Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / Manifestation!! Soyez y C'est le temps de faire quelque chose!! / Commentaires


Visiteur

#1

2013-10-29 11:44

Malheureusement, je ne pourrai y être mais mes pensées seront avec vous. D'un usager qui pense vraiment annuler sa passe fidélité car mon temps de voyage par jour est passé de 2h30 à 3h30. Je trouvais déjà ça dure comparer à 1h20 en voiture.
Josee

#2

2013-10-29 12:03

Moi aussi j'aurais aimé participer à la démonstration, mais c’est trop tôt pour moi, car le service de garde de l’école n’ouvre pas avant 6 h 30 et je demeure dans le secteur Buckingham. Mes pensées vont être avec vous. Je prends l’autobus de mauvaise humeur matin et soir. Mon temps de trajets a augmenté de 20 minutes le matin et de plus de 30 minutes le soir. Je suis en décision de faire du covoiturage. C’est inacceptable comme service.

Visiteur

#3

2013-10-29 15:42

J'aurais aimé être présente pour la manifestation, dommage qu'elle n'ait pas lieu en fin de journée vers les 16h ou 17 h. Merci pour tout le travail que vous faites pour le changement espérons positif de ce cauchemar que nous vivons les gens de l'Est de Gatineau.
Tina

#4 Manifestation

2013-10-29 17:06

Je serai la! Je demeure dans le secteur Buckingham et le services pour nous de Rapibus est déplorable! Mon temps de trajets a aussi augmenté de 20 minutes le matin et de plus de 30 minutes le soir. C'est 50 minutes par jour, quaisement 5 heures de plus par semaine! C'est rédicule! Moi aussi, je suis en décision de faire du covoiturage. C’est inacceptable comme service.

Visiteur

#5

2013-10-30 12:23

Completement ridicule vos idée de revenir avec les expres interzone ect... La première journée vous aller etre pogner ds le traffic acause d'une tempete de neige et que vous aller arriver en retard de 2h a job. Vous aller encore chialer !!

Sérieusement je reste a Masson je travail a Ottawa hier j'ai pris le bus a 3h22 a Rideau dans le 200 puis partit de la Cité a 3h51 arrivé à
l'encan Masson puis marcher 15 min pour me rendre à la maison puis a 4h20 j'était dans mon salon. Total 1h moins 2 min pour tout le trajet !

Visiteur

#6 Re:

2013-10-30 13:06

#5: -

les express prendront aussi le corridor rapibus champion!


Visiteur

#7 Re: Re:

2013-10-30 13:16

#6: - Re:

Alors la ligne express va aussi passé a toute les lumière rouge sur maloney et débarquera du monde a portage avant de ce rendre a ottawa ? Comme ma conjointe travail a l'édifice Louis-St-Laurent devant le Casino elle ne pourra plus débarquer la va falloir qu'elle ce rendre a portage pour faire un transfer et revenir sur cE'st pas.

 

Champion


Visiteur

#8

2013-10-30 13:41

Faudrais avoir des express mais pouvoir débarquer  ou embarquer a la station que l'on veut si on veut aller a masson ect... Je crois que sa marcherais


Visiteur

#9

2013-10-30 13:48

Pour moi, le Rapibus est un fiasco.

Voici les raisons :

1- Autobus supplémentaire à prendre : Auparavant je devais prendre deux autobus (L’express 89 et un autobus d’OCTranspo pour me rendre aux Prés Tunney). Maintenant, je dois en prendre trois. Cela veut dire un temps d’attente supplémentaire à la gare La Gappe

2- Temps plus long pour me rendre au travail et revenir le soir : Le matin comme le soir, je dois laisser passer quelques autobus (200) pour pouvoir avoir une place assise. Je ne peux pas voyager debout car j’ai une cheville blessé en permanence. J’attends donc 10 minutes supplémentaires pour attendre un autobus où je pourrai m’asseoir. Le soir, auparavant je prenais l’autobus devant les Archives Nationales sur Wellington. Maintenant, pour m’assurer d’avoir une place assise, je me rends jusque devant le Parlement. Encore là, je dois laisser passer quelques autobus pour pouvoir m’asseoir. Je perds donc 10-15 minutes le matin et 10-15 minutes le soir. Le matin, afin de m’assurer d’être au bureau à l’heure je dois quitter mon domicile 10-15 minutes plus tôt.

3- Le désordre le matin : On doit faire la file d’attente pour attendre notre autobus. Les files sont longues à plusieurs matins. Or certains usagers impatients coupent dans les rangs afin de passer devant les autres. Cela créé de la frustration et du mécontentement. Çà part mal la journée !

4- Voyager debout : Les autobus sont souvent pleines à craquer et je ne trouve pas cela sécuritaire ni agréable. Pour des raisons de santé, je ne peux pas voyager debout. Donc je dois laisser passer plusieurs autobus avant de pouvoir en prendre une où je peux me fier être assis.

5- L’impolitesse de représentants de la STO à la gare La Gappe lors de la première semaine du Rapibus : La première semaine du Rapibus, j’ai subi l’impolitesse et la frustration d’un représentant de la STO après que je lui ai demandé une simple information à savoir comment je pourrais me rendre aux Promenades de l’Outaouais avec les nouveaux parcours.

6- Parcours complexes : Autrefois, il y avait un parcours simple pour me rendre aux Promenades de l’Outatouais à partir de mon quartier et ce était surtout utile pour me rendre à Ottawa hors des heures de pointe (par l’entremise du 67 ou 77). Maintenant, ce service n’est plus bon.

7- Chauffeurs dangereux : J’ai remarqué que les chauffeurs des parcours 61 et 64, le soir ils allaient très vite dans le quartier de Touraine. Il y a une zone scolaire sur D’Auvergne et je me suis presque levé pour avertir le chauffeur. Je sens que les chauffeurs ont reçu l’ordre de rouler pour augmenter l’efficacité des transits liés au Rapibus.

8- Avant même que le parcours Rapibus commence, je me demandais comment cela allait fonctionner à La Gappe surtout après que les autobus aient ramassés les gens des quartiers de l’est. Je prévoyais un engorgement. Or ma perception s’est avérée véridique car c’est exactement ce qui s’est produit. Je me demande donc quelle sorte de planificateur a organisé tout cela. Je vois de l’incompétence à la STO.

9- Je suis dans la mi-cinquantaine et près de la retraite, et ce n’est pas vrai que je vais terminer ma carrière en voyageant dans un système comme cela. Je songe au covoiturage et à d’autres modes de transport. Je suis très insatisfait du Rapibus.
JP Pelchat Touraine



Visiteur

#10

2013-10-30 14:06

c'est un gros changement je crois qu'il faut un temps d'adaptation

Visiteur

#11 Re: Re:

2013-10-30 18:00

#6: - Re:

donc ca reviens a la meme chose mon champion