NON A L'ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS EN TUNISIE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A L'ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS EN TUNISIE.

Hellboy
Visiteur

#26 scandaleux merci gouvernement de M******de

2013-06-19 15:46

je suis particuliérement choqué par ce genre de pratiques tuer des chiens par balles alors que les pauvres animaux n'ont rien demandé je suis pour l'application de la stérilisation qui est un moyen efficace sur le long terme mais de lma a tuer des chien et d'eclabousser de sang nos rues de terrifier nos enfants car en voyant ce genre de spectacles avant de partir a l'école le matin je me demande comment les mairies font encore pour appliquer ce genre de pratiques

rien que ce matin le 18/06/2013 je sort de ma maison avec pour spectacle un pauvre animal agonisant en pleine av habib bourguiba a coté de la recettes des finances c'est abérrant de voir ça de nos jours supposant que les tireurs ratent leur cible que la balle ricoche et qu'un passant ou un automobiliste est touché qui va payer la facture qui va assumer les responsabliltés mais bon dieux arrétez ce genre de pratiques tuer des chiens ne rend service a personne sauf si les chiens sont dangereux ou sont une menace la l'euthanasie est recommandée..


Visiteur

#27

2013-06-26 18:46

Pour que le gouvernement tunisien inclue les droits des animaux dans la nouvelle législation constituante.

Visiteur

#28

2013-06-26 20:04

pourquoi les mesures ne sont elle devenue radicale que contre les chiens errants même si il y avait des cas de rage l'abattage est solution inhumaine précipitée

Visiteur

#29

2013-06-26 20:46

Tunisia must protect there animals animals and give them protection and rights to live healthy lives and support sterilisation programmes. Tourist like to see protect and respected animals.

Visiteur

#30

2013-06-27 09:10

Il faut stériliser les chiens ainsi ils ne prolifèreront plus.

Visiteur

#31

2013-06-27 13:50

je suis CONTRE toute forme de maltraitance envers les animaux. La stérilisation serait le meilleure moyen de diminuer le nombre de chiens ou de chats . je trouve cela désolant d'avoir recours à ce genre de pratique barbare surtout que notre religion dit bien qu'il faut avoir pitié des animaux!!une dernière chose , et c'est mon point de vue, faudrait sensibiliser les plus jeunes, notre avenir, leur montrer qu'aider un animal en détresse n'est pas perte de temps.. il ne faut pas être riche pour rendre un animal heureux. Merci pour cette pétition! il était temps que quelqu'un s'occupe dur sort de ces pauvres animaux.

Visiteur

#32

2013-06-28 11:34

NON NON et NON.......je ne supporte pas la barbarie surtout quand il s'agit d'animaux sans défense!!!!!!

Visiteur

#33

2013-06-28 19:20

arretez l abattage c est horrible

Visiteur

#34

2013-06-28 20:16

il faut reagir et prevenir les touriste de ce drame ! coment peu ton aller dans un pays ou ils traitent les animaux de la sorte

Visiteur

#35

2013-06-28 20:42

Barbarie !!!

Visiteur

#36

2013-06-28 20:49

honteux! scandaleux! miserable peuple tunisien....vous etes tombes bien bas....!!! soyez maudit!!!!

Visiteur

#37

2013-06-28 21:24

il faut que se arrette le massacre AUX PAUVRES CHIENS stop .

Visiteur

#38

2013-06-28 21:24

STOP LE MASSACRE TOUTE DE SUITE

Visiteur

#39

2013-06-28 21:29

STOP STOP .je ne supporte pas la barberie surtout quand il s'agit d'animaux sans défense!!!!!!PAUVRES BETES FRANCHEMENT il son cons ses tunisiens ou quoi

Visiteur

#40

2013-06-28 22:01

STOP A LA MALTRAITANCE SUR LES ANIMAUX!!!.
UN ANIMAL EST UN ÊTRE VIVANT!. QUI SOUFFRE COMME UN ÊTRE HUMAIN, QUI A UN COEUR ET UNE ÂME!!!.
UN ANIMAL SE RESPECTE !!!.
HONTE A CEUX QUI FONT SUBIR DES TORTURES A NOS AMIS LES ANIMAUX!!!. STOP A CETTE BARBARIE ODIEUSE!!!.

Visiteur

#41

2013-06-29 13:20

POUR LES SANS-VOIX

Visiteur

#42

2013-06-29 14:42

la plupart des chiens errants en ville ne sont pas dangereux - ils sont nourris et habitués à la présence de l'humain - faciles à capturer, pour être vaccinés et stérilisés. avec un peu de bonne volonté de tous, ils peuvent vivre tranquille. reste le souci des chiens en campagne qui se déplacent par meute, nettement plus difficile de les approcher - mais pas une raison pour les tirer à vue et les laisser souffrir - pourquoi pas des fléchettes pour les endormir et leur faire vaccin et castration - trop de bébés naissent et ont avenir incertain !

Visiteur

#43

2013-06-29 20:01

il ne faut pas oublier que les chiens et chats errants que j'appelle moi les chiens et chats "poubelle" nettoient d'une certaine façon la "cochonnerie" des humains qui se permmetent de vider leurs détritus juste à côté de la poubelle qui bien sur est vifr !!
mire

#44 Re: scandaleux merci gouvernement de M******de

2013-06-29 20:03

#26: Hellboy - scandaleux merci gouvernement de M******de

on reconnait la valeur d'un peuple à la façon dont il traite les animaux!!!! à méditer

r d'un peuple à la façon dont il traite les animaux!!!! à méditer


Visiteur

#45

2013-06-29 23:22

Les riches n’ont pas d’humanité, et ceux qui ont de l’humanité ne sont pas riches.

Visiteur

#46

2013-06-30 07:49

Il y a tellement de chose à dire sur ce sujet..... C'est une grande tristesse que de voir tous ces chiens errants, galeux. Ceux qui sont nourris le sont très souvent au pain sec et à l'eau !!! Une campagne de stérilisation doit être envisagée. Chaque vétérinaire pourrait s'engager à stériliser un chien et un chat par semaine. Mettre à contribution, si c'est pas déjà fait, les étudiants vétérinaires pour les stérilisations sous l'oeil attentif d'un professeur. Les bêtes les plus mal en point, qu'elles soient endormies avec respect. Nous devons avoir de l'empathie pour tout ce qui vit.


Visiteur

#47

2013-06-30 09:53

يفتح العالم عينيك إلى الممارسات الوحشية التي تولد، أنت تعذيب الحيوانات الأضعف، الأبرياء! كنت مسؤولا عن انتشار، بدلا من تعقيم لك القتل ... يجب أن نوقف هذا!

Visiteur

#48

2013-06-30 12:18

D'accord pour le non abattage sauvage des chiens.
Quand à la stérilisation, il faudrait agir de façon à sauvegarder l'équilibre des différentes espèces de la nature (en l'occurrence la faune et la flore), car l'effet de la stérilisation peut être néfaste à long terme et ne se manifestera vraiment qu'après plusieurs générations.
quant au projet de loi proposé pour les représentants de l'ANC, je n'y crois pas vraiment car comment peut on s'adresser pour une action humanitaire à des "non humains" ? Les représentants de l'ANC qui ont contribué d'une façon ou d'une autre (partis au pouvoir ou opposition)au massacre et à la famine de la population, comment peuvent ils être aussi sensible pour les animaux? Estimons nous heureux de ne pas voir ces actes d'abattage exercés sur les "SDF", semblables dans leur situations aux animaux errants (avec tous mes respects pour eux).
Vous faites erreur madame, vous demandez un comportement civique et humanitaire à des gens qui n'ont aucun sens du civisme et de l'humanité.
Malgré tout ce que j'ai pu exposer, je suis d'accord pour l'abolition de l'abattage sauvage et la l'adoption de solutions plus humaines basées sur des notions scientifiques tout en tenant compte de l'équilibre OBLIGATOIRE des espèces naturelles.

Visiteur

#49

2013-06-30 23:23

c'est honteux,on fait la guerre,on tue dans la rue et maintenant on s'attaque aux animaux,ce sont des etres vivants que dieu a creer pourquoi les assassiner

Anonyme

#50 aler l'om

2013-07-01 16:55

ouais c la veriter mais c'est un site francais sa marche pas dans les autre pay