus - touraine

2013-10-04 11:23

Bonjour,
Je prends le 87 ou le 80 pour me rendre de Touraine à Ottawa. Mon temps de déplacement avec le rapibus sera d'une heure au lieu de 40 minutes. En plus, je dois débarquer à la station La Gappe et attendre environ 5-7 minutes pour le rapibus. Je dois aussi marcher environ 5 minutes pour me rendre à l'arrêt d'autobus puisque mon arrêt d'autobus a été enlevé! Il n'y a même pas d'abribus ou rien pour protéger de la pluie, froid, etc.!

En plus, je n'ai qu'un choix de trajet, celui de 5h55 pour être à Ottawa à 6h55 (avant 7h am). Présentement avec l'express, j'ai 3 choix : 80 (5h48 et 6h15) ou 87 (6h05) pour me rendre au boulot avant 7h am. Si je manque l'autobus de quartier à 5h55, je vais arriver au boulot au moins 30 minutes en retard...

C'est effrayant!!
Pout

#380 Re: Re: Co-voiturage

2013-10-10 17:59

#369: Anne Graveline - Re: Co-voiturage 

 Bonjour Anne Graveline,

Voici mon courriel la_petite_16@hotmail.com. Fait juste m'écrire un petit message et je te donnerai mon numéro de cellulaire pour qu'on puisse se jaser un petit peu. ;0)

JP

#381 Le Rapibus: La pour vous ralonger de 1 heure de plus

2013-10-13 02:26

Je suis tous simplement révolter!!!!!

Mon père et ma mère, ou j'habite, qui vive DIRECTEMENT a coter des rapibus et cela va me prendre UNE HEURE de plus par jour pour me rendre a mon emploie a l'hôpital d'Ottawa!

D'habitude je prenait l'expres qui est PLUS LOING que le nouveau rapibus et avec le nouveau rapibus a 1 MINUTE (J'ai calculer) de marche me prend une heure de perte par jour.

Chère STO vous etes vraiment con et stupide. Merci de rendre notre vie plus dificille quel les déjà. J'ai ate de voir des poste se faire détruire dans la direction au élection!

Visiteur

#382

2013-10-13 19:07

C'est ridicule ce qui m'a pris moins de 20 minutes pour rendre a Ottawa va maintenant prendre deux fois le temps, RapidBus plus comme Super slow bus (sérieusement.... gaspillage de nos taxes...)

It's ridiculous that a bus that took me 20 minutes to go downtown is now going to take me double the time. Rapidbus is a joke!!!!

Visiteur

#383

2013-10-13 19:12

I can't believe it, with the rapidbus my bus ride went from 15-20 mins to 40 minutes if not more. this rapidbus thing is ruining my mood and my pockets. I don't understand how I paid 70$ in Montreal for buses/metro that were fast and now pay 87$ in Gatineau for shitty service.

Visiteur

#384

2013-10-13 19:38

Maintenant, je dois payer pour un laissez-passer régulier adulte alors que je suis étudiant et les personnes âgées n'ont pas droit à un rabais non plus.
sylvie

#385 Ne voter pas pour Bureau

2013-10-14 22:48

Je viens d'écouter Bureau au débat du téléjournal et monsieur ne nous croit tout simplement pas lorsque l'on lui dit que ça va nous prendre plus de temps. En plus, il nous dit d'attendre jusqu'en 2016 pour avoir la voie rapibus jusqu'à Lorain. Je trouve que Maxime Pedneau Jobin a raison lorsqu'il dit que le désir d'harmonisation à la STO (i.e., tout le monde prend le rapibus et il n'y a plus d'express) ne doit pas être un but en soi. L'harmonisation au prix d'allonger le trajet des citoyens n'a pas de bon sens. Monsieur Bureau je ne voterai pas pour vous et j'espère que tous les usagers du transport en commun à Gatineau vont faire comme moi.
Tout à fait d'accord.

#386 Re: Ne voter pas pour Bureau

2013-10-15 00:24

Marc S

#387

2013-10-15 00:27

je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvie. C'est démoralisant d'avoir un maire aussi malhonnête avec ses citoyens, ou qu'il est tellement niaiseux qu'il à l'air si malhonnête. Il devrait venir prendre l'express avec nous jeudi et vendredi et essayer le Rapibus la semaine prochaine. On verra qui ment!
Visiteur

#388 Re:

2013-10-16 10:48

#1: -  

 BRAVO Anne - lâche pas~~~~

Je crois l'équipe de gestion du STO incluant les hauts dirigées devraient prendre l'autobus avec nous pour un mois voir, si ils aimeraient ca. Ya right...Garder nos services intacts pour Masson, Masson-Angers et Buckingham. 


Visiteur

#389

2013-10-16 17:38

Les temps de déplacements prévus avec le Rapibus sont tout simplement innacceptables. Quel gaspillage de denier publics!!!
Jess

#390 Turtle bus

2013-10-17 15:19

Les plupart des gens ne sont même pas au courant du changement....< C'est la merde

Visiteur

#391 ligne de Buckingham - vers Place d'acceuil

2013-10-18 15:40

Avec le rapibus, la ligne 98 sera remplacée par la ligne 95 qui se rendra directement de Buckingham à Ottawa en passant par le pont du portage, comme il est fait maintenant avec la ligne 98 du matin. La ligne 95 changera à 200 à la station de la Cité et les gens qui vont à Ottawa resteront dans le même autobus.

Cependant, si nous travaillons à Hull, il faudra descendre de l'autobus (ligne 95) à la Cité et attendre un autre autobus (ligne 100) pour se rendre à la Place d'acceuil. Présentement, il y a environ le 1/3 des gens de la ligne 98 qui débarquent à la Place d'acceuil.

À tous les jours de la semaine, il y a 15 départs de Buckingham et 15 retours en direction de Buckingham de la ligne 98 et les autobus sont tous très pleins....souvent il y a des gens debout pour ce long trajet.

Je ne comprend pas pourquoi les gens de Buckingham qui s'en vont à la Place d'acceuil n'ont pas le même service que ceux qui s'en vont à Ottawa. Il y a un juste la longueur d'un pont entre les deux !
De plus, la ligne 95 qui sera changé en ligne 100 passe directement en avant de Place d'acceuil...

Pour le retour en fin de journée:
Les gens de Buckingham doivent prendrent soit le 100 (de hull) ou le 200 (d'Ottawa) et ils doivent ensuite transférer à la Cité pour prendre le 95. Une vrai perte de temps!

Suggestions:
la ligne 95 du matin qui part de Buckingham devrait faire un arrêt à place d'acceuil pour permettre au gens de descendre à la Place d'acceuil, de cette façon, les gens de Buckingham n'auraient pas à descendre à la Cité et attendre un autre autobus.

La ligne 95 du soir devrait partir d'Ottawa et arrêter à Place d'acceuil pour ensuite se rendre directement à Buckingham. Cette ligne pourrait aussi faire un arrêt à la Cité si d'autres personnes veulent prendre l'autobus pour aller à Buckingham.

Le trajet est déjà assez long pour les gens de Buckingham et je ne comprend pas pourquoi le nouveau Rapibus devrait prendre plus de temps et être moins efficace!!

Visiteur

#392 Ligne 95, pourquoi sortir à Montée Paiement au lieu de Labrosse

2013-10-18 18:36

Bonjour, j'ai fait un commentaire dernièrement sur le site de la STO du fait qu'il y a un problème pour mon fils avec le fait que la 95 sorte à Montée Paiement au lieu de Labrosse le matin. Car il doit se rendre à la station Gouin pour son école. En sortant à Montée Paiement, on dépasse son arrêt. On me conseille alors qu'il doit prendre soit la 300 ou la 810 pour revenir sur son chemin. Le problème est que si il n'y a pas de retard (et c'est un gros si), il arrive à la Station la Cité à 7h23 et changer de côté(en prennant la 95 à l'encan à 7h00), et la 300 passe à 7h29 et la 810 passe à 7h33, donc juste 4 minutes entre les deux, si il y a du retard pour la 95, il risque fort bien de manquer les deux transferts possible. ET il ne peut pas vraiment prendre ceux après car la 300 passe aux 15 minutes et la 810 au 30 minutes. Il commence l'école à 8h00 le matin, et une fois arrivé à la station Gouin il a une marche d'environ 15 minutes à faire, donc impossible de prendre une autobus plus tard que 7h33 à la station la cité. Si la 95 sortait à Labrosse, il n'aurait pas de problème, à ce moment il n'aurait même pas à changer d'autobus pour se rendre à la station Gouin car elle continurait soit son chemin jusqu'à de la cité ou encore se changerait en 200 à Labrosse au lieu de la cité.

On me donne comme raison que le monde a demandé de sortir à Montée Paiement, mais on ne pense pas aux étudiants là-dedans, de plus si la STO fait à la sortie Labrosse ce qu'ils ont fait à Montée Paiement, soit une voie réservée dans l'accotement à la sortie, cela serait à mon avis beaucoup plus rapide pour se rendre au rapibus que de sortir à Montée Paiement.

Ne me dites pas qu'il a l'option de prendre la 97 jusqu'à labrosse, car elle passe seulement aux heures. Celle de 6h13 à l'encan est beaucoup trop tôt et celle de 7h11 est trop tard, car il arrivait à Labrosse à 7h41, le temps de changer d'autobus et de se rendre à Gouin et de marcher il arriverait en retard à l'école.

J'aimerais beaucoup que la STO repense à faire sortir la 95 à Labrosse.

Finalement, comme moi aussi je prend la 95 et que je devrai prendre maintenant 2 autobus , car je travaille à Portage, je devrais changer dans la 100 une fois sur le rapibus. Je trouve déplorable qu'encore une fois les gens qui travaillent à Ottawa soit avantagés, car eux n'ont pas à changer d'autobus. Pourquoi ne pas avoir pensé à faire en alternance la 95 se changer en 100 et en 200, comme cela on aurait juste à prendre l'autobus à l'heure qui nous convient dépendant si on travaille à Hull ou à Ottawa.
robitam

#393

2013-10-20 12:57

C'est tellement vrai comment on peut appeler ceci un Rapibus et le but était aussi d'être plus vert. Wow grosse réussite. Échec et Mat ! Je dois maitenant prendr ema voiture du haut de Labrosse pour me déplacer. Imaginer l'embouteillage sur Labrosse soir et matin. Combien d'année à penser à un système disant efficace. Oui les voies réservées est une bonne chose. Comme Mme Graveline le dis si bien, garder le système actuelle et que les autobus prennent la voies réservé. est-ce trop compliqué. Ah oui les coûts si les fonctionnaires en fera une meilleur gestion, réduire la masse salariale autant chez la STO qu'à la ville de Gatineau nous aurions pas à payer les frais déjà très exaustive. Je prenais le 90 express et là maintenant le soir de doit revenir avec le 71 et il passe au heure. Bravo au projet et un gros 0 sur 10 pour l'administration et la gestion. Pas fort !
LC1973

#394

2013-10-21 12:17

Le nouveau parcour Buckingham mérite à etre modifié. Ce matin il n'y avait pas de traffic et le parcour à été 15 minutes plus long. Le nouveau service est censsé est plus rapide. Bon, premier matin, il y aura des ajustement j'espère. Aussi, l'autobus passe sur Maisonneuve donc pourquoi ne pas continuer avec les passager de Buckingham et les laisser descendre à Hull. C'est un transfert unutile dans mon opinion. .Également, à la station la Gappe il y a un grand manque d'autobus. La station est bondé d'usagé qui attendent d'embarquer. J'étais dans une autobus 200 et c'était chargé jusqu'en avant. Certain passager on du attendre 4-5 autoubus avant de pouvoir embarqué. Je suis certaine que le meme scénario va ce produire au retour à la maison ce soir. Bref... je suis déçu et je continue ma recherche pour une équipe de co-voiturage. Quand j'ai téléphoné ce matin on m'a clairement dit que les circuits ne seront pas modifié, donc mois je vais modifier mes déplacement.
caro27

#395 Pas de passerelle à la station La Gappe!

2013-10-21 12:58

Il serait beaucoup sécuritaire d'avoir une passerelle pour traverser d'un côté à l'autre à la station La Gappe. C'est très dangereux car il faut traverser les voies du Rapibus pour se rendre d'un côté à l'autre.
Diane

#396 ligne 95 vers Place d'acceuil

2013-10-21 13:55

Voir mon commentaire #391.
J'essaie d'obtenir que les autobus 95 qui se changent en ligne 200 et qui passent DEVANT place d'acceuil le matin, fassent un arrêt à place d'acceuil pour permettre au gens de Buckingham de rester dans l'autobus 95 le matin.
De plus j'essaie que les autobus 95 partent directement d'Ottawa afin que nous n'ayons pas à prendre 2 autobus...
Le trajet de Buckingham est déjà assez long, je pense que cela pourrait être fait!!
J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE, donc SVP faites un commentaires à la STO soit sur leur site/ par courrier ou par téléphone.
Merci

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-21 13:56


Lynn

#398 Re: ligne 95 vers Place d'acceuil

2013-10-21 14:56

#396: Diane - ligne 95 vers Place d'acceuil 

 Diane,
J'ai fais le commentaire par téléphone ce matin à la STO. La réponse était claire...aucun changement aux nouveau circuits. J'ai ensuite envoyé un commentaire électronique. Bref, je ne suis par certaine que la STO soit ouverte à remettre la ligne 98 en place.

Lynn

#399

2013-10-21 15:06

Ce matin, 15 minutes de plus au trajet de l'ancienne ligne 98. Circulation fluide. Autobus remplis à l'encan avec envrion une dizaine de gens debout. Arrivé à la station cité, quelques gens débarquent, d'autres embarquent. Autobus plein. Station Cité...choas. Deux autobus ligne 200 qui ce suivent, les deux sont plein a craqué. Plusieurs usagés ne peuvent embarqué et doivent attendre le prochain. Une commentaire dans l'autobus disait qu'elle a manqué 4 autobus à cause du manque de place. VIVE LE RAPIBUS!!!

J'ai bien hate de voir le trajet du retour ce soir. Ce sera une copie confirm du chaos de la Station Cité partout sur Wellington.
Trickydick

#400 Re: Es-ce une petition pour tout les secteurs?

2013-10-21 17:26

#237: Tal - Es-ce une petition pour tout les secteurs? 

Meme Secteur et meme penser.

Maison a vendre bientot!