Venir en aide aux 5 Jeunes Canadiens détenus en REP.Dominicaine

Quoted post


Visiteur

#68

2011-03-04 02:46

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait si ils ont esseyer de contacter la famille du défunt? Car ils pourraient demander à que le cas soit traité au Canada, étant donné que les suspects sont des canadiens et le défunt est aussi un canadien. . .

Si aucune charge n'a été retenue contre les 3 autres, ils sont détenus ILLÉGALEMENT et là il faut faire davantage pression au ministère des affaires étrangères. Pour ce qui est des deux autres, ce malheureux mais s'ils sont accusés de meutre premedité ou même de meutre sans prémeditation, la situation risque se corser.

J'ai aussi entendu dire que l'un des accusés n'est pas citoyen canadien, si cette information est vrai, c'est malheureux mais le ministère des affaires entrangères n'a aucun devoir envers lui, ça risque d'être plus difficile pour lui.

Aussi, je tiens aussi dire que je compatie envers la famille du défunt c'est un triste événement, et franchement c'est honteux ceux qui disent qui se foutent du jeune homme décédé, personne ne mérite la mort, ayez un peu de coeur et de respect envers la famille de Jordan Morrison.

De plus, sachez que même si le cas est transferé au Canada, le jeune homme qui a battu Jordan Morrison, pourrait faire face aux mêmes chefs d'accusation et même être reconnu coupable. Celui qui l'a battu à sa part de responsabilités accident ou pas, c'est un meutre et il doit payer! Je doute que si vous seriez l'ami ou le frère du défunt vous tiendriez le même discours!

Bref, j'espère que les gars pourront revenir bientôt, pour qu'ils puissent tourner la page sur ce terrible cauchemar!

Réponses

Un membre de la famille d'un détenu
Visiteur

#70 Re:

2011-03-04 02:50:41

#68: -

Très bien parler, mais malheureusement je crois qu'aucun d'entre nous n'est en contact avec la famille du défunt et je crois que une nouvelle loi dit que l'incident doit etre jugé au pays ou il a était commis
mais j'apprécie beaucoup ce que tu as écris c'est une des chose les plus logique qui a été ecris jusqu'a date


Visiteur

#207 Re:

2011-03-27 11:14:12

#68: -

ils veulent  de l argent meme on donne ils demanderont toujours plus y a pas de justice dans ce pays je demande au president algerien qui va faire bouger les choses surtout  pour redha bouzid soit disant meurtrier alors qu il est innocent c est lui la victime alors un peu de justice  soraya  de france la tante a redha je ne comprends pas pour les trois  liberes  pourquois il les laissent pas rentrer chez eux de l argent de l argent c est fou dans cette affaire y a juste un suspect il a reconnu les faits mais cest un accident pouquoi ils veulent accuses les autres c est pas juste et je compathie avec la famille du defunt

 

soraya
Visiteur

#208 Re:

2011-03-27 11:14:41

#68: -

ils veulent  de l argent meme on donne ils demanderont toujours plus y a pas de justice dans ce pays je demande au president algerien qui va faire bouger les choses surtout  pour redha bouzid soit disant meurtrier alors qu il est innocent c est lui la victime alors un peu de justice  soraya  de france la tante a redha je ne comprends pas pour les trois  liberes  pourquois il les laissent pas rentrer chez eux de l argent de l argent c est fou dans cette affaire y a juste un suspect il a reconnu les faits mais cest un accident pouquoi ils veulent accuses les autres c est pas juste et je compathie avec la famille du defunt