Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013 / Annonces / étape deux / Commentaires

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-15 00:12



Visiteur

#102

2013-10-15 01:15

Bonjour,
Pourquoi au Québec devons-nous céder nos droits à quiconque de pouvoir nous taxer, et ce sans aucune vergogne. Prenons en exemple l'OACIQ, leur budget devrait faire l'objet d'une vérification par un organisme totalement indépendant, il est totalement injustifié de charger $ 2,500,000. à l'ensemble des agences et des courtiers pour une formation de 2 heures. WOW! WOW!
Quant tu permets à un enfant de pouvoir mettre la main dans le plat de bonbons, il ne se gêne pas. Et au Québec, un de plus ou de moins?
Il est difficile d'avoir du respect pour notre société, lorsque celle-ci n'a pas de respect.
Je suggère une vérification des livres de l'OACIQ.

Visiteur

#103 Re: Je suis désolée...

2013-10-15 15:02

#92: -

Monsieur le ministre Nicolas Marceau,

j'aimerais avec la preuve que votre accusé-réception n'est pas une réponse automatisée.

Car vous ne citez pas en référence à Pétition de l'oaciq. Je suis une personne qui aimerait croire que la plus haute instance porte attention...

André Brunelle

#104 Re: Re: Je suis désolée...

2013-10-15 16:00

#103: - Re: Je suis désolée... 

Il est évident que c`est une réponse automatisée, voyons politesse oblige mais je suis certain que si plusieurs courtier écrive au bureau du ministre, ça va faire bouger les choses.

André Brunelle

#105 LA SOLIDARITÉ

2013-10-15 17:28

Aux courtiers non-signataires,
J`ai remarqué que depuis une semaine, la solidarité de mes confrères semble s`arrêter à 5,049 signataires seulement, je trouve que comme souvent lors d`un mécontentement dans n`importe lequel domaine, plusieurs personnes demeurent sur le bord du trottoir et regarde la parade passée en ne faisant rien pour embarquer dedans et après coup, ils continuent de se plaindre mais s`en jamais participer, je trouve cela extrêmement désolant et préjudiciable dans ce cas-ci, à notre profession.

Voyons les courtiers, vous êtes pas tannés de vous faire traiter comme des enfants d`écoles !!!! y a-t-il seulement 5,049 vrais courtiers au Québec et le reste une bande de froussards qui ont peur de s`exprimer et qui craignent des représailles de Mr. Nadeau et sa bande de fonctionnaires........bon sang réveillez-vous !!!!!!!!!! je suis vers la fin de ma carrière et suis très malade et je combat quand même pour mon immobilier car j`en mange encore et je le fait pour tous mes confrères de l`industrie.

SVP il faut démontrer que vous teneur à l`industrie pour votre avenir autrement laissez tomber votre permis et demeurer chez vous tout simplement on a pas besoin de vous autres, un point c`est tout

Visiteur

#106

2013-10-15 18:10

La loi sur le courtage a été créée pour organiser ce marché sensible. Elle prévoyait que chacun pouvait vendre par lui-même ou faire appel à un professionnel. Dans ce dernier cas, le législateur à encadré la profession et crée L'OACIQ (ACAIC) pour s'assurer de la protection du consommateur. Cela n'a un sens que si on ne permet pas à un nouvel acteur de prétendre faire le même métier que nous sans le moindre contrôle et exonéré de nos contraintes! A quoi sert L'OACIQ depuis que DuProprio sévit? Les procès coûteux pour tout le monde n'aboutissent à rien parce que la loi n'est plus adaptée. Qu'attend le gouvernement pour se pencher sur la question? La disparition des courtiers va entraîner du chômage, moins de rentrées fiscales et une explosion des conflits auprès des tribunaux pour le seul bénéfice d'un opérateur sans vergogne. Est-ce ce que vous recherchez?
Il faut de plus mettre des limites à l’appétit gargantuesque de l'OACIQ. Son administration obèse ne connaît plus de limites et nous aimerions être protégés par la loi. N'est-ce pas son rôle?


Visiteur

#107

2013-10-15 18:32

Après plus de 16 ans de métier, dont le fondement même EST, celà tombe sous le sens, la collaboration entre courtiers, je trouve inutile et extrêmement déplacé de me faire IMPOSER une formation à la fois couteuse et obligatoire; les courtiers sont pris en otage par une organisation qui nous coute cher, très cher, dans un marché tjrs plus difficile; étant agréé, sans aucune envie de devenir dirigeant d'agence, c'est plus de 450$ que je dois défrayer au total, en plus de cotisations annuelles exorbitantes.. Ou est la limite à tout celà? Qui nous écoute?

Visiteur

#108

2013-10-15 19:10

Je suis tout à fait contre ces cotisations déguisées. Nous payons une cotisation annuelle très chère et pas juste à l'OACIQ, mais à la chambre Immobilière également, ainsi qu'à nos bannières respectives .Nous n'avons pas de salaire de base et nous travaillons très durs pour n'être payer qu'aux résultats. Nous dépensons de l'argent à l'avance pour nos clients sans ne jamais être remboursés que la transaction se fasse ou non!!
Ce serait vraiment injuste de nous pénaliser de la sorte!

Sonia Ohnona
Courtier Century 21 Vision

Visiteur

#109

2013-10-15 19:37

J'ai écrit au bureau du ministre de la justice en ce qui concerne l'OACIQ et La CIGM aucun suivit ou réponse.!
Monsieur qu'attendez vous pour déposer le recourt collectif en soulevant les informations reçus

Vous demandé d'envoyer nos commentaires
Je vous dirais de transmettre les points soulevés que vous avez reçus au ministre.

PS:Vous avez reçu le courriel de l'OACIQ disant que la lecture DANS LA GAZETTE OFFICIEL et le vote se fera par le gouvernement le 12 octobre 2013 nous imposant les décisions de l'OACIQ
Alors agissons.
Merci

Visiteur

#110

2013-10-15 20:07

En tant que courtier immobilier, je suis indignée d'être constamment prise en otage par l'OACIQ qui multiplie l'ultime menace réchauffée, à savoir : si vous ne vous conformez pas dans les délais, vous allez perdre votre permis! En allant sur leur site, il existe un document des plus explicites sur la collaboration. Pour toute personne qui sait lire et comprendre sa langue, aucune question ne subsiste. Alors leur arnaque d'imposer une formation obligatoire par internet à 150$ portant sur un sujet aussi simple, c'est de l'abus de pouvoir éhonté! Ils devraient mettre une formation obligatoire pour ceux qui ne savent pas écrire le français correctement et qui, par le fait même, libellent des clauses ambiguës et laissant place à interprétation. Des documents légaux truffés de fautes c'est inacceptable! Des notaires, des avocats pourraient-ils se permettre ce genre de lacunes? Poser la question c'est y répondre! Il est primordial et prioritaire de savoir s'exprimer clairement et écrire décemment lorsqu'on occupe un poste professionnel, qui plus est comportant une grande portion légale. L'OACIQ clame haut et fort qu'ils sont là pour protéger le public, alors qu'ils commencent par s'assurer que le public signe des documents légaux de qualité et qui ne laissent place à aucune interprétation ayant pour conséquence poursuite et/ou malentendu!!! Mais non, ils préfèrent penser à leurs poches et continuer d'avoir des locaux de grand luxe et du personnel surpayé par nous, leur vache à lait, et nous imposer un cours cul-cul qui ne coûte rien à pondre et qui rapporte beaucoup en argent dans leurs goussets et peu en connaissance additionnelle pour nous, leurs otages!!! J'en ai plus qu'assez d'être gérée par une colonie de profiteurs. Déjà notre profession vit une crise économique qui fait très mal et en plus on doit subir les impositions, les menaces de ces opportunistes de grand chemin! Monsieur le Ministre, pouvez-vous s.v.p. intervenir et rappeler à l'ordre cet organisme sans scrupule et dont l'appât du gain n'a d'égal que la grosseur de son égo qui se complait à nous menacer, à nous contrôler et à nous soutirer de l'argent sans que nous y consentions!!! Il y a un nom pour qualifier ce genre de personnes et d'organisme qui soutirent de l'argent indûment en imposant la force et la menace ...

Visiteur

#111

2013-10-15 23:26

Bonjour. L'OACIQ est une ''grosse'' machine qui se nourrit de nos cotisations pour s'autosuffirent. Donc elle a avantage a être plus que concurrentiel, car elle aussi aura à dealer avec le nouveau marché que les courtiers subissent. ( beaucoup de vente de gré à gré de DuProprio et autres sites, la perte de revenue des acheteurs qui font affaire de plus en plus avec les vendeurs directement en ''bypassant'' le courtier,nouvelles règles hypothécaires qui changent le volume de ventes des courtiers. Donc nous sommes une vache à lait mais qui en donnera de moins en moins. Ils faut dégraisser la machine à la base, car je crois que la machine est trop lourde présentement et qu'elle ne sert qu'a prendre et pénaliser qu'un très faible pourcentage de ''punk '' de l'immobilier( regarder ceux qui perdre leur permis ou qui ont des amendes, c'est ridicule),97% des courtiers travaillent très bien et protègent le public, par contre avec des formules qui sont '' autorisées '' comme DuProprio et autres les vendeurs et surtout les acheteurs ne le sont vraiment pas, surtout comment eux rédigent leurs clauses légales par rapport à nous.
Donc cette pétition est un début pour arrêter l'abus que vivent 80% des courtiers. Abus de frais de bureau par les agences, les cotisations, le permis, les assurances professionnelles, les impôts, l'essence, etc....Un très faible pourcentage de courtiers gagne assez pour ce foutres de ces abus. Il est temps de protéger le public en protègent les courtiers.Bonne journée. Dan

Visiteur

#112

2013-10-16 01:54

C'est pour moi une première, mais cette fois il y a abus. DEvant un tel fait il faut réagir aux décisions de ces personnes qui ne comprennent pas la réalité qu'on vit quotidiennement.

Visiteur

#113

2013-10-16 01:56

Bien d'accord avec Dan,
André Brunelle

#114 Re:

2013-10-16 14:46

#111: -

Bonjour Dan,  met ton permis à mon agence et tu sauvera énormément de sous, je te le garanti ! Car j'ai compris depuis longtemps le problème des grosses bannières pour qui la piastre est plus important que l'être humain!!!!

 

lindaratte@gmail.com

#115 fière courtière vs OACIQ

2013-10-16 19:58

Voilà qu'on en rajoute aujourd'hui ! Message du jour de l'OACIQ dont je viens de prendre connaissance, vous aurez 15 UFC (unités de formation continue) obligatoires à accumuler d'ici septembre 2016, la formation "collaboration" ne représentant que 2 unités. Si je fais un calcul rapide, chaque unité étant à 75$, cela représente un beau total de 1125$ par courtier, X le nombre de courtiers... Devinez maintenant comment l'organisme entend financer son déficit excédentaire pour les deux prochaines années ??? En Ontario, les courtiers peuvent prendre autant de formation qu'ils veulent pour un beau gros 44$ par année. Faudrait leur demander le secret de la "Caramilk"...
Halluciné

#116 Ils nous narguent

2013-10-17 01:17

Nadeau et Brousseau nous rajoutent des formations obligatoires!!
C'est se ficher de l'avis de plus de 5000 courtiers!!
Après la pétition et le ministre, quels sont nos recours pour lutter contre les abus de l'OACIQ?
C'est en COLLABORANT tous ensemble que l'on va gagner cette bataille!
André Brunelle

#117 LE CIRQUE DE L'OACIQ

2013-10-17 12:47

Mr.Nadeau aurait confirmé aux chambres (via le communiqué de la CIGM) que l'OACIQ reconnais que le coût des formations inclus des dépenses des années antérieures et je cite Mr.Juaneda << L’OACIQ nous informe également que les coûts des formations servent aussi à financer différentes initiatives menées au cours des dernières années par l’organisme >> donc Messieurs Nadeau et Brousseau nous ont tous les deux mentis dans leurs webdiffusion de respect élémentaire concernant le coût et la vérité pour lesquelles ces deux formations ont été décrétées à la hâte par le CA, il est évident que c'est pour renflouer le budget qui s'annonce déficitaire encore cette année.

Dans cette avenue, puisque vous avez manqué de franchise envers nous les membres et que vous avez tenté de nous cachée les vraies raisons, vous avez perdu messieurs, notre confiance et je vous demande respectueusement vos démissions, vous n'avez tout simplement plus, LA CONFIANCE DES MEMBRES !!!

La peur est l'ennemi #1 de l'Homme

#118 l'union fait la force

2013-10-17 13:48

ils faut s'unir et rester debout , ils peuvent pas survivre sans nous, ils utilisent des moyens non démocratique par des sanction , mais peuvent ils vraiment révoquer tout les permis , à mon avis pacifiquement nous pouvons les mettre à genoux , car dans le fond ils ont besoin de notre $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$. sinon ils disparaissent aussi ............

Visiteur

#119 Re: l'union fait la force

2013-10-17 15:03

#118: La peur est l'ennemi #1 de l'Homme - l'union fait la force 

On doit comme Mr. Brunelle dit (remarque 117) demander leurs démissions`. Mr Nadeau pour nous avoir menti et pour mal gérance des fonds et Mr Brousseau pour être de concubinage avec Nadeau et le CA pour nous caché la vérité !!!

 

vraiment plus confiance en cet organisme de bouffons


Visiteur

#121 Re: Très intéressant

2013-10-18 14:37

#120: - Très intéressant

À lire le commentaire d'un lecteur suite à cet article... Très difficile de se sortir la tête de l'eau quand ton organisme vient te chercher à l'improviste des montants d'argent pour des raisons plus que douteuses  et que le consommateur lui te tires dessus en disant que nous chargeons trop cher. Et le gouvernement fait la sourde oreille...


Visiteur

#122

2013-10-18 15:39

2 commentaires Alors qu'on nous parle de formation et de UFC combien de UFC ont été accordés aux courtiers qui ont suivis leur formation d'AGRÉÉ? Zéro. Que tous le monde se lève pour réclamer que ce tort soit corrigé.
Deuxièmement les ministères qui font des lois font de la publicité pour vendre leur lois au publics. Comment se fait il que le gouvernement ne fasse aucune publicité pour faire savoir au public qu'il y a une loi sur le courtage qui protège leurs intérêts, qui encadre les courtiers. Le public aurait tout avantage à connaître cette situation de la bouche du législateur. Nous gagnerions en crédibilité. Réclamons du ministère qu'il investisse dans une publicité à cet effet. Michel Moretti
Michel Moretti

#123 Ministère, loi et publicité?

2013-10-18 15:41

les ministères qui font des lois font de la publicité pour vendre leur lois au publics. Comment se fait il que le gouvernement ne fasse aucune publicité pour faire savoir au public qu'il y a une loi sur le courtage qui protège leurs intérêts, qui encadre les courtiers. Le public aurait tout avantage à connaître cette situation de la bouche du législateur. Nous gagnerions en crédibilité. Réclamons du ministère qu'il investisse dans une publicité à cet effet.
Michel Moretti

#124 UFC et Agréé

2013-10-18 15:43

Combien de UFC ont été crédités aux courtiers qui ont suivi leurs formation d'Agréé? Zéro. Courtier Agréé, réclamez à l'OACIQ que ce tort soit corrigé
Je vous quitte, BYE!

#125 Le monde de l'immobilier me lève le coeur!

2013-10-18 22:03

Après seulement 2 ans dans le domaine de l'immobilier, à lire les commentaires, c'est un dur réveille à la réalité. Cette réalité évidente me lève le coeur. Je n'ai que 35 ans, je suis désillusionné et je vais réorienter ma carrière. Tous ces efforts pour m'amener là ou j'en suis et maintenant l'immobilier c'est fini pour moi. Je souhaite la meilleure des chances à vous qui y croyez encore. Le monde de l'immobilier est mal structuré et toute cette structure est à reconsidérer selon moi. Nommez m'en d'autres, qui paient pour travailler? RIDICULE! L'immobilier est malade et moi je veux survivre. Bonne chance avec votre OACIQ de merd...!