Venir en aide aux 5 Jeunes Canadiens détenus en REP.Dominicaine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Venir en aide aux 5 Jeunes Canadiens détenus en REP.Dominicaine.

...
Visiteur

#51 les 5 jeunes retenu en Rép. Dominicaine

2011-03-04 01:34

C'est un accident qui peut arriver n'importe et a n'importe qui malheureusement c'est tomber sur ces jeunes. Nous voyons tout les jours des cas comme celui-ci. Que se soit sur un terrain de hockey ou tout simplement dans un club. Ce n'étais pas prévu. Ces jeunes aussi viennent en aide aux autres, mais malheureusement l'aide de Jordan c'est mal terminé. Ce n'était l'intention d'aucun de ces jeunes que celui-ci meurt cependant ils ont subit les conséquences. Nous comprennons la tristesse de la famille nous compatissons avec eux, mais il faut aussi penser aux jeunes et a leur avenir. Inchallah vous reviendrez auprès de nous.
Svp faites circuler la pétition a vos amis et membres de votre famille.
savard sebastien
Visiteur

#52 free guy

2011-03-04 01:46

tenez bon les gars le mouvement est en branle on vous soutient tous faites tention a votre back .....ST-L soldiaaa...on srevois dans bientot!!!
sebastien savard
Visiteur

#53 le mouvement

2011-03-04 01:53

Tenez bon les gars....on sen fou ki est coupable y faut qu'il revienne ici au moins kil reste pas la bas ds cettte prison demerde il risque dy en avoir un ki vas se faire tuer la bas jpense pas ke la vie dun de ces gars en vaut la peine pour un malheureu accident le mouvement est en branle et ca fais juste commencer... garder la tete haute malgre tout..
adam j-t
Visiteur

#54

2011-03-04 02:01

bonjour moi je mappel adamj-t pis moi est mes amis(e) on va organiser une manifestation allore si vous aite intereser veiller aimer le comentaire ou commenter merci
Visiteur
Visiteur

#55 Re:

2011-03-04 02:06

#54: adam j-t -  

 

nous on organise une collecte le samedi 5 mars a 5h pm pr des dons d argent si tu veu vien au mcdo pi 9 fleury c la que ca se passe

Juliana contreras
Visiteur

#56

2011-03-04 02:06

Ils sont 5 innocents, si l'on veux commencer par quelque part ,il ne faut n'enplus abandonner á leur sort les deux autres en mettant sur ce text une culpabilité bien cachée pour mieux voir le reste .il est vrai que les trois autres n'ont aucun rapport dans la situation mais les deux autres sont innocents vue qu'il n'y a n'enplus aucune charge contre eux ils savent que le malheureux incident est arrivé PAS par un coup venant de quelqu'un mais d'un coup que la victimr à eu en tombant , Et malheureusement une vie a été perdue Et Sachez qu'à sa place il y aurait bien peut etre un de nos 5 innocents tout ça pour dire que c'est pas en accusant d'une certaine façon subtile deux ou un d'entre eux que les trois autres s'en sortiront ! , svp changez ça , se sont 5 innocents pas 3 ..."TOUS pour un ,un pour tous "j'ai parle ave Eux hier Et c'est les Mots qu'ils ont prononcé! C'est injuste qu'une pétition érronée Sois distribuée ,deplus SI TON FRERE SERAIT UN DES PRINCIPAL ACCUSÉ ; aurait tu ecris ce MÊME text pour le faire passer partout en sachant que ce fut un accident !? Pense-y ! Merci de rectifier

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-03-04 02:12


Un membre de la famille d'un détenu
Visiteur

#58

2011-03-04 02:12

Salut jsuis un membre de la famille d'un des détenu et j'aimerais savoir qui est l'organisateur de la collecte au mc do ????
Visiteur
Visiteur

#59 Re:

2011-03-04 02:15

#58: Un membre de la famille d'un détenu -  

c moi anis j en ai parler au gars qui sont la ba


Visiteur

#60

2011-03-04 02:16

j espere ramasser le plus possible pr les aider nchallah
MEMBRE DLA FAMILLE
Visiteur

#61 Re:

2011-03-04 02:19

#56: Juliana contreras -

Écoute je pense que la plupart du monde ne comprenne rien du tout au texte
il n'a aucune accusation de quel quel soit caché dans le texte
et je parle au gars tout les jours et ils sont conscient de se qui a été ecris ainsi que les 5 familles des gars
on parle de 3 CAR ON NE POURRA PAS LES SORTIR LES 5 EN MEME TEMPS ALORS QUE TROIS NETAIS PAS PRESENT LORS DE L'INCIDENT. DONC A LA BASE ILS NONT RIEN A FAIRE DERRIERE LES BARREAUX EN RÉUSSISSANT A SORTIR LES 3 ON SERA PLUS APTE A CONCENTRÉ NOTRE AIDER AUTANT JURIDIQUE QUE FINANCIERE SUR LES DEUX AUTRES MAIS C CLAIREMENT DIT ET REPETER C QU'UN ACCIDENT PERSONNE NEST BLAMER DANS CETTE HISTOIRE MAIS DEUX ETAIS PRESENT ET POUR LA JUSTICE IL LEUR FAUT UN COUPABLE POUR KEL RAISON KE SE SOIT CAR YA EU UN MEURTRE LIDEAL POUR NOUS C LES FAIRE REVENIR LES 5 MAIS SI ON REUSSI A EN SORTIR 3 IL VONT RESTER EN REPUBLIQUE ET NOUS AIDER A FAIRE SORTIR LES 2 AUTRES POUR FINALEMENT LES RAMENER LES 5 ENSEMBLE DONC SVP ARRETER AVEC VOS COMMENTAIRE A CROIRE QU'ON ESSAYE DE NUIR A QUI QUE SE SOIT ENTANT UN MEMBRE DE LA FAMILLE ON SE SOUTIEN LES 5 FAMILLE ENSEMBLE ET POUR NOUS ON LACHERA PAS LAFFAIRE TANT KON NAURA PAS MON PTIT PRES DE NOUS MAIS FAUT PROCEDER PAR ETAPE ET ALLER SELON LEUR METHODE SINON ON OBTIENDRA ABSOLUMENTTT RIEN DU TOUT ET IL LES GARDERONT LES 5 AU FINALE

Visiteur
Visiteur

#62 Re: Re:

2011-03-04 02:30

#61: MEMBRE DLA FAMILLE - Re:  

Je suis completement en accord avec toi

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-03-04 02:33


MEMBRE DLA FAMILLE
Visiteur

#64 Re: Re: Re:

2011-03-04 02:35

#62: Visiteur - Re: Re:

ENFIN QUELQU'UN QUI COMPREND
MERCI DE TON SOUTIENT
ESPÉRANT POUVOIR VENIR EN AIDE AUX 5 GARS
ET QU'IL NOUS REVIENNE AUX PLUS VITE

Ali F.
Visiteur

#65 La Justice...

2011-03-04 02:36

On peut voir a kel point le Canada, etant un pays democratique, suit les lois... Le ministre des affaires etrangeres veulent rien savoir mm si ya 3 des 5 ki sont innocents, il faut kand mm env. 90 000$ pr les liberer sous caution seulement! sois disant c des temoins clefs pcqils partageaient les mm chambres.... Voici la position du canada envers 3 de ces citoyens!
Hugue Dhaiti
Visiteur

#66

2011-03-04 02:37

totalement daccrod
Visiteur
Visiteur

#67 Re: #61 "membre de la famille "

2011-03-04 02:44

#63: Juliana - #61 "membre de la famille "

La video a été publié dans les medias et circule sur internet tu peux rien faire pour contre dire ce que le gars dit sur la video et qu'un des pere a dis lors de l'émission a lcn et si le gars a temoigner dans la video c pour innoncenter c amis et attendre de passer a nouveau devant le juge pour laisser les preuve et les témoin parler en sa faveur et appuyer ses dire pour faire comprendre a la justice que cetais pas un meurtre mais seulement un incident malheureux qui c produit
ce que vous devez comprendre c que 3 d'entre eux n'était pas la lors de l'Accident
c pour ca je crois que le titre et 3 innoncents détenu
mais tout le monde sur cette pétition pense au 5 ya pas de favoritisme
mais faut sortir comme il dise 3 tout dabord
pour ensuite aider les autre
car JAMAIS les 5 ne sortiront c'est sur a 100% on peut pas faire nos loi
faut agir avec les leurs, mais en essayant de tourner les choses a notre avantage en minimisant les degat
et a la suite ca sera plus facile de payer une grosse somme pour sortir les 2 autre que devoir payer une énorme somme pour chacun des 5


Visiteur

#68

2011-03-04 02:46

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait si ils ont esseyer de contacter la famille du défunt? Car ils pourraient demander à que le cas soit traité au Canada, étant donné que les suspects sont des canadiens et le défunt est aussi un canadien. . .

Si aucune charge n'a été retenue contre les 3 autres, ils sont détenus ILLÉGALEMENT et là il faut faire davantage pression au ministère des affaires étrangères. Pour ce qui est des deux autres, ce malheureux mais s'ils sont accusés de meutre premedité ou même de meutre sans prémeditation, la situation risque se corser.

J'ai aussi entendu dire que l'un des accusés n'est pas citoyen canadien, si cette information est vrai, c'est malheureux mais le ministère des affaires entrangères n'a aucun devoir envers lui, ça risque d'être plus difficile pour lui.

Aussi, je tiens aussi dire que je compatie envers la famille du défunt c'est un triste événement, et franchement c'est honteux ceux qui disent qui se foutent du jeune homme décédé, personne ne mérite la mort, ayez un peu de coeur et de respect envers la famille de Jordan Morrison.

De plus, sachez que même si le cas est transferé au Canada, le jeune homme qui a battu Jordan Morrison, pourrait faire face aux mêmes chefs d'accusation et même être reconnu coupable. Celui qui l'a battu à sa part de responsabilités accident ou pas, c'est un meutre et il doit payer! Je doute que si vous seriez l'ami ou le frère du défunt vous tiendriez le même discours!

Bref, j'espère que les gars pourront revenir bientôt, pour qu'ils puissent tourner la page sur ce terrible cauchemar!
MEMBRE DLA FAMILLE
Visiteur

#69 Re: La Justice...

2011-03-04 02:46

#65: Ali F. - La Justice...

A 100% d'Accord avec toi

Un membre de la famille d'un détenu
Visiteur

#70 Re:

2011-03-04 02:50

#68: -

Très bien parler, mais malheureusement je crois qu'aucun d'entre nous n'est en contact avec la famille du défunt et je crois que une nouvelle loi dit que l'incident doit etre jugé au pays ou il a était commis
mais j'apprécie beaucoup ce que tu as écris c'est une des chose les plus logique qui a été ecris jusqu'a date

Jessica Saccomani
Visiteur

#71

2011-03-04 02:54

Faites les sortir de la !!!!!!!!!!!
Cousin d'un des détenu
Visiteur

#72 Re:

2011-03-04 02:57

#56: Juliana contreras -

L'un des principal accusée est mon cousin est je suis d'accord avec la petition c'est les vrai fait qui sont raconter si on veut les sortir de la les 5 faut dire la verité est procédé par étape en sortant les 3 qui n'étais pas sur les lieux on pourra ensuite aider les 2 autre financièrement et l'avocat pour plus se concentré sur leur cas c'est plus facile representer 2 que d'en représenter 3
et les gars sont tous concient de ce qu'il risque et sont au courant de tout ce qu'on essaye d'entreprendre pour les sortir de la
et sans vouloir offenser personne vous ne pourrez pas tres bien comprendre la situation tant que vous n'y ete pas personnellement impliqué ( que se soit un membre de votre famille )
Et personnellement je ne le souhaite a personne
Mais tu sais la justice n'est pas toujours juste
On souhaite que tout ce termine pour le mieux et on fera le nécessaire pour

#68 Andrea
Visiteur

#73 Re: Re:

2011-03-04 03:04

#70: Un membre de la famille d'un détenu - Re:  

 J'ai écrit un e-mail à la personne qui a créer la petition, car je  ne savais pas trop ou m'adresser mais je reprends un partie de ce que j'avais écrit, peut-être cela pourrait vous aider. . .

«Je sais que des démarches ont été faites auprès du ministère des affaires étrangères et que jusqu'a prèsent cela n'a rien donner.

Ce que je vous conseille, c'est de continuer vos démarches auprès du ministère des affaires éntrangères, les appeller chaque jour et plusieurs fois par jour.
De plus, il serait important d'écrire directemment au ministre des affaires étrangères: Lawrence Cannon et lui faire part de votre situation.

Aussi, il faudrait contacter le deputé ou les deputés fédéraux qui représentent les circonscriptions électorales ou habitent les 5 garçons. Les deputés sont la pour aider les électeurs qu'ils représentent et je suis certaine que si vous leur faites part de la situation ils pourraient vous aider, notamment à faire pression au ministère des affaires étrangères.
Par exemple, le deputé de la circonscription de Bourassa (Montréal-Nord) Denis Coderre, est quelqu'un de très impliqué dans la communauté et qui veille aux intêrets de ces citoyens.
N'hésitez pas à le contacter et à contacter les autres deputés! Il faut surtout insister sur le fait que 3 citoyens canadiens sont détenus illégalement à l'étranger et qu'on craint pour leur securité.»




 

Juliana
Visiteur

#74 Re: Re: cousin d'un détenu

2011-03-04 03:05

Je suis d'accord avc toi seulement le titre tape au yeux , je l'ai dis que j'espère que ce soit comme vous le croyez je l'espère Vrmnt je suis d' accord avc cette pétition mais vue d'une autre façon ce n'est pas super c'est tout ce que j essiallait de dire je ne les lâcherait pas aucun d'entre eux voilà ce que je voulais dire ;) et ARreTONS CeS débat ! <3 péage and love pour eux et pour la mémoire du jeune homme mort ... Je voulais plustôt poser une question sur la marche "manifestation qu'on devrait faire, ou serait la meilleure place. Pour ce faire ?
MEMBRE DLA FAMILLE
Visiteur

#75 Re: Re: Re: cousin d'un détenu

2011-03-04 03:23

#74: Juliana - Re: Re: cousin d'un détenu

Tout les soulutions sont bonnes on veut faire une soirée bénifique pour ramasser des don
et une manifestation aussi serait un plus dans cette affaires pkoi pas
nous sommes ouvert a toute idée
et prend pas mal aucun de nos commentaires
les gars on les aimes les 5 autant les uns ke les autres mais comme on dit ki veut tout n'obtient rien
on commence par faire sortir les 3 ki netais pas la ensuite
on paye plus l'avocat pour mieux representer et faire sortir les 2 autres
mais pour linstant ya que 3 ki sont admissible a une sorti sous caution
tandis que les deux autres en passant devant la justice le juge a dis kil resterons derriere les barreau jusqu'a la fin de l'enquete donc eux on doit attendre au proceés pour les aider a sortir c des loi qu'on est obliger de respecter mais on les sortira de la peu importe le prix que ca doutera
merci pour tes suggestion