Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#301 Re: Coût et obligatoire

2013-09-29 22:31

#29: Belle façon de faire de l'argent! - Coût et obligatoin

WOW! vous trouvez ça une une fomation intéressante, moi à la maternelle j'ai eu mon cour de collaboration et ça m'a rien couté, parce que si je ne collaborait pas, je restais en retenu après la classe, alors ceux qui ne collaborent pas devraient se faire annuler leur permis. Oups ! j'oubliais c'est impossible, l'OACIQ va perdre la cotisation annuelle et les EXTRAS alors 30 jours de suspension une amende $$$ et REVENEZ NOUS VOIR nous vous acceuillerons à bras ouverts. QUOI qu'arrive t'il à l'autre courtier qui s'est fait avoir? Ah c'est pas grave c'est un courtier on fait ce qu'on veux avec eux-autres il s'en remettra, regardez y a une pétition ils ont peur de la signer craignants nous blesser et que l'ont augmente les EXTRAS


Visiteur

#303

2013-09-29 23:15

Tres bonne initiative
Normand Alarie

#304 Re: J'ai lu les commentaires

2013-09-29 23:39


Visiteur

#305 Re/Max

2013-09-29 23:54

Contrairement à ce qui a été dit sur ce site, les courtiers Re/Max ont signé la pétition en grand nombre. Il est tout à fait faut de prétendre que parce que M. Brousseau est de Re/Max,les courtiers Re/Max ne signent pas la pétition. Mon bureau est un des plus gros au Québec et tous sans exception ont signé.

Profitons de cet espace pour s'unir. NE L'UTILISEZ PAS POUR TENTER DE DIVISER LES COURTIERS. C'est ce qui nous a toujours nui et c'est ce qui nous a conduits dans la situation où nous sommes. Nous sommes tous dans le même bateau, ramons dans le même sens s,v,p.

Unis nous resterons debout et fort contre Goliat.

Visiteur

#306 Pompiers

2013-09-30 00:09

M. Nadeau et M. Brousseau, avec tout le respect que je vous dois, je dois dire que je suis enchanté que vous n'ayez pas choisi le métier de pompier. Nous sommes tous plus en sécurité comme ça.

Ça fait quelques jours que le feu est pris dans votre grange et vous n'avez pas encore levez le petit doigt pour même tenter de l'éteindre. Pas certain que rendu ou nous sommes vous réussirez à l'éteindre. Vous pensez probablement que ce n'est qu'un feu da paille sans importance vu du haut de votre tour.

S,v,p. donnez aux gens qui vous font vivre quelques explications sur la façon don't vous pensez dépenser NOS millions. Si l'explication semble le moindrement raisonnable, nous comprendrons et vous appuierons.

Le montant exigé pour ces formations est élevé, mais n'est pas si terrible en soi. Ce sont les montants faramineux que cela vous permettra d'engranger qui nous semblent inexplicables. Dites-nous au moins ce que vous compter en faire et en même temps jeter un peut d'eau sur le feu qui brûle à la base.


Visiteur

#307

2013-09-30 00:14

Enough is enough!

Visiteur

#308 Ou êtes vous Capitaine?

2013-09-30 00:21

Je suis comme la plupart tout à fait en accord avec plus de formation pour que notre image qui est pourrie s'améliore s'il en est encore temps (j'en doute).


Vous laissez les DuProprio nous ridiculiser et nous mener à notre perte, ne vous demander pas pourquoi la pression monte. La pression c'est nous qui la supportons depuis un bon bout de temps. Maintenant, on vous la transfère. Il serait pourtant si facile de les contrer. Vous n’avez pas d'idée? Laisser alors le volant entre les mains de quelqu'un d'autre.


Ça ne vous tenterait pas d’impliquer vos membres à tenter de trouver une solution au lieu de les regarder démissionner les uns après les autres. Est-ce que vous augmenterez les cotisations au fur et à mesure que le nombre de courtiers du Québec ira en diminuant ? Nous nous en allons dans la même direction que les caissières chez Desjardins, les téléphonistes chez Bell, les laitiers, les agents de voyages, les réparateurs de télé, etc…


Il est plus que grand temps que vous trouviez des solutions, si vous n’en avez pas, laisser votre place. Quand le capitaine du bateau ne sait plus comment conduire un bateau, il doit partir.


Si vous avez un plan en tête pour nous soutenir qui fait que vous aurez besoin de sommes extraordinaires pour y arriver, ça presse pour nous en faire part, on sera avec vous. La pression de notre côté est beaucoup plus forte que vous ne le croyez. Plus la pression montera, plus les voix se feront entendre.

Tout ce qui se passe c'est jours-ci n'est pas LE problème, c'est la conséquence d'un problème plus grave qui est vécu par les courtiers et qui empire constamment sans que les Chambres Immobilières ni L'OACIQ ne s'en occupent. On veut bien s'entraider, mais c'est le capitaine qui est censé caller la shot.

 

 


Visiteur

#309

2013-09-30 00:50

Proposer le retrait

Visiteur

#310

2013-09-30 01:07

Merci pour cette initiative!

Visiteur

#311

2013-09-30 01:40

Pas besoins d'oaciq, qui nous aide pas et qui nous oblige de travailler par une agence et en plus favorise la concurrence non loyale come du proprio etc

Visiteur

#312

2013-09-30 02:12

comment se fait il que la visibilité soit facturé en euro ?

Visiteur

#313

2013-09-30 03:08

Au prix que l'on paie les cotisations annuelles, la formation devrait être une priorité.
Hubert Humpfrey

#314 On n'est bien mené... en bateau.

2013-09-30 03:20

Les courtiers font partie des 65% des québécois sans protection ni fonds de pension. Les fonctionnaires de l'OACIQ, font partie des 35% des privilégiés. Pourquoi ceux qui gère nos cotisations sont - ils mieux équipés que nous cochons de payeurs de taxes et de cotisations. C'est inadmissible. En passant vous savez qu'il est interdit dans les règlements de contester. En repassant je suis d'accord avec celui qui écrivait que les avocats qui attaquaient duProprio.com ont salement morpionnés le dossier. Ce sont ces mêmes avocats qui ont rédigé la loi que le gouvernement n'a fait que voter.
Guy

#315 Re:

2013-09-30 03:24

#312: -

c'est dû au site de pétition Gratuite (qui collecte des donc pour eux) que nous avons utilisé. et sérieusement ne mettez pas d'argent la, pour promouvoir cette pétition, elle se doit d'être partagée qu'avec les détenteurs de permis de l'OACiQ. 


Visiteur

#316

2013-09-30 05:15

je crois que les auteurs ont signalé une situation qui si elle est vraie, représente en effet plus qu'une cotisation spéciale déguisée, mais en plus qui est exorbitante. Façon qui me semble malhonnête.pour une association qui cherche la moindre faille d'intégrité chez ses membres. C'est certainement à approfondir et à publiciser. J'ajouterais que les frais chargés pour les formulaires sont eux mêmes exorbitants.. et il me semble que nous, les courtiers semblent être expoités par cette association dont le nom porte à confusion puisqu'elle devrait défendre nos intérêts à tous égards.

Visiteur

#317 Re: Re/Max

2013-09-30 05:19

#305: - Re/Max 

 Goliath  non ?


Visiteur

#318

2013-09-30 08:30

Enough is enough totaly ridicules.
Capri

#319 Formation en ligne

2013-09-30 09:10

Je ne vois plus la formation obligatoire COLLABORATEUR sur le site de l'OACIQ; A-t-elle disparu ? Celle pour les courtiers agréés est encore là.
Capri

#320 États financiers

2013-09-30 09:31

En lisant rapidement les états financiers 2012, on voit que l'OACIQ est dans le rouge pour les cash flows !!!! $920,000. Ok, il y a un surplus accumulé mais disons qu'ils ont vu un peu grand dans leur nouvelle tour d'ivoire. 1,500 nouveuaux courtiers en 2012 mais le 1er mai 2013, ce fût la saigner car nous ne sommes plus que 14,000. Ils ont besoin de notre argent et des $4 millions que rapporteront ces formations.

Un petit calcul pour la formation de $300; c'est $60 / heure soit le prix d'un cour privé par un individu!!! Prenez environ 300 élèves dans la grande salle de formation de Brossard, déjà payée à nos frais par un formateur de l'OACIQ, lui aussi payé à nos frais de cotisation. Faut pas être fort en math pour comprendre que même à $20 au lieu de $300, c'est quand même $6,000; ok, il faut préparer la formation mais répartie sur 2,500 élèves, c'est pas grand chose comme coût. Et que dire de la formation Web pour 14,000 courtiers sur un sujet aussi banal que la collaboration, ARTICLE 1 de la loi ou code de déontologie; c'est quoi le coût d'une formation pour l'article 2 ?

Quand je lis que 56% du marché de l'estrie est aux mais de Duproprio, ouch, ouch et encore ouch. Ils attedent que 100% du marché soit aux mains de Power Corporation (DuProprio ou Paul Desmarais, il vaut $4 milliards)? Il a reçu une amende de $1,000 pour publcité sous courtiers immobiliers dans les pages jaunes, un souper au resto pour lui et sa femme, seulement l'anniversaire de sa femme a coûter plus de $500,000 en 2011 ou 2012. Si je faisais la moitié de ce que DuProprio fait sans permis, je serais ruiné par les poursuites.

Visiteur

#321

2013-09-30 11:15

Pourquoi des agences et des chambres sont-elles capable d'offrir à leurs courtiers des formations gratuites, en salle, avec des professeurs, alors que l'OACIQ, l'organisme qui nous coûte une fortune annuellement en permis, nous impose un montant exorbitant pour une formation en ligne afin de faire des profits de plusieurs millions de dollars. Je crois que certains dirigeants ne savent pas bien gérer notre organisme. Oui, pour la formation, en classe, avec des professeurs à un coût normal mais non pour une formation virtuelle en ligne démontrant clairement que ce n'est que notre argent qu'on veut. Commencez donc par gérer le courtage illégal au lieu de vous en prendre à ceux qui sont formé.

Visiteur

#322 Je ferai plus que signer cette pétition

2013-09-30 11:42

Je suis courtier agréé et j'ai décidé de ne pas suivre la formation obligatoire! Je vais perdre mon titre...

Visiteur

#323

2013-09-30 12:00

Merci de l'initiative

Visiteur

#324

2013-09-30 12:16

Merci de prendre en main cette situation qui ne
cesse de croitre ,j'ai l'impression que nous avons affaire à une entreprise qui ne cherche qu'a faire des profits sur le dos des courtiers

Visiteur

#325

2013-09-30 12:22

Je suis totalement contre. unjuste cest tout!!