Halte au démantèlement du conservatoire du Val d'Yerres

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Halte au démantèlement du conservatoire du Val d'Yerres.


Visiteur

#1

2014-05-29 17:26

Il faut se battre pour que l'Art ne passe pas à la corbeille pour faire des économies... Que de mauvais choix envisagés !!

Visiteur

#2

2014-05-29 17:31

Arrêtez de vouloir casser les fondamentaux !! Après les attaques sur la famille, sur l'éducation de nos enfants, on s'en prend maintenant à notre patrimoine artistique ??
Quels sont enjeux réels ? De ne créer que des générations de petits robots tous identiques et bien dociles parce qu'on aura tout fait pour gommer leur droit d'expression ?

Visiteur

#3 Yerres, la douceur de vivre????

2014-05-29 18:08

Voulez-vous faire des villes dortoir dans le Val D'Yerres, si nous vivons ici, c'est bien sûr pour le cadre de vie, mais aussi parce que nous avons un choix d'activités, culturelles ou sportives de qualité. Le conservatoire fait partie de ces atouts, ne laissons pas casser ce lieu ou l'on peut découvrir l'Art sans arrières pensées. S'attaquer à l'Art, c'est de la mesquinerie, ce n'est pas le conservatoire qui grève le budget du val d'Yerres. S'il faut faire des économies, il y a certainement des tas d'autres sources de revenus, alors laisser le conservatoire continuer ses activités.

Visiteur

#4

2014-05-29 18:19

Cette petition doit absolument faire son chemin.
Une telle menace sur les activites menees par nos enfants dans la Communaute du Val d Yerres, qui font vivre avec intelligece et fierte cette agglomeration, developpee dans l ombre par nos elus locaux, est tout simplement honteuse et inacceptable.


Visiteur

#5

2014-05-29 18:27

Il est inacceptable de pouvoir envisager de fermer un lieu ou tant d'enfants et d'adultes peuvent découvrir et s'adonner au plaisir de l'art musicale et de la danse .Ou va-t-on si on nous retire la possibilité d'avoir accès à l'art à l'expression au développement de soi et au plaisir de tous....

Nous devons réagir !!!

 


Visiteur

#6 Yerres sans la culture: Aucun interêt !

2014-05-29 18:46

L'Art est indispensable à la vie...Aucune association ne peut remplacer l'enseignement de qualité du conservatoire!
Pourquoi vouloir tirer la qualité de vie vers le bas???

Visiteur

#7

2014-05-29 18:57

Je suis actuellement au conservatoire pour pratiquer la musique qui est ma passion et je proteste grandement à la fermeture du conservatoire du Val d'Yerres
comment pratiquerons nous la musique et la danse
sans conservatoire ???

Visiteur

#8

2014-05-29 18:58

Notre conservatoire bien qu'il soit abimés et un lieu ou des jeunes de cette ville ou une deuxieme famille , une deuxieme maison il est donc imperatif de le faire vivre encore et encore !

Visiteur

#9

2014-05-29 19:01

ça ne se fait pas de fermer le conservatoire. Ma petite sœur fait de la guitare au conservatoire de depuis 1 an et mon petit frère fait du saxophone depuis 2 ans et est en 6ème CHAM, ses professeurs disent qu'il est très doué mais si le conservatoire ferme aucun de leur camarade ainsi que les autres élèves ne pourront vivre leur passion. Je ne sais pas si vous êtes passionnés par quelque chose mais ça fait maintenant 10 ans que je pratique l'équitation, je suis une vrai passionnée et je trouve ça injuste de priver des enfants de leur passion sous prétexte que cela coûte trop chère. J'aimerais que ceux qui veulent fermer ce conservatoire réfléchissent d'abord au bien-être des citoyens avant de penser à leur argent et qu'ils se demandent comment tous ces enfants feront pour pratiquer leur passion sans conservatoire.

Visiteur

#10 Re:

2014-05-29 19:03

je suis tout a fait daccord !!!


Visiteur

#11

2014-05-29 19:25

Maintenir le conservatoire est important pour l'ouverture culturelle de nos enfants, la vie associative, la dynamique de la Ville. Les différents spectacles montrent la qualité du travail réalisé au sein de cette institution, les professeurs sont investis ainsi que les enfants. Je suis donc scandalisée par cette décision. Patricia

Visiteur

#12

2014-05-29 19:26

je suis élève depuis 9 ans maintenant au conservatoire, les professeurs sont géniaux, les ensembles aussi, les projet montés sont super! il ne faut pas perdre cette culture présente dans le val d'yerres, le maire devrai suivre ce que ses cytoyens qui l'ont élu demande, et aller dans leur sens. Les professeurs se verront aussi licenciés si le conservatoire venait à fermer ses portes. Nous devons être plusieurs à protester dans ce sens pour garder ce côté unique qu'à le val d'yerres à s'engager dans des projets culturels en créant des lieux pour nous appendre un art qui est voué à disparaître en France.

Visiteur

#13

2014-05-29 19:52

Voilà maintenant 12 ans que je fais partie de ce conservatoire en activité de danse, je suis actuellement en 3ème Chamd et même si c'est ma dernière année dans ce conservatoire et bien grâce a ce conservatoire j'ai pu y découvrir ma passion et mes meilleures amies. Sans ce conversatoire Yerres n'est plus la même chose. Manifestons cette cause jusqu'à la fin!

Visiteur

#14

2014-05-29 19:54

Je trouve que c'est incencé et que cela ne doit surtout pas arriver . De plus les classes cham et chad représente la musique et la danse et si sa ferme elles ne pouront plus représenter cela

Visiteur

#15

2014-05-29 21:48

complètement incompréhensible !
... et politiquement idiot ...

Visiteur

#16

2014-05-29 21:59

Arrêter de nous enlever nos richesses, nos plaisirs, nos passions, notre Bien être.
Trouvez plutôt des moyens de restaurer notre patrimoine afin de les exploiter au mieux !...
Revoyez vos projets et voyez les priorités.

Visiteur

#17

2014-05-29 22:05

La politique culturelle de notre cher président est dans la pierre, de beaux bâtiments, un beau parc, une belle exposition(temporaire) que du beau pour les gens qui pourraient passer par là et admirer .
Par contre sa priorité n'est pas la même que la notre!!
Dans le dernier journal des yerrois il parle des jeunes, de tout ce qu'il veut faire pour eux! Malheureusement il détruit toutes les ambitions et les structures qui permettent à ces mêmes jeunes de trouver un épanouissement en dehors de l'école ou de chez eux. Le conservatoire coûte cher? Peut-être!! Mais quand on possède un bien aussi précieux qu'une tel structure on la bichonne, on la fait vivre, on ne l'ettouffe pas en espérant qu'elle meurt à petit feu!
Réfléchissez à vos priorités monsieur le président, elles ne sont pas celles de vos citoyens!

Visiteur

#18

2014-05-29 22:10

Ironie du sort ou comble de l'absurdité, notre conservatoire est en péril et un baryton est invité à chanter les œuvres de Martial Caillebotte ce dimanche ...tout ça dans la même commune allez y comprendre quelque chose !

Visiteur

#19

2014-05-30 04:38

A une journée portes ouvertes un prof a dit au public que dans quelques années il n'y aurait plus que très peu de conservatoires en France. Le budget de la culture baisse de 20% par an. Battons nous pour que cela cesse! Un peuple sans culture n'est pas civilisé

Visiteur

#20

2014-05-30 05:47

Une société qui empêche à l'art de s'exprimer,court inexorablement vers le déclin

Visiteur

#21

2014-05-30 06:23

A l'heure où toutes les recherches (dans tous les domaines et pas seulement scientifiques) démontrent es bienfaits de la musique pour l'épanouissement et le développent personnel, cette initiative est stupide, au mieux, et certainement culturellement létale.
A l'heure de notre ridicule à l'échelle mondiale, les politiques veulent donc prouver que la France peut se dégrader davantage ?

Visiteur

#22

2014-05-30 06:43

J'ai eu l'occasion d'apprécier à plusieurs reprises le travail du Conservatoire et ce serait vraiment dommageable pour les enfants du secteur qu'il réduise ses activités, ou pire qu'il ferme ses portes.
D'autre part, c'est grâce à la compétence de ses professeurs, que ma petite fille intégrera une école de danse parisienne, à la rentrée, pour en faire son métier, selon son voeu le plus cher.
Les activités culturelles sont le meilleur rempart contre la délinquance, il est crucial de les développer et non d'en supprimer tout ou partie.
Une grand-mère en colère !

Visiteur

#23

2014-05-30 07:08

Un peuple sans culture(s) et sans éducation est un peuple qui se meure. Alors, complices... ou pas?

Visiteur

#24

2014-05-30 07:58

Incroyable ! Cette formule "Les engagements des politiciens n'engagent que ceux qui les croient" s'affirme de jour en jour. Rappelez-vous avant l'ouverture du CEC le spectacle du conservatoire avec M. NDA qui vient avec ses chaussures pleines de boue du chantier; il est heureux de nous annoncer que c'est pour bientôt, cette magnifique salle que le val d'Yerres doit avoir pour son rayonnement, notamment au travers des activités du Conservatoire. Combien de fois avons nous écouter les beaux discours de NDA avant les spectacles, complimentant les professeurs et les enfants (nos enfants d'électeurs...)? Sans le conservatoire, ma fille n'aurait pas découvert sa passion, la danse, et n'essaierait pas de s'épanouir, potentiellement professionnellement, dans cette passion. Il est indispensable qu'il poursuive son activité et que les enfants, classes CHAM/CHAD ou autres, puissent découvrir dans de bonnes conditions les activités artistiques. Tout ne doit pas être une question de profits.

Visiteur

#25

2014-05-30 08:08

J'ai beaucoup de plaisir lorsque je viens à la Grange au Bois à entendre ces jeunes jouer de la musique, découvrir l'effort de l'apprentissage, et s'approprier la culture musicale de notre continent.
Supprimer cela, si c'est confirmé, c'est encore une atteinte au droit au loisir pour la jeunesse, après la suppression de la patinoire, et une contribution à la destruction de la culture pour notre pays.
Yerres doit-elle devenir une ville destinée que pour des personnes âgées ?