Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / Suite à la nouvelle déclaration de la STO, nous passons à la 2ième étape de nos moyens de pression. / Commentaires


Visiteur

#1

2013-10-30 18:13

Jaime bien

Visiteur

#2

2013-10-30 18:13

Claudine you are amazing - too funny - I'm willing!

Visiteur

#3

2013-10-30 18:14

C'est faisable... MAIS ....Je veux juste vous dire que c'est des machines qui compte l'argent alors ils se fichent un peu de la façon dont les usager payent....
MF

#4

2013-10-30 18:17

Ils vont juste faire plus d'argent!! Ils seront les gagnants!!

Visiteur

#5

2013-10-30 18:17

Je ne comprends pas comment tu comptes ton $6.60 ou $13.20. C'est pas clair. Peux-tu expliquer? Veux-tu dire 0.005 sous par voyage?

Visiteur

#6

2013-10-30 18:19

Bonne idée! Par contre, les boites des autobus ne sont pas vidées à tous les jours, et c'est une machine qui compte l'argent. Donc, 5 sous ou pas, ça ne les dérangera pas vraiment...

Visiteur

#7

2013-10-30 18:22

Je crois que même si l'idée est bonne, c'est quand même la STO qui en sera gagnant ... plus d'argent, que ça soit en 0.05$ ou autre, c'est plus d'argent. Les services coûtent assez cher en ce moment.

Visiteur

#8

2013-10-30 18:24

Désolé mais je ne suis pas d'accord et je n'embarqueai pas dans cette idée là... j'ai déjà payé ma passe pour le mois et je ne vois pas pourquoi je payerais plus. Pour que la STO fasse plus d'argent avec nous et bien non.
visiteuse

#9

2013-10-30 18:25

peux etre en $0.01 pour ceux qui en on encore

Visiteur

#10

2013-10-30 18:26

Le tarif de base est de $3.75 (comptant) - donc $7.50 pour l'aller/retour.
D'accord avec les autres pour dire qu'étant donné que ce sont des machines qui comptent la monnaie il n'y aura aucun impact pour la STO - juste de l'argent en plus dans leur poche et à mon avis il ne faut pas leur faire ce plaisir-là...

Visiteur

#11

2013-10-30 18:26

Je trouve que l'idée est pas super, c'est la STO qui va en sortir gagnante! Plus d'argent dans ses poches.


Visiteur

#12

2013-10-30 18:27

Aucun impact pour les chauffeurs. Ils ne compteront pas.

Visiteur

#13

2013-10-30 18:34

je ne veux pas leur donner plus d'argent a ces incompetents...desole, je suis parmi les plus chialeux depuis 18 mois (dizaines de emails au maire, conseillere (une rencontre avec elle), candidats aux elections, STO, journaux/tele, etc) mais je ne crois pas que ceci va faire grand chose sauf retarder tout le monde derriere…et faire plaisir a la STO avec plus d'argent!

Visiteur

#14

2013-10-30 18:39

Et ensuite participation en grand nombre lors de la prochaine séance du conseil municipal le 19 novembre à la Maison du Citoyen. Il faut maintenir la pression sur la STO.

Visiteur

#15

2013-10-30 18:42

J'y étais ce matin.

Chers usagers!

On signe des pétitions sur le net parce que c'est facile. On parle en mal du service qui nous est donné aux arrêts et dans les autobus. Ou étiez-vous ce matin? Le temps était venu pour nous les usagers de mettre nos paroles et nos signatures en action!

OU étaient les 2023 personnes qui ont signé cette pétition? Décourageant!!!!

Pourquoi, nous, la trentaine (1%)d'usagers se donnerions coeur et Âme pour les autres qui ne font rien?

Claudine félicitations pour ton courage et l'énergie que tu y mets.
Anne Merci pour toutes les infos depuis l'an dernier.

Futur ex-usager

Visiteur

#16 Re:

2013-10-30 18:48

#15: -  

 Je fus tres implique depuis 18 mois (consultations, rencontre avec ma conseillere, emails par dizaines a tous, etc)....mais a 6h30 le matin j'ai des obligations familiales (que je vous epargnerai). Ce n'est pas le seul moyen de pression....le plus grand etant d'abandonner tout simplement (faire du covoiturage bientot dans mon cas)...ils vont peut-etre comprendre la. Un autre moyen est bien sur de voter sous peu.


Visiteur

#17

2013-10-30 18:57

@ £ 15 - Pour ma part j'en ai marre du Rapibus et tout. J'ai déjà perdu assez de temps avec le Rapibus. J'ai décidé de prendre ma voiture pour travailler, c'est ma façon à moi de me manifester. S'ils sont trop ignorants pour se rendre compte que leur système de transport en commun ne fonctionne pas, je ne perdrai plus de mon temps avec eux. Ce n'est pas en ajoutant deux - trois autobus de plus par jour qui va faire une différence pour moi. Je dois prendre 6 autobus par jours pour me rendre au travail et passer 3 heures dans ces mêmes autobus. Fini la passe Fidélité, allo la passe de stationnement. Bon courage à tout ceux qui continue.

Visiteur

#18

2013-10-30 19:01

Bonjour Anne,

Est-ce bien $6.60 allé/retour par jour ou bien $6.60 pour un allé? Avant la diminution de la carte mensuel c`était %5.60 pour un allé seulement.

Visiteur

#19

2013-10-30 19:10

C'est pas la faute aux employé, moi je trouve que ca sert a rien, boycottons le systeme pendant un jour ou deux, la ca va leur faire mal et vont voir combien d'usager emprunte leur systeme

Visiteur

#20

2013-10-30 19:11

J'aimerais bien vous appuyer mais malheureusement, je ne donnerai pas plus d'argent à la STO. Ce n'est pas la faute des chauffeurs.

Visiteur

#21

2013-10-30 19:28

Faites une manif le samedi et je suis certaine qu'il y aura beaucoup de monde...en tout cas moi j'y serait. J'aurais bien aimé y prendre part ce matin mais comme beaucoup d'autre j'ai des obligations familiales et ie ne peux me permettre d'arriver encore plus en retard au travail.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-30 19:47



Visiteur

#23

2013-10-30 19:49

Ca fait broche a foin en #### votre affaire, honnetement, lorsque vous avez fait le choix de choisir une proprietedans ces endroits la vous auriez du le savoir que le trnsport etait d'une complexite immense.

Action gatineau fait un capital sur vous presentement et vous vous rendez meme pas compte !

Faites le boycott point!

-Signee une personne qui boycott la STO depuis 2003

Visiteur

#24

2013-10-30 21:05

Salut Claudine,

Pour avoir travaillé pour la STO sur le comptage, pendant 3 hivers, je peux te dire que les chauffeurs vont se foutre carrément à savoir si on a mis 3,30$ de 0,05 cents et pour le comptage, tout est syphonné de la boîte d'autobus dans un contenant et ils mettent l'argent dans une machine qui roule et compte l'argent automatiquement, ils n'ont même pas à se déplacer pour faire leur dépôt... par contre, si au lieu de scanner notre passe, on faisait juste la montrer, ça ne serait pas enregistré comme passager à bord et ça fausserait leur données puisque nos cartes sont déjà payées...

si tu peux me revenir avec ton point de vue, merci

Carmen

Visiteur

#25 Re:

2013-10-30 21:08

#21: -

idem pour moi, je ne pouvais pas me permettre d'y assister car je dois remplacer un collègue qui vient de terminer un quart de nuit et veut bien aller se coucher... je suis partante pour une manif de soirée ou de fin de semaine