Pétition officielle, pour assurance maintien assurance maladie frontaliers

Quoted post

DL

#53

2013-09-24 17:21

Je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière.
Les frontaliers gagnent de haut salaires, grâce aux km qu'ils font ils payent moins d'impôts et bénéficient de tas d'avantages que les suisses n'ont pas.
C'est logique pour moi de contribuer à la sécurité sociale pas a 13% mais à 8% ou au moins à une CMU obligatoire de 300 et quelques euros.
Et c'est déjà une chance de pouvoir le faire à ce tarif la.
Pour Info dans les autres pays frontaliers et en Suisse LAMAL a été crée en 1998 donc depuis cette date la les gens n'ont plus le libre choix d'assurance.
Pour ceux qui se plaignent ils devraient se souvenir d l'époque avant Schengen... ujourd'hui de pu en plus de Suisse souhaite le départ des français qui volent les postes des gens qui vivent, payent leurs impots dans le pays.
Donc oui à la CMU obligatoire NON aux frontaliers revendicatifs qui ne savent pas apprécier la chance qu'ils ont.

Réponses


Visiteur

#54 Re:

2013-09-24 20:05:11

#53: DL -

pfff, débile...


Visiteur

#62 Re:

2013-10-02 21:27:03

#53: DL -

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! je suis frontalière depuis 7 ans et je suis restée à la Sécu....je suis française je vis en France je trouve normal d'être solidaire avec le système de Mon pays !! pour info mesdames et messieurs de petits salariés ou retraités qui ont bossés toute leur vie (et oui étonnement la sécu ne profite pas qu'aux fénéants !) participent eux aussi à conserver ce système ! et il est franchement indécent de se plaindre de notre situation financière sachant combien de gens "survivent"... et par pitié cessez de dire que vous ne profitez pas du système français...en cas de chomage par exemple vous serez bien de nouveau affiliés à la Sécu française !!!!.....avec le système actuel de Cmu je paye 337 euros par trimestre !!! auquel il est vrai je dois ajouter une mutuelle complémentaire....rien à voir donc avec les chiffres ubuesques qui circulent de ci, de là...


Visiteur

#63 Re:

2013-10-02 22:01:04

#53: DL -

bien d'accord avec toi !..... vous avez honte d'être français ? allez donc vivre en Suisse !!! on ne peut tout avoir.... et dans le contexte économique actuel il est franchement honteux de se plaindre...


Visiteur

#66 Re:

2013-10-03 08:00:11

#53: DL -

et payer autant que ceux qui ne travaille pas et on la CMU gratuitement, tu trouves ça normal ? Je pense que tous ceux qui bavent sur les frontaliers sont des gens frustrer de ne pas avoir trouver une place en Suisse !

la sniule

#81 Re:

2013-10-16 18:15:57

#53: DL -

Ce que je préfère dans tout ça c'est le peu d'argent que ça va rapporter à l'état français...une goutte d'eau face au gouffre gigantesque et grandissant du trou de la sécu. par contre récupérer les sommes rondellettes payés par les salires des frontaliers à l'assurance chomage suisse là y'a plus personne, disparut le gouvernement. Que voulez vous on ne s'attaque pas à la suisse (des fois qu'il leur prendrais l'idée de sortir dans la presse tout les comptes suisses des membres "propres" du gouvernement). Je trouve triste l'attitude de certains suisses qui nous prennent pour des voleurs de travail ou des profiteurs:Il serait peut être utile qu'ils viennent de l'autre coté de la frontière voir combien de leurs compatriotes profitent du système français: le logement, l'éducation, les crèches et j'en passe. Sans bien entendu se déclarer comme habitant en France, histoire de ne pas payer certains impots français.

Bon courage pour les pétitions et manifestations