Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / STO a dit au maire pas beacoup de plainte pour Templeton / Commentaires


Visiteur

#1

2013-11-16 19:44

Mon temps de retour a la maison as doubler. Je demeure a angers. Pourquoi ne pas simplement rajouter les departs du 93 de ottawa le soir

Visiteur

#2

2013-11-16 21:21

Bonjour

Ma ligne express etait le 84..maintenant est avec le slowbibuss je dois ajouter un 20 minutes supplémentaire pour une moyenne de une heure pour me rendre au centre ville.sans compter la diminution des fréquences des autobus de quartier. Quelle désolation comme service!!!je pense serieusement a abandonner le transport en commun. Si le maire est vraiment sérieux dans sa volontiers d améliorer le service il devrait mandater une firme indépendante pour sonder la satisfaction de la clientèle par secteur..il aurait un autre son de cloche que les clowns de la sto

Visiteur

#3

2013-11-16 22:11

Mr Pedneaud-Jobin

Bonjour, Je vous ai déja félicité pour avoir gagné vos élection et maintenant je souhaite que vous aller être a la hauteur de ce que l'on souhaite et attend de vous.Pas des promesses en l'air.


La STO essaie de nous faire croire que ce serais une fortune pour remettre les express.On aimerais rencontrer ceux ou celui qui ont choisi l'emplacement du rapibus (lentibus).


L'emplacement n'as aucun sens, elle est en plein milieu du gros traffic et de toute les lumières rouge a tout les coin de rue, ce que est une des grosse cause de ralentissement et la raison des voyages si long. Pas une bonne idée, pour ne pas dire ce que j'en pense vraiment.


On avais un des plus beau tracer imaginable et aucun deux n'as vue ça. Si vous regarder le long de la 50 on n'as les chemin des terre qui aurais été parfais puisqu'il couvre du chemin de l'aéroport jusqu'a la montée payment . Je crois que les cout aurais été pas mal moins exorbitant.


Les cout du rapibus devrais vraiment être investiger par la commission Charbonneau.

Je crois que beaucoup de monde pense qu'il devrais y avoir une rencontre entre les usagers qui paie pou les leur salaire et ceux qui sont responsable de ces problèmes, pour quil puisse essayer de nous convaincre du bon Rapibus.

Mon nom est Bob Lauzon un usager qui est rendue a détester le transport en commun.

 

Masson Anger


Visiteur

#4

2013-11-16 23:32

Ligne 98 Buckingham

Bonjour, je suis un resident de Buckingham et je voulais reiterer que le 'rapibus' est devenu un vrai cauchemar pour ma famille et moi. Je quitte chez moi à 6h20 am du matin pour arriver au bureau (centre-ville d'Ottawa) à 07h50 am peu importe leur soit disant ajout de bus dans le circuit du 'rapibus'. Je quitte le travail à 15h30 et je rentre chez moi à 17h10. J'ai demenagé de Hull à Buckingham en achetant une maison ici car je croyais que mon ancien temps de trajet de 1 heure de l'express 98 allait être reduit suite à la venue du 'rapibus' ici à Buckingham. Non seulement il ne s'est pas reduit mais il est devenu 1h30 aller et 1h40 de retour à la maison. Pourquoi la STO nous fait ca? Tout ce que on veut maintenant c'est de retrouver notre ancien temps de 1h00 maintenant. Je ne peux même plus aller chercher mes enfants à la garderie. Pourquoi nous font-ils ca? Aidez nous Mr Le maire, nous avons voté pour vous pour regler ce probleme.

Merci,

Visiteur

#5

2013-11-17 01:36

La ville et la STO DOIVENT absolument faire quelque chose avec le boulevard St-René entre les boulevards Lorrain et Labrosse qui est déjà congestionné le matin!! Avec la neige qui est imminente ce sera un cauchemar lorsqu'elle sera arrivée, et je sais que plusieurs personnes délaisseront les lignes de quartier et le Rapibus...

Visiteur

#6 Re:

2013-11-17 01:41

#5: -

Je dois rajouter que d'avoir débloqué les fonds pour ouvrir le Rapibus à partir du boulevard Lorrain aurait simplifié bien des choses et atténué BEAUCOUP de grogne


Visiteur

#7

2013-11-17 01:53

Bonjour

Ma ligne express etait le 84..maintenant est avec le slowbibuss je dois ajouter un 20 minutes supplémentaire pour une moyenne de une heure pour me rendre au centre ville.sans compter la diminution des fréquences des autobus de quartier. Quelle désolation comme service!!!je pense serieusement a abandonner le transport en commun. Si le maire est vraiment sérieux dans sa volontiers d améliorer le service il devrait mandater une firme indépendante pour sonder la satisfaction de la clientèle par secteur..il aurait un autre son de cloche que les clowns de la sto

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-17 02:00



Visiteur

#9

2013-11-17 02:10

Pas beaucoup de plainte cela fait des années que l'on se bat pour un meilleur service que veux la STO de plus moi je demeure dans le project des fleurs et le soir pour revenir a la maison je dois attendre au moins 30 a 40 minutes avant que la 79 ou meme la 75 se présente la première semaine la 75 s'est présenté 2 fois a 4 heures et une journée elle n'a pas passé et la 79 on l'a au demi heure. Lorsque je prenais la 88 je quittais Le centre Rideau à 3.15 pm et arrivais a la maison à 3.45 heures aujourd'hui je quitte Rideau a 3.15 la meme heure et j'arrive a la maison après 4.30 heures J'avoue qu'il y a de l'amélioration a faire Josée Pellerin
Olivier

#10 Ligne 88

2013-11-17 12:12

Bonjour Monsieur Pednaud-Jobin,

Félicitations pour votre nomination et un gros merci pour les efforts que vous faites déjà pour nous assister dans nos démarches contre l'innefficacité du Rapibus.

Je prenais la regrettée ligne express 88. Maintenant mon trajet est de soit 17-20 minutes de plus si je suis chanceux et que je ne rate pas ma correspondance ou bien d'environ 40 minutes. Le tout, le soir. Je termine à 15h00 et je travaille au centre ville de Hull.

Je ne vois qu'une seule solution et c'est le retour des express et voici pourquoi: j'arrive sensiblement à la même heure au quai de Labrosse que j'arrivait avant à mon arrêt sur Cheval-Blanc soit 15h28-15h33. Complètement ridicule..... Au lieu d'arriver à mon domicile vers 15h30, je dois prendre une navette pour entrer chez moi vers 15h50. De plus, si la navette a quittée avant l'arrivée du rapibus ligne 100, j'arrive seulement vers 16h10.

J'ai de la difficulté à comprendre comment le retour des express pourrait être si dispendieux. La STO n'a qu'a prendre des ligne déjà existante de navettes et de lignes 100 et 200 et les transformer en express aux heures de pointes. Pas besoin de nouveaux véhicules et chauffeurs. Avec les express pas besoin de garder la même fréquence sur le Rapibus car, la grande majorité (voir la totalité) des gens travaillants au centre-ville vont simplement arrêter de prendre ce système archaïque et désuet.

Merci de voter aide.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-17 14:24



Visiteur

#12 L'express 88

2013-11-17 14:27

J'avais écris ce commentaire dans un autre sujet depuis environ 2 semaines il y a aucun changement à ma situation. Sur Facebook, j'ai inscrit lorsque j'ai appelé à la STO qui n'avait pas beaucoup de plainte sur l'ancien Express 88 donc ils ne regarderaient pas pour des modifications. Voici le commentaire j'avais inscrit dans l'autre sujet: Merci beaucoup Marc d'avoir fait un suivi au sujet de l'express 88 parce qu'il me semble aussi que les journalistes, le ministre des transports et le maire également nous oubli souvent dans leur discours. Moi, je prenais le 88 à 5 h 40 et j'arrivais au Ottawa à 6 h 10, de retour à la maison je prenais le 88 à Ottawa à 15 h 15 pour arrivé dans la maison à 15 h 40 maintenant avec le Rapibus en place, je prends le 78 à 5 h 15 pour arrivé à Ottawa à 6 h 05 et puis le soir, tout dépends si le 200 est plein ou pas, donc je le prends entre 15 h et 15 h 15, je prends le 78 à la station Labrosse encore tout dépends à l'heure que j'arrive soit 15 h 50 ou 16 h 10 j'arrive à la maison entre 16 h 05 à 16 h 20. Inacceptable....

Visiteur

#13

2013-11-17 17:49

Bonjour,

Mon ancienne ligne était le 88. Je le prenait de chez moi. Maintenant, je dois prendre ma voiture et aller me stationner à la station Gouin (car il n'y a jamais de place à Labrosse) pour pouvoir arriver à une heure semblable à celle où j'arrivais avant. Même de cette façon, j'arrive 10-15 minutes plus tard. Pour la STO c'est peut-être pas grand chose, mais pour mes enfants..OUI! Leur journée commence plus tôt, car je dois conduire jusqu'au rapibus, en plus de se terminer plus tard. C'est vraiment frustrant. Ça affecte pas juste les usagers, mais les enfants et l'équilibre familial. Ça nous rajoute du stress!!

De plus, je prends la ligne 200 sur le coin Wellington/Lyon. Les autobus passent toujours tout droit! Ils sont toujours plein.

J'ai déjà fait 2 plaintes à la STO et j'ai demandé des suivis...mais rien reçu pour le moment.

Avant l'arrivé du rapibus, nous avions un bien meilleur service. Les gens étaient beaucoup moins stressés. Maintenant, on voyage en sardine, debout, ect. Est-ce que c'est sécuritaire d'avoir autant de gens debout en cas d'accident?

Est-ce que la STO envisage rajuster les prix pour refléter les dépenses additionnelles de ses usagers? Je ne crois pas! Le rapibus me coûte au moins 50$ de plus, en gaz, par mois. J'aime beaucoup mieux payer le tarif express et ravoir mon service.

Je crois que la meilleure solution serait de remettre les express et que les express empruntent le corridor du rapibus.

Merci

Visiteur

#14

2013-11-17 20:22

Depuis que j'ai su que le trajet aller et retour serait plus long d'environ 45 min. au total pour la ligne 88 (secteur des oiseaux), j'ai sauté sur l'opportunité d'avoir un stationnement lorsqu'elle s'est présentée dans le secteur du centre ville de Hull. Je reviendrai au transport en commun lorsque le temps de transport sera plus près de ce qu'il y avait avant. Les express pour les secteurs à l'est de la Labrosse devrait revenir comme avant.
Merci
Christine
Usager mécontent

#15 Ligne 94

2013-11-18 11:27

Bonjour
C'est l'enfer ce Rapibus, nous partons un peu plus tot pour attendre au Boul. Cité avec le 93 qui se change en 200. Ce qui me fait rater ma correspondence a Ottawa.
Le soir quel désespoir je termine au travail a 3 hr pour arriver a la maison a 4:45PM.
Je crois que les chauffeurs ont la directive de ne pas dépasser 50 KM hr. J'embarque a Rideau et au prochain arret nous sommes déja tassés comme des sardines et c'est faux de prétendre qu'il y a des autobus a toutes les 2 minutes 30 si bien inscrit dans les autobus. Quel danger publique ces autobus.
Faite quelques choses pour remédier a tout ceci.
La meilleur solution est de prendre le meme trajet qu'avant ou bien le matin prendre la sorti La Gappe pour prendre l'Antibus

Visiteur

#16

2013-11-18 12:55

Après quelques jours de l'entrée en service du Rapibus, j'ai décidé que le service de transport en commun ne rencontrait plus mes besoins.  J'ai annulé mon abonnement Fidélité après 11 de transport en commun. Pour moi c'est inacceptable de prendre trois autobus le matin en plus de quitter la maison plus tôt et trois le soir ainsi que passer plus de 3 hrs dans les autobus par jour. De plus, le soir je devais passer tout le trajet de Hull (100) à Gatineau et celui de Gatineau (93) à Masson-Angers debout. La seule portion du trajet où j'étais assise était celle d'OC Transpo.  Je trouve ça déplorable que vous avez mis un tel service en place. La STO n'a vraiment pas pensé aux gens de l'est lorsqu'elle a planifié ses routes. Il serait primordial de revoir les lignes afin qu'on puisse retrouver le service qu'on avait avec le 94 Interzone.

Luce de Buckingham

#17 Ligne 95

2013-11-18 14:51

Bonjour, avec la ligne 98, je prenais l'autobus à 07h15 le matin pour arriver vers 08h05 au travail. Le soir je prenais le 98 à 16h 45 et débarquais de l'autobus à 17h30 max.
Maintenant ça n'a plus de sens... Je dois prendre la 95 à 06h32 le matin, entre Montée paiement et station de la Cité on est dans le traffic 10/15 minutes, comme on est en retard, la ligne 100 est déjà à la station de la Cité et ne nous attends pas, la 100 est juste devant nous!!! Nous débarquons comme la 100 part et voilà un 6 minutes d'attente, au froid, pluie etc. ... j'arrive au travail à 08h00, ça me fait 1h30 d'autobus le matin comparativement à 45 minutes! Le double! Et on est compacté comme des sardines c'est insupportable! Le soir je dois courrir pour la 100, les gens se regardent de travers, ça se pousse pour entrer, encore compacté comme des sardines! Je prends la 100 à 16h32, j'arrive pile pour le transfert de la 95 à 17h02, encore les gens se presse parce qu'on ne sait pas s'il y aura assez de place...! On attends au froid, pluie et tout (nous n'avons pas d'abri bus et si on attends à l'intérieur on aura pas de place assis) On fini par partir à 17h06, entre station Labrosse et la 50 on perds 10/15 minutes parce qu'on n'a pas de voie réservée, encore dans l'traffic!! Je débarque de l'autobus à 18h00, 1h30 d'autobus et ça si je ne manque pas mon transfert!!! donc LE DOUBLE j'ai donc 1h30 par jour de plus!!!!! C'est horrible, c'est inacceptable! Ça prenait moins de temps même quand la 98 était prise dans le traffic!?!! Ma qualité de vie est grandement affectée. J'arrive stressée et de mauvaise humeur le matin au travail et j'arrive épuisée le soir à la maison. S.v.p. donnez moi un trajet égal à celui AVANT le rapibus.


Visiteur

#18

2013-11-18 15:23

Bonjour moi je suis de Templeton, avant je prenais simplement le 88 pour me rendre au travail, je travail a deux bureau un secteur Hull et l'autre a Ottawa. Maintenant pour allez au travail, je dois prendre 3 bus ce qui est ridicule. Quand je vais a Hull, j'arrive environs 20 minute plus tard qu'avec l'express (88) et quand je travail a Ottawa, je vous le dit je part de la porte de la maison a 6h45 et j'arrive au travail vers 8h30 8h45 sa vraiment pas de sens donc, peu importe a l'endroit que je travail, je doit faire du temps supplémentaire en bus moi qui suit une maman monoparental a temps plein...ce n'est pas évident et en plus j'ai dû couper sur mes heure de travail pour être a temps pour mon garçon. Merci STO pour ce fameux changement qui ne m'aime pas du tout....Bonne journée.

Visiteur

#19

2013-11-18 16:05

Bonjour,
Je demeure à angers, j'utilise le transport en commun depuis 20 ans. J'ai toujours été satisfaite du service. J'ai demeuré dans plusieurs secteur de Gatineau et le service a toujours été satisfaisant. À l'occasion, il m'arrivait de stationné au abord des promenades de l'Outaouais et de prendre la ligne 67, 77 ou 57. Même le service sur ces lignes a été coupé et ça rend les alternatives très couteuses (stationne payant en ville, taxis ou temps d'attente interminable entre le routes de quartiers) quand on ne peut pas voyager au heures de pointes.
Je crois sincèrement au Rapibus. La problèmatique est qu'il n'est pas assez long et est difficilement accèssible(manque de voie réservé en dehors du rapibus) Mon temps de transport varie maintenant de 1h à 1h15 par circuit alors qu'avant il variait entre 30 et 45 min. L'été, le temps était de moins de 30 min. Maintenant, je vais perdre un temps fou en transport. Ma qualité de vie est grandement affecté... Règler le problème de transport des gens de masson-angers avant que le covoiturage devienne la solution. Mon temps est précieux et payer plus cher pour passer moins de temps sur la route va finir par être mon aternative...
Merci!

Visiteur

#20

2013-11-18 18:44

Express 88
Ça me prends maintenant de 45 minutes à 1h de plus par jour pour voyager en autobus. Je n'aurais jamais pu imaginer qu'un système qui nous a coûté 255 millions, régresse....Un service en commun inapproprié pour la majorité des travailleurs au centre ville de Gatineau et Ottawa. Je ne sais pas à quoi ont pensé les grands stratagèmes de la STO!
Geneviève 94

#21 Interzone 94

2013-11-20 02:00

Bonjour, je suis du secteur Masson-Anger.
Je prenais l'interzone 94 et pour ma pars les resultat des routes du rapibus ne sont que deception.
1 - au niveau du temps c'est 15 minutes de plus minimum et si je rate ma correspondance ajoutez jusqua un autre 20minutes.
2 -Je detestes avoir a prendre une correspondance, avant je pouvais relaxer et lire dans l'autobus maintenant je dois rester concentrer pour debarquer a la bonne station.
3 - Rendu à mon quai a la station Labrosse je dois attendre dehors et avoir tres froid, ou a la station de la cité et etre a l'interieur dans le chemin de gens qui doivent monter a la passerelle, avoir peu de visibilité sur les autobus qui arrive et avoir froid quand même (ce qui n'etait pas le cas a la place du Portage).

Je suggere que l'interzone 94 soit remis en service. Pour les gens qui travaille a Ottawa et a la place du portage.