Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#501

2013-10-25 00:47

Des autobus qui circulent plus rapidement, mais également d'avantage de couche tard pour permettre de meilleurs déplacements de nuit et favoriser une option sécuritaire lors de la sortie des bars de semaine aussi. De plus, un meilleur réseau cyclable qui permet réellement de se déplacer à vélo serait plus que nécessaire.

Visiteur

#502

2013-10-25 01:08

Je suis à saint- Emile, et prendre l'autobus même si c'est l'express est un calvaire.la Laurentienne toujours bouchonnée et l' autobus qui roule à pas de tortue à cause du trafic, ah que oui je rêve d'un transport en commun efficace!

Visiteur

#503

2013-10-25 01:42

Je n'ai aucune envie d'apprendre à conduire quand je peux lire et manger du pain en observant les gens pendant mes déplacements.
Réaliste et conscient

#504 Re:

2013-10-25 02:03

#426: Un conducteur IRRITÉ -

Un autre qui ne comprend pas que sans transport en commun, il ne pourrait même plus utiliser SA voiture.
Ça te tenterais-tu qu'on fasse toute une semaine sans autobus la semaine prochaine ?Tu serais le premier (ou la première) à supplier qu'elles reviennent.Ton raisonnement relève du plus pur égoïsme. Ceux qui prennent leur voiture ne paie PAS DU TOUT pour ceux qui la prennent (comme ils le prétendent )... Ils ne paient pas pour un service d'autobus qu'ils n'utilisent pas ( comme ils disent). Ils paient pour un service de soulagement de la circulation qui leur est absolument nécessaire et dont ils sont les premiers à bénéficier. Ils devraient même payer encore plus cher (pour entrave à la circulation d'un transport en commun) et avoir de la considération pour ceux qui sont "entravés" par sa faute, qui se contentent d'un seul petit mètre carré de la voie publique pour leur libérer 10 mètres carré de chemin pour leur seule petite personne.

Réaliste et conscient

#505 Re: Re:

2013-10-25 02:46

#504: Réaliste et conscient - Re:

Utilisateur payeur tu dis? On mesure ça à quoi? Au mètre carré de voie publique?... Et en heure de pointe? Plus cher? Comme l'électricité?


Visiteur

#506

2013-10-25 03:01

Encore beaucoup de chemin à faire, continuons de rêver!...
HeLa

#507

2013-10-25 03:31

Rêver de transport en commun efficace c'est rêver d'une ville tournée vers l'avenir. Rêver de plus d'automobiles et plus d'autoroutes, c'est rêver d'une ville tournée vers le passé.

Visiteur

#508

2013-10-25 03:56

Pas nécessaire, ma réponse dit tout

Visiteur

#509

2013-10-25 04:33

Que le maire de la deuxième ville en importance du Québec raisonne de cette façon, ça en dit long sur le respect qu'il porte à l'environnement. Dire de telles inepties est aberrant. Qu'on le mette à la porte, on n'a pas besoin d'un maire qui se moque de la population comme il le fait.

Visiteur

#510

2013-10-25 10:25

Je trouve très important d'avoir un bon systeme de transport par autobus à Quebec !

Visiteur

#511

2013-10-25 11:18

Il faudrait penser à un système plus élaboré comme celle de Montréal!

Visiteur

#512

2013-10-25 11:33

Je rêve de pouvoir me rendre à mon travail en autobus. Tant qu'à prendre l'autobus, ce n'est certainement pas pour être pris dans le trafic.

Visiteur

#513

2013-10-25 11:43

Les transports en commun, c'est le poumon d'une ville moderne. Respirons!

Visiteur

#514 Bien dit !

2013-10-25 11:47


Visiteur

#515

2013-10-25 11:50

La qualité de la desserte par le transport en commun est de plus en plus un facteur de choix pour un emploi, surtout auprès des plus jeunes pour qui la voiture n'est plus la valeur qu'elle était, et qui comptent aussi, souvent, parmi les plus scolarisés. Le développement de Québec et de son pouvoir d'attraction passe par le transport en commun.

Visiteur

#516 Re: Qui va l'payer ton transport en commun.........gratuit??

2013-10-25 11:52

#82: -  

 


Visiteur

#517 Re: Nourrir la bête

2013-10-25 12:02

#126: ti-ga - Nourrir la bête 

 Chu ben d'accord!! C'est le premier commentaire qui a de la logique dans cette longue conversation!


Visiteur

#518

2013-10-25 12:02

oui pour un tramway rive-sud - rive-nord !!! Je rêve d'un transport comme à Amsterdam !!! Il était possible de se transporter partout en ville, même en banlieue, à toute heure du jour. C'est génial pour les tourismes. J'avais laissé ma voiture dans un stationnement collectif pour 7 jours et utilisé que le transport en commun. Pourtant, j'en ai visité des choses et parcourus des kilomètres !!! D'ailleurs le billet aller-retour de transport est gratuit lorsque nous stationnons nos voitures dans ces stationnement.

Visiteur

#519

2013-10-25 12:15

Les transports en commun sont très populaire auprès de ceux qui n'ont pas à le payer. Si on filerais 100pourcent de la facture aux utilisateurs j'vous garantie que la popularité du bus en prendrais un coup!! Qui paient la facture du transport en commun? LES AUTOMOBILISTES!!
kevin simoneau

#520

2013-10-25 12:20

utilisateur payeur... si on applique ce principe le billet d autobus couterait entre 7 et 8 dollars .le tramway est une belle idée mais impraticable vu la quantité de neige qui tombe en 6 mois il deviendrait rapidement un fléau de délai, retard et interruption de service . maintenant on implante des voies reservées uniquement pour les bus sans inclure le covoiturage grossiere erreur. vous devez aussi tenir compte de l aspect familliale 2 adulte 2 enfant 1 a l ecole l autre a la garderie maman travaille a ste-foy papa a charlesbourg l autobus vraiment!!!! soyez realiste SVP

Visiteur

#521

2013-10-25 12:25

Le traffic, je suis pas capable. Je trouve tellement que c'est une perte de temps de rester assis dans une boîte de métal, à attendre que les autres boîtes de métal avancent. Avec l'autobus, j'ai l'esprit tranquille, je peux lire, parler avec les autres, je peux faire de quoi pour passer le temps durant le transport!

Visiteur

#522 Rêver d'un bouchon?

2013-10-25 12:51

Y a-t-il 100 personnes à Québec qui rêvent de se retrouver dans le trafic automobile?
Beizerno

#523 Récompenser l'efficacité!

2013-10-25 12:57

Pourquoi 40 personnes dans un autobus doivent-ils attendre derrière 40 automobilistes en solo? Tu crées le trafic, endure! Plus de voies réservées à Québec!

Visiteur

#524

2013-10-25 13:10

Le coût annuel moyen d'une voiture est de 5 000 à 10 000$ / an. On a le choix entre payer des taxes pour l'élargissement de l'autoroute ou payer des taxes pour l'amélioration du transport en commun pour économiser 5000$/an. Réveil Labeaume, même les membres de la chambre de commerce choisirait le transport en commun !

Visiteur

#525

2013-10-25 13:13

Comme le rappelle Antoine Robitaille dans le Devoir de ce matin, il cite un article de Michel Hébert du Journal de Québec : « À Copenhague, les bus sont nombreux, propres et spacieux.» Ne pourrait-on pas en rêver autant.