STOP AUX RADIATIONS RSA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STOP AUX RADIATIONS RSA.


Visiteur

#1

2013-05-15 17:19

Il m'est arrivé de défendre bénévolement des victimes de ces coupures RSA, c'est ignoble et inhumain, indigne d'un pays civilisé ce que j'ai pu constater, j'ai honte de mon pays. Le montant du RSA comme de l'ASS, 2 fois sous le seuil de pauvreté, c'est déjà inhumain en soi, alors couper cette aumône, de façon trop souvent arbitraire, c'est du sadisme pur.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-16 08:53



Visiteur

#3

2013-05-25 18:13

La France ne doit plus être un pays de batards

Visiteur

#4

2013-06-28 18:13

Bonjour, pétition signée, ne laissons pas les rsastes dans la mouise suite à la suppression de leur rsa

Visiteur

#5 Re:

2013-06-28 20:01

#1: -

 

Si vous avez honte de votre pays allez voir si les peuples sont plus généreux ailleurs.....


Visiteur

#6

2013-06-29 01:15

Comme très justement écrit, la suspension du RSA est anticonstitutionnelle. Ce traitement infligé aux plus pauvres et plus faibles est une honte.

Visiteur

#7

2013-07-02 17:36

help-marié sans enfants on viens de me radié du rsa que doit-je faire.
AIDEZ6MOI SVP GRAND MERCI

Visiteur

#8 Re: pour commentaire n°7

2013-07-05 11:35

#7: -

bonjour,

si vous avez été radié abusivment du RSA, écrivez-moi en décrivant votre parcours, et les raisons pour lesquelles on vous a radié ? je pourrai vous aider car je suis l'auteur de cette pétition publique

schallerludovic@yahoo.fr

lucide51

#10

2013-09-19 23:06

la pétition est criante de vérité, moi-meme je suis devenue un péstiféré dans mon entourage aprés ma perte d'emploi et ma descente jusqu'au rsa (malgré des centaines de cv envoyés pour avoir juste des réponses négatives)je croit qu'au regards des gens bien pensant(surtout pistonnés) dire que l'on n'est au rsa c'est pire que dire que l'on n'est pédophile ou djihadiste(alors que des pdg gagne des millions et pratique la fraude fiscalle, alors que j'ai passer 4 diplomes pour des métiers manuelles et que l'on veut meme pas m'accorder un cdi au smic) mais bon ce qu'il me désole le plus c'est les précaires qui descendent d'autre précaires(j'en n'est vut aussi) et qu'il n'y a pas de groupe internet ou l'on peut etre en contact avec d'autre gens au rsa et pouvoir se rencontrer.

Visiteur

#11 Re:

2013-10-08 10:58

#10: lucide51 -

Dans quel Ville ou Dpt êtes-vous ?

il est vrai (hélas), qui'l n'y a aucun soutien à attendre des associations de chomeurs au niveau national et les élus se fichent complètement des précaires et des RSA... il est par conséquent très difficile de mutualiser des témoignages pour faire front contre l'adversité et aller en Justive pour récupérer un RSA injustement supprimé ! la Justice fait peur à beaucoup de gens et les avocats ne prennent pas ces dossiers sous AJ qui ne leur rapportent rien !


Visiteur

#12

2014-05-21 01:42

Au RSA actuellement, je vis dans le stress permanent d'une suppression. Mon assistante sociale est aussi compréhensive qu'un mur de parpaings. Ça devient impossible à vivre. Bref, j'ai sans rire envie d'aller me faire découper par un train.

Visiteur

#13

2015-01-07 01:17

Ma CMU vient de m'être supprimée de façon complètement abusive, après avoir rempli LE JOUR MEME mon dossier de renouvellement, un complément de pièces m'a été demandé (ressources et photocopie d'identité) que j'ai également renvoyé le jour même (j'ai besoin actuellement de soins assez lourds et ne peux me passer de CMU). Là, étrangement, je reçois le 23 Décembre un nouveau dossier de renouvellement CMU (mais de la base CMU, pas la complémentaire) avec demande d'une foule de pièces, dont un certificat d'hébergement que je ne peux fournir en ce moment car la personne qui me loge est en vacances de Noël. Or, 1 semaine après réception de ce courrier, en allant à la pharmacie, j'apprends que mes droits sont suspendus, ceci sans aucun préavis donc, me mettant dans l'impossibilité de poursuivre mon traitement (traitement qu'on ne peut suspendre sans de lourdes conséquences), d'aller passer un scanner dans 2 jours et me faire opérer courant janvier (la personne qui m'héberge ne rentrant que mi janvier). Dans ce dossier, rien n'a été fait pour m'informer et me laisser un temps raisonnable afin de pouvoir préparer mes documents et les faire parvenir sans m'imposer une coupure. Je me demande bien entendu ce que cela cache, peut-être récompense-t-on les CPAM qui ont moins de CMU ou est-ce pour enjoliver certaines statistiques?

Visiteur

#14

2015-02-14 14:57

Si vous voulez faire des économies, supprimez donc le RSA aux personnes sans papiers qui elles, ne sont même pas contrôlées!!! Honteux!!!
Pierre Bray

#15 Le RSA est régit par l’arbitraire.

2015-04-18 14:54

Le RSA est régit par l’arbitraire. Les règles non publiées sont complexes et inconnues même par les agents de la CAF. Chaque collectivité locale n’en fait qu’à sa tête. Il faut revenir à un statut pour l’égalité de traitement de tous sur tout le territoire. LIRE pour un développement : https://pierrebray.wordpress.com/2012/04/12/rsa-comprendre-le-scandale/

bouli

#16

2015-08-15 07:06

le 15 /08/2015 je suis president d'une association solidaire ,et je suis aussi auto entrepreneur dans le monde de la musique et animation autant dire que mon association me prend beaucoup de mon temps ,mais cela n'empeche pas les assistante social de me convoquer regulierement malgré que je peut prouver que je bosse et suis certainement plus occuper quelle par le biais de mon assos ,et se qui me déplais ses quelle rabaisse les gens et les oblige sous la menace de leur enlever leur rsa en cas de refus de travailler a des taches d’intérêt générale donc pour la mairie ou d'autre organisme je me monte contre se système qui et ma fois plus qu'abusif ps je touche le rsa compensatoire


Visiteur

#17

2015-08-15 14:35

Je suis actuellement victime de ces procédés visant a sans cesse chercher la petite bête dans les dossiers. Tout les prétexte sont bons pour repousser le droit au RSA. En 2014 on m'a diagnostiqué une insuffisance cardiaque grave et avec fibrillation ventriculaire, j'ai failli y rester et aujourd'hui je ne peux même pas avoir mon 100% (obligatoire pur une affection longue durée de cette envergure) a cause de la CAF. Je ne peux que soutenir une telle pétition.
Loulove

#18

2015-12-09 21:41

Bonjour, 

 

Pour plus de visibilité pour la pétition et le texte crée un compte twitter serait une bonne idée 

lumière

#19

2016-01-21 16:30

Je signe cette pétition parmi tant d'autre d’ailleurs,car on m'a retiré mon RSA au moi de juillet 2015 car j ai refusé de me plier a leur exigence,ils m ont menacé en m'obligent de signer un contrat pour remonter ma boite, ayant fait une cessation d 'activité du, aux harcèlements du RSI en 2011,aujourd’hui je suis a la rue? j ère de foyer d’accueil part si, par la, entre Rhone alpes,l 'Yonne et les Yvelines,cela est très grave MAIS LE COMBLE EST qu il préconise eux même un procès,étrange n est ce pas?(lettre de la caf) j espère juste que ces personnes irons un jours en prisons c'est tout!!! le système ne me reconnait plus et bien ainsi soit il !moi non plus!!! pas d' argent,pas de travail avec recherche curative,j'ai 47 ans et bien pas de problème je ne paye plus rien voila c'est pas plus simple que ça!!! basta!!!!! y 'en à marre!!!!!


Visiteur

#20 Re: Re:

2016-01-21 16:39

#5: - Re:  

 C EST VRAI VOUS AVEZ RAISON JE CROIS QU IL EST GRAND TEMP DE FUIRE CE BEAU PAYS? C'EST UNE PLAISENTERIE,???n avez vous vous rien d'autre à proposer de plus créatif et constructif?????


Visiteur

#21

2016-04-19 17:36

Le 19 avril 2016

Visiteur

#22

2016-09-23 09:22

J ai signer le 23/09/2016 étant moi même radier le 01/09/2016 et signer le cer le 12/09/2016 et abusif car je recevrai les courriers bien après la sanction comme celle du 01/09/2016 car j ai reçu le courrier le jours même timbre fesant foi
silver

#23

2016-12-04 18:59

peu t on me coupet mon rsa si je prouvet que je doit me faire opere

 

jj

#24 Revenu de base et non coupure du RSA

2017-08-09 22:13

Bonjour, vous pouvez consulter mon site web sur le sujet d'un éventuel revenu de base versé un jour en France à tous les citoyens.enes ( http://mfrb26200.simplesite.com/ ) et signer la pétition également pour les non coupures de RSA plus de 900 signatures récoltées à ce jour ( http://petitionpublique.fr/Default.aspx?pi=P2012N30440 ) Signez la pétition, imprimer le courrier et à adresser par courrier à l'attention du président de la république. ;) bon courage tout le monde.

Tifine

#25 Re:

2017-08-27 16:10

Bonjour je vais passer devant la commission pour le RSA seul revenu que j'ai suite à des difficultés de santé je suis constamment harceler par l'assistante sociale elle me mais une pression immense et sinserement je ne peux plus être traité de la sorte ceci devient éprouvant pour moi je ne veux pas voir la psychologue du service social je ne suis pas prête à parler et puis je suis suivie par mon médecin traitant ceci se passe pour le mieux pour le moment mais du à des relances qui non aucun sens je n'arrive pas à me concentrer sur le travail que j'effectue ceci est honteux cherche t'il à pousser les gens à se retrouver dehors vivant de rien mon dieu si seulement je pouvais avoir un conseil veuillez bien vouloir m'aider je vous remercie cordialement