Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.

Gros bras

#526 Re:

2013-10-25 13:39

#5: -  

 Pauvre petit. J'ai des petites nouvelles pour toi : les autobus polluent et font du bruit aussi!


Visiteur

#527

2013-10-25 13:53

Je travaille sur des quarts de travail. Jour/soir/nuit.
Si il y avait des bus plus souvent ou express de soir. Je la prendrais.

Visiteur

#528

2013-10-25 13:53

Un train de banlieu sur la cote de beaupré serait beaucoup plus rentable a long terme que le train de Charlevoix
Katherine

#529 Oui je veux troquer mon auto pour le bus

2013-10-25 13:55

Je rêve de troquer mon auto trop coûteuse pour le bus. Les services actuellement offerts ne me permettent pas de me rendre à la garderie en bus. Terminant ma saison de vélo, hier j'ai essayé le bus à partir de la garderie. Le trajet m'a pris 40 minutes pour faire 8km... 12km/h. À vélo, le trajet me prend 25 minutes et en voitures 15 à 25 minutes. Rien pour me convaincre d'acheter ma passe d'autobus plutôt que ma vignette de stationnement à 120$. Oui je rêve d'un TC efficace à Québec pour pouvoir troquer ma vignette pour une passe de bus!

Visiteur

#530

2013-10-25 13:58

Avec la densification actuelle de la trame urbaine et le vieillissement de la population nous serons des milliers à vouloir profiter d'un transport en commun fonctionnel et accessible.C.G.
Lili

#531 Re: Labeaume le dépassé

2013-10-25 14:22

Lili

#532 Re: Labeaume le dépassé

2013-10-25 14:23


Visiteur

#533

2013-10-25 14:42

Je croyais voter pour Labeaume mais je crois que je vais changer d'idée!

Visiteur

#534

2013-10-25 14:45

Bravo pour cette initiative.

Visiteur

#535 Re:

2013-10-25 14:49

#5: -  

 Les autobus font pas mal plus de bruit que les autos a gaz!!!


Visiteur

#536

2013-10-25 14:52

"DÉJÀ VU" : Je suis européenne de Belgique. Je vivais dans un petit village, Waterloo (comme Val-Bélair aujourd'hui), à 25 km de Bruxelles (Québec). J'ai vécu le "tout pour la voiture individuelle". Déjà que mathématiquement parlant il n'y a pas de logique derrière cette manière de voir, et les embouteillages se sont amplifiés. Aux heures de bureau puis à toute heure de la journée. À chaque mois de septembre : le nombre de voiture augmentait de façon exponentielle. Élargir les autoroutes = reporter le problème et aggraver la situation. En bus, au train on peut faire autre chose comme lire.

Visiteur

#537

2013-10-25 15:19

Parce que rester dans le traffic toujours croissant pendant des heures tous les jours en écoutant les radios-poubelles vociférer contre les étrangers et les femmes ressemble pas mal au cliché du cauchemar...Merci M. Labeaume de promouvoir ce genre de beau projet de société perfusé au pétrole !

Visiteur

#538 Re: Re:

2013-10-25 15:21

#535: - Re:

Non, mais il te suffit de monter le volume de ta radio branchée sur les publicités de Choi-Radio X et tu ne les entendras plus les bus...


Visiteur

#539

2013-10-25 16:01

Dans le plan de mobilité durable, M. Labeaume écrivait "L’heure est venue d’effectuer des choix
stratégiques pour FAIRE AUTREMENT. Ensemble, nous y arriverons. J’en suis convaincu.".
Cependant, maintenant qu'on est en campagne électorale, plus question d'oser prendre des choix stratégiques, on revient à de la politique de bas étages et on oublie la vision à long terme pour éviter de "fâcher" le "payeur de taxes" puisque c'est uniquement ainsi que M. Labeaume nous voit tous.
J'utiliserais volontiers plus le RTC. Mais la liaison Val-Bélair-Québec met (via les Express pourtant) environ 1h le matin et le soir, soit plus d'en voiture. Cherchez l'erreur!
«

Visiteur

#540 Re:

2013-10-25 16:09

#23: -

Ce que vous semblez oublier, c'est que dans le coût du transport "voiture", on oublie de faire le total du coût d'achat des voitures, du carburant, des changements de pneus, des entretiens, ... Pour le transport collectif, il y a un coût total (ou presque) qui est comparé à une toute petite partie du principal "concurrent". Continuer avec le tout à la voiture, c'est aller dans le mur de toute façon. Mais bien peu sont ceux qui osent changer. La preuve: M. Labeaume revient sur ce qu'il avait dit précédemment par peur de perdre des voix.


Visiteur

#541 Pas de congestion

2013-10-25 16:39

J'arrive d'un mois à Vienne. Je n'ai jamais vu de congestion, ni au centre-ville, ni dans les voies de contournement (le Gürtel). Y compris aux heures de retour à la maison. Qu'est-ce qui ne va pas à Québec qui est deux fois plus petite que Vienne ?

Visiteur

#542

2013-10-25 16:56

Ce n'est pas normal qu'un aéroport international comme l'Aéroport international Jean-Lesage ne soit pas desservi par un système de transport en commun! Il faudrait également développer le service de transport en commun vers les gares de train. Par exemple, il n'est pas possible de se rendre du centre-ville en autobus à la gare de train de Ste-Foy pour prendre le premier train du matin vers Montréal et Ottawa, soit celui de 6h00. C'est ahurissant! Et une grande surprise d'ailleurs pour plusieurs touristes en visite à Québec...

Visiteur

#543

2013-10-25 17:05

tramway, bus, piste cyclable.

Visiteur

#544

2013-10-25 17:09

Le réseau des transports en commun à Québec est en effet très déficitaire et peu efficace. Je ne connais pas d'autre ville de la taille de Québec dans laquelle il n'y a pas de ligne directe de transport en commun pour se rendre à l'aéroport. C'est un manque énorme. En outre, le billet de bus et celui des passes est cher. Il convient absolument de faire du transport en commun une priorité de la ville de Québec.
Merci de votre initiative

Visiteur

#545

2013-10-25 17:16

pour un transport public efficace et pas cher

Visiteur

#546

2013-10-25 17:20

Je rêve d'un transport en commun efficace et moins polluant. Je crois que M. Labeaume fait fausse route.
Pascale

#547 Re: Re:

2013-10-25 17:26

#526: Gros bras - Re:

Oui c'est vrai les autobus font aussi du bruit mais vous devez penser que 50 usagers de transport en commun dans un autobus font moins de bruit et possiblement font moins de pollution que 50 voitures qui circulent pour un même trajet. Sans considérer qu'il faut des stationnements pour toutes ces voitures.

Pascale

#548 Re: Pas de congestion

2013-10-25 17:30

#541: - Pas de congestion

Bon point 541. Ça serait bien que Monsieur Labeaume nous explique pourquoi Vienne réussit et pas Québec?

Stevens

#549 Landry

2013-10-25 17:39

Avec toutes ces signature Landry de radio poubelle, va se la fermer la gueule maintenant

Visiteur

#550

2013-10-25 17:46

Je voyage au travail (Limoilou-Charlesbourg)en vélo et je prends l'autobus en hiver.Je m'entraîne au PEPS après le travail mais le bus 330 est pratiquement disparu. Il n'y en a plus après 14h30! Donc, je fais souvent une croix sur mon entraînement au PEPS (car en bus, c'est au moins 60-75 min se rendre à l'université alors qu'avec le 330, c'est 15 min!). Pourquoi avoir ensevé un circuit qui va à l'université???