Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / Radio Canada / Commentaires


Visiteur

#1

2013-09-24 20:30

Moi je devrais prendre trois autobus maintenant le matin...un pour me rendre à la Station Labrosse, transférer pour un bus pour Ottawa/Centre Rideau et celui d'OC transpo...Je prends déjà l'autobus à 6:30 et j'arrive à Ottawa vers 7:30...je devrai donc ajusté mon horaire...dire que je me suis débarrassé d'une voiture pour être plus écolo et moins chère...
Marc S
Visiteur

#2

2013-09-24 23:42

Incroyable. Je viens de vérifier et j'ai 20 minutes de plus le matin et 40 minutes de plus le soir (88 quartier des Fleurs).  Une heure de plus par jour. On devrait commencer à construire un site de co-voiturage. C'est définitif que je ne perdrai pas 5 heures d'autobus par semaine.

Marc

 


Visiteur

#3

2013-09-25 10:38

Il faudrait appeler tva et les journaux cela n a aucun sens

Visiteur

#4

2013-09-25 12:21

Ok là je suis frustré...Mme Gauthier (représentante pour la STO) parle présentement sur 104.7 et vien de dire qu'il n'y pas de congestion à 6h00 le matin....désolé Mme Gauthier, mais le traffic reculait presque jusqu'à Montée Paiement ce matin, et ce, à 6h15! Ils sont complètement perdu la bas! Elle dit qu'ils ont beaucoup de gens heureux...je ne sais pas où elle les trouvent mais je me dis que c'est probablement ceux qui demeurrent dans le secteur Hull qui sont les plus heureux...

Visiteur

#5

2013-09-25 12:25

C'est vraiment décourageant. Ce n'est pas croyable dépensé temps d'argent pour un service qui n'a pas été pensé. Il va y avoir plus d'autos sur les routes causés par le service pourri de la STO. On recule de 30 ans en arrière au lieu de s'améliorer, aussi bien garder nos EXPRESS.

Visiteur

#6

2013-09-25 13:42

Pourquoi ne pas garder le 88 à Templeton en attendant que ce secteur ait le rapibus? Non seulement je dois changer d'autobus, mais en plus, l'autobus 88 dont les places assises sont remplies, sera changer pour le 77 qui embarquera en plus tous les étudiants qui prennent présentement le 78. En plus de prendre 30 minutes de plus le matin et le soir, je dois attendre pour le transfert et possiblement que je n'aurai plus de place assise... MAIS c'est quelques dollars de moins par mois...qui n'est pas un argument valable pour moi.
Charles Desabrais

#7

2013-09-25 22:18

Ca a tellement l'air d'etre de l'improvisation. Si 80% de la population ne sauve pas de temps du coté autobus(+-5%) le "Rapi"bus affecte donc 20% de la clientele. De ce 20% affecté, combien sont affecté par des changements qui rendent leur temps a bors des autobus plus long que présentement? Du beau flattage d'ego, et se sont les CONtribuables qui paient, encore...

 

desabraisc@gmail.com


Visiteur

#8

2013-09-25 22:48

je serais d`accord pour le sondage. selon l`horaire je devrai partir plus tot pour garder le meme horaire de travail, donc pas un avantage pour moi

Carole

Visiteur

#9

2013-09-30 10:09

Claudine Dupuis claudinedupuis@hotmail.ca
Usager de Touraine ultra-mécontent

#10 Re: Rapibus

2013-11-08 12:22

#9: -

Il n'y a pas que les secteurs de l'Est de Gatineau qui ont des problèmes avec le Rapibus.  Je suis de Touraine et c'est un calvaire à tous les jours à voir les autobus nous passer au nez, à être continuellement debout serrés les uns contre les autres, à attendre à tout bout de champ à des lumières rouges, à attendre des autobus de quartier.  Même si je suis de Touraine, je veux également retrouver l'autobus Express.