Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / Courriel à Maxime Pedneaud-Jobin / Commentaires


Visiteur

#1

2013-11-04 17:58

Vous auriez dû faire corriger les fautes... ça aurait l'air pas mal plus intelligent.

Visiteur

#2

2013-11-04 17:58

HOURRA CE N`EST QU`UN DÉBUT MAIS DU MOIN DANS UNE BONNE VOIE!!!!!!!

Visiteur

#3 Re:

2013-11-04 18:15

#1: -  

 D'accord, un autocorrecteur ou un collegue/ami aurait pu aider. C'est la 1ere chose que j'ai remarqué.


Visiteur

#4

2013-11-04 18:17

J'espère que le nouveau maire va vraiment faire quelque chose et qu'il ne sait pas juste fais aller les babines avant les élections pour gagner le vote de la population... on va voir avec le temps.

Visiteur

#5

2013-11-04 18:55

Bravo pour la lettre .......bien dit ...
Micheline

#6 Lettre adressée au nouveau maire

2013-11-04 19:08

Bonjour,

Je vous remercie des démarches que vous effectuez auprès de la STO pour que les gens de l'Est de l 'Outaouais obtiennent éventuellement un meilleur service de transport en commun.  Par contre, permettez-moi de vous suggérer de faire corriger dorénavant le contenu de vos correspondances.  Une lettre aussi sérieuse que celle-ci doit être présentée avec un contenu et français à son meilleur afin de donner bonne impression et sérieux à notre demande.  Pour ce faire, je vous propose de corriger dorénavant vos correspondances et cela, sans prétention de ma part.  Merci au comité organisateur et gardons espoir!  Micheline Parent (micheline.parent@videotron.ca)


Visiteur

#7

2013-11-04 19:59

Pardonnez-moi mais je crois que si nous voulons écrire au nouveau maire il faudrait faire certaines corrections de grammaire. Je n'ai rien changé dans le message juste corriger les fautes ...sans vous offenser j'espère :) Voici le texte corrigé:

Tous d'abord je tiens à vous féliciter pour votre victoire et je suis fière de vous avoir comme nouveau Maire.
Notre appui à votre candidature en est certainement pour quelque chose. Nous avons la conviction que nous avons fait le bon choix et que vous saurez nous appuyer avec ardeur dans nos
demandes plus que raisonnables auprès de la STO.

Nous sommes conscients que vos prochaines journées seront très remplies et que vous aurez, si vous me permettez l’expression, « beaucoup de pains sur la planche » mais nous aimerions vous rencontrer pour que vous puissiez nous guider dans nos prochaines démarches auprès de la STO.



Encore une fois, félicitation à notre nouveau maire et au plaisir de se rencontrer dans un avenir très rapproché.

Visiteur

#8 1- Tout d'abord et non Tous... 2- pourquoi comme nouveau Maire et ensuite comme nouveau maire? pas

2013-11-04 21:15

#7: -

Bonjour et merci de protéger notre langue et notre orthographe, voici 3 petites erreurs qui, je l'espère, ne vous offensera si je vous aide à les corriger:

1- Tout d'abord et non Tous...

2- pourquoi comme nouveau Maire et ensuite comme nouveau maire? ici, maire ne prend pas de majuscule car ce n'est pas un nom propre ou au début d'une phrase... M. le Maire... notre maire...

 

3- pains ne se met pas au pluriel dans «avoir beaucoup de pain sur la planche» car c'est au sens figuré, on pourrait dire beaucoup de travail et non beaucoup de travaux...

 

Merci de votre bonne compréhension, c'est ça l'entraide :-)


Visiteur

#9 Re:

2013-11-04 21:45

#1: -

Je suis d'accord pour les fautes, ça fait moins soigné...


Visiteur

#10

2013-11-06 17:36

Très bon message, cependant il faudrait vraiment veiller à corriger toutes les fautes d'orthographe et de grammaire.