Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / Nouvelle informations et à venir nouvelle pétition pour que le maire tienne ses promesses électorials. / Commentaires

Marc Séguin

#1

2014-01-10 00:55

On aurait du lire 99 usagers et non 91 qui ont ou vont quitter le transport en commun. Par ailleurs, pour ceux qui n'ont toujours pas pris le petit 5 minutes pour remplir le questionnaire, il n'est pas trop tard pour le faire. Nous sommes plus de 2 175 à avoir signé cette pétition et nous n'avons qu'un peu plus de 1 300 usagers INSATISFAITS qui ont rempli le questionnaire :). Un petit effort en cette nouvelle année. Pour illustrer l'ampleur du dommage, quand on parle de 24 jours de travail perdus, on parle de pratiquement 5 semaines complètes de travail. Vous multipliez ça par votre salaire brut (avant impôt) et ça vous donne une idée de ce qu'on nomme le coût d'opportunité. Pour quelqu'un qui a un salaire annuel de 52 000 $, on parle d'une perte annuelle de près de 5 000$! Et qu'on vienne nous dire que ce Rapibus est une bonne chose pour nous :(


Visiteur

#2

2014-01-21 17:42

Bonjour, et qu'est-ce qui en est de la ligne 97? Pour ma part, le nouvel horaire qui débute la semaine prochaine ne me convient pas du tout! Nous allons rater nos correspondance au Quai Labrosse. Je suis sur le point également d'arrêter de prendre l'autobus tellement je suis frustrée.
Didi

#3 Rapibus crapibus tortubus

2014-01-21 18:49

Depuis la mi decembre j ai abondonne l autobus et je fais maintenant du covoiturage
Aussi longtemps que cet arrangement sera possible je n ai pas l intention de reprendre l autobus
CCM

#4

2014-01-21 18:58

J'ai quitté le transport en commun les semaines suivant la mise en place du Rapibus car je passais trois heures par jour en autobus (3 autobus le matin et 3 autobus le soir). Par contre, J'ai complété le sondage car j'ai quitté le transport en commun puisque passer 15 heures par semaines en autobus était inacceptable pour moi. Je peux vous dire que si on nous offre un meilleur système dans l'avenir avec des horaires qui avantage le transport en commun , je n'hésiterai pas à retourner au transport en commun. Pour le moment, 40 minutes le matin pour me rendre au travail et 40 minutes le soir pour retourner à la maison me convient pleinement.

Visiteur

#5

2014-01-22 01:02

Nous partons de Buckingham à 6:00 AM et nous revenons à 6:00 PM, 12 heures, c'est un peu trop, on vit quand même pas à Montréal ou Toronto !

Visiteur

#6 stationnement

2014-01-22 14:59

Il n'y a tellement pas de stationnement nul part autour du parc o bus Labrosse, que j'ai du me stationner afin de ne pas manquer mon autobus, le temps de marcher, pres d'un arrêt. J'ai eu un ticket de stationnement. Est-ce la STO qui aller payer étant donné que depuis ce projet rapibus il est impossible de trouver du stationnement passé 7h00am, que je n'ai pas le temps de me stationner 10 rues plus loins étant donné que les services de garde ne sont pas ouvert 14 heures de suite... c'est vraiment plus que frustrant. Un projet que l'on paye et qui nous satisfait moins qu'avant de débourser pour... Je ne peux même pas voir a long terme l'avantage de ce supposement service...
lesta

#7 dehors ces incompétents

2014-01-22 14:59

Quelle incompétence cette STO- Dehors ces gestionnaires...
Le maire Pednaud-Jobin a rien fait encore- il s'est fait élire et maintenant il ne fait plus rien..DEHORS lui aussi..

Visiteur

#8

2014-01-23 01:20

Merci pour votre implication, c'est tres apprecié.

Visiteur

#9 Calcule de jours perdu

2014-01-23 16:36

Je supporte votre cause mais svp expliqué comment vous etes venu a 24 jours de travail perdu par année a partir du 47mins par jours de perdu.

Voici mes calcules:
min perdu par jours 47 mins/Jrs
jour par annee de travail 260 jrs/A
total min perdu par annee 12220 mins/A

Total heures perdu par annee 203.7 hrs/A
total jours perdu par annee 8.5 jrs/A

Visiteur

#10 Re: Calcule de jours perdu

2014-02-11 01:42

#9: - Calcule de jours perdu

Le calcul de coût d'opportunité se fait sur le nombre d'heures de travail perdues.  Le temps supplémentaire passé sur l'autobus empêche les gens de faire du temps supplémentaire au travail, empêche les gens d'avoir des loisirs, oblige les gens à payer des frais supplémentaires en garderie, ect.  Donc, ce sont les heures en journée de travail perdues que nous calculons.  Étant donné qu'une journée de travail est de 7,5 heure en moyenne, c'est 21 journées de travail de 7,5 heures de perdues (ce n'est pas une journée de 24h).  Nous parlons en tereme de coût d'opportunités.

Marc Séguin

#11

2014-02-12 01:14

Pour être plus précis:

47 minutes * (230 jours de travail = 46 semaines considérant 4 semaines de vacances et 10 jours fériés) = 10 810 minutes

10 810 minutes / 60 minutes = 180 heures

180 heures / 7,5 heures par jour = 24 jours de travail par année