Non à la fermeture de l'aéroport de Mascouche CSK3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture de l'aéroport de Mascouche CSK3.

Pierrot

#76 Coup de coeur pour l'aviation

2013-01-29 21:05

Je trouve ça désolant de voir qu'il n'y a même pas une solution de rechange, un autre endroit à proximité ou autre... Ça démontre bien l'intérêt de la ville de Mascouche dans cette affaire.
J'ai eu mon premier coup de coeur à cet aéroport...
citoyen25

#77 Désolante Denise Paquette et Cpie

2013-01-29 23:56

Vraiment, la ville n'a pas gagné au change lors de l'élection de Denise Paquette en comme successeur au Maire Marcotte. Pour l'avoir connu comme conseillère et maintenant comme mairesse par intérim, c'est désolant, très désolant. Elle n'a pas d'estime pour les citoyens, qu'elle cherche à bâillonner si l'on va à l'encontre de ses idées. Son arrogance, son mépris du respect envers le citoyen sont les traits de sa vraie personnalité. Même si dans le social elle démontre un autre visage, dans celui de son rôle de Mairesse, C,EST UNE AUTRE PAIRE DE MANCHE. CE À QUOI, S'AJOUTENT UNE PARTIE DES CONSEILLERS, souvenez-vous en bien car ils ne peuvent prétendre à l'innocence. Hé bien, voila les responsables de cette mal'heureuse situation qui pourrie notre ville de Mascouche. SI NOUS CITOYENS PAYONS DE LOURDES TAXES, C'EST BIEN À CAUSE D'EUX, QUI PAR LEURS MAGOUILLES CHERCHENT À TIRER PROFIT DE LA VENTE DE L'AÉROPORT À DES FINS DE SOIS DISANTES CAPACITÉ DE TROUVER DE NOUVELLES TAXES. De plus, ils n'ont aucune légitimité à vendre les terrains de l'aéroport, car nous avons notre mot à dire. De plus, ils n'ont pas pu appuyer leur intentions par de vraies raisons, bien au contraire, ils se basent sur quoi? Rien de tangible. Mobilisons l'opinion publique pour faire valoir notre droit au choix de conserver notre aéroport.

Visiteur

#78

2013-01-30 15:27

Je suis devenu un residant de la ville de Terrebonne / Mascouche en 2009. A ce moment, l'aeroport de Mascouche existait deja. Je savais alors que j'etais pour habiter a proximiter d'une aeroport et que ca ne me pauserait pas de probleme. Les nouveaux residants ne devraient pas jouer a l'autruche car au moment d'emmenager, l'aeroport etait la avant eux ! Il faut se rappeler que cette aeroport existe depuis plusieurs dizaines d'annees et qu'a cette epoque elle a ete implementer loin des quartiers residentiels... C'est un devoir pour tous les citoyens de se renseigner sur son environnement immediat avant d'emmenager dans un nouveau cartier / milieu.
Frank-Mtl

#79 Faites vous entendre !

2013-01-30 17:44

Les résidents de Mascouche se sont fait berner lors de la dernière élection municipale en reportant au pouvoir l'équipe du maire Marcotte. Ils l'ont compris très rapidement en voyant arriver leur compte de taxes qui comprenait des hausses très importantes. Oh surprise !!!
Ce "bon" maire était en place avec son équipe de corrompus pour les prochaines années. Les évènements se sont succédés et la population est venue à bout de le mettre à la porte. Mais ses "petits amis" eux sont encore en place et c'est évident comme le nez au milieu du visage que l'ex-maire tire les ficelles de ses pantins.
Il faut que ça cesse et que la population reprenne possession de SA ville. La pression du public a une importance que l'on ne soupçonne pas toujours.
Si vous êtes sur cette page web, c'est que vous avez sûrement déjà signé la pétition. Mais vous pouvez faire plus. Partagez le lien avec vos amis sur Facebook (ou ailleurs) et dites leurs l'importance de signer cette pétition et de partager à leur tour le lien.

Il faut démontrer aux élus que la population a encore son mot à dire !!!
Norman Godin

#80 Re: Faites vous entendre !

2013-01-30 18:19

#79: Frank-Mtl - Faites vous entendre ! 

Encore mieux, faisons rayonner notre démarche avec les médias (journaux, radios, télé, web...). 

Si les citoyens comprenent ce matin que leurs élus municipaux ont le culot de jouer à Solitaire ou se promener sur Facebook pendant la séance de questions au conseil, c'est bien parceque les médias s'en sont mêlé.    

Si la démarche du maintien de l'aéroport de Mascouche, incluant cette pétition, ainsi que l'historique de corruption des 'élus' de la ville de Mascouche dans ce dossier sont communiqués et expliqués aux médias, ca ne pourra que nous aider.

Mettons qu'il y a des animateurs radios qui n'ont pas la langue dans leurs poches...

 

Bruno

#81 Une richesse collective à protéger

2013-01-31 04:24

Avoir un aéroport dans notre ville est un atout considérable et nous sommes encore loin de l'exploiter à son plein potentiel. Un aéroport c'est le lien le plus direct avec le reste du monde et ça vaut de l'or. Que ce soit pour le transport de marchandises de haute valeur ou pour celui d' hommes d'affaire désirant se rendre à Montréal le plus rapidement possible, ce terrain est sans doute le plus pratique. Cet aéroport nous appartient collectivement et il prendra encore plus de valeur dans le futur, conservons-le.
helipat

#82 Honteux

2013-01-31 05:03

J'ai fait mon premier tout d'avion à Mascouche à l'âge de 8 ans. C'est à ce moment que le rêve a débuté. J'ai obtenu ma licence de pilote commercial d'hélicoptère en 1997 et commencé à travailler à Mascouche en 2000. J'ai été Chef instructeur de Passport Hélico de 2004 à 2011 et je suis Chef pilote de la compagnie depuis 2004 également.
Cet aéroport est ma 2è maison et les gens qui y travaillent sont ma 2è famille.
C'est honteux pour une ville de tout faire en sorte de fermer une telle institution pour y construire des condos.
Trouvez d'autres terrains sur votre territoire et laissez les gens de l'aéroport travailler en paix enfin!!!!

Visiteur

#83

2013-01-31 15:30

Il ya quelques anné c'étais St-Thérèse, ensuite St-Esprit, maintenant Mascouche !!! Jusqu'ou ont va aller pour faire de la place au gros porteur !!!

Visiteur

#84

2013-01-31 21:20

Cet aéroport représente une richesse économique, pourquoi la vendre????
Changer le conseil municipale et la décision va changer!!!
Ghislain

#85 aeroport mascouche

2013-02-01 01:55

La mairesse Paquette dit on ferme l'aéroport pour le bien des citoyens: lorsque Mascouche payait
600$ pour les bornes fontaines c'était pour le bien de qui? Mascouche avec le développement de la montée Masson, les taxes ont augmentées à chaque année depuis. La raison quel nous donne pour fermer l'aéroport est fausse, J'aimerais savoir qui est le promoteur en titre et à l'avantage de qui?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-01 02:05


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-01 02:22



Visiteur

#88 Re: Re: Opinions.

2013-02-01 02:45

#87: - Re: Opinions.

Désillusionnez-vous, les citoyens ne bénéficieraient pas du produit de cette vente de terrain - Encore moins d'une réduction de leur compte de taxes...

Regardez la Commission Charbonneau à la télé pendant 5 minutes, vous allez comprendre...enfin, j'espère toujours ben calvaire...

À date, presque 3500 personnes ont compris ce qui se passe, beaucoup d'autres à venir... La prospérité et l'attrait d'une ville ne passe pas juste par la construction de maudits condos.  Y en a déjà en masse des condos, et d'autres endoits pour les construire.

 

Alex Courchesne

#89 Re: Re: Opinions.

2013-02-01 05:45

#87: - Re: Opinions.

Il ne faut pas oublier que l'aéroport présente des millions en opportunités d'affaires!!!  Le comité de l'aéroport a de bonnes suggestions de développement dont la région complète et la ville pourrait bénéficier.  Faut se renseigner sur la situation de l'aviation québecoise et les réalités de plus en plus prenante de Dorval et St-Hubert.  La vente de terrain rapporterait à la ville vraiment??  Pas plus que l,opération de l'aéroport car en ajoutant des centaines de condos, on augmente la demande de service, les coûts d'infrastructures, les modifications des routes dû à un trop grand volume et j'en passe.  Pour l'aéroport, tou est en place, suffit de quelques modifications motivé par des investisseurs privé et le gouvernement, qui d'ailleurs n'a pas hésité à investir plusieurs millions dans l,aéroport de Charlevoix qui comporte 3 avions, puis nous sommes en mesures de fournir une plaque tournante pour la rive-nord de Montréal facilitant l'accès direct en ville et stimulant le commerce et le quartier industriel de Mascouche.  Nous avons malheureusement 10 ans de mauvaise gestion et de manque de vision à rattraper.  de plus, la ville ne participe en aucun cas au financement et opération de l'aéroport en ce moment.  Tout se fait de façon indépendante par l'association.  Sommes nous vraiment un problème??  Au contraire nous voulons motivé l'économie régionale par la plus grosse aéroport en terme de volume dans l'est du Canada et sois dit en passant, la SEULE de la rive-nord.


Visiteur

#90

2013-02-01 17:35

Impensable , de fermer un si bel aéroport si bien situé et nécessaire au developpement de la région.Pensez aux propriétaires d'aéronefs et tout ceux qui y sont reliés,mecaniciens de maintenance, hangars,l'avenir de l'aviation. André Maillé
Ghislain

#91 aeroport mascouche

2013-02-01 18:18

En réponse au no. 87 il y a des propriétaires de bâtiments sur cette aéroport qui y sont implantés depuis 35 ans, des avions sur place environ 150 + ou- et pour fermer l'aéroport
la ville doit dédomager les propriétaires, le coût pour le faire selon moi plus ou moins
dix millions, et les futures taxes avec des condos, si, il y a, ils seront lapidées comme les taxes qu'ils reçoivent présentement. Les bénifices les promoteurs vont en bénificier et autres...
Frank-Mtl
Visiteur

#92 Re: Re: Opinions.

2013-02-01 19:58

#87: - Re: Opinions. 

 C'est incroyable de penser que certaines personnes (comme vous cher visiteur) ne comprennent pas encore que dans cette histoire, le bon citoyen va ENCORE se faire entubé et que les "tis-amis" de la gang à Marcotte c'est EUX qui vont s'en mettre plein les poches.  Et lorsque ça sera fait (et irréversible) et que les "visiteur" de ce monde vont réaliser la gaffe qu'ils ont fait, il sera trop tard.

Cher "visiteur", dite moi, suite aux dernières élections municipales, votre compte de taxe a baissé de combien ?

Comment pouvez-vous encore croire que ces gens là pensent aux citoyens.....

S'il vous plait, ouvrez-vous les yeux avant qu'il ne soit trop tard...  Faites le pour vous, pour les gens qui sont touchés directement par cette fermeture mais aussi pour vos enfants. Car eux, lorsqu'ils vont réalisés que vous avez cautionné cette perte pour la région, vont vous le remettre sur le nez...

Jim

#93 Re: Re: Opinions.

2013-02-02 03:32

Tous les citoyens penalisé pour quelque 20-30 proprietaires......si vous ne savez pas de quoi vous parlez je vous suggère de ne pas donner de commentaire.

30 batiment don 15 PME
75 emplois temps plein
140 avion basés en permanance
5 ecoles de pilotage
3 attelier de maintenance

Je crois que sa touche plus de 20 ou 30 proprietaire non?

Visiteur

#94

2013-02-03 14:59

J'ai adorer prendre un cours de vol a cette école, pourquoi precipiter une fermeture sans avoir verifier si l aeroport pouvais demenager ou encore mieux changer le projet de condo de place ?

Visiteur

#95

2013-02-03 21:34

Aviation is future !!!!!!!!!

Visiteur

#96

2013-02-04 11:33

il serait tres domage de perdre cette aréoport

Visiteur

#97

2013-02-04 16:58

nous n avons pas assez d aeroport dans la region de montreal
fernbell

#98 Re: Citoyens sauvons notre aéroport

2013-02-05 17:14

#4: citoyne25 - Citoyens sauvons notre aéroport

Sauvons notre aéroport pour nous et  nos enfants et petits enfants  Un aréoport est excellent pour l' avenir le monde vos venir de partouts voir Mascouche et les environs  . Sauvons notre Aréoport .


Visiteur

#99

2013-02-05 17:24

Non a la fermeture et au rêve!!!!

Visiteur

#100

2013-02-06 03:46

Si je me rappelle bien, le terrain de l'aéroport a été cédé à la ville de Mascouche pour en faire un aéroport, et non un développement d'habitation ou tout autre de même nature. Le gouvernement Fédéral devrait exiger que la ville soit ramené à l'ordre.