Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Quoted post

#26

#79 Coût abusif

2013-09-26 19:47

On dirait que nous sommes une entité à part : tout est cher pour un courtier! tout le monde pense qu'on est fortunés, qu'on roule sur de l'or et que nos poches sont tellement pleines au point qu'on sait plus quoi faire avec l'argent!!! Au secours! c'est faut! NOS FRAIS : l'OACIQ, la CIGM, les frais de bureaux, le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter, les formations, la publicité....après tout cela, le peu qui nous reste, on doit le partager avec les deux paliers de gouvernement...attention : comme on est une entité à part, nous ne pouvons même pas avoir des assurances avec le gouvernement, non...il faut payer au privé, le coût? bien sûr un autre spécial pour les courtiers, je ne sais pas si je peux dire heureusement ou malheureusement, on aime ce métier, on travaille tellement fort et des heures de fous pour finalement payer tout ce beau monde. Et dire que les clients pense qu'on gagne 20 000$ en travaillant deux heures!

Réponses

Tellement fatiguée de travailler pour les gens qui rest assis sur leur cul d'or

#192 Re: Coût abusif

2013-09-28 05:37:11

#79: #26 - Coût abusif

BRAAAAVOOOO!!!!!!! Je pense definetivement, qu'il fault changer la facon de faire l'immobilier au Quebec.... Comment ca qu'on doit payer pour travailler????????? et plus... a un organisme qui faits rien pour nous???? hahahaha  a joke! je le donne le credit a notre Chambre, au moins on a de la technologie....

Bravo pour la petition.... mais il nous reste beaucoup d'agents a signer! go go go....


Visiteur

#433 Re: Coût abusif

2013-10-02 15:11:45

#79: #26 - Coût abusif

On est vraiment les seuls fous à payer AUTANT AVANT même d'avoir un client. Qui a décrété que courtier = riche?

Si c'était le cas, finis les avocats et les medecins, tout le monde serait courtier, et il n'y en aurait pas autant qui décrochent avant même leur 1ere année........ Faute d'argent pour payer les 20000$ que coutent chaque année NOS FRAIS...

Quel injustice quand je pense que je pourrais aller travailler chez M. Desmarais, il me filerait un salaire supérieur à 60K par an, juste pour faire mon métier sans avoir les inconvénients des 20000$ à sortir par an, et des transactions qui finissent mal... Et ce, en toute légalité. Il fait bon vivre chez Dupro.